* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 15:29:05
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 22:14:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je suis un fan de FF7 et j'en suis fier :P

Bon alors, pour ces mini-jeux, je vois pas vraiment quoi leur reprocher, j'ai trouvé ça tres divertissant au contraire (surtout la course en moto et le sous-marin) et parfois je joue à FF7 juste pour faire quelques parties au Gold Saucer.

Si tu concidere les courses de Chocobo comme un mini-jeu, je ne saurais cautionner ta critique a leur sujet, ces courses sont vraiment géniales tout comme le fait de capturer, élever et accoupler ces Chocobos.
Je suis d'accord que ça casse un peu le rythme du jeu de faire des assouplisssements alors qu'on doit sauver le monde, mais moi je trouve que ça permet justement de mettre ça de côté et s'amuser à autre chose. Ca donne un coté amusant au jeu que tous les RPG n'ont pas. Je prend Grandia 2 par exemple, un tres bon RPG mais sans quetes annexes ni mini-jeux, hé bien on s'emmerde un peu !

En ce qui concerne Disney, je vois vraiment pas de quoi tu parles, j'ai rien vu de disnesque dans ce jeu, les themes abodés sont dans l'ensemble trop matures pour coller à Disney (je parle notemment de Don Corneo, des airbags de tifa, de la rivalité explicite entre Tifa et Aeris, de la mort de cette derniere.) . Et le scénario est infinimment plus compliqué que ce que Disney pourrait jamais inventé (outre le sauvetage du monde, t'as tout le passé de Clad, de Zack et Sephiroth, l'histoire des Anciens, de Jenova, de Vincent, de la Shin-ra et j'en passe.

Bref, je suis pas vraiment d'accord avec les themes que tu abbordes, en meme temps, je considere FF7 comme étant le meilleur RPG jamais sorti , de part son scénario, ses personnages devenu cultes (Sephiroth, qui ne connait pas Sephiroth) , son systeme de Materia à combiner qui est tout simplement génial, et ses questes annexes et mini-jeux (Battle Square, courses de Chocobos, les Armes Emeraudes et Rubis etc)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 26 Mars 2007 00:18:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Moi non plus, je ne vois pas du tout de quoi tu parles en citant Disney oO
Personnellement, j'ai pas grand chose à dire sur FFVII (ah, si, j'ai battu l'arme émeraude sans la folie des 777, les chevaliers et Cait Sith, mouhahaha !) , car je préfère le VIII, je préfère le IX au VIII, et je préfère KH à tout ça. <3

Les mini jeux forcés, je trouve ça sympa, mais uniquement quand il y en a peu, qu'ils servent à quelque chose et qu'ils sont bien placés.
Le coup de la moto par exemple, c'était super bien pensé de lier les PVs perdus aux perso aux points de vie qu'ils ont contre le boss au bout de la piste =3

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 26 Mars 2007 11:17:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Je ne connais pas super bien FF7, mais je connais à peut près l'histoire, et je ne vois pas l'aspect Disney la dedans !
Quand aux mini-jeux, tout dépend de comment ils sont placé. Et puis Square n'as pas attendu FF7 pour faire ça.

Ceci dit, dans KH, même certains univers visités et personnages présents (qu'ils soit jouables où non), mais le scénario m'a l'air dêtre plus complexe et recherché que tout ce que Disney a pondu et ne pondra jamais.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 26 Mars 2007 12:42:35    Sujet du message :
Anonyme

La seule et unique chose qui m'a chagriné sur FF7, c'est la traduction franchement deplorable...d'autant qu'un tas de passage ont été tout simplement "zappé" si j'ai bien compris.
Haut
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2007 20:35:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Greensonic
Les chocobos, ça me saoûlait déjà de devoir en attraper, et quand j'ai vu l'étable en visitant le dirigeable, on va dire que je suis parti en courant.


Je me suis quasiment jamais occupé de mes chocobos, j'trouvais ça trop chiant moi aussi xD
La seule façon que j'ai utilisé pour avoir mon chocobo doré et ainsi avoir les chevaliers de la table ronde, c'est de battre l'arme Rubis...

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Mars 2007 10:51:52    Sujet du message :
Anonyme

Pour les passage zappé, faudra que je fasse des recherches pour etre plus précis, mais pour la mauvaise qualité de la traduction, la je suis formel puisque j'y ai rejoué il y a peu, et il y a des phrases qui ne veulent rien dire, ou alors ça passe du coq à l'âne, du moins sur la version playstation.
Haut
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2007 13:50:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

La premiere visite chez Don Corneo et au Honney Bee Inn devait etre bien plus hot que ça , mais les censeurs ont menacé de les supprimer purement, donc ça a été édulcoré
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Mars 2007 14:48:58    Sujet du message :
Anonyme

En parlant de ça, j'ai tout simplement adoré le passage ou quand on choisi une chambre au honey bee inn, on se retrouve dans un bain avec des tas de bodybuilder pervers :mrgreen:
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB