* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:23:03
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Juin 2007 11:50:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Ben les 6€ de 100% plus 2€ pour l'envoie en lettre.

Par contre faudras attendre que j'aille en ville (ce qui devrais pas tarder) histoire que j'ai pas du temps et de l'argent gaspillé :p .

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 25 Juin 2007 13:56:46    Sujet du message : Re: La perte de vitesse des jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• ARC8games
Vous avez sûrement joué à TP ? Oui ? Bun je peux vous dire que c'est le plus mauvais des Zelda 3D et peut être le plus mauvais Zelda, je vois déjà les fanatiques hurler à l'attentat ! Non non !! Penchons nous sur le jeu, le pad en main c'est une merveille, on est vraiment dans le jeu et puis on lâche le pad et on lâche le jeu en même temps et oui comme la plupart des films américains il suit un même genre. On arrive plus trop à trouver la touche Nintendo dans ce jeu. Il est comment dire : CREUX !


1) Zelda TP c'est avant tout un jeu GameCube, ils ont vite porté la jouabilité sur Wii parce que le retard qu'avait pris le jeu le faisait sortir après la console...

2) Je suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout d'accord avec toi... Wind Waker m'avait déjà tenu en haleine mais là Zelda TP j'y ai passé des heures entières et avec un plaisir non dissimulé, et quand j'arrêtais de jouer je repensais aux décors et à l'histoire du jeu, je le lâchais pas du tout comme je lâchais le pad ! Bon je n'ai joué qu'à TP et Wind Waker (ou plutôt je n'ai fini que ces deux-là) donc pour le comparer à Ocarina of Time je serais mal placer... Mais franchement TP est bien meilleur que Wind Waker ! Je suis pas du tout d'accord avec ton "c'est le plus mauvais Zelda"... pour moi c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, aux côtés des Kingdom Hearts, des FF Playstation, des premiers Sonic, des trois premiers et deux derniers Tomb Raider et de Mario 3 et World...

Je vois pas où la touche Nintendo n'est pas dans ce Zelda, si elle n'est pas dans TP, elle doit pas franchement être dans OoT non plus oO

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Juin 2007 14:21:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 32
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 33
Localisation : Bonne question ^^ !

Si t'as pas joué aux anciens jeux zelda tu peux pas comprendre, point de psychologie dans ce jeu. On dirait un bon cateau mais quand on plante sa fourchette dedans il se dégonfle ^^.
Je le sais très bien que TP était prévu pour Cube, je l'ai attendu depuis le premier trailer, même sur Cube c'est de la daube. Comme si sur Wii il mettait Majora's Mask, je préfèrerais Majora's Mask (peut être que niveau graphismes il a perdu de son charme) mais il reste quand même le meilleur des Zeldas (a mon goût pour les autres c'est OoT mais les deux se valent).
Je sais plus où j'avais entendu ça mais je me rappelle que cette personne avait raison, le plaisir n'est que le pad en mains, oui ce'st bien vrai, dès qu'on le lâche on oublie le jeu trsè rapidement. Alors que les anciens on s'en souvient même 10 ans après.
Sinon si tu veux comparer, tu télécharges OoT sur la chaîne Wii pis tu achetteras aussi MM et là, si t'as aimé TP tu te prendras une grande claque tellement ils sont géniaux ces jeux (surtout MM pour son scénario !!).
Sinon le fait que j'ai aimé plus WW que TP ce'st un avis personnel, mais TP est bien le plus mauvais des jeux Zelda, puisqu'il est le plus creux de tous.

Voir le post de gasotetsu, qui prouve ce que j'ai dis à 100%. Bon il le fait avec un certain côté humosristique qui ne laisse pas sans voix ^^ !
http://hyrulesjourney.fr-bb.com/Hors-RPG-Ash-RP-c2/Discussion-divers-f13/Critique-de-Zelda-Twiligth-Princess-p1911.htm#1911

Last Chance --> 30%.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2007 13:50:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 310
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 35
Localisation : 91

Bonjour ARC8,

Ce qui me choque beaucoup dans ton discours, c'est l'assimilation des "Jeux vidéos" aux seuls jeux de la firme Nintendo, et à leur évolution dans le temps. Je m'explique.


D'abord, l'évolution des jeux dans le temps: tu assimiles beaucoup trop rapidement "les jeux nintendo ne conviennent plus aux joueurs de la première heure que nous sommes" à "les jeux nintendo sont en perte de vitesse". L'exemple que tu prends, Zelda TP, est très révélateur.

Ca tombe bien: j'ai fini Zelda: A Link to the past, Zelda: Link's Awakening (le 1er sur game boy, si je ne me trompte pas de titre), Zelda: Oracle of ages & Zelda: Oracle of seasons, Zelda: Ocarina of time, Zelda: The Minish Cap; j'ai fait une grosse partie de Zelda: Wind Waker (qu'on laissera de côté: je ne peux pas être objectif dessus tellement il m'a gonflé, d'ailleurs, si j'étais insolent, je pourrais affirmer "Wind Waker est de très loin le plus mauvais des Zelda") et les 2 premiers donjons de Zelda: Twilight Princess; je peux donc donner des éléments de comparaison personnels.

Il est impossible d'affirmer que Zelda: Twilight Princess est "plus mauvais" que les Zelda précédents. Il est tout simplement différent. Il n'est pas plus creux que, par exemple, Ocarina of time. Pourquoi le serait-il ?
L'histoire de Oot est aussi simpliste que l'est celle de TP. Link, pseudo-kokiri, doit sauver Hyrule du mal, mais il arrive trop tard, il doit donc sauver le futur en réunissant le pouvoir de 5 sages pour aller affronter le méchant Ganondorf.
D'ailleurs, l'infiltration de Ganondorf dans le temple du temps lorsque Link se saisit de l'épée de légende était très prévisible. Alors que j'ignore ce qui va se passer lorsque les 3 cristaux d'ombre auront été rassemblés.
Alors, une question de facilité? OOT est-il si difficile que ça? Je n'ai eu aucun souci à aucun moment du jeu, alors que j'ai déjà beaucoup peiné dans TP.
Une question de jouabilité? La wiimote est pourtant plus adaptée que la manette traditionnelle. Il suffit de prendre l'exemple de l'arc.
Le souvenir qu'on peut en avoir? Il est totalement impossible de mesurer l'impact de TP sur les années, le jeu est beaucoup trop récent. D'ailleurs, OOT, qui est censé être LE jeu ultime, ne m'a pas marqué plus que ça. En comparaison, Minish Cap, de par son originalité au niveau des équipements, m'a plus marqué. Suis-je si anormal que ça? Non, je pense que j'ai pris du recul.

Alors, quel est le problème? Il est simple: la license évolue, et les joueurs ont peur du changement. Zelda n'est pas l'unique série touchée par ce phénomène, il suffit de jeter un coup d'oeil à Sonic (quoique les derniers jeux Sonic s'illustrent également par leurs BUGS, et ça, c'est mauvais). Tout ce qui n'entre pas dans les canons établis par les joueurs de la première heure, ceux que tu appelles les "hardcore gamers", est rejeté, parce que différent. Et comme il est inacceptable d'avouer qu'on est rétiscent au changement, on affirme que la license est en perte de vitesse.

Il faut être capable de prendre un certain recul vis à vis d'un jeu issu d'une série prestigieuse. Il ne faut pas attendre "un nouveau ALTTP en mieux", il faut attendre "un jeu", et le juger en tant que tel. La seule comparaison possible se fait en fonction de cela. "Ce jeu est supérieur à celui-ci", et non "Ce Zelda est supérieur à celui-ci".

Et puis, il faut dire ce qui est: les joueurs de la première heure commencent à être des vétérans blasés, tels des séducteurs en quête de nouvelles "premières fois". Alors qu'on ne voit plus beaucoup de nouvelles révolutions au niveau de la jouabilité, le joueur attend du neuf scénaristique. Il cherche quelque chose qui le marque et qui se démarque des films, mais tout en leur ressemblant. Malheureusement, ce n'est pas l'essentiel dans un jeu vidéo, puisque l'essentiel est le plaisir que prend un joueur à se saisir du pad. Mais après avoir fini de nombreux jeux, souvent, le plaisir n'est plus le même...



Ensuite, plus important: tu assimiles "les jeux vidéo NINTENDO en perte de vitesse" à "les jeux vidéo en perte de vitesse", à moins que cela ne soit une erreur de formulation. Supposons que tu n'aies pas fait d'erreur.

Alors, le premier argument qui me vient à l'esprit, c'est l'énormité du marché des jeux vidéo, qui, si je me rappelle bien, brasse maintenant beaucoup plus d'argent que le cinéma (je ne sais plus où j'ai vu ça). Le second, c'est le "e-gaming", avec de véritables championnats du monde de jeu vidéo. Les jeux vidéo ne se sont jamais portés aussi bien, les ligues de championnats se développent partout, la France est d'ailleurs un pays plutôt moteur dans le processus. Si tu appelles ça une perte de vitesse...

Ensuite, moins immédiat: l'accessibilité des jeux vidéo. La Wii n'est plus une console de jeu réservée aux mordus de la manette et aux jeunes. Elle est accessible à tout le monde, comme l'est la Nintendo DS. Ma mère me chipe ma DS et voudrait essayer WiiSports... La PS3 et la 360 font office de "plate-formes multifonctions"... Les jeux PC sont de plus en plus simples à installer et à mettre en route, et les tutoriaux sont de plus en plus simples...
Les joueurs de la première heure ne représentent plus qu'une petite partie du marché. Quand tu parles de "moutons qui suivent le même mouvement", tu as tort. Tu peux éventuellement parler de "dommages collatéraux de l'accessibilité des jeux vidéo". C'est vrai: un jeu vraiment difficile ne serait plus rentable. A vrai dire, si les joueurs de la première heure (tu l'auras compris, c'est ma traduction, quelque peu hâtive certes, de "hardcore-gamers") n'achetaient plus de jeux vidéo, on rendrait service aux éditeurs, puisque les exigences seraient moindres, et tout le monde serait ravi !

Et si j'ai bien compris, tu proposes d'oublier les nouveaux jeux pour te concentrer sur les anciens. Tu n'as pas peur de tomber dans une sorte de sectarisme ésotérique? Les "initiés" qui vénèrent les bons jeux et qui méprisent les "joueurs bas de gamme qui jouent aux merdes actuelles"? Je pense encore une fois qu'une prise de recul vis à vis de notre rapport aux jeux vidéo est une garantie de ne pas passer à côté de bons jeux qui peuvent nous procurer du plaisir (ce qui est quand même le but des jeux vidéo).


Bon, excusez moi, j'ai écrit ça un peu vite sans me relire et je ne pourrais pas répondre avant mi-juillet... :S

EDIT: Alerte pavé ! J'aurais du me retenir. Respect pour ceux qui ont tout lu. o_O
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2007 20:03:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

• EggDestroyer
Les jeux PC sont de plus en plus simples à installer et à mettre en route, et les tutoriaux sont de plus en plus simples...


Permet moi de ne pas être d'accord avec ce point, c'est un vrai chierie pour jouer à un jeu PC de nos jours, c'était bien plus facile y'a 10 ans.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2007 22:02:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Mince, il vient de flanquer en l'air tout l'ilurisme en deux paragraphes. Respect. :P (et oui, j'ai tout lu)

Pour ce qui est des jeux PC, il voulait sans doute dire que dans la plupart des cas, il suffit d'insérer un CD puis de double-cliquer sur le "setup.exe" et le jeu s'installe tout seul... mais quand ça se passe bien. Alors qu'avant, on était quasiment obligé de manipuler les commandes DOS et de modifier les AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS pour faire tourner un jeu.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2007 22:05:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Ben justement, y'a 10 ans y'avais plus besoin de commandes DOS, tandis que de nos jours y'a des tas de conneries de protection qui font que t'achète un jeu neuf et tu peux pas y jouer car il est trop protégé...
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2007 22:18:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ah, c'est quoi ces protections (question d'un type qui n'a pas l'habitude des jeux PC actuels... à part ses quelques Sonic) ?

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2007 22:20:21    Sujet du message :
Anonyme

• Dioxaz
Mince, il vient de flanquer en l'air tout l'ilurisme en deux paragraphes. Respect. :P (et oui, j'ai tout lu)


Et c'est pas une grande perte, Illuro ayant besoin d'une serieuse remise en place. Moi auss j'ai tout lu et je suis d'accors avec Eggy. (Cela dit, je ne joue presque jamais sur PC, je reste donc sans opinion pour cette partie)
Haut
 
Message Publié : Sam 07 Juil 2007 23:05:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Bah ej joue jamais sur PC mais j'ai souvent eu echo de cette nouvelle chose obligatoir epour pouvoir jouer à de sjeux récents dont j'ai oublié le nom, qui protège telleement que beaucoup de gens on acheté un jeu neuf inutilisable...
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Juil 2007 22:16:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 310
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 35
Localisation : 91

• Dioxaz
Pour ce qui est des jeux PC, il voulait sans doute dire que dans la plupart des cas, il suffit d'insérer un CD puis de double-cliquer sur le "setup.exe" et le jeu s'installe tout seul... mais quand ça se passe bien. Alors qu'avant, on était quasiment obligé de manipuler les commandes DOS et de modifier les AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS pour faire tourner un jeu.


C'est à peu près ce que je voulais dire, en effet. La référence restera pour moi Alerte Rouge, une vraie plaie à installer, il fallait séléctionner sa carte son et sa carte graphique dans une liste pour pouvoir installer le jeu.

Maintenant, on a le droit à de jolis écrans stylisés avec un gros bouton "installer", la seule instruction étant "voulez-vous installer le jeu dans C:/Program Files/RandomNomDeJeu ?".
En ce qui concerne la sécurite, je vais t'avouer l'inavouable: je n'ai pas touché à un jeu PC original depuis un certain temps, et en LAN, on se permet quelques... fantasies avec des jeux pourtant récents, type Dawn of War, récupérés par des moyens que je n'évoquerais bien évidemment pas ici.
Du coup, la sécurité, je ne la sens pas trop. Cela dit, c'est peut-être local à quelques jeux. ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Juil 2007 22:43:42    Sujet du message :
Anonyme

Je me souviens d'un Sonic sur PC (SA DX je crois) dont la sécurité etait tellement chiante qu'elle ne reconnaissais pas le CD original, le conciderant comme contrefait xD
Haut
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2007 00:47:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Fast Ashadonic
Je me souviens d'un Sonic sur PC (SA DX je crois) dont la sécurité etait tellement chiante qu'elle ne reconnaissais pas le CD original, le conciderant comme contrefait xD


Ah bon? C'est complètement nul à chier alors, perso j'avais réussi à faire fonctionner un CD pas original xD (bouh cay maaaaal.)
C'est stupide si certaines personnes réussissent à faire marcher des "faux" CD et que des vrais ne marchent pas x_x

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 19 Juil 2007 10:19:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Sonic Adventure DX à des tas de problème ! Moi j'avais un collègue qui était obligé de mettre les 2 CD en simultané pour qu'il tourne. (Mais il jouais bien avec des CDs originaux.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB