* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 18:31:57
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Nov 2005 19:25:26    Sujet du message : Jouer sur DS avec des jeux DL sur le net ?
Anonyme

bien oui ... de la meme façon qu'on peut le faire sur GBA, la DS est "hackée" elle aussi ... voila des explications en image.

Image

Tout d'abord il vous faut une carte GBA vierge ou vous pouvez graver des rom. la mienne est de type EZ1 (ce que je vous conseil, car la derniere version du client est tres partique on verra ça plus tard)

Image
Ensuite il vous faut evidement (apres avoir installer le Flasher et le client de flacheage) graver la (ou les celon la taille de votre cartouche et de(s) roms(s)) Rom NDS. le client EZF est tres simple a utiliser, juste un option a cocher vous permet de graver des rom directement en .nds sans passer par un outil de convertion. içi je grave Nintendogs en US

Image
ensuite il vous faut un passme DS (superpasskey) et un jeu DS (ici la demo de metroide prime)

Image
inserez la carte de jeu sur le passme, afin de booter le passme avec le jeu inséré (sachez aussi que certaines rom reqierent un jeu precis pour le booter, le plus souvent la demo de metroide, mario 64DS)

Image

Inserrez evidement les cartouches dans votre console (oui ca depasse un peu beaucoup, mais bon)

ensuite vous aurez ...
Ecran superieur :
Image
Image
ecran inferieur (il y a ecrit "Nintendogs")


voila, ensuite lancez le jeu (en cliquant sur l'ecran ou appyant sur A)

Image


et ça marche ;)

Voila, pour toute personne interessée, sachez que vous pouvez commander ces objets sur le net voici quelques lien (en plus vous trouverez ces choses sur Ebay, 2xmoincher et autre sites du genre)

http://www.ezfadvance.com/ (je vus conseil EZ type 1 ou 2)
http://www.ioffer.com/i/Nintendo-DS-Sup ... Me-8065968


Voila, surement que vous trouverez ce genre d'article sur Ebay (j'ai eu mon passme la bas)


Note : je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous ferrez de tout ça, je ne cautionne pas l'illegalitée de vos actes, et je ne suis pas non plus responslable si vous avez des problemes avec les achat sur le net =]
Haut
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2005 22:38:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

et un émul qui prend les jeux commerciaux, yen a pas encore ? parce que je l'attends de pied ferme

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Nov 2005 12:15:02    Sujet du message :
Anonyme

http://www.ndsemu.com/

http://www.ndsemulator.com/
Haut
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2005 16:40:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je sens que Sonic Rush ne va pas tourner dessus :D
normal remarque lol

Mais bon, ya eu quoi comme jeu sympa à la siortie de la DS ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Nov 2005 17:52:55    Sujet du message :
Anonyme

• Citer
0001 - Electroplankton (J) (Trashman) Partial Loads title screen with glitchy graphics
0006 - Polarium (U) (Trashman) Partial Loads title screen with glitchy graphics
0009 - Space Invaders DS (J) (Wario) Partial Works with glitchy graphics
0010 - Cool 104 Joker & Setline (J) (Wario) Partial Works with glitchy graphics
0011 - Guru Guru Nagetto (J) (Wario) Partial Works with glitchy graphics
0016 - Meteos (J) (Wario) Partial Works with glitchy graphics
0017 - Ridge Racer DS (U) (Lube) Partial Works with glitchy graphics
0019 - Mr. Driller - Drill Spirits (U) (Eternity) Partial Menus work, freezes on white when trying to play the game
0020 - Chokkan Hitofude (J) (Eternity) Partial Loads title screen with glitchy graphics
0026 - Pokemon Dash (U) (Trashman) Partial Loads title screen with glitchy graphics
0027 - Mr. Driller - Drill Spirits (J) (Trashman) Partial Menus work, freezes on white when trying to play the game
0030 - Sprung - The Dating Game (U) (GBXR) Partial Works with glitchy graphics
0031 - Polarium (E) (Independent) Partial Loads title screen with glitchy graphics
0032 - Bomberman (J) (Independent) Partial Title screen works, freezes on black when trying to go any further
0033 - Kenshui Tendo Dokuta (J) (Independent) Partial Works with glitchy graphics
0034 - Zoo Keeper (U) (GBXR) Partial Works with glitchy graphics
0036 - Daigasso! Band Brothers (J) (GBXR) Partial Loads title screen with glitchy graphics
0038 - Ping Pals (U) (GBXR) Partial Loads touchpad calibration screen
0043 - Spider-Man 2 (U) (Brassteroid Team) Partial Loads title screen then crashes
0044 - Tennis no Ouji-Sama 2005 - Crystal Drive (J) (Lube) Partial Works with glitchy graphics
0046 - Yakuman DS (J) (Brassteroid Team) Partial Flashes glitchy graphics
0048 - Mr. Driller - Drill Spirits (E) (Trashman) Partial Menus work, freezes on white when trying to play the game
0049 - Sprung - The Dating Game (E) (Trashman) Partial Works with glitchy graphics
0050 - Zoo Keeper (E) (Trashman) Partial Works with glitchy graphics
0057 - Pokemon Dash (J) (Squirrels) Partial Loads title screen with glitchy graphics
0060 - Meteos (U) (Lube) Partial Works with glitchy graphics
0061 - Bomberman (U) (Lube) Partial Loads menus
0062 - Madagascar (U) (Lube) Partial Works with glitchy graphics
0067 - Nou o Kitaeru Otona DS Training (J) (PROJECTG) Partial Loads title screen
0069 - Zoo Keeper (J) (PROJECTG) Partial Works with glitchy graphics
0073 - Yawaraka Atama Juku (J) (PROJECTG) Partial Loads the first screen
Demo - DS Training For Adults - Work Your Brain Download Demo (J) (Independent) Partial Loads title screen with glitchy graphics
Demo - Electroplankton E3 Download Demo (U) (Independent) Partial Loads title screen with glitchy graphics
Demo - Famicom Wars DS Wireless Multiboot Demo (J) (Independent) Partial Works with glitchy graphics
Demo - Guru Guru Nagetto Download Demo (J) (Independent) Partial Works with glitchy graphics
Demo - Meteos Download Demo (J) (Independent) Partial Works with glitchy graphics
Demo - Meteos E3 Download Demo (U) (Independent) Partial Works with glitchy graphics
Demo - Metroid Prime Hunters - First Hunt (E) (Eternity) Partial Loads menu with glitchy graphics
Demo - Metroid Prime Hunters - First Hunt (U) (DarkFader) Partial Loads menu with glitchy graphics
Demo - Ping Pals Wireless Multiboot Demo (U) (Independent) Partial Loads touchpad calibration screen
Demo - Zelda Gallery E3 Download Demo (U) (Independent) Yes Works perfectly
Nuke - Bomberman (U) (Lube) Partial Loads the first screen
Nuke - Tennis no Ouji-Sama 2005 - Crystal Drive (J) (Brassteroid Team) Partial Works with glitchy graphics
Nuke - Ridge Racer DS (U) (Wario) Partial Works with glitchy graphics


il y a la liste des compatibilitée sur le site en fait
Haut
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2005 19:53:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Mouais ben j'attendrai que ça fonctionne mieux lol

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Nov 2005 22:39:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Tu me redirigerais où pour m'acheter juste le passme ?
J'ai le meme linker que toi...
Tout les jeux passent dessus ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Nov 2005 23:44:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Encore acheter... Pfff...

Perso, je préfère encore avoir le vrai Sonic Rush (mais cela n'engage que moi)...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Nov 2005 09:17:27    Sujet du message :
Anonyme

• Achoral
Tu me redirigerais où pour m'acheter juste le passme ?
J'ai le meme linker que toi...
Tout les jeux passent dessus ?



casiment ouais, tu as juste besoin de les booter avec un jeu DS sur ton passme (la demo de metroïde, Mario 64 DS) et tant que la rom depasse pas la taille de ta cartouche ^_^ c'eestt bon

mon passme je l'ai eu sur Ebay, sous le nom "superpasskey"
Haut
 
Message Publié : Mer 07 Déc 2005 18:59:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 123
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Bordal

Heureux de voir que ma petite virée au Havre à été utile à quelque chose, Lynx ^^

Post un peu long, je sépare selon thématiques.

1/ FlashMe

La prochaine étape, c'est d'installer un meilleur firmware sur ta DS. Avec ça (FlashMe), plus besoin d'utiliser le PassMe pour jouer en mode NDS (ça encombre), mais surtout tu disposeras de quelques fonctions plutôt utiles :
- Plus d'écran d'avertissement de santé (sauf si tu souhaites le garder)
- Sécurité te permettant de reflasher directement le firmware de ta DS pour la récupérer si jamais tu tombes sur cette saloperie de bricker (si tu lances le bricker sur ta DS non flashée avec le PassMe, ça peut faire mal et être irrécupérable, si je me trompe pas...)
- Autonomie un poil plus grande de la console, qui n'a plus besoin d'alimenter le PassMe en électricité

Rien que pour cette deuxième option, je te conseille d'utiliser vite fait le FlashMe. On n'est jamais à l'abris d'un accident... un abruti qui fait passer le Brick pour un homebrew et t'es mal. Alors fonce =)

Si tu te mets au FlashMe, je ferai un petit récapitulatif des fonctions du truc pus tard. Je précise juste pour le moment qu'il ne gêne absolument pas pour jouer sur le Nintendo Wifi Connexion.

FlashMe et instructions : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/
Inutile de démonter la DS comme sur la photo ! il suffit de retirer une petite pastille rose planquée sous le cache de la batterie (et même pas sous la batterie).

2/ Autres cartouches NDS, wiki M3

Pour ma part, j'attends encore mon M3 version SD.. Ces trucs là ont subit de sacrés délais de production, et maintenant sont en rupture de stock. Pas très cool, surtout qu'un concurrent indirect, le SuperCard SD, initialement prévu pour la GBA et pas la DS, se montre plus efficace question compatibilité avec les jeux... Le must théoriquement reste le G6Flash, ou ptêtre le NeoMax, je m'y paume moi-même (mais regardez les prix, aussi...)
(Au passage, je précise que les cartouches flash, techniquement, c'est une forme d'émulation).

En attendant, je me suis amusé à traduire l'intégralité d'un Wiki sur le M3 :
http://leo.rampen.ca/m3wiki/index.php/F ... ranslation
Bonne lecture =3

3/ Emulation NDS

Sinon, que dire d'autre.. Ah oui, l'émulation DS !
Bah, pour celà, y'a trois émulateurs concurrents et plus ou moins disponibles ; tous se rejoignent dans le sens où ils peinent à faire tourner des jeux officiels. Ou ne les font pas tourner du tout, au choix (l'option 2 est la plus fréquente). En vrac :
- iDeaS
- Dualis
- Ensata
Ce dernier étant l'émulateur officiel de Nintendo destiné aux développeurs. Je l'avais, mais un crash de disque dur est passé par là, donc bye, et de toutes façons les émulateurs officieux marchaient souvent mieux.

4/ Miles' workshop

Autre truc, si y'a du monde dans les environs de Bordeaux qui souhaite faire flasher sa DS mais ne veut pas investir dans un PassMe (et à condition de ne pas avoir besoin d'un PassMe2), je peux leur faire. Contactez moi par PM ;). Sinon, je peux aussi dealer des r0mz DS, je les possède toutes, sauf les Nukes.

5/ Gestionnaire de r0mz

Et pour conclure, afin de gérer un peu près proprement les roms NDS, je recommande l'utilisation de Nintenren ( http://www.nintenren.com/ ). Sont boulot ? Renommer les roms GBC, GBA, et NDS, les zipper et les classer. Super utile. Autre gestionnaire bien plus agréable d'utilisation, OfflineList ( http://offlinelist.free.fr/ ). Mais celui-ci ne dispose pas d'un .DAT officiel pour gérer les roms DS (par contre, si vous vous limitez à GBC et GBA, aucun soucis, et je vous le recommande même si vous n'avez pas de cartouche flash : vous comprendrez en l'utilisant ^^). À vous de voire donc !

Bon, must go. Si besoin d'aide, jsuis dans le coin.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB