* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:15:30
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Jan 2005 19:30:41    Sujet du message : Kingdom Hearts : un jeu qu'il est bien pour jouer ! 8D
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Voilà, je propose de poster mon opinion sur ce jeu, et aussi que ce topic serve pour ceux qui sont bloqués ou qui cherchent un objet, malgré la soluce très détaillée disponible sur Jeuxvidiot.con


Kingdom Hearts est l'alliance la plus inattendue du monde du JV : Squaresoft et Disney, et donc les univers de Final Fantasy et des dessins animés Disney. On pourrait se dire que ça va être une catastrophe tellement ça n'a rien à voir, et pourtant non, le tout fonctionne admirablement bien, et les gens fans des deux univers devraient y trouver plus que leur compte.

Commençons par le scénario : Vous incarnez Sora, un jeune garçon de 13 ans qui vit sur une île avec ses amis Kairi et Riku, mais l'île est attaqué par les ombres (appelées "Sans-coeur") et sora est séparé de ses amis, mais il découvre qu'il est l'élu, le seul à pouvoir porter la JKeyblade, arme légendaire permettant de sceller les serrures des mondes afin de les fermer à toute intrusion des ombres. De leur côté, Donald, le magicien royal s'aperçoit que le roi Mickey a disparu et court avertir son ami Dingo le soldat. Ils trouvent une lettre de leur roi qui leur dit de chercher le maître de la Keyblade et de l'accompagner dans son périple afin d'exterminer les ombres qui envahissent peu à peu tous les mondes. Lors de leur recherche, ils vont tomber sur Sora et se lier à lui et Leur aventure à tous les trois commence.
Le scénario peut paraître un peu con de prime abord, mais au fur et à mesure du jeu, on dcouvre un scénar bien plus complexe, que je trouve personnellement digne des meilleurs Final Fantasy. Le but du jeu est donc de voyager de mondes en mondes (des mondes de Disney bien sûr) et ceux-ci vont vous faire redécouvrir les univers des grands classiques de Disney ! Ainsi on retrouvera Alice au Pays des Merveilles, Tarzan, Hercules, Aladdin, Pinocchio, La Petite Sirène, L'Etrange Noël de Mr. Jack et Peter Pan ! On retrouvera cependant beaucoup de personnages de tousles univers, car en plus des univers cités (et donc quelques-uns des personnages de ces univers) on trouvera aussi Blanche-Neige, la Belle et la Bête, Dumbo, Merlin l'enchanteur... Et aussi des personnages de Final Fantasy, relookés pour l'occasion : Squall, Youfie, Aerith, Cid, Cloud, les Moogles, mais aussi Sephiroth qui vieendra jouer les boss cachés (mais il est très difficile à vaincre)
Bref on a donc beaucoup à explorer et donc la durée de vie est très longue surtout si on prends la peine de faire les quêtes annexes qui sont nombreuses, et qu'en plus deux modes, Normal et Expert sont disponibles au moment de commencer une nouvelle partie, si on commence en normal on aura bien envie d'essayer en mode expert. On trouvera aussi des mini-jeux avec Tarzan ou Winnie l'ourson et des invocations, comme Simba, Clochette, le Génie, Bambi, Dumbo, Mushu etc. Il y a aussi les magies classqieus d'un FF : Brasier, Glacier, Foudre, Stop, Gravité, Soin etc. On a donc vraiment de quoi jouer d'autant que certaines magies X (et oui on a la magie de base puis la + puis la X, comme dans un FF) ne seront obtenues qu'en faisant des quêtes secondaires et des boss cachés ! De quoi passer des heures de bonheur devant l'écran !

Suivons par le graphisme... Que dire à part que c'est une méga claque ??? Le jeu est fabuleux, les détails fourmillent, l'animation est fluide et les personnages ont une gamme d'expression très impressionnante, surtout Donald, qui pour les besoins de l'humour a les pupilles qui peuvent bouger, les yeux qui se déforment et le bec aussi !! Les vidéos sont elles aussi magnifiques (malgré leur petit nombre), et quand on fait "Nouvelle Partie" et qu'on voit la vidéo d'introduction, on en prend plein ses mirettes !
Les musiques sont aussi très belles et certaines sont très fidèles aux Disney, mis à part quelques mondes où seule le style de musique se marie mais où on ne retrouve aucune mélodie de Disney. Moi personnallement j'aurait adoré retrouver quelques chansons ! Mais sinon les musiques sont assez chouettes (pas au niveau des compositions de Uematsu, mais très belles quand même). Au niveau Bande son, bah tout est doublé en français s'il vous plaît ! Et en plus c'est vraiment bien doublé, on retrouvera pour la plupart des persos leur voix habituelles (même Roger Carel est de la partie pour doubler Winnie, Jiminy Criquet et Gepetto) et certains ont de nouvelles voix (les vieux personnages comem Maléfique ont forcément une voix nouvelle... par contre ils ont mis le doubleur de Pumba pour Jafar, et ça fait un peu bizarre)

Niveau Jouabilité, là ya des petits points noirs ! Commençons par les points blancs, si vous le voulez bien... Globalement la jouabilité est vraiment bien fichue, on a possibilité, via un menu de changer les paramètres de Dingo et Donald (qui ne font que vous suivre et se battre avec vous mais vous ne les contrôlez pas) et pour Sora, vous pourrez utiliser trois touches de raccourci pour vos magies, bien utile pendant les boss lorsqu'on a les magie Soin et Rafale... Les personnages au fil du jeu apprennent aussi des compétences qui permettent de faire de nouvelles choses en combat (comme faire un coup en plus dans les enchaînements, contrer des attaques plus rapidement, augmenter les bonus lorsqu'un ennemi est mort). Ces compétences peuvent être activées à l'aide de points de compétences gagnés au fur et à mesure des niveaux. En général, seul Donald a la possibilité d'activer la totalité de ses compétences, en revanche il faudra jouer selon la stratégie à adopter en combat pour les compétences de Sora, puisque ses points de compétence seront très souvent insuffisants. Ainsi, avant un boss, on activera et désactivera des compétences qui permettront par exemple de regagner des MP plus rapidement ou qui permettro,nt de taper plus ou plus fort... bref on a un bon gros panel de stratégies àexploiter. Mais on a aussi des compétences de groupes au fur et à mesure du jeu qui permettent d'effectuer de nouvelles actions et d'atteindre ainsi de nouveaux lieux auparavant inaccessible. Passons maintenant au point noir majeur : la caméra ! En effet, en combat celle-ci a du mal à se placer correctement et on meurt parfois sans savoir pourquoi, c'est tout simplement parce que hors champ, votre ennemi vous a frappé et vous êtes mort à cause de ça... Très agréable n'est-ce pas ?
On a aussi parfois une difficlté un peu mal jaugée, ainsi le boss Ursula dans le monde de la Petite Sirène, est presque impossible à tuer du premier coup tellement le boss est puissant, la technique est de quitter le monde, de faire un peu de scénario (et donc de gagner en niveau) puis de revenir afin de faire ce boss très dur. Mais je crois que c'est bien le seul endroit à problème.

Le jeu n'est donc pas exempt de défauts, mais il y en a tout de même très peu. On aun scénario superbe, une durée de vie monstrueuse, des graphismes superbes, une assez bonne jouabilité, et les deux univers se marient très bien, Quaresoft a fait du beau travail et on attend avec impatience Kingdom Hearts II qui devrait sortir d'ici Mars ou Avril 2005 !

Scénario : 17/20
Durée de vie : 19/20
Graphismes : 20/20
Musique : 16/20
Bande Son : 16/20
Jouabilité : 15/20

NOTE GENERALE : 17/20
(c'est en fait la moyenne arrondie :p)






Maintenant, si vous êtes coincés, vous pouvez vous référer à la soluce disponible sur JV.com (très bonne soluce), mais si malgré ça vous bloquez, demanez on vous aidera ^^



Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Jan 2005 19:57:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Rien a redire, a part que tu a raison et que KH est et resteras mon jeu préféré =] ( a moins que le 2 le surpasse :P )
Petite rectification : Sora a 14 ans, pas 13 :P (Sora/Kairi : 14, Riku/Wakka : 15, Tidus : 13 et Selphie, je sais plus (12-13)

• Citer
Passons maintenant au point noir majeur : la caméra !

Suffit de rester 24h/24 en lock-on, et ce point noir sera effacé =].

• Citer
Kingdom Hearts II qui devrait sortir d'ici Mars ou Avril 2005 !

Kingdom Hearts com devrait arriver a cette date, mais pas le 2, qui n'est pas encore sorti au Japon ( a moins que je ne sois COMPLETEMENT largué =p )

J'ai pas grand chose a dire, mais que le jeu est tout meme un peu trop facile a mon gout, mais ça peu aboutir a de nombreux défi (battre Séphirot avec une seule main, c'est délire =]] )

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Jan 2005 20:03:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Pour la date j'ai vu ça dans un magasine de JV...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Jan 2005 20:21:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

J'ai peut-ètre tord, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'il sorte dans 3 mois =p.

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Jan 2005 21:47:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

JE l'ai vu dans un magazine de JV, et aussi sur JV.com

->> Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 26 Jan 2005 14:38:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Sur www.jeuxvideo.com, ils mettent les jeux dans la liste même si ils ne sont pas sortis.

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 26 Jan 2005 21:06:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Nana c'était la liste des prochaines sorties ça, pas la liste des jeux déjà sortis...

Sinon j'ai presque terminé Kingdom Hearts Chain of Memories sur GBA ! J'ai fait toute la partie avec Sora et je suis coincé dans la partie Riku contre le faux Riku à la fin à Twilight Town !

En tout cas ce jeu est impressionnant de beauté ! Et le mieux c'est au niveau sonore, le générique de fin est accompagné par la chanson du jeu PS2 dans une qualité extrêmement bonne pour de la GBA, c'est impressionnant !

Dès qu'il sortira en Europe je vous le conseille !

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB