2005 fût une année relativement riche en terme "d'experiences vidéoludiques" pour moi . Deja en Mars je me vu offrir un GameCube en guise de cadeau d'anniversaire et voici tous les jeux auxquel j'ai joué cette année sur cette fameuse console :
-Mario Kart Double Dash !! : fourni avec la console, un vrai bonheur en multijoueur ! j'y joue d'ailleurs encore lorsque l'occasion se présente de brancher 4 pads .
-Super smash bros. melee : le premier opus m'avait fait acheter la Nintendo 64 et celui ci justifia l'achat du GameCube, une pure merveille ! pêut-être le meilleur jeu de la console (du moins en multijoueur)
-Donkey Konga : c'est après avoir testé ce jeu chez super-U que mon idée d'acheter la console se confirma . Ne possédant malheureusement qu'une paire de bongos, le mode multijoueur du jeu n'eut pas trop d'interêt mais le mode solo me divertit quand même pas mal (même si avoir accès au mode multijoueur est encore un de mes souhaits)
Super Mario Sunshine : une super affaire à 7€ que je ne regrette pas, bien que je n'ai pas fini le jeu et que je l'ai abandonné après avoir failli écraser ma manette contre le mur après avoir vainement tenté de réussir une mission alors qu'une satanée camera m'empêchait de tout voir. Malgré tout un jeu de plate-forme très bon digne de la licence Mario mais n'égalant pas Super Mario 64.
Metroid prime : je me suis fait arnaquer en l'achetant à 15€ alors que son prix d'occasion était de 10 . Encore un jeu trop difficile pour moi (c'est à se demander si je suis vraiment fait pour jouer aux jeux-vidéo) je suis a 12% et à chaque fois je me fait buter sans pouvoir sauvegarder donc à chaque fois je dois me retaper 25 minutes de jeu pour crever à la fin et ça m'enerve donc j'essaie plus . Un bon jeu cepandant alliant FPS et plate-forme avec génie et respectant plus ou moins la série Metroid .
Mario party 4 : encore un jeu multi-joueur . J'y ai pourtant moins joué que les autres jeux essentiellements multi que j'ai car c'est un tantinet repetitif et ça devient lourd à la fin . Mais c'est vraiment amusant les 15 premières parties surtout si vous êtes à 4 . Le mode solo estquant à lui à s'endormir .
F-zero GX : de la course futuriste hypra-rapide et assez fun . Plein de pilotes et de bolides debloquables et personnalisables mais là aussi une difficulté trop elevée (j'ai pas réussi la première mission en hard et c'est pas faute d'avoir essayé des centaines de fois) qui m'a un peu gaché le jeu .
Zelda the wind waker : celui là on me l'a preté et j'ai pas eu le temps de le finir parce que je me suis engueulé avec le type qui me l'avait filé. Bien qu'au début rebuté par le style graphique nouveau, j'ai découvert derrière ce Link poupéique une belle aventure et un gameplay digne de la série . Je compte peut-être me l'acheter pour de bon parce que j'ai vraiment adoré .
voila pour le GameCube . J'ai ensuite acquis une Nintendo DS et là aussi ce fût une suite d'experiences inoubliables :
WarioWare : je l'ai acheté avec la console . C'est un jeu absolument génial, délirant comme rien d'autreet tellement jouissif grâce à la fonction tactile de la console (les mini-jeux aux micros sont par contre trop repetitifs) . Un des rares jeux que j'ai fini à 100% . J'ai réellement adoré .
Super Mario 64 DS : je n'avais pas eu la chance de jouer à ce bijou dans sa version originale sur Nintendo 64 mais ce fût là aussi une excellente surprise . Rien de moins que ce dont j'attendais d'un jeu avec une telle réputation ! Le jeu de plate-forme 3D sur portable par excellence .
Bomberman : le multi par excellence . Mon frère possédant aussi la console, ce fût un agréable moment à chaque fois de jouer ensemble à ce jeu via le wi-fi de la DS . Là aussi l'esprit de la série est respecté et le fun est au rendez vous . Un mode solo malheureusement tout aussi ininteressant ici aussi .
Meteos : un super casse-tête à la Tetris qui m'a fait passer de longues heures devant ma console . Coloré, fun et intuitif ... que demander de plus ?
Metroid prime hunters first hunt : rien qu'une demo mais sur laquelle mon frère et moi même avons aussi passé de longues soirées à s'exploser le casque alors qu'on était sensés dormir .
Mario Kart DS : je l'ai réçu pour noël et j'y ai donc pas encore beaucoup joué mais de ce que j'ai pû en voir ça à l'air d'être le meilleur de la série .
Je passe maintenant à la GBA SP que j'ai étrangement achetée après la DS mais sur e-bay et avec un lot de jeux très interessants .
Advance Wars : jeu de stratégie très mignon et bien pensé . J'ai plutôt apprecié mais mon inconditionnement aux jeux de stratégie à vite repris le dessus .
Metal slug advance : action et plate-forme, du metal slug quoi . Décevant par rapport aux anciens opus mais tout de même très bon (le boss de fin est impossible >_>)
Lady Sia : jeu de plate-forme très moyen et pas super bien foutu niveau gameplay mais avec u style graphique sympa . bof .
Metroid fusion : du bon metroid, mais je suis bloqué quasiment au début (décidement les metroid ça me réussit pas)
Mario Kart super circuit : du mode 7 sur de la GBA, bof bof . Incomparable à la version DS . Il est quand même sympa en multi et plaira à ceux dont le preferé est l'épisode de la Snes
Sword of Mana : un super action-RPG que j'ai vraiment beaucoup aimé . beau, complet et scénaristiquement au point, un très bon jeu .
ChuChu rocket : un puzzle-game sympa au début mais lassant rapidement . Il faut vraiment aimer ce genre de jeux pour rester accroché . Il a cepandant une durée de vie quasi infinie car il propose plus de 1000 tableaux de jeu .
Zelda The minish cap : De l'excellent Zelda innovant et tout . Mais un peu trop court .
Zelda II : j'avais beau me dire que c'était la base d'une des plus belle série de jeux du monde mais rien n'y fit, j'ai pas du tout aimé .
Super Mario Bros. 3 : excellentissime là aussi . Le meilleur Mario 2D auquel j'ai joué . En plus la durée de vie est extrêmement longue .
Pour le PC c'est plutôt maigre :
Worms battle pack : on me l'a prêté . Un des jeux les plus fun du monde, génial surtout en multi et très délirant .
Dofus : ça c'est la découverte que j'ai faite il y a 2 mois environ . C'est un MMORPG en flash hyper complet et vachement accrocheur . depuis pas mal de temps je passe le plus clair de mon temps dessus (mais là mon abbonement est perimé donc faut que je le renouvelle) et j'ai converti quasiment tout mon entourage XD . si vous voulez essayer :
www.dofus.com
Unreal tournament 2004 : je viens de l'acheter et mon PC le reconnait pas alors que la demo marche parfaitement >_<
voila c'était à peu près mes experiences vidéo-ludiques de 2005 . Cette liste n'est évidemment pas exaustive et les jeux ne sont pas classés par ordre chronologique de quand j'y ai joué (pas que ça à faire non plus).
donc voila, à vous !
PS : woa c'est moi qui ai écrit tout ça ?