* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 15:54:10
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 05 Juin 2006 21:12:59    Sujet du message : Ce que devient le jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Voilà,apres un débat assez houleux en permanence avec des amis sur la prochaine fournée de consoles j'aimerai avoir votre avis sur ce que devient le monde du jeux vidéo.

Le débatr c'était surtout borné a une comparaison de la Xbox 360 et de la PS3 a la Wii.

En effet tout le monde a pu s'appercevoir du gouffre qu'il y a entre ces consoles au niveau de l'approche du concept du JV.

On a bien évidemment évoqué le pad "spécial" de la Wii qui offre des perspectives particulierement inhabituelle,qui va permettre au joueur de jouer a faire sauter des crepes ou a se battre a l'épée (entre autre) en mimant avec la manette.

Contre ça qu'est-ce qu'on a ,la PS3 s'est surtout axée sur la puissance de sa machine (plusieurs processeurs surpuissants,aptitude au HD) et sur une multiconnectique (voir le gruyere derriere la console),mais vraissemblablement pas sur l'originalité.On va en outre se retrouver avec le meme vieux pad qu'on traine depuis la PS1 (fort desagréable pour les possesseurs de grandes mains,je tient a le préciser).
Or il faut avouer,cette technologie a un prix exorbitant (500€, c'est du délire) et on aura guere plus qu'une grosse avancée graphique,le principe meme du JV ne se voit pas changé d'un pouce,on reste assis devant sa télé sauf quelques jeux qui y feront exception.

La X boX 360,a mon avis sera vite supplantée par les 2 précédentes car elle ne présente aucune capacité extravagante.Elle est puissante mais pas autant que la PS2,mais fait beaucoup moins mal au moment de passer a la caisse.

En fait on aura droit a l'affrontement de 3 visions du Jeux vidéo:
-l'originalité avec la Wii
-la puissance technique avec la PS3
-l'abordabilité sans extravagance de la X360

Le gros probleme va etre de choisir,car evidemment, on a pas tous les moyens de se payer les 3 consoles meme en occaz, sans compter les jeux qui coutent déja assez chers comme ça (moi par exemple,il me faut économiser 4 mois d'argent de poche pour acheter un jeu neuf 60€).

Alors je voudrais savoir qu'elle est votre vision de la competision qui va se jouer dans nos magasins de jeux. Etes vous plutot du genre a penser que le JV doit se jouer peinard avec une manette normale en main, qu'il doit se jouer dans les meilleures conditions technologiques possibles, ou plutot qu'il doit continuellement inover pour trouver de nouvelles façons de jouer.

En ce qui me concerne,je suis particulierement indéci, pensant que le joueur lambda peux se passer de savoir retourner des crepes virtuelles, mais qu'il ne doit pas pour autant accepter de claquer des cents et des milles pour des jeux qui vont t'arracher les yeux et les oreilles mais dont l'évolution va s'averer tres limitées tant les performances actuelles sont exceptionnelles (honnetement,a part la réalité virtuelle,je vois mal comment on pourra faire mieux graphiquement que ce qu'on aura avec la PS3).Donc personellement je serais plus tenté par la Xbox 360,qui me parait etre le meilleur compromis.

bwarf de toute façon j'ai pas une thune et je vais encore devoir passé l'été accroché au pad de ma Dreamcast.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Juin 2006 21:45:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

Wahou en voilà un sujet, qu'il est bon ^O^

Pour ma part, je suis contre la "wheeeeeee" depuis le début.
Mais bon je suis vraiment pas borné (enfin ça dépend XD) et je peux très bien changer d'avis. Depuis le début tout le monde se moquait d'elle (et moi aussi) et je trouvais que la manette vibromasseur immonde m'attirait pas trop...;
Après, recemment y'a eu la vidéo jsaipukoi qui a impressionné tlm. Moi...je l'ai pas vu. =) Donc pour mon opinion voilà quoi. Mais l'innovation...l'innovation...voilà kwa...
Bien sur j'adore les jeux uniques en leur genre, qui se démarque des autres mais bon...
Là comme ça, on dirait que je l'aime pas mais en réalité je sais pas trop ^^;;;

Pour la PS3 ils comment a être lourd Sony...3 consoles de suites qui ne font qu'augmenté graphiquement...RIEN DE PLUS !
Elle est moche. Elle coûte 500€, c'est quoi ce foutage de geule ? Mais vraiment là c'est le pire...500€ POUR UNE CONSOLES ! Nan mais franchement...
Mais quelque chose me fait quand même m'accrocher a cette console (et il en faut peu avec moi)...Le trailer de FF7 @_@!!!! (enfin vu la longeur on en sait RIEN XD;;; )
Nan serieux je pense que je la place en dernière position dans mon choix.

La X-Box 360 alàlàlàlà !
Encore la console qui, je parie recoltera les jeux des autres mais en plus beau ! J'ai pas grand chose a dire sur celle ci et pourtant...C'est celle qui me tente le +.
Allez savoir pourquoi o_O?


Pour conclure je crois que j'essarais de suivre là où s'installe majoritairement la ligné des Final Fantasy a laquelle je suis accro @_@!
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Juin 2006 21:53:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 34
Localisation : Je vais là où le vent m'emporte...

La chose qui me fera choisir entre les consoles surtout sont les jeux qui vont sortir sur chaque console.
La PS3 risque d'être très chouchouté comme d'habitude niveau jeux, la Wii je pense qu'elle aura quelque exellent jeux tel que Super Smash Bros. Brawl, le futur Zelda etc. et plein de jeux avec une conception original. La X-box 360 devrait posséder les mêmes types de jeux que la X-box, c'est-à-dire jeux de voiture, FPS et quelque jeux d'action.

Mais les prix jouent aussi, comme l'a dit Frédo, celle qui me parait très accessible est la Wii parce que déjà se sera la moins cher et original niveau Gameplay. Par contre tel que la GameCube, je crains que cette originalité ne s'estompe très vite, il y aura sans doute de bon jeux mais juste une poignée...
La 360, et bien il faut aimé les styles de jeux qui sont dessus et y être très accrocher, mais de toute c'est celle qui est assez diversifié niveau jeux.
La PS3 sera très certainement riche en tout type de jeux, et graphiquement à la pointe.


Enfin tout cela dépend des gouts et des couleurs! :)


Edit: Pour la PS3, son prix que l'ont dis exhorbitant de 500€ n'est pas le prix de la console la plus élevé.
Je ne me rappelle plus mais il y a un classement des consoles les plus cher et dans le temps il y a eu des consoles bien plus cher que ça.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Juin 2006 22:04:16    Sujet du message :
Anonyme

les jeux video ca deviient limite limite quand meme

je me souvient un temps ou des que je rentrait dans un magazin de jeux video, je pouvais toujour sortir avec un jeu interessant ou bien, sur PS1 ou Dreamcast

maintenant ya des tonnes de jeux, plus qu'avant, et rien de bien ....


voila, juste pour dire ça, ... j'explique pas plus, ca en vaut pas la peine
Haut
 
Message Publié : Lun 05 Juin 2006 22:33:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Personnellement ? Je pensse que le jeu vidéo est mort avec le Dreamcast.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Juin 2006 22:59:22    Sujet du message :
Anonyme

et que fait tu de :

jet set radio futur ?
Fable ?
l'episode 2 de PSO ?
Sonic Rush ?
Mario Kart DS ?
Lost magic ?
Black and White ?
Silent hill 2 - 3 - 4 ?
Phantasy Star Universe ?
Dragon Quest 8 ?
[...]
Haut
 
Message Publié : Lun 05 Juin 2006 23:21:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Lynx Ashadonic
Sonic Rush ?


Euh, tes doigts ont fourché ?

Pour moi le jeu vidéo n'est pas mort, maisi l a atteint un niveau trop commercial, un peu à l'image du cinéma. Là où avant on cherchait vraiment à plaire au joueur, là on cherche à plaire au grand public pour gagner du blé, du coup les jeus sont préformatés, n'évoluent que peu...
Seules quelques boîtes savent vraiment faire de bons jeux à chaque fois :
Nintendo, Square Enix, Konami (les MGS)...

Après Sega s'embourbe dans ses habitudes en faisant de la publicité mensongère (retour aux sources... Et mon cul c'est de la dinde ?)
Eidos nous a fait un coup de maître avec le dernier Tomb Raider mais ils font rarement bien...
EA c'est le commerce par excellence.


En revanche je trouve que le PC se dote de pas mal de jeux sympa, notamment au niveau du MMORPG, et même des jeux offline, non seulement ce sera toujours plus beau que sur console, mais en plus ya plein de jeux sympas (je joue beaucoup plus sur PC désormais)


Mais bon c'est vrai que la belle époque avec des jeux funs que ce soit 2D ou même 3D me manque beaucoup... Le jeu vidéo n'est plus un art, c'est devenu un business, comme le cinéma...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Juin 2006 23:27:53    Sujet du message :
Anonyme

• Xeric
• Lynx Ashadonic
Sonic Rush ?



Seules quelques boîtes savent vraiment faire de bons jeux à chaque fois :
Nintendo, Square Enix, Konami (les MGS)...


c'est les tiens qui ont fouché :p

Square enix ... bon je te rapelle qu'ils ont sortit FF10 .... puis dans la foulée FF10-2
Haut
 
Message Publié : Lun 05 Juin 2006 23:34:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Lynx Ashadonic
jet set radio futur ?
Fable ?
l'episode 2 de PSO ?
Sonic Rush ?
Mario Kart DS ?
Lost magic ?
Black and White ?
Silent hill 2 - 3 - 4 ?
Phantasy Star Universe ?
Dragon Quest 8 ?

Il fut une époque où les bons jeux, je veux dire les phénomènes de société, les jeux polémiques et les révolutions avortées, comme Jet Set Radio premier du nom, se comptaient par dizaines...

Il fut un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître...


Mince, c'est pas le bon vinyle! o_o'
Voilà, voilà, il arrive! ^^


Il fut un temps,
En fait pas si longtemps,
Où il y avait des consoles
Qui ne servaient pas de parasol.

Elles faisaient leur job,
Ce n'était pas de la daube!
Et on s'en contentait!
Maintenant, il y a les PC
On a laissé tomber...

La console...


A suivre!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 06 Juin 2006 00:21:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Lynx Ashadonic
bon je te rapelle qu'ils ont sortit FF10 ....


FF10 est loin d'être mauvais, je dirais pas la même chose de FF10-2 mais

Kingdom Hearts, c'est eux, le dernier Dragon Quest que tu cites, c'est eux

On peut pas dire que Square Enix fasse de la merde contrairement à Sega qui récemment ne nous offre rien de transendant...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 06 Juin 2006 00:55:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 15:50:06, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 06 Juin 2006 16:46:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

• Xeric
FF10 est loin d'être mauvais, je dirais pas la même chose de FF10-2 mais


ET GNAGNAGNA ! >_>;
Franchement je comprends pas que les gens préfère le 10 au 10-2 r_r

Le 10 est linéaire comme c'est pas permis et on peut pas faire trois pas sans une séquence vidéo.
J'adore creuser les scénar et c'est bien pour ça que j'adore les FF mais franchement la plupart des séquences du 10 n'ont AUCUN interêts r_r; et pourtant il croit qu'ils ont fait un scénario "béton" !
Le jeu se limite a ça : On fait un ou deux pas : vidéo qui introduit le boss qui roxx et qu'a trop la classe et touuuut : combat.
Et rebellote r_r
Jamais pu finir ce jeu tellement il était mal organisé r_r J'ai detesté !
(Mais je prétend pas qu'il est nul moi. C'est toute la différence.)

Moi je suis tout bonnement dingue du 10-2. Bien sur j'ai commencé par celui ci hein...
Mais il est bien plus speed et la liberté est bien + là que dans le 10 >_<!
On fait tout dans l'ordre qu'on veut et tout.
OK OK...pour le coup des séquences ça marche aussi...Mais là cay fait exprès c'est clair et net.
Ils se sont pas pris au sérieux pour ce jeu. Et là y'a tous les "faaaaaaaaan " de FF qui hurle que c'est trop pas dans la lignée des FF, que c'est une honte et j'en passe.
Et ben oui. Je suis d'accord. Ca n'a rien a voir avec les autres FF et j'adore les deux styles. (Il faut avouer que c'est un gouffre intersidéral qui sépare le 7 au 10-2 et je suis pourtant fan des deux.)

[/Gros coup de geule.]

Désolé du groooos HS mais là je tenais vraiment a défendre.

Pour revenir au sujet principal (encore désolé hein...) Spitles a carrement raison. D'ailleur on remarque bien que cay comme des fossées qui se creusent. Ce qui était dejà visible pour la génération actuel va être carrement flagrant pour celle ci.

Notammenent :

Wii > Pas cher et "innovante" (surtout au début).
X-BoX : Compromis entre cher et beau ô_o
et PS3 :Beau et euh...Stoo XD;
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Juin 2006 00:58:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Bon, il faut être clair ! Quand j'ai dit que le JV est mort avec la Dream, je parle du JV tel qu'il doit être.

C'est au moins depuis la NES que le jeu vidéo est un moyen de gagner du fric, simplement à l'époque les dévelopeurs, éditeurs et autres constructeurs savaient que pour plaire au joueur, les sanpiternelles séquelles ne sufisait pas, il falait aussi aller de l'avant.

Aujourd'hui le JV est une culture de masse, et même si un jeu est nul à chier il le faut, car c'est le dernier de tel ou tel série.

Même Nintendo c'était bloqué, mais il semble enfin ce rappeller qu'il faut aller de l'avant, comme le montre la DS et la Wii.

Microsoft à du mal à réaliser que sur console c'est pas comme sur PC, ils sont pas en quasi monopole ! Quant à Sony, ils donnent l'impression de se prendre pour le Microsoft du monde des consoles, le quasi monopole des PlayStations 1 et 2 leur est aparament monté à la tête !

Microsoft et Sony, voici 2 géant qui rique gros, mais pas assez pour qu'ils retiennent la leçon... c'est vraiment domage.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Juin 2006 02:46:32    Sujet du message :
Anonyme

tien, ba je vais vous faire part d'une evolution de jeu, mauvaise ou pas ? chauqu'un son point de vue


Eidos a edité sur PS1 un jeu nommé Urban chaos, un jeu à la tomb raider, ou plutot GTA3, ou on etait une flic de race noir, on arettait des prostitué et des dealer et c'etait un jeu plutot calme et posé

la je vien de me procurer la version Xbox de ce jeu, meme nom, meme editeur, meme ambiance chaotique, donc la même serie


sauf que la, deja, c'est un doom like, on tue des gars avec des masques, on entend des "va te faire enculer" "sale fils de pute" et le jeu va VITE tres vite, tout s'enchaine ...
le hero est devenu un homme blanc et qui a une voie virile ...

(en passant ce jeu doit plaire à sarkozy, on y parle de nettoyage de la ville des racailles, unitée speciale T-0 (tolerence 0) ...)

voila, comment ca evolue le jeu video :)
Haut
 
Message Publié : Ven 09 Juin 2006 14:12:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Et je vais être le 1er à donner mon avis.

Tout d'abord parlons des insultes et autres gros mots :
Les insultes ne sont pas, en soit, une "bonne" chose,
mais faisant partie de la vie, il est bon de savoir "lever le pied" sur la censure.

Maintenant je vais revenir sur la violance dans ce jeu :
Un concentré de violance gratuite ! Qu'il y est 1 ou 2 jeux du genre sur chaque support, ok.
Après tout un bon défouloir ça aide. Mais là, la violence devient (presque) un impératif du jeu vidéo, ce même jeu vidéo devenu culture de masse !
Et là je dit STOP¨!

Il y a de plus en plus de violence dans la rue, les parent laissent leurs enfants seul à la maison, car ils obligé de travailer tout les deux pour joindre les deux bouts et qu'ils ne peuvent pas payer de nounous.
Or leurs enfant se retouvent seuls devant la télé ou les jeux vidéo, à se goinfrer de cochonerie et à s'abrutir sans la moidre surveillace, sans le moidre repaire.

Après l'on s'étonne qu'il y est de plus en plus de violence dans la rue...
(Merde, je parle comme "famille de france" là, moi ! 0o)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 10 Juin 2006 16:57:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Le jeu vidéo évolue,que ça soit en bien ou en mal.

Les trois consoles là,à la base elles servent à se divertir.
"mé la ps3 L fé pl1 de truc ki son ps pr une console :shock: :shock: " est un argument souvent représenté contre Sony,mais la console,même si n'est plus entièrement "console" continue à divertir.Evidament,le prix est cher et est traduit par l'hyper puissance de cette console,mais prenez un PC avec la même puissance,ça fait encore plus mal au chéquier(le portefeuille suffit rarement pour ce genre de choses).Oui on peut lire des DVD,installer des programmes en plus,connecter plein de choses,comme la PS3,mais comme elle est classée "console" on critique...

La X-BOX 360,elle aussi a plein de fonctionnalités sans rapport avec le jeu vidéo,mais elles sont plus discrètes,moins "mises en avant",et là les jeux sont effectivement orientés vers l'action,même si certains jeux sortent du lot(-eNCHANT arM- par exemple,bon gros RPG jap,qui aurait pensé à un tel jeu sur cette console au départ?).Cette console est clairement pratique pour les jeux où le "kikitoutdur" est permis,les jeux de bourrin et tout ça,une console à gros jeux,ce qui permet d'avoir une console très bonne,puissance pas mauvaise,prix relativement abordabe(comparé à la PS3 c'est tout de suite moins cher)et jeux de qualité allant de "moyenne" à "excellente",ce qui permet d'avoir un bon choix de jeux pour se divertir.

Ces deux consoles n'inventent rien,c'est clair,mais elles permettent un divertissement "classique",plus "grand publique"(et là on dit "pour l'argent" mais que croyez vous que les jeux vont se créer tous seuls comme ça?même chose pour les consoles en elles même)

Et là vient la Wii,console bon marché,prix abordable,peu puissante mais pleine de ressources nouvelles grâce à son contrôleur particulier,là tout les "gamers blasés" voient le christ arriver,les autres se disent "ça peut être sympa ça" et les irréductibles font la tronche.Cette console est sympathique à la base,mais elle se déclinera avec de nombreux accessoires pour le contrôleur,ce qui revient à des dépenses plus fréquentes ou élevées(regardez les jeux à accessoires,Donkey Konga est plutôt abordable,mais regardez le récent Guitar Hero,pour une guitare en plastique avec au max 10 fonctions,ça peut faire cher).Donc une console très "fraîche" en matière de jeux et de fonctionnalités au gameplay,mais qui gardera quand même des jeux au gameplay classique(SSBB par exemple,le contrôle avec une manette paraît plus sensé que cette télécommande).

Faut pas se leurer,le JV a encore des beaux jours qui l'attendent,nous n'en sommes pour les plus vieux de ce forum à,quoi?Un quart ou un cinquième de leur vie,d'ici là beaucoup de choses se seront développées,il y a 10 ans les jeux vidéos on eu leur première grosse évolution avec la 3D,qui était vraiment bof pour les premiers jeux,personnages très carrés,des visages plats et sans vie avec une texture d'yeux collés dessus.Que la next gen révolte car à part l'évolution graphique on a pas grand chose,d'accord,mais faut pas croire que le jeu vidéo est condamné.
"Le calme avant la tempête",c'est ce qui se passe toujours après 2/3 ans d'une génération de console,ça commence à s'ssouffler puis les développeurs déboulent avec des nouvelles consoles plus puissantes(cette évolution là,même si elle est faible,est obligatoirement au rendez-vous),plus fun,plus géniales,plus mieux.

Les bonnes idées qui font avancer le smilblick du jeu vidéo peuvent venir d'un simple déclic ou d'une intense réflexion,on aura toujours de la nouveauté.

N.B:Pour la violence dans les JV,on y échappe pas pour l'instant,à la base c'est pour le contraste fantastique/réalité,qui s'accentue,et on revient au fameux fossé qui s'agrandit,mais quand on ne pourra plus agrandir le fossé les deux tomberont dans la fosse,et soit l'un des deux écrasera l'autre,soit ils firont par co-exister paisiblement.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Juin 2006 13:47:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

Ahahah...

Ca tombe bien, j'avais fait un exposé là dessus , et je m'étais tapé un 16...

Alors...

L'industrie du jeu vidéo est-t-elle vraiment pourrie jusqu'à la moelle?

Tant qu'il y aura des joueurs, des vrais, désireux de sauvegarder la mémoire du jeu vidéo telle qu'elle, non, il restera un espoir...

Le problème, c'est que les jeux vraiment "géniaux" (ceux qui nous font vivre des expériences inoubliables...) sont de plus en plus rares. Ainsi, alors qu'il y a pas si longtemps que ça, le jeu, aujourd'hui devenu culte, au même titre que d'autres, dont je parlerais plus tard, Final Fantasy VII, aujourd'hui, les "suites" (à part le VIII, qui a une âme véritable.) sont fades et sans saveurs aucunes, comme la quasi totalité des RPGs Japonais, d'ailleurs...

(Oui, je persiste à dire qu'en cette matière, les japonais sont vraiments des quiches. Et pas de bonnes quiches, hein, des grosses daubes. Y'a que les RPGs Japonais sur SNes qui valent quelque chose. Et FFVII et VIII... Et croyez moi, c'est pas quelques otakus drogués aux "Tales of Symphonia" et consorts qui vont me faire changer d'avis...)

D'ailleurs, les vrais bons jeux se font rares. Y'a des beautés éphémères, comme la série Devil May Cry, qui fait plaisir au début, mais qui lasse au bout d'un moment ('tention, j'aime beaucoup DMC, hein. Niveau bourrinage, y'a rarement eu mieux.=)), mais où sont les révolutions? Où sont les Metal Gear Solid (Qui reste, je pense, ma série préférée.)? Où sont les Onimusha? Où sont, et là je remonte loin, les inoubliables, comme les premiers Sonic, du temps où celui-ci n'était pas une machine à soux (pour moi, le dernier bon Sonic, c'est SA2, parcequ'il marque la fin de Sega. Depuis qu'il ne crée plus de consoles, ce constructeur ne vaut plus rien.)? Où sont les premiers Mario? Où sont les Panzer Dragoon? Où sont les Jet Set Radio?

Les "révolutionnaires" d'hier, les mecs qui programmaient des trucs nouveaux, inédits, sont devenus les actionnaires d'aujourd'hui, et il devient de plus en plus difficile de faire du neuf avec du vieux... Ceux qui y parviennent (Le dernier exemple qui me vient en tête, c'est God of War, et ses passages bluffants, qui deviennent rapidement cultes (Le temple de Pandore==> :shock: )) Le problème, c'est que ces gens deviennent ensuite des esclaves du système, et sont contraints de créer des suites jusqu'à overdose. Et c'est ce qui se passe avec les séries telles que Final Fantasy (qui, n'en déplaise à certains, ne vaut plus rien à mes yeux.), Metal Gear Solid (Je sens pas le IV.), Mario, Sonic... Il faut du sang neuf, voilà tout. Empêcher le monopole des plus grands, et sortir des jeux innovants.

Et y'en a qui le font. Y'en a qui créent des trucs. Y'en a qui passent leur vie sur Hammer pour créer des mods, voire des stand-alone pour Half Life 2. C'est sur ces mecs là qu'il faut compter, pas sur les anciens constructeurs.

Et pour les consoles next-gen, je n'ai confiance ni en Gro$oft, ni en Nintendo, ni en $ony. Pour moi, ce sont tous des requins. La seule chose qui les différencient les uns des autres, c'est le nom qu'il a écrit sur la console... So, Wait and see...


Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Juin 2006 18:49:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Ce message a particulierement retenu mon attention car il exprime totalment le fond de ma pensée (comme quoi le 16 était pas volé :P )

A ceci pres que je pense qu'il y a encore des jeux cultes,et qu'il est encore possible d'en sortir,voyez par exemple GTA Vice City,qui est sans conteste un excellent jeu qui a enormément marqué.Il s'en est vendu un paquet et a lancé un nouveau genre en quelque sorte,il a été copié mais pas égalé (je pense notamment a "50 cent Bulletproof") ais comme d'habitude,la série s'essouffle,toujours a force de tirer sur la meme ficelle.

C'est un probleme récurrent du jeu vidéo,quand on a sorti un excellent jeu,il se fait pomper de tous les cotés,et se voit offrir de nombreuses suites,rarements avantageuses.
Voyez par exemple la saga des Tomb Raiders.Il y a eu je crois 7 jeux alors que la série devait s'arreter au 4 (La Revelation finale,dans lequel,je le rappelle,Lara meurt) mais le jeu a aquis une telle notoriété qu'il a été impossible a Core Design de se séparer de la source de revenus substanciels générée par les fans de l'aventuriere,au détriment de la qualité générale,"Sur les traces de Lara Croft" , "l'Ange des Tenebres" et "Legend "n'ont pas été a la hauteur de leurs prédécésseurs.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Juin 2006 19:23:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

Content de voir que ce que je dit a de l'intérêt. ^_-

Pour le cas GTA...

Et bien, il est assez intéressant de constater que la série, (Du III à San Andreas...) a fini par se transformer à un vaste patchwork de mini-jeux divers et variés... Vice City avait effectivement l'air marrant, ni trop, ni pas assez de contenu, mais San Andreas cherche trop à varier les genres, et finit par en être trèèèès lourd. C'est un peu comme Morrowind, qui était VRAIMENT trop énorme. (Oblivion rattrape largement le coup en proposant un monde beaucoup plus immersif, je le conseille à ceux qui veulent perdre leur vie sociale et qui ont pas assez de fric pour se payer un abonnement à un MMORPG (Oui, oui, ces jeux que j'éxècre plus que tout.))

De toute façon, laissez tout tomber, et faites du jeu de rôles, c'est beaucoup plus marrant. =)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Juin 2006 21:04:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Le RPG est en effet un style de jeu qui plait beaucoup,a moi également,mais j'ai un probleme en ce qui me concerne,c'est que mon premier RPG fut Final Fantasy 7.Or une fois qu'on a joué a celui là,qu'on s'est immergé ,qu'on a compris l'intringue dans tout les détails, on a du mal a trouver meilleur,meme aupres du tres bon Grandia 2.

Le jour où ils arriveront a refaire un RPG qui fasse autant de fans encore 10 ans plus tard, on pourra estimer que le RPG n'est pas en chute libre.Or ça n'est pas le cas pour le moment...

Maintenant la nouvelle voie qui s'éclaire c'est celle du MMORPG,forcémment. Le probleme étant que ça coute cher... si tu compte le jeu neuf,les add-ons, la connexion internet et les serveurs,ça finit vraiment par revenir bonbon. Tu prend World of Warcraft,le jeu culte (car faut bien le dire) fait d'énormes recettes par sa capacité a scotcher les joueurs, apres une fois qu'ils tiennent un bon gros "No Life" (qui est la forme la plus totale de l'abrutissement,note à part) ils le lachent pas.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Juil 2006 20:16:20    Sujet du message :
Anonyme

World Of Warcraft, un an de cartes prépayées, ca représente bien une 150aine d'euros, tu comptes le jeu avec ca fait 210 euros environ =').
C'est pour ca que j'y joue méga irrégulierement.
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB