* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 04:32:23
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Avr 2007 16:46:55    Sujet du message : XENOSAGA
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Bon je viens de faire un petit "exposé" sur le jeu alors ...profiter en !

Xenosaga c'est quoi ?
Premièrement, c'est un RPG, dont le 1er épisode est paru sur PlayStation 2 en fevrier 2002 au japon... Oui, 1er épisode d'une saga, comme son nom l'indique. A la base, 6 épisodes devaient constituer cette grande histoire. Au final il semblerait que seule la 1ere trilogie aura pus voir le jour, faute de vente... Pourtant, Xenosaga gagne à être connu : Si le 1er épisode n'est pas parvenu à faire parler de lui plus que cela faute de graphismes reprochés comme étant laids par rapports aux possibilités de la PS2, des cinématiques jugés trop longues, la difficulté du 1er épisode aussi peut'être... Quoi qu'il en soit, un 1er épisode qui pourtant met en place un scénario complexe et captivant, avec même des éléments annonçant des événements importants dans les épisodes suivant sans que personne n'y aurait prétté attention à l'époque... Et enfin, tout un jeu qui met en valeur les thèses de notre ami Nietzsche avec pour élément le plus évident, le sous-titre de chaqu'un des épisodes de la saga :
-Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht ("La volonté de puissance")
-Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Bose "Par delà le bien et le mal")
-Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra ("Et ainsi parlait Zarathoustra")

Mais ne restons pas dans ces lignes qui vous sembleront sans doute plus ou moins abstraites : Qu'en est il du scénario ? De la trame principale ? En quelques lignes ça nous donne ça :
4000 ans après notre ère, tandis que l'humanité c'ets étant dans l'univers (au point d'en avoir perdu l'emplacement de la Terre), depuis quelques années une race alien hostile à l'humanité est apparu : les Gnosis. Dans le but d'éliminer ces êtres impossibles à toucher, Vector Industrie fabrique KOS-MOS, arme de combat à forme humaine équipée de l'Hilbert Effect : entendez par là un moyen de rendre les gnosis vulnérables aux armes... A découvre vite que KOS-MOS est plus que cela, elle est très vite l'un des éléments clef de toute la saga... Comme ci cela ne suffisait pas, l'U-TIC, une organisation contre le gouvernement, cherche à obtenir le Zohar : objet bizar qui aidé l'humanité à ce développer après les années 20XX...
Je ne vais pas m'attarder plus sur le scénario, il appartient à vous de cherchez en savoir plus en y jouant, ou simplement en vous documentant plus précisement sur cette saga bourée de sous-intrigues.
En ce qui concerne les autres personnages, que vous suivez tout au long des épisodes, en 1er lieu nosu avons Shion Uzuki, ingénieur chez Vector Industrie travaillant sur KOS-MOS... C'est l'héroine du jeu, donc si il y a un personnage à connaître en dehors de KOS-MOS, c'est bien elle.
Allez, quelques images sur ces personnages dans les divers épisodes du jeu vous donnerons une petit idée de la transformation graphique... Si le 1er épisode avait un style très manga, le second ne l'est pas du tout, et le 3e se retrouve à cheval entre les 2 !

Shion (Episode I)
Shion (Episode II)
Shion (Episode III)

KOS-MOS (Episode I) et sa tenue super sexy ;3
KOS-MOS (Episode II) et sa tenue pudique XD
KOS-MOS (Episode III) sa tenue au début du jeu et durant un bon moment du 1er DVD du jeu...
KOS-MOS (Episode III) sa tenue tout le reste du jeu...

Ah.. Pour ma part l'épisode II est déjà un excellent épisode, mais le IIIe est vraiment le meilleur, "le meilleur pour la fin" comme on dit... On y découvre d'ailleur T-elos qui se retrouve (malheureusement) du côté obscur étant donné qu'elle a était réalisée dans le but de prendre la place de KOS-MOS (voyait alors KOS-MOS comme une version"beta" ou "alpha" et T-elos comme un "produit final" dont la puissance est 3 fois supérieur à celle de KOS-MOS), ainsi T-elos sera derière vos fesses (hmmm..... ;3) afin d'accomplir sa mission : éliminer KOS-MOS.
Quelques images officielles de la belle :
Artwork 3D
Artwork 3D (de face)
Artwork dessiné

Et Xenogear dans tout ça ? Qui en a entendu parler ? Il s'agit là d'un jeu de Square... Problème, les types sont partis chez Namco pour "faire simple", et donc, Xenogear ne compte qu'un seul et unique épisode qui se trouve bizarement être le 5e épisode d'une histoire tel que nous l'annonce la voix à la fin du jeu... Xenosaga est tout simplement une réécriture complète de Xenogear et on retrouve donc pas mal de ressemblance au niveaux de certains personnages ! Mais que cela ne tienne, vous ne pouvez pas coller Xenogear comme étant Xenosaga Episode V.

Pour apprendre plus sur les 2 univers, un site ultra-complet français que je vous recommande est : http://www.zohar-project.com/
J'ai d'ailleur réaliser et envoyer quelques wallpapers qu'ils ont mis sur le site...
Voilà, niveau durée de vie ces jeux sont vraiment très bon, surtout au niveau du 3e épisode : il m'a fallu le double du temps que j'ai passé 0 finir le DVD 1 de l'épisode II, pour finir le DVD 1 de l'Episode III ! Je n'ai d'ailleur pas fini l'épisode III : je l'ai recommencé en NTSC U/C et je n'ai pas encore rattrapé là où j'en suis dans le jeu NTSC J...
On notera que dans la version U/C de l'Episode III, le sans à était supprimé ce qui déforme un peu la compéhension de certaines scènes... Toutes les cinématiques des 3 épisodes se trouve sur http://bluelaguna.net/splash/xenosaga.php il y aussi des bande-sons des jeux je crois... J'ai achetté des OST, les musiques de l'épisode II sont excellentes, celle du IIIe aussi !


Et enfin, mais pourquoi donc est ce que je vous sors ce topic ?
Et bien parceque, aux dernieres nouvelles, il semblerait bien que Xenosaga va revenir en force, mais vriament EN FORCE:

http://www.joystiq.com/2007/04/27/xenos ... -nintendo/

Oui, il semblerait que Xenosaga INTERESSE NINTENDO au point de l'achetter ! Je ne vous cacherez pas que du côté du studio le budget devenait critique pour espérer la suite (et cela aurait était exclusivement sur la co,sole grille-pain de SONY à coup sûr...)
Mais là, non seulement cela passerait sur les consoles sur Nintendo, mais en plus on pourait même esperer une KOS-MOS dans un Super Smash Bros ou un autre de mes fantasmes !!...
Image
Hoaxe rêveur fait il y a des mois de cela.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 27 Avr 2007 17:19:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

C'est marrant Shion ça me fait surtout penser àç ça : http://www.vgfreak.com/images/favgames/shion.jpg

Mais bon je vais arrêter le détournage ^^;;; (c'est fort dès le deuxième post).

Sinon le dossier je le lirais plus tard, pas le temps là (à part pour dire des conneries, mais pour ça j'ai touours le temps).

Note d'admin> topic nettoyé suite à dispute.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB