* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:57:46
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 13:13:01    Sujet du message : Super Mario Kart ( Super NES )
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:27:57, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 14:21:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

C'est le tout premier auquel j'ai joué quand j'ai touché une Super NES for the first time.

C'est aussi le tou premier jeu que j'ai essayé sur un émulateur.

C'est aussi une valeur sûre indétronable et inégalée à ce jour (cette version procure un fun et des sensation un peu moins bien retranscrites dans les réactualisations qui ont suivi).

Pour les screen, t'aurais pu prendre ton élu SNES. :mrgreen:

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 14:31:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Super Mario Kart, c'est LA réference du genre. 13 ans après j'y joue encore, c'est dire ! A l'époque c'etait des journées entières à se fritter qu'on passait, ça restera des souvenirs indélibiles ! Ca restera aussi un des rares jeux que mes parents ont bien voulu partager (avec Sonic, Tetris et les jeux de flipper) mais assez parlé de ma vie dont vous vous foutez de toutes façons...

Un modéle de jouablité ultime, des graph surprenant (pour l'époque, je m'entends) et un game play unique précurseur d'un genre souvent copié, jamais égalé. A un joueur le jeu était perfectible même si le challenge est à la hauteur (bon courage pour les têtes de Mario en or en 150cc) mais à 2 !!! Pfou ya ya, y'a pas de mot assez puissant si par malheur vous tombiez sur un adversaire à la hauteur (d'la haute compet' j'vous dis)...

Bref, comparez aux autres MK, cette épisode est le plus tactique surtout en battle avec ses racourcis pas évident à prendre parfois (et là on peut pas tricher !) et des armes de haute précision et au compte-goutte : un chef-d'oeufre de stratégie de guerre...alors que la serie est devenue plus bourrine par la suite, c'est dommage. De nos jours il faut enpastisser de carapaces pour gagner, là, croyez-moi, ça va pas suffire et tous les sadiques dont moi, en raffole encore ! :twisted:

Je pense vous avoir convaincu !

• Citer
-- Il existe plusieurs versions du jeu, des hacks plus ou moins officiels.
-- On peut faire nos propres circuits grâce à un logiciel.

J'aimerais bien en savoir plus ^_^

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 15:53:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'avoue m'éclater plus sur Crash Team Racing que sur les Mario Kart, même le premier :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 17:33:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 86
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32

Mais attention, le site que tu as donné conseille ZNES. Il y a cependant bien mieux pour jouer a deux sur internet...ou plutot, sur Kaillera lui meme. Cet émulateur émule également merveilleusement beaucoup de jeu sans aucun lag, et surtout, surtout a la bonne taille, pas comme ZNES. Je parle bien sur de SNES9K. Pour le télécharger, cherchez le dans la liste, et cliquer sur ''télécharger''.

Sinon, rien de spécial a dire sur Super Mario Kart SNES, si ce n'est que c'est surement LE premier jeu au quel j'ai jouer de toute ma vie.

Ceci n'est pas une signature.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 17:38:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

N'importe quoi...

ZSNES a une compatibilité supérieure à SNES9x, ce dernier est cependant plus facile d'accès... Enfin ZSNES n'a pas besoin de Kaillera pour jouer en réseau, il peut le faire tout seul en servant soi-même de serveur.

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 17:47:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 86
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32

• Vilain Pabo
N'importe quoi...

ZSNES a une compatibilité supérieure à SNES9x, ce dernier est cependant plus facile d'accès... Enfin ZSNES n'a pas besoin de Kaillera pour jouer en réseau, il peut le faire tout seul en servant soi-même de serveur.


De one, certes c'est juste, mais SNES9K fais les sprites a la bonne taille et pas en zoomx4, déja... >_<
De twou, Pour le truc en réseau c'est juste aussi, mais a quoi retaper une IP a chaque fois alors qu'on peut le faire a l'aide de Kailli? (Mode raccourci: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?)
De free, t'entends quoi par ''compabilité''?

Ceci n'est pas une signature.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 18:26:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

primo ) ZSNES peut aussi le faire (comme SNES9x peut zoomer x4)

Deuzio ) Parce que tu trouves que c'est plus simple d'ouvrir un autre log, de le télécharger, patati patata...

terzio trio ) ZSNES emule plus de jeux que 9x (et pas k) meme si on avoisine les 100% pour les 2.

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 18:39:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 86
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32

Primo) Ah bon? Bah faudra m'expliquer alors...
Deusio)...hein? Tu ouvre Kaillera, tu ouvre recent,tu choisis un serveur, tu te connecte, tu choisis un jeu ou tu en crée un et tu joue. Pas plus compliqué...
Trio) Mea culpa, j'ai écrit 9K sur mon raccourci bureau. Et tu es sur que, quand tu as un bad checksum (erreur) C'est pas parcque tu as patcher le jeu et que c'est imcompatible, ou qu'il y a eu une erreur au téléchargement?

Ceci n'est pas une signature.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 18:51:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Non, ce n'est pas une légende, la liste de compatibilité de Zsnes est légèrement plus vaste que celle de Snes9x, et d'ailleurs le premier émulateur est largement plus plébiscité par la plupart des retro-gamers.

Et puis, je pense que Vilain sait encore faire la différence entre un bad checksum et les versions diverses des roms, et qu'il consulte régulièrement les mises à jour de goodsnes pour son set, n'est-ce pas ?

Edit: Sur mon set, je dénombre en hack de SMK:

-Mario Kart Offroad EX
-Mario Kart Offroad V0.7
-Mario Kart R1.1
-Mario Kart R1.0
-Super Mario Kart - The Impala Battles
-Teletubbies Kart V.50 by SpctrmXD
-Teletubbies Kart V.90 by SpctrmXD

Planet émulation est la solution... par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'un éditeur de circuits, il faudra que j'y regarde.

Deux mots sur ce jeu; lors de sa sortie, tout le monde hurlait: "Quoi, c'est pas possible, on nous vend du Mario à toutes les sauces, c'est quoi ce jeu, patati patata"... en gros, un esclande incroyable de partout -je n'ose imaginer si Internet avait été pleinement démocratisé à cette époque, gasp. Et quand il est sorti, tout le monde a ravalé sa langue...

Rappellez-vous: quand vous voyez Mario Truc, c'est pas du Mario qu'on veut vous vendre, mais le "Truc" avec un gameplay novateur.
Quand vous voyez Tomb Raider, c'est du Lara Croft qu'on vous vend, pas un gameplay novateur.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Dernière édition par MTF le Lun 02 Mai 2005 18:59:44, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 18:53:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 86
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32

MTF: On sait jamais, après tout un bug arrive parfois sans qu'on le vois. Et aussi, ''Erarrare humanum est.''

Ceci n'est pas une signature.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 19:00:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

• MTF
Et puis, je pense que Vilain sait encore faire la différence entre un bad checksum et les versions diverses des roms, et qu'il consulte régulièrement les mises à jour de goodsnes pour son set, n'est-ce pas ?

J'ai vite fait de virer les bad dump ^^. Encore sur SNES ça court pas les rues quand on a un bon site comme planetemu, sur d'autres consoles par contre (comme la N64) ou pire avec les iso... et comme je suis du genre fanatique, je prend les version U, E et Jap des roms que je préfére !

Enfin pour ma part, ZSNES est supérieur et plus complet meêm si 9x s'ameillore comme pour le rippage des SPC par exemple.

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 20:47:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:27:51, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 03 Mai 2005 07:00:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

J'ai pas eu la chance de posséder une super nintendo (ça va peut-être s'arranger) et j'aimerai bien essayer ce jeu qui est défini par tous comme mythique .Je le télechargerai à l'occasion

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB