* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 20:58:39
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Déc 2005 04:21:43    Sujet du message : Votre expérience vidéoludique de 2005.
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 15:58:38, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Déc 2005 12:30:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 60
Inscription : 14 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ben écoutez... actuellement ça doit etre quelquepart en Lorraine

Personnelement j'ai découvert un jeu tout simplement GENIAL en multi cette année: NARUTO 3 sur gamecube! LE jeux de baston que j'adore toute plateforme confondues...
Sinon ya aussi plein de jeux psp que j'ai jamais vraiment approfondi comme Wipeout, Prince of Persia et d'autre... nan mais vraiment naruto 3 pour moi c'est le jeu par excellence, dommage que je n'ai pas de gamecube!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Déc 2005 15:06:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Cette année, j'ai découvert Kingdom Hearts, que j'ai trouvé absolument magnifique ! Un très bon jeu, avec de belles musiques, un univers enchanteur, des personnages attachants, bref, magnifique, on prend plaisir à le refaire, vivement le 2 !

Sinon ya toujours les jeux auxquels on rejoue sans se lasser depuis des années : Sonic 1, 2, 3&K, 3D, R...

Une bonne surprise cette année pour moi a été Sega Superstars, c'est vraiment très fun, une nouvelle façon de jouer que j'adore, en plus avec des persos de Sega, un jeu vraiment sympathique pour moi !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Déc 2005 15:43:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39

• Xashadowin
Personnelement j'ai découvert un jeu tout simplement GENIAL en multi cette année: NARUTO 3 sur gamecube! LE jeux de baston que j'adore toute plateforme confondues...
Sinon ya aussi plein de jeux psp que j'ai jamais vraiment approfondi comme Wipeout, Prince of Persia et d'autre... nan mais vraiment naruto 3 pour moi c'est le jeu par excellence, dommage que je n'ai pas de gamecube!


As tu essayé les excellents NarutimattHero de la PS2? Quand j'ai découvert ces opus, les episodes NGC de Tomy étaient pour moi bon pour les WC apres ça... O_o Vivement que j'ai le 3e opus PS2!


Cette année? Comment me souvenir de mes jeux de début d'année? Je ne serait que dire que dans l'année j'ai était maqué par GuiltyGearXX, MGS3, VJoe2, Doom3 et SeriousSam2... pour ne citer qu'eux.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Déc 2005 19:09:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

2005 fût une année relativement riche en terme "d'experiences vidéoludiques" pour moi . Deja en Mars je me vu offrir un GameCube en guise de cadeau d'anniversaire et voici tous les jeux auxquel j'ai joué cette année sur cette fameuse console :

-Mario Kart Double Dash !! : fourni avec la console, un vrai bonheur en multijoueur ! j'y joue d'ailleurs encore lorsque l'occasion se présente de brancher 4 pads .
-Super smash bros. melee : le premier opus m'avait fait acheter la Nintendo 64 et celui ci justifia l'achat du GameCube, une pure merveille ! pêut-être le meilleur jeu de la console (du moins en multijoueur)
-Donkey Konga : c'est après avoir testé ce jeu chez super-U que mon idée d'acheter la console se confirma . Ne possédant malheureusement qu'une paire de bongos, le mode multijoueur du jeu n'eut pas trop d'interêt mais le mode solo me divertit quand même pas mal (même si avoir accès au mode multijoueur est encore un de mes souhaits)
Super Mario Sunshine : une super affaire à 7€ que je ne regrette pas, bien que je n'ai pas fini le jeu et que je l'ai abandonné après avoir failli écraser ma manette contre le mur après avoir vainement tenté de réussir une mission alors qu'une satanée camera m'empêchait de tout voir. Malgré tout un jeu de plate-forme très bon digne de la licence Mario mais n'égalant pas Super Mario 64.
Metroid prime : je me suis fait arnaquer en l'achetant à 15€ alors que son prix d'occasion était de 10 . Encore un jeu trop difficile pour moi (c'est à se demander si je suis vraiment fait pour jouer aux jeux-vidéo) je suis a 12% et à chaque fois je me fait buter sans pouvoir sauvegarder donc à chaque fois je dois me retaper 25 minutes de jeu pour crever à la fin et ça m'enerve donc j'essaie plus . Un bon jeu cepandant alliant FPS et plate-forme avec génie et respectant plus ou moins la série Metroid .
Mario party 4 : encore un jeu multi-joueur . J'y ai pourtant moins joué que les autres jeux essentiellements multi que j'ai car c'est un tantinet repetitif et ça devient lourd à la fin . Mais c'est vraiment amusant les 15 premières parties surtout si vous êtes à 4 . Le mode solo estquant à lui à s'endormir .
F-zero GX : de la course futuriste hypra-rapide et assez fun . Plein de pilotes et de bolides debloquables et personnalisables mais là aussi une difficulté trop elevée (j'ai pas réussi la première mission en hard et c'est pas faute d'avoir essayé des centaines de fois) qui m'a un peu gaché le jeu .
Zelda the wind waker : celui là on me l'a preté et j'ai pas eu le temps de le finir parce que je me suis engueulé avec le type qui me l'avait filé. Bien qu'au début rebuté par le style graphique nouveau, j'ai découvert derrière ce Link poupéique une belle aventure et un gameplay digne de la série . Je compte peut-être me l'acheter pour de bon parce que j'ai vraiment adoré .

voila pour le GameCube . J'ai ensuite acquis une Nintendo DS et là aussi ce fût une suite d'experiences inoubliables :

WarioWare : je l'ai acheté avec la console . C'est un jeu absolument génial, délirant comme rien d'autreet tellement jouissif grâce à la fonction tactile de la console (les mini-jeux aux micros sont par contre trop repetitifs) . Un des rares jeux que j'ai fini à 100% . J'ai réellement adoré .
Super Mario 64 DS : je n'avais pas eu la chance de jouer à ce bijou dans sa version originale sur Nintendo 64 mais ce fût là aussi une excellente surprise . Rien de moins que ce dont j'attendais d'un jeu avec une telle réputation ! Le jeu de plate-forme 3D sur portable par excellence .
Bomberman : le multi par excellence . Mon frère possédant aussi la console, ce fût un agréable moment à chaque fois de jouer ensemble à ce jeu via le wi-fi de la DS . Là aussi l'esprit de la série est respecté et le fun est au rendez vous . Un mode solo malheureusement tout aussi ininteressant ici aussi .
Meteos : un super casse-tête à la Tetris qui m'a fait passer de longues heures devant ma console . Coloré, fun et intuitif ... que demander de plus ?
Metroid prime hunters first hunt : rien qu'une demo mais sur laquelle mon frère et moi même avons aussi passé de longues soirées à s'exploser le casque alors qu'on était sensés dormir .
Mario Kart DS : je l'ai réçu pour noël et j'y ai donc pas encore beaucoup joué mais de ce que j'ai pû en voir ça à l'air d'être le meilleur de la série .

Je passe maintenant à la GBA SP que j'ai étrangement achetée après la DS mais sur e-bay et avec un lot de jeux très interessants .

Advance Wars : jeu de stratégie très mignon et bien pensé . J'ai plutôt apprecié mais mon inconditionnement aux jeux de stratégie à vite repris le dessus .
Metal slug advance : action et plate-forme, du metal slug quoi . Décevant par rapport aux anciens opus mais tout de même très bon (le boss de fin est impossible >_>)
Lady Sia : jeu de plate-forme très moyen et pas super bien foutu niveau gameplay mais avec u style graphique sympa . bof .
Metroid fusion : du bon metroid, mais je suis bloqué quasiment au début (décidement les metroid ça me réussit pas)
Mario Kart super circuit : du mode 7 sur de la GBA, bof bof . Incomparable à la version DS . Il est quand même sympa en multi et plaira à ceux dont le preferé est l'épisode de la Snes
Sword of Mana : un super action-RPG que j'ai vraiment beaucoup aimé . beau, complet et scénaristiquement au point, un très bon jeu .
ChuChu rocket : un puzzle-game sympa au début mais lassant rapidement . Il faut vraiment aimer ce genre de jeux pour rester accroché . Il a cepandant une durée de vie quasi infinie car il propose plus de 1000 tableaux de jeu .
Zelda The minish cap : De l'excellent Zelda innovant et tout . Mais un peu trop court .
Zelda II : j'avais beau me dire que c'était la base d'une des plus belle série de jeux du monde mais rien n'y fit, j'ai pas du tout aimé .
Super Mario Bros. 3 : excellentissime là aussi . Le meilleur Mario 2D auquel j'ai joué . En plus la durée de vie est extrêmement longue .

Pour le PC c'est plutôt maigre :

Worms battle pack : on me l'a prêté . Un des jeux les plus fun du monde, génial surtout en multi et très délirant .
Dofus : ça c'est la découverte que j'ai faite il y a 2 mois environ . C'est un MMORPG en flash hyper complet et vachement accrocheur . depuis pas mal de temps je passe le plus clair de mon temps dessus (mais là mon abbonement est perimé donc faut que je le renouvelle) et j'ai converti quasiment tout mon entourage XD . si vous voulez essayer : www.dofus.com
Unreal tournament 2004 : je viens de l'acheter et mon PC le reconnait pas alors que la demo marche parfaitement >_<

voila c'était à peu près mes experiences vidéo-ludiques de 2005 . Cette liste n'est évidemment pas exaustive et les jeux ne sont pas classés par ordre chronologique de quand j'y ai joué (pas que ça à faire non plus).
donc voila, à vous !

PS : woa c'est moi qui ai écrit tout ça ? :shock:

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Déc 2005 22:00:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 157
Inscription : 15 Fév 2005
Localisation : A La Sentinelle, à côté de Valenciennes

Bon je vais essayer de me souvenir car j'ai beaucoup joué et essayé de jeux.

World Of Warcraft : Bon jeu mais que je trouve lassant par moments. Les environnements sont beaux, diversifiés mais difficultés à progresser arrivé un bon level si on ne connaît personne ou si on ne fait pas parti d'une guilde. La lassitude gagne parfois surtout quand je faisais d'autres persos.

Megaman X Command : Bon RPG avec de bonnes idées, de beaux graphismes, des combats dynamiques et une difficulté assez élevée notamment lors des boss. Je le conseil.

City Of Heroes : MMORPG sur l'univers des Super Héros bien sympathique et où l'esprit d'équipe est indispensable. Des décors changeant, on passe d'une ville à des égouts, une immeuble détruit de l'intérieur, une ville en ruine avec des routes coupées, des maisons dévastées, etc... Des graphimes bien fait et des effets spéciaux de toute beauté.

Final Fantasy XI : Ma grosse déception de l'année. Le jeu est beau, y a beaucoup de choses mais beaucoup trop. On se perd souvent. Les quêtes, faut vraiment parler à tout le monde et t'as pas vraiment d'indication pour chercher. Les combats sont sympathiques mais la vue gène parfois. De plus, il est très dur de monter en lvl et avoir un groupe dans les premiers niveaux est quasiment indispensable pour progresser. De plus, les jobs, etc, y a beaucoup de trop choses. C'est tellement complet que ça en devient très compliqué de se débrouiller. Autant connaître le jeu par quelqu'un qui connait vraiment sinon on passe à côté.

Halo 2 : Autant je n'aime pas le solo autant j'ai adoré le multijoueurs. Si vous aimez les partis animées en ligne et autre, c'ets un très bon jeu.

Fable : Jeu beau, des environnements diverses mais le jeu est trop court. De plus, je le trouve répétitif si on se fait une deuxième fois le jeu ou autre. Mais je le conseil bien que sombrer du côté du mal est très simple voir trop. De bonnes quêtes annexes et ons 'amuse bien en compagnie de notre héros.

Super Mario 64 DS : Moi qui n'y avait joué que sur émulateur, j'ai adoré ce jeu. Beau, jouable, de bonnes musiques, c'est le meilleur jeu de plate forme que j'ai joué cette année avec ratchet & Clank 2. Je le conseil sauf pour ceux qui ont déjà joué au premier et encore, vaut mieux le prendre. Les mini-jeux sont sympas et on reviens dessus pour battre nos scores.

Ratchet & Clank 2 : Le jeu de plate-forme / aventure par excellence. Beau, décors divers, jouabilité excellente, très bonne durée de vie mais un boss de fin bien trop facile par rapport au reste. Je le conseil aux fans ou aux amateurs car c'est le meilleur de la série.

Half Life ² : Très bon FPS que j'ai adoré. Par contre l'histoire, où j'étais arrivé, on comprend rien du tout. Du moins je n'ai rien compris mais ce FPS donne envie de continuer l'aventure même si on pige rien. Jeu très attachant et qui vous fera pas lâcher la souris.

Counter Strike Source : Bah le mod de Half Life le plus célèbre remis au goût du jour. Je ne peux aps le comparer par rapport à l'ancienne version mais c'est un bon jeu en ligne, par contre on tombe parfois sur des mauvais joueurs ou autre mais je le conseil (inclus dans Half Life ² =p).

Golden Sun 2 : Surement mon RPG préféré. Le jeu en lui même est excellent, long, beau. Certaines invocations sont magnifiques et l'histoire vous tient jusqu'à la fin. A acheter si vous avez joué au premier, voir même si vous avez pas joué au premier car vous avez un résumé.

Painkiller : FPS bourrin par excellence très bien foutu, j'ai adoré ce jeu qui vous demande aps du tout de réfléchir, on défonce tout ce qui apparaît. L'histoire est pas extra mais pour ce qu'on en a à faire lol. Par ailleurs les musiques sont excellentes, bien bourrines comme j'aime =p.

Ape Escape 2 : J'adore cette série, très amusante et assez marrante. L'histoire est la même que dans le premier mais on s'amuse bien à essayer de capturer les singes et les bonus sont sympathiques bien que très con par moments comme les fables simiesques ^^

Donkey Konga 2 : Autant j'avais aimé le premier autant j'aime celui-là. De bonnes musiques, un jeu marrant bien qu'on se fasse mal aux mains lol. Puis bon on s'amuse bien et on s'énerve bien à battre nos scores ^^

Metal Gear Solid 3 : Je crois que c'est mon jeu de l'année. Le seul qui m'ai fait tenir plus de 6 heures non stop, sans manger, sans rien. Une ambiance excellente, une histoire du tonnerre. Carrément un film intéractif. Je le conseil fortement tellement il est excellent. Seul regret, un fois que je l'ai fait une fois, en le refesant, je me suis moins amusé et même embêté, mais bon, ça c'est moi =p

Metal Gear Solid The Twin Snakes : Excellent remake de l'opus PS, pareil que le 3, excellent, avec des scènes au ralenti que j'adore ^^. Je le conseille fortement.

Burnout Revenge : Bon jeu de voiture, on fonce à tout va même si parfois on sait pas trop où on va tellement ça va vite mais c'ets tellement bon, à recommander ^^

Bon c'est tout ce dont je me souviens mais je dois en avoir oublié pas mal :P
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Déc 2005 22:05:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Moi cette année j'ai joué à...
-Gamecube
-Dreamcast
-Super Nintendo
-Megadrive
-Playstation 2
-X-Box
-Nintendo DS
-PC

Sur Gamecube...Heum...Ah,Tales Of Symphonia,j'y ai beaucoup joué,mais le jeu a fini par me gonfler,bloqué dans un donjon où les combats sont chiants...Il a fini revendu au profit de World Of Warcraft sur PC.

Sur Dreamcast...Achetée avec Power Stone 15€ sur la brocante de la ville,c'est du bol et je regrette rien,Power Stone est sympa,puis j'ai appris à graver des jeux,et là j'ai pu jouer à Sword Of The Berserk,mais un bug reboot le jeu à la fin d'un niveau >.> Gravé en même temps Guilty Gear X,raaaaah il est excelent ce jeu,jamais un jeu de baston ne m'aura scotché plus de 2 heures!Et récement Ikaruga,une merveille du shoot them up,hélas plutôt difficile tout seul,et avec seulement 5 niveaux qui ne varient pas on dini par s'embêter tout seul.

Sur Super Nintendo...Arkanoid O_O Trop sympa malgrè un scepticisme certain avant la phase de test,Killer Instinct,mais je trouvais ce jeu mieux avant,maintenant je trouve qu'il a mal vieilli...Prehistorik man,on y joue,on se bloque à un niveau et on en parle plus,malgrè un univers bien délire.

Sur Megadrive...Sonc the Hedgehog,vous devez pas connaître comme jeu =O Et une cartouche de 2 jeux disney,je n'ai pratiquement pas touché la MD cette année(ni la SNES d'ailleurs).

Sur Playsation 2...Une excelente année!M'ont marqué Megaman X Command Mission(bien qu'un peu relou là où j'en suis) et Star Ocean : Till the end of time,une bombe vidéoludique ce jeuu j'l'adoooore mais la difficulté a eu raison de moi.Rien d'autre à signaler,juste ces 2 excelents jeux.

Sur X-Box...Gagnée à un concours sur internet par mon frère,y avait Fifa avec,on oublie Fifa et on achète...Gun Valkyrie!Trop biiiien le jeu,une jouabilité excelente une fois adapté à la maniabilité,j'le regrette ce jeu,qui d'ailleurs est lui aussi difficile.La X-Box finira échangée contre une DS jap avec un français sur E-Bay.

Sur Nintendo DS...Super Mario 64 DS en jap,yahou enfin un jeu qui aura été terminé cette année!Une fois fini,à moins de chercher près les quelques mini jeux restants,je n'avais pas le courage de chercher les autres étoiles.On me pretta Wario Ware,trop marrant comme jeu,même si le jeu était déjà fini quand on me l'a passé,c'était bien marrant.

Et enfin sur PC...Ou bazooka à vie sociale,j'ai passé 90% de mon temps libre dessus,les jeux arcade ayant été dl en masse cette année,plus de 80 jeux arcades sont sur mon PC,beaucoup de shoot,de la baston et quelques jeux qui sont sortis du lot,Puchi Carat et la série des Magical Drop,des jeux où il faut réfléchir plus que pour la moyenne des autres jeux.Pis après les MMO,ceux qui tuent à proprement parler l'envie de décrocher,beaucoup de RO à doses espacées,mais toujours élevées quand dans une période de RO.World Of Warcraft,très bon MMORPG bien qu'un peu limité au final,on fait toujours le même,taper taper taper,on va me dire dans RO c'est le même,mais dans RO y a 99 niveaux et notre perso a des possibilités d'évolutions vers d'autres classes,mon plus haut niveau sur WoW est un guerrier niveau 18...récement est revenu un jeu testé en beta à l'époque,City Of Heroes!Le jeu qu'il est trop bien,diriger un super héros est vraiment fun(c'est à dire on clique pas sur l'ennemi et on attends de passer au suivant),le nombre de pouvoirs différents selon la classe est énorme!


En gros une bonne année,pas trop de déceptions,tout va bien.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 29 Déc 2005 17:44:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

Disons le franchement, j'ai surtout été marqué par des Beat Them All, des FPS et quelques autres jeux cette année...

Le premier cas, assez énorme, je vous l'accorde, n'est autre que la fabuleuse série des Prince of Persia (Nouvelle série, avec les sables du temps.) Et plus particuliérement le dernier sorti, les deux royaumes...

Quelle claque! Ambiance assez mystérieuse, scénario prenant, combats de folie... Et puis, l'infiltration,c'est cool. =)

Deuxième cas, Metal Gear Solid 3, que celui qui n'a pas pleuré en le finissant me jette la première pierre... Survie, infiltration, interrogations... Et tout ça pour terminer un des meilleurs jeux de tous les temps... Thanks, mister Hideo Kojima!

Le suivant est assez énorme aussi, je parle d' Half Life 2, que j'ai terminé assez difficilement. Très bonne ambiance, le moteur physique est assez hallucinant, les scénes d'anthologie sont légion... Du très bon, même s'il faut que je pense à envoyer une lettre à Valve pour qu'ils m'expliquent la fin....

On passe à un jeu assez impressionant aussi, le seul, l'unique... King Kong, qui, malgré sa très courte durée, reste une expérience assez traumatisante... Echapper aux dinos avec Jack et les démantibuler ensuite avec Kong est particulièrement marrant.

Un autre jeu, culte, celui-là, c'est Max Payne 2, que j'ai terminé pour la troisième fois en trois heures, en flanant et en cherchant les secrets du jeu. Court, mais intense... Les scénes cultes se succédent, la poudre parle, le sang coule.

Ah, j'allais en oublier un, que je n'ai pas terminé, mais dont j'ai essayé la démo, c'est God of War. Jamais ressenti une telle sensation de puissance en jouant à un jeu. Les cadavres volent, les lames tranchent, et les hurlements de nos ennemis s'achèvent lamentablement en un cri de souffrance brutalement interrompu par leur décapitation...
Du grand spectacle.

Mais le vrai jeu de cette année, une antiquité, dirons certains, car oui, il est sorti il y a très longtemps, c'est l'immense Deus Ex, une bombe gravée sur un CD... Un FPS qui explose tous ceux sortis depuis, un FPS qui propose les mêmes choses qu'on nous propose maintenant, un FPS qui dépasse en profondeur le scénarion d'un MGS, un FPS qui tue.
Un jeu incontournable, et non, je n'éxagère pas. Evitez sa suite, elle propose moins de choses que son prédecesseur....

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 29 Déc 2005 22:08:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

OMG j'ai osé oublier World of Warcraft !!!! J'y ai tellement joué que j'ai l'impression d'y avoir joué plus d'un an, mais non c'est bien de 2005 !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 30 Déc 2005 01:16:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39

OMFG et moi c'est MinishCap sur GBA que j'ai oublié dans mon coupe-vent d'élite...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB