Espace-Temps 6
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Kid Adventure 5 (démo disponible)
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Auteur :  Gibouldingue [ Mar 19 Août 2008 14:01:17 ]
Sujet du message : 

Lol, Patate-man va prendre son envol ! \o/

Auteur :  BOBO [ Mar 19 Août 2008 19:18:53 ]
Sujet du message : 

Pourquoi celà? à cause de ce haut immeuble? :p

Auteur :  Gibouldingue [ Mar 19 Août 2008 20:09:48 ]
Sujet du message : 

Ouais.

Auteur :  BOBO [ Mer 27 Août 2008 12:29:59 ]
Sujet du message : 

nouveaux screenshots :

Image
l'écran-titre, en espèrant qu'il sera moins foireux que le précédent (celui avec la tête à Sando)

Image
Le bonus-game de fin de niveau (celui que l'ont à quand on fait 100 points avec le goal de fin)
pour les sprites à l'intérieur des cases, c'est tout simple, j'ai utilisé un ExGFX complètement dépendant du reste du jeu.
1up = champignon
Sando = fleur
Logo de Biza (le méchant) = étoile

il n'y a que le tuyau que je n'ai pas encore fini, étant donné que j'ai pour l'instant aucune idée de ce que je mettre à la place.

Auteur :  Frédo [ Mer 27 Août 2008 12:48:15 ]
Sujet du message : 

Là, l'écran titre fait carrément vide :?

Auteur :  BOBO [ Mer 27 Août 2008 16:29:04 ]
Sujet du message : 

Vide de quoi? au niveau du ciel? de toutes façon j'arrangerais tout ça à la limite, le hack n'est pas fin, je ne poste pas ces screenshots pour rien et tu me viens me le prouver.

Auteur :  Fast Ash [ Mer 27 Août 2008 17:48:34 ]
Sujet du message : 

Moi je ne peut rien dire, il refuse catégoriquement de s'afficher 8D

Auteur :  Dioxaz [ Mer 27 Août 2008 17:49:55 ]
Sujet du message : 

• Fast Ash
Moi je ne peut rien dire, il refuse catégoriquement de s'afficher 8D

+1

Vive Imageshack, quoi. :lol:

Auteur :  BOBO [ Mer 27 Août 2008 21:36:42 ]
Sujet du message : 

Qu'est-ce qu'il à votre ordi? chez moi ça s'affiche très bien (les deux images)

Auteur :  Fast Ash [ Mer 27 Août 2008 23:26:23 ]
Sujet du message : 

Voila qui est mieux.

Je rejoins Fredo: l'écran titre est assez Cheap. Dans le stage bonus, les huds sont bouffés par le mur arc en ciel et donc peu visibles.

Auteur :  Dioxaz [ Jeu 28 Août 2008 10:04:47 ]
Sujet du message : 

Je pense que c'est le logo un peu petit (quoique soigné) qui donne cette impression de vide. Sur le jeu d'origine, le titre prend à lui seul les 3/4 de l'écran.

Auteur :  BOBO [ Jeu 28 Août 2008 15:28:49 ]
Sujet du message : 

• Citer
Dans le stage bonus, les huds sont bouffés par le mur arc en ciel et donc peu visibles.

ça de toutes façon je vais le virer c'est pas un problème, le statut-bar (de son nom dans Lunar Magic) est complètement inutile dans ce niveau bonus.

Pour l'écran-titre, c'est aussi un problème que je peux régler assez rapidement ^^
Comme je le disait plus haut, poster des screenshots et lire vos commentaires m'aident beaucoup à l'amélioration.

Auteur :  Fast Ash [ Jeu 28 Août 2008 17:07:59 ]
Sujet du message : 

En parlant de l'écran titre, le fond est un fond de nuit, mais les montagnes sont éclairées comme en plein jour, c'est voulu ?

Auteur :  BOBO [ Ven 29 Août 2008 10:45:43 ]
Sujet du message : 

Non, Il faut juste que j'assombrisse un peu les pallettes pour leur donner un effet d'obscurité. (sauf si je mets tout dans un décor de jour, faut voir)

Auteur :  Shino [ Ven 29 Août 2008 11:35:00 ]
Sujet du message : 

J'ai l'impression que la partie gauche du "D" de Kid est foirée. Sinon, c'est clair que le titre est vachement petit.

Par contre, je suis pas convaincu pour le sprite de Kid, que je trouve vraiment moyen.

Auteur :  BOBO [ Ven 29 Août 2008 18:54:26 ]
Sujet du message : 

Ben à la base, les lettres du mot "Kid" sont inspirés de celles que l'ont voit dans les écran-titres des Rockman retro, j'ai fait ces lettres avec les moyens que j'ai pu.
Pour le perso, tu est bien la 1ère personne à me le dire.

Auteur :  BOBO [ Sam 30 Août 2008 10:23:42 ]
Sujet du message : 

J'ai fait une petite mise à jour de l'écran-titre :
Image
Faites la comparaison avec l'ancien screen, normalement, il devrait mieux passer ^^

Auteur :  Dioxaz [ Sam 30 Août 2008 13:48:01 ]
Sujet du message : 

C'est un poil plus joli, l'éclairage étant mieux dosé. On pourra encore trouver qu'il fait un peu vide toutefois, même si le titre a été judicieusement agrandi (y'a juste le titre sans aucun fioriture, ni même un sprite de Kid).

Auteur :  BOBO [ Lun 06 Oct 2008 17:39:51 ]
Sujet du message : 

Bon aucuns nouveaux screens, ni vidéos, version finale prévue pour la fin de l'année blablabla...
juste la liste des remerciements qui figureront dans les crédits du jeu :
-SMW Staff (l'équipe du SMW original, sans qui ce hack serait possible)
-Fusoya (l'auteur de Lunar Magic)
-Dioxaz (qui m'a été d'une très grande aide pour des milliers de raisons et sans qui mon hack aurait eu du mal à aboutir)
-Lexou (pareil que pour Dioxaz)
-Sylvain (auteur du tout 1er tutorial en Français qui m'a été d'une très grande aide lorsque je débutait)
-Yogui (ses tutoriaux sur d'autres outils divers pour Lunar Magic m'ont été vraiment fort utiles)
-SL (pareil que pour Yogui)
-Dark Slayers (pareil que pour Yogui et SL)
-Kekun (brillant auteur d'une magnifique conversion d'un ennemi de Sonic 2 Beta qui m'aura bien servit pour mon hack)
-LuigiBlood (merci à lui pour son tutorial sur Addmusic)

Voilà, donc si j'ai oublié quelqu'un dans la liste, faites-moi le savoir que je puisse vous inscrire dans les crédits du jeu.

Auteur :  BOBO [ Dim 21 Déc 2008 23:06:09 ]
Sujet du message : 

ça y est! la version finale de mon hack est enfin disponible!
pour la télécharger rendez-vous ici :
http://lunartoad.free.fr/index.php?2008 ... chargement

Auteur :  Kekun [ Lun 22 Déc 2008 09:41:34 ]
Sujet du message : 

J'ai voulu le tester hier soir mais Zsnes voulait pas se lancer...
Et réinstaller n'a pas arrangé le problème. :s
Il doit être incompatible avec les derniers noyaux.

Auteur :  BOBO [ Lun 22 Déc 2008 12:01:22 ]
Sujet du message : 

Tu n'a pas de Window il me semble ? j'ai précisé sur mon site sur quoi marchait ma rom, tu peux toujours essayer d'installer un emu Snes sur une de tes consoles l'émulant (comme la Dreamcast par exemple)
Sinon, le lien remarche (l'ancienne version étant défectueuse) veuillez retélécharger la rom : http://lunartoad.free.fr/index.php?2008 ... chargement

Auteur :  Dioxaz [ Lun 22 Déc 2008 12:08:45 ]
Sujet du message : 

La téléchargement et le billet viennent d'être rétablis.

Par contre, je viens de tester le ROM sous ZSNES 1.51 (la dernière version au moment où j'écris) et je n'ai rencontré aucun problème. :P

EDIT : BOBO m'a "seconded". Normal, j'étais sous ZSNES lorsqu'il a écrit son post.

Auteur :  Sia [ Lun 22 Déc 2008 14:05:59 ]
Sujet du message : 

Enfin! Je me demandais pourquoi on n'avait plus de news depuis longtemps. Bon j'essarais quand j'aurais une manette pour pc.

Auteur :  trya [ Mar 23 Déc 2008 06:31:58 ]
Sujet du message : 

Testé et fonctionne avec Snes9x-GTK sur Linux.

Malgré des graphismes un peu vieillots, c'est un très bon challenge, assez similaire aux Megaman old-school (essayez de jouer sans savestate, vous verrez). Le dernier niveau est vraiment awesome, c'est le moins que l'on puisse dire. ahdé
Ceci dit, il va falloir que tu nous dévoiles comment battre le boss final, parce que je crois qu'on risque d'y passer encore quelques siècles dessus...

Spoiler
Certes, j'ai trouvé l'échelle invisible, mais que faire après?

Sinon, j'ai relevé quelques problèmes:
- l'animation de Myfy quand il court est bizarre, celle de Kid est mieux réussie
- trop de sprites à certains moments, ce qui provoque des ralentissements
- dans la salle du premier boss (celle qui jette les bombes) dans le labo, le tuyau est déjà activé, avant même d'avoir battu le boss (alors que cela fonctionne comme attendu dans la deuxième salle)

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