* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 02:45:21
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'allez-vous acheter ? (justifiez vos choix)
Wii 59%  59%  [ 10 ]
PS3 0%  0%  [ 0 ]
X-box 360 18%  18%  [ 3 ]
Aucune 6%  6%  [ 1 ]
Plusieurs (précisez lesquelles) 18%  18%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Juil 2006 20:59:47    Sujet du message : [ Concurrence ] Playstation 3, XB360, Wii ?
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Comme d'hab, à chaque nouvelle ère de consoles, arrive le temps de la prise de position pour telle ou telle machine. Comme je l'avais déjà fait avec PSP / DS, j'vous propose de faire le point entre les 3 consoles, et de donner votre avis par rapport à ça ^-^.

Infos :

Playstation 3

XBox 360

Wii

Perso, de toutes façons et en premier lieu, j'opterai pour la Wii, bien qu'ayant un faible pour les jeux de la PS3. D'ailleurs à propos d'la PS3, j'aimais beaucoup son "fake design", alors que maintenant, bah...boarf quoi... De toutes façons, je pencherai jamais vers la XB36, clair.

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 29 Juil 2006 22:24:48    Sujet du message :
Anonyme

oui
Haut
 
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 06:19:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

La XBOX360 n'est pas une mauvaise console c'est juste que ses jeux en gros c'est :

-Jeux aussi sortis sur pc
-jeux de bagnole
-jeux sortis sur "l'anncienne généreation" (les meme mais proposé a 70 euros c'est une honte)
-Des milliard de fps qui finissent par tous se ressembler

donc pour moi la 360 n'est pas une console tout public la couleur dominante dans tout les jeux que j'ai vu c'est le gris...

La PS3 elle n'a pas ce problème (elle aura une grande diversité de jeu enfin le dévelopement dois couter bonbon quand meme) mais coute trop chere alors bon...

La Wii elle tente l'originalité et sa marche il y aura pas mal de jeux interessant au line up (et pas que des suite de mini jeux comme pourrais dire certains...) et certains jeu en development débarasseront Nintendo de sont image gamine.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 11:53:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Mon avis, c'est que la PS3 pue, et enfin Sony va se les bouffer.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 12:39:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Mon avis, c'est que la PS3 pue, mais que Sony va encore s'en mettre plein les poches, avec les n00bs genre :

• Citer
Wé dtfacon tu coné rien la ps3 el nik tou el a + de pixel !


Par contre, c'est vrai que vu son prix, vont p'tet avoir 2 ou 3 soucis...

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 14:59:32    Sujet du message :
Anonyme

Je vais prendre la X-bwate 360 et la wii (mais surement pas en même temps vu les PRIX !)

Par contre, sony va pouvoir se gratter tant que je n'aurai pas une exellente raison d'acheter sa m**de
Haut
 
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 15:06:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Le problème, c'est qu'on a de plus en plus tendance à choisir une console pour ses jeux.
Par exemple, moi, j'ai pris la Cube parcequ'il y avait Sonic Adventure 2 dessus (et que j'avais loupé la Dreamcast)...

Mon meilleur ami va prendre la Play 3 parcequ'il est fan de Devil May Cry (et je le comprends)...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 15:25:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Ben moi j'prendrais sûrement la PS3 rien que pour MGS4 u_u

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 15:48:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

A chaque fois, c'est peine perdue: impossible de faire comprendre aux gens que la Playstation est une console pourrie, sous le prétexte qu'elle a des bons jeux (en tout cas, des jeux qui leur conviennent).

Alors que ces jeux pourraient se retrouver sur des consoles plus accessibles (X360 et Wii, par leur prix), Sony s'en octroie l'exclusivité pour vendre sa console à prix d'or... Sony est un vrai nuisible du jeu vidéo!!! D'ailleurs, ça me rappelle un peu la stratégie commerciale de Micro$oft dans le monde du PC, étrange...

En tout cas, la PS3 ne s'annonce pas très robuste (voir ce qui s'est passé à l'E3), comme son prédécessur et sa lentille mal calibrée... Enfin bon, la Bo-Box 360 n'a pas l'air d'être épargnée par les problèmes non plus...
Enfin, moi, j'ai déjà fait mon choix, ce sera la Wii! :mrgreen: Et dire que je la massacrais il y a encore peu!

D'ailleurs, je me demande pourquoi il faudrait acheter la Bo-Box 360 à la sortie de la Wii pour contrebalancer l'achat d'une PS3, alors que vous dites que ses jeux sortent également sur PC! :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 17:36:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 66
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34

• Try Again
D'ailleurs, je me demande pourquoi il faudrait acheter la Bo-Box 360 à la sortie de la Wii pour contrebalancer l'achat d'une PS3, alors que vous dites que ses jeux sortent également sur PC! :P


Je sais pas pour vous, mais je préfère m'étendre dans un sofa bien moelleux et jouer sur une télé que d'être crispé devant un écran de PC. Et puis, c'est quand même pas donné un ordinateur capable de rouler des jeux pareils :(
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 17:50:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

L'éternel débat sur le confort des PCs...

Tu sais, on peut être autant crispé avec un écran de télé et tout le monde ne joue pas sur un sofa! Sur mes consoles, je joue avec une simple chaise et parfois même debout! Et l'écran ne dépasse pas 21 pouces, ce qui est déjà assez honorable.

On peut avoir un certain confort avec les PCs, le problème, c'est qu'il faut en avoir les moyens et la volonté! Comme avec un PC typé Media Center qui peut accompagner un équipement Home Cinema, ce que tout le monde ne peut pas évidemment se permettre d'acheter...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 20:52:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

mon choix, c'est Wii pour ses jeux, son game play, son prix, Nintendo, faire revivre 20 ans de mythe ( et de mites pour certains jeu auquels j'ai pas joué depuis un baille ) et un chtit MacBook, histoire d'avoir un zoli ordinateur sur mon bureau, sur mon lit, sur mon canapé, enfin partout

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 21:40:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

• Try Again
A chaque fois, c'est peine perdue: impossible de faire comprendre aux gens que la Playstation est une console pourrie, sous le prétexte qu'elle a des bons jeux (en tout cas, des jeux qui leur conviennent).


Bah. Euh.

Vais me faire taper...

Je trouve ça assez normal moi d'acheter une console pour ces jeux =/
Ok la console est peut être pourri mais j'ai pas envie de me sacrifier pour "sauver le jeux vidéo" ou un truc dans le genre.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 21:51:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Le top du top, ça reste toujours la formule "une bonne console + des bons jeux"!
Encore une fois, Sony se permet de faire une nouvelle tentative de racket et ça marche... :-| Si t'achètes pas ma console, t'auras pas mes super-méga-giga jeux en exclusivité!
Il faut arriver à faire comprendre à Sony une fois pour toute que ce n'est pas une façon de traiter les joueurs! Si la PS3 ne se vend pas, les éditeurs de jeux iront voir ailleurs! Et toujours l'éternel discours du consommateur rebelle...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 22:08:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

pour ça, faut arriver à convaincre ceux qui ne veulent pas entendre que la politique de sony est d'un niveau très bas

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 23:54:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

• Try Again
En tout cas, la PS3 ne s'annonce pas très robuste (voir ce qui s'est passé à l'E3), comme son prédécessur et sa lentille mal calibrée...
Raconte
J'ai pas trop suivi l'actualité, ces derniers temps...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Juil 2006 00:36:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Rôôôh, eh bien, on a eu des PS3 qui ont freezé à volonté, des démos absolument honteuses pour le matériel, ainsi que d'autres vertes et pas mûres...

Un plantage sur Sonic Next-Gen:
--> http://www.youtube.com/watch?v=c_4InHXPHvs

Et un pamphlet complet sur la PS3, (attention, ça va pleurer dans les chaumières):
--> http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-12 ... iimote.htm

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Juil 2006 00:40:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

La Wii d'abord, la Ps3 ensuite

Ceci augmentera mon compte de consoles à 7 :p
(j'ai déjà la PS1, la PS2, La GC, La DC, et la MD)


La Wii d'abord, parce que plus abordable et originale
La PS3 ensuite, le temps qu'elle baisse de prix.
La Bobox me dit bien ne serait-ce que pour Sonic Next-gen mais que pour Sonic, non, ya d'autres jeux qui m'intéressent et ils sortiront sur PS3

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Juil 2006 08:45:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 320
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 40
Localisation : Le Havre, peut-être mais je sors souvent dans l'espace!

Plus besoin de me cacher,c'est oui!

Hé oui, j'suis un Kitsune de la Haute Kitsunerie qui voyage dans l'espace pour visiter des planètes à répertorier dans la base de données de l'ordi central ! :)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Juil 2006 11:14:02    Sujet du message :
Anonyme

ouais comme je l'ai di sucintement c'est la woui pour mwa


parceque la ps3 elle pue, elle es cher, et que chez sony c'est des *censored*
ensuite peut etre la Xbox360 pour des jeux comme Oblivion, Fable 2


moi niveau emulation sur TV je m'en fiche un peu, j'emule deja pas mal de console avec ma Xbox normale (Master system, megadrive, PS1, Snes, Nes, GBA ect) et aussi avec ma Dreamcast et ma DS donc bon .... c'est surtout pour attendre un pokemon sur wifi, un mario ect

et je suis sur que la clef usb wifi DS sera compatible avec la Oui :p pour fair eun relay entre mon PC et la console
Haut
 
Message Publié : Lun 31 Juil 2006 11:26:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

chuis en train de penser, quelqu'un a des info sur l'emulation de rom avec la freebox ( entendu parler d'homebrew recement pour ça )

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Juil 2006 11:51:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

• Lynx Ashadonic
...Oblivion, Fable 2...


...Fable 2? Miam... Quant à Oblivion, j'l'ai essayé pendant 6 mois sur PC; Trop.... Grand.

Pour en revenir au sujet, j'hésite franchement sur la console à choisir.

La PS3 a certains jeux qui risquent de devenir cultes (MGS4, pour ne citer que lui, mais aussi Assassin's Creed, Devil May Cry IV...) mais peut-être pas assez, il y a un risque de manque de variété, et en plus de cela, c'est des sales connards de pompeurs de merde qui méritent de se faire arracher les burnes à coups de marteau piqueur.

Hm... Désolé pour cet accés de violence.

La XBox 360 ne m'intéresse pas, actuellement, les jeux sortis dessus n'ont pas l'air très enthousiasmants. A la limite, si un Oddworld sort dessus.

La Wii... ben faut admettre qu'elle a l'air fun. L'idée de me battre à l'épée, ou aux poings/ pieds avec la manette me fait sérieusement envie. Seulement, faudrait pas tomber dans le syndrome GameCube, c'est à dire peu de jeux (faut admettre que par rapport à la PS2...), et pas assez de jeux où on découpe des gens en masse. :mrgreen: C'est ce qui a fait que j'ai regretté d'avoir acheté la GameCube après coup.

(Bah ouais, c'est rigolo Super Smash, mais au bout d'un moment, bah ça casse un peu les noix.)

A priori, donc, la Wii. Ou la X360. Mais PAS la PS3.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Juil 2006 13:02:22    Sujet du message :
Anonyme

• Kagekev
chuis en train de penser, quelqu'un a des info sur l'emulation de rom avec la freebox ( entendu parler d'homebrew recement pour ça )



quoi quoi quoi quoi ?! avec la V4 ou seulement la nouvelle ?
Haut
 
Message Publié : Lun 31 Juil 2006 13:23:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

La PS3, si j'en aurai une, elle sera pas obtenue volontairement...
Ca sera seulement si je gagne un concours (peu probable), et je la garderais juste pour un truc genre Kingdom Hearts 3 si c'est prévu...sinon ça sera direct revente...

Moi j'acheterai/demanderai la Wii pour Noël si y'aura SSBBrawl (histoire de remplir SSB-Center.com le plus vite possible), Pokemon ou Animal Crossing qui seront sortis.

Quand à la 360, trop peu de jeux m'interessent...y'aura juste le prochain Sonic, mais il parait qu'il sortira sur PC 6 mois après la version console. A voir...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Juil 2006 13:49:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

• Lynx Ashadonic
• Kagekev
chuis en train de penser, quelqu'un a des info sur l'emulation de rom avec la freebox ( entendu parler d'homebrew recement pour ça )



quoi quoi quoi quoi ?! avec la V4 ou seulement la nouvelle ?

homebrew pour la v4 et en natif prevu apparement pour la nouvelle ( mais pour la nouvelle, je suis pas sûr )

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB