* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 14:11:33
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Juin 2007 20:37:02    Sujet du message : La perte de vitesse des jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 32
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 33
Localisation : Bonne question ^^ !

Bonjour à tous et à toutes fanatiques de jeux vidéos. Depuis bien longtemps j'erre dans ce bon monde qu'est celui des jeux sorties sur consoles Nintendo. Commencent par la première console pocket : La Game Boy, et la première console de salon 64 bits la Nintendo 64. Ayant pu palper les magnifiques adaptions 3D des jeux fares comme Mario --> Mario 64, Zelda --> Zelda 64, je commence à un peux perdre le gout du jeux vidéos de l'ancien temps (que tous les gens plus âgés que moi ne se sentent pas mis de côté quand je dis ce genre de chose c'est pas parce que vous avez plus de 18 ans que je vais vous dire comme quoi vous vivez à une autre époque ^^). Pourquoi me demanderiez vous, peut être accause du jeux vidéo en lui même explication :

Nintendo a toujours été connu pour son originalité et ses bons jeux malheureusement, la Nintendo 64 n'eut pas autant de succès que la playstation, loin de là. Nintendo commenca donc à perdre de l'argent et du vendre quelques magnifiques marques tels que Rare (toutes les nuits cauchmardesque rien que d'y penser) et bien d'autres. Nintendo était connu aussi étant une console plutôt familial. Voila que après cette horrible chut, Nintendo ne se releva point avec sa Game Cube, là encore les chiffres avaient chuté à côté de ceux de sa Nes ou de sa Snes. Heureusement que les consoles portables étaient là pour monter les bénéfices de Nintendo. Bon je parle que de cette marque, mais ça va changer. Penchons nous sur les anciens jeux Disney, ils étaient vraiment super, c'était le must, et maintenant qu'est ce que c'est devenu, des bêtes jeux mal réalisés et qui font quand même un carton oO comment ce fait-il. Sinon il y a aussi les adaptions de films souvent très mauvaises (comme le film :D ) se vendent comme des petits pains !

Bon arrivons au moment où tout chamboule ^^ ! Comment faire pour avoir des excellents chiffres de ventes ? Seulement copier, copier le concepte et le cacher sous un autre habil. Voilà comment à peux près chaque jeux vidéos se ressemble. Même Nintendo commence comme ça, ils copient les jeux à succès pour gagner plus d'argents ou sortent des jeux secondaires, de foot, ou autres ... Après on peut aussi regarder la plupart des jeux qui sortent, approchons nous de la Wii. Vous avez sûrement joué à TP ? Oui ? Bun je peux vous dire que c'est le plus mauvais des Zelda 3D et peut être le plus mauvais Zelda, je vois déjà les fanatiques hurler à l'attentat ! Non non !! Penchons nous sur le jeu, le pad en main c'est une merveille, on est vraiment dans le jeu et puis on lâche le pad et on lâche le jeu en même temps et oui comme la plupart des films américains il suit un même genre. On arrive plus trop à trouver la touche Nintendo dans ce jeu. Il est comment dire : CREUX !
La plupart des autres jeux Wii sont creux, vous voyez Rayman Contre les lapins, je peux vous dire que le jeu est creux de chez creux, bien que j'aime l'ambiance débile de Wario Ware je n'ai pas du tout aimé le jeu en lui même à aucun moment je me suis dis c'est super bien réalisé. Bun non ils ne se foulent plus trop les créateurs ou peut être que si pour trouver une façon psychologique d'attirer le joueur sur le jeu, de le consommer et en dire que du bien. Le côté jeux vidéo de Zelda Tp a été mis de côté pour une ambiance plus film plus dans le jeu. Les jeux commencent à devenir fades et sans goût heureusement que certains arrivent temps bien que mal à sauver la mise mais rien y est fait, le jeux vidéos pour les hardcores gamers et les old school est entrain de couler. C'est qui les fautifs ? Nous joueurs, sans nous appercevoir nous sommes tous des moutons à suivre le même mouvement (autant Nintendo que Microsoft que Sony que je sais pas quoi), biensûr, on ne peut rien y changer le mal est fait. La seule chose que nous avons à faire c'est de retourner sur nos vieilles consoles ce faire une petite partie !

Il y a peut être un autre point qui appuie sur ce point bien qu'il soit quand même plus important que celui que je vais vous dire. Oui je grandis (si si ça se peut !!!) et c'est peut être aussi se fait qui fait que je commence un peux à me saouler des JV bien qu'une petite partie de Banjo Kazooie me ferais bien plaisir !
Bon voila je pense que vous réfléchirez un peux sur ce sujet avant d'allumer votre console. Merci de m'avoir écouté.

Last Chance --> 30%.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juin 2007 21:23:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Je vais te contredire sur un point :
- Si la N64 c'est peu vendu, c'est pourtant la console de salon qui a le plus rapporté à Nintendo (c'est paradoxal, mais c'est comme ça).

Sinon, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, si ce n'est que j'ai trouvé Mario 64 très décevant. (Jeu trop facile (mais heureusement, pas autant que Mario USA), Nombreux éléments de la série absent ou remplacé par des nouveaux, sens de lecture du logo foireux (je suis désolé, mais avec ce logo, la logique voudais que l'on lise "Super 64 Mario" et pas "Super Mario 64"), ...)

On peut aussi critiqué Zelda 64, dont le scénario ressemble à une repompe du scénario de Zelda 3 (ils ont remplacé l'ombre et la lumière par le passé et le futur), fort heureusement la mise en scène est meilleur dans le 64.


Et puis sur GameCube, il y a l'excellentissime Fire Emblem : Path of Radiance, qui prouvent que les exceptions existent encore.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juin 2007 21:38:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• Bigou
sens de lecture du logo foireux (je suis désolé, mais avec ce logo, la logique voudais que l'on lise "Super 64 Mario" et pas "Super Mario 64")
C'est parce le 64 de Nintendo 64 était censé se lire en exposant ("puissance").
A vrai dire, ils n'ont pas vraiment laché l'affaire avec le nom Gamecube ("Dolphin" était tellement mieux !).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juin 2007 21:44:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Bah, il y a encore un dophin dans le cube puisque le processeur graphique s'appelle Fliper !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juin 2007 21:48:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Wouah quel discours! je ne sais plus quoi dire si ce n'est que la N64 à remonté la pente par rapport à la PSone à l'époque des Pokémon (je me rapelle encore ces lettres de fans dans les magazine, demandant si il y aurait Pokémon sur PSone^^)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juin 2007 22:06:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Oui, certes, les Pokémons ont donné un ultime coup de pouce à la N64, mais même sans les monstres de poches elle aurait été la console de salont qui a le plus rapporté à Nintendo. (Jusque à ce que la Wii la détrône, ce qui est déjà fait).

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juin 2007 22:09:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Et c'est là qu'il faut sortir :
Vive Mario! vive mon cul! et vive la république!
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juin 2007 22:31:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Bah Arc, en ce qui me concerne je penserais pas à ce que t'as dit quand j'allumerais ma X-Box pour finir Akumajou Dracula X Chi No Ronde pour casser la gueule à Dracula (wouhou niveau 7 8D ).

Et oui je veux des consoles Next Gen mais pas pour rien.

J'ai une Wii et je veux Shin Chuka Taisen et Metroid Prime 3, je veux une 360 pour Senko No Ronde.

Alors oui j'aime pas la majorité des jeux récents, mais je choisis ! Y'a encore du bon bien qu'il se fasse rare.

Puis dans l'ancien y'a TOUJOURS des trucs qu'on connais pas, par exemple tu n'a pas l'air de trop connaître les mahines NEC et SEGA, je te conseille de t'y intéresser vivement.

Ta vision des jeux vidéo me semble trop restreinte pour pouvoir être juste, malgré tout le bien fondé de ta remarque (cherchez pas ce que j'ai voulu dire là, j'ai juste coulu faire style :p ).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Juin 2007 13:22:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• BOBO
ARC8games tu dois jouer à Ristar et à la Mega-Drive en général
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Juin 2007 16:28:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Le fait est que les jeux sont devenus des biens de consommation, et ne sont plus des objets culturels. On achete un jeu, on le finis, on le revend, on en achete un autre. La mentalité n'est plus la meme, les besoins ne sont plus les memes, les offres ne sont donc plus les memes.

*retourne jouer à Virtual ON*
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 18:46:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

• Frédo
Le fait est que les jeux sont devenus des biens de consommation, et ne sont plus des objets culturels.


Qu'entend tu par objet culturel au juste ?

• Citer
On achete un jeu, on le finis, on le revend, on en achete un autre.


Ca se faisait aussi à l'epoque de la super nes et de la megadrive il me semble . Ca ne change pas vraiment aujourdhui non plus . :P

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 18:51:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

C'est pour ça que pas mal de jeux de cette époque ont une valeur collector, hein ? :roll:

Oui, ça se faisait, mais peut-être avec des jeux auxquels on tenait bien mois. Je doute qu'ils étaient en aussi grande proportion qu'aujourd'hui (quoique je peux me tromper quand même, ça peut être aussi l'effet du "c'était mieux avant").

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 18:56:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• lanzvata
Qu'entend tu par objet culturel au juste ?

Un jeu qui est resté à la postérité? Comme Tetris, Mario Bros., Zelda... (Il y en a d'autres, je vous rassure :P)

Un jeu-objet de consommation, c'est un jeu que tu vas apprécier le temps de sa durée de vie, puis que tu oublieras complètement, parce qu'il n'a rien de révolutionnaire...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 19:05:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

• Dioxaz
C'est pour ça que pas mal de jeux de cette époque ont une valeur collector, hein ? :roll:


A cette époque là , je pense que personne ne se serait douté que ces jeux auraient une valeur collector aujourdhui . Il est donc possible que des jeux d'aujourdhui auront une valeur colletor dans le futur . Ca encore , on ne le sait pas . Si les anciens jeux ont une valeur collector , c'est principalement parcequ'on ne les produit plus aujourdhui et qu'ils sont rares . Bah quand les jeux wii ne seront plus fabriqués ( car une nouvelle console nintendo aura prise sa place) ils seront de plus en plus rare à trouver , et surtout les très bons jeux . Resultat , ces jeux pourront etre considérés comme collector .
Faut juste laisser passer le temps pour voir ça . Ca l'a déjà fait avec les jeux de megadrive , nintendo , super nes et memequelques un de playstation , saturn ......
La valeur collector n'est pas spécifique aux jeux old school . Ou alors je me plante complètement et je vais me prendre une bonne correction dans le prochain post .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 19:06:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je suis pas mal du genre "c'était mieux avant" :P
( de toute maniere ,avec Sega, le contraire serait étonnant)

Pour l'aspect "culturel" je dirais que les jeux qui sortaient à l'époque marquaient énormément et on s'en souvenait 10 ans plus tard, et beaucoup sont devenus cultes. L'explosion du nombre de jeux à partir de la génération PS2 a énormément dissout le nombre de "perles" dans un océan de mediocrité. Ya beaucoup de bons jeux certes, mais 100 fois moins que de merdes. A l'époque, on était un peu moins regardant (forcément yavait moins de jeux) et il en fallait pas beaucoup pour qu'un jeu devienne un must.

Cependant à l'époque les jeux avaient un taux de rejouabilité ENORME (la preuve, on y joue encore) et quand on achetait un jeu on y rejouait vraiment jusqu'à l'avoir finit dans tous les sens avant de le refiler. Sans pareler des jeux proprement infinissable tellement il y avait de difficulté (quelqu'un a t'il finit Alex Kidd in Miracle World sans émulateur ?). L'apparition de la sauvegarde a largement contribué à la baisse globale de la difficulté des JV.

Là ,je vien de finir Tomb Raider Anniversary, ben il était super, mais voilà quoi, maintenant je vois plus trop quoi en faire.

Ya aussi la "disparition" des titres purement arcade de nos consoles depuis la Dreamcast, alors qu'incontestablement, ce sont les jeux aux taux de rejouabilité les plus élevés.

Aujourd'hui j'ai mon petit cousin qui LOUE ses jeux ! il a un certain temps pour le finir et il doit le rendre.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 20:37:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Par DEPUIS la DC, tu veux pas dire ARPÈS ? (ou depuis la PS2)

Sinon lanz, sache que des jeux genre de PS2 ou GC, c'est à dire qu'on en trouve plus ou presque en neuf sont déjà en plein dans le marché de l'occaz et donc ont une côte, et oui, déjà.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 20:46:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

• Kekun
Par DEPUIS la DC, tu veux pas dire ARPÈS ? (ou depuis la PS2)


C'est ce que je voullais dire, la Dreamcast étant la console de l'arcade par excellence (dead or Alive, Soul Calibur, The House of the Dead, Sega Rally et bien sûr Virtual ON :P mais j'en oublie plein)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 20:58:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Ha j'ai eu peur :lol: .

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 22:29:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Try Again
Un jeu qui est resté à la postérité? Comme Tetris, Mario Bros., Zelda...

lol pourquoi as-tu oublié Ristar? ce jeu même pas pour 5millions d'Euro je le revendrait et tout ces posseseurs l'ont compris, c'est pour ça qu'il est réelement difficille à trouver!
mais ya quand même des gens syphonnés pour revendre Sonic1,Wonderboy3,Mickey-Donald world of Illusion en version jap dans un magasin à la con!
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 22:39:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 32
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 33
Localisation : Bonne question ^^ !

• Citer
dans un magasin à la con!


Qui les reprenne pour trois fois rien en plus :-(

Last Chance --> 30%.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 22:45:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

n'importe quel jeu fait des fans, le tout est de voir si 2 ans, 5 ans et 10 ans apres les fans sont encore là.

Des jeux comme Tetris ou Super Mario Bros ne sont me plus "cultes" ils sont "mythiques" , meme si je suis absolument d'accord pour dire que Ristar est un jeu excellent au meme niveau que S3&K ,force est de constaté qu'il n'a pas la notoriété nécessaire pour etre vraiment "mythique"

quand on pense que ce pauvre Alexei Patjitnov ne touche pas un rond pour son génie, autant pour Tetris que pour Puyo Puyo, c'est dégoutant <_<
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 22:59:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

• Citer
dans un magasin à la con!

100% Jeux !

Pardon, vieux réflexe toujours valable :lol: .

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 23:21:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Merci pour le lien Kekun :
http://www.100p100.fr/index.php?action= ... eJeux=4932 (for you, BOBO)

Frédo : et que dire alors de tous les clones du genre sortis en arcades (et y'en a un sacré paquet !! Si tu englobes tout ce qui se compose de blocs descendants à assembler comme des clones de Tetris bien sûr).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 25 Juin 2007 07:59:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

J'habite très prêt de la VPC BOBO, si tu veux que je te le prenne et te l'envoie en lettre à bulle tu me dit (moi cher qu'en passant par eux certainement).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 25 Juin 2007 11:06:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Après l'avoir vu en vrai, l'envie de l'acheter sur le net ne passe pas :-(
En regardant le site j'ai pas trouvé Ristar :cry:
mais j'ai quand même trouvé Puyo Puyo 1 et 2, mais pour l'instant j'ai pas d'argent^^
Kekun : ton offre est interressante, faudrait donner le prix!
Pour Ristar, ce jeu est sortit à la même époque que Yoshi's Island qui lui n'est pas passé innaperçu, pourquoi? parce que sur la jaquette, ya marqué "Super Mario World 2"
Si sur la jaquette de Ristar, il y avait marqué "Sonic the Hedgehog" (et un chifrre derrière) le jeu serait moins passé innaperçu!
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB