Je l'ai eu gratos, la version Game Gear, et NEUVE en plus.
Elle propose des planètes differentes, et, comme la version megadrive, a subis quelques modifications (voire même des ABLATIONS !) par rapport à la version jap !
Les differentes planetes visitées par Ristar (version GG)
Flora: fidèle a elle même, la planete a vegetation luxuriante
Terra (elle a un autre nom en jap je crois). Cette planete ne compte qu'un acte ! L'autre a été amputé de la version jap. La planete nous est donc presentée comme une planete pirate alors qu'il s'agis d'une planete de contes de fées, l'acte manquant etant une parodie du Haricot magique
Sonata: no comment, c'est la même que sur MD
Freon: On pourrai penser qe c'est la même planete que sur Megadrive, mais pas du tout. Si le preier acte le laisse croire, le second se passant dans une sorte d'horloge geante ou le temps semble un peu fou laisse planer le doute.
En version Jap, cette planète se nomme en realité "Timu", ou si vous preferez "Time", la planete du temps et serai soit une planete proche de Freon (qui est auss dans la version jap MD de Ristar), soit une lune de Freon
Automation: la même planete robotnisée que sur MD
Greedy: si je me souviens bien, c'est l'equivalent du Castle Greedy de la version MD
Il est quand même dommage que le cite Ristar que je connaissait soit down, tout ce que j'ai dit vien de la.
Valdi est plus etendue qu'on ne le pense =3
Je rapelle quand même les differences (du moins celles dont je me souviens) entre la version JAP e la EUro de Megadrive
-intro: la version jap voit l'apparition de la Déesse Etoile (doit je ne me souviens plus du nom, je crois qu'il sagit de Oruto) dans l'inrto, apparition "gommée" sur la version EURO MD...Mais laissée sur la version euro Game Gear =3
-les ennemis et Ristar ont une regard plus "mechant" en EURO, et certains ennemis ont changé de forme (un ecureil volant devenant une chauve souris par exemple)
-le boss de Freon est un CHAT sur la version jap, mais un poisson sur la version EURO (on peut encore voir la queue du chat dans la sequencede fin de la version EURO)
-la sequence de fin (aprés le generique) de la version JAP prevois clairement un RISTAR 2 [spoil]
au lieu de voir Ristar et les bras de son père comme dans la verson Euro, on voit Greedy et ses deux lieutenant de retour dans leur monde et Ristar en fond [/spoil]
je réfère peut etre Sonic CD a Ristar, mais ça veut pas dire que je suis pas fan de cette chère étoile