* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:23:41
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Déc 2008 12:04:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'ai testé ta rom sur Snes9X version Mac.
Ça passe sur mon modeste iBook, même si ça lag pas mal en général (je n'avais pas le problème avec l'original de Mario World 3).
J'ai poussé le vice jusqu'à la tester sur SNEmulDS, l'émulateur SNes pour DS Slot 2 (justement optimisé pour une meilleure accélération matérielle).
Il fonctionne, sauf que... Hem... ça commence par certains sprites qui n'apparaissent pas (le texte du début, la position de Kid sur la carte) puis ça continue sur une facilité exagérée (les ennemis sont bloqués au point 0 de leur trajet, ils n'ont aucune existence matérielle et ne te font pas perdre de vie), même le quartier de pizza n'est pas là...

C'est un jeu super, mais moi je ne saurai pas en profiter ^^;

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Déc 2008 15:34:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Moi j'ai eu trois game over sur le premier niveau.
EDIT: Quatre :evil: !
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Déc 2008 15:50:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merci de vos commentaires ^^

• Try Again
- dans la salle du premier boss (celle qui jette les bombes) dans le labo, le tuyau est déjà activé, avant même d'avoir battu le boss (alors que cela fonctionne comme attendu dans la deuxième salle)

C'est normal, l'évenement du boss ne marche pas avec celui du tuyaux, j'ai vraiment pas pu faire autrement.

Pour le boss final :
Spoiler
arrivé en haut de la salle, tu verra un gros mur de briques bleues à côté du tuyau, ces briques peuvent être empoignée (comme dans SMB3) une fois la brique en main, il ne te reste plus qu'a la balancer sur le boss (cependant le boss peut quand même l'esquiver)

• Citer
c'est un très bon challenge, assez similaire aux Megaman old-school

Justement les Rockman classiques (ainsi que certains Sonic old-school aussi) ont été ma principale source d'inspiration, sufffit de voir à quoi ressemblent les ennemis :P

SuperSeb : essaye sur d'autres consoles émulant la SuperNes comme la Dreamcast par exemple. (ou alors, joue-y chez quelqu'un possédant un Window)

Sia : tu est vraiment le seul, même Dioxaz qui est une quiche à Mario, l'a passé du 1er coup.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Déc 2008 15:55:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Après c'est peut être du au clavier (j'ai pas eu la patience d'attendre d'avoir acheter une manette PC).
Mais 6 niveaux c'est pas un peu pas beaucoup?
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Déc 2008 16:02:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1235
Inscription : 09 Fév 2008
Âge : 30
Localisation : Internet is serious business.

• Sia
Moi j'ai eu trois game over sur le premier niveau.
EDIT: Quatre :evil: !


Non je te rassure, moi qui suit pas nul à mario j'ai du utiliser les sauvegardes rapides de mon emulateur pour passer le premier niveau D:

Rien ici. Désolé.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Déc 2008 18:45:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Toujours pas passer le niveau 1, par contre j'ai pu voir mon frère aller jusqu'au quatre (si tu savais dans quel état tu l'as mis Bobo, il est traumatisé depuis qu'il s'est fait avoir alors qu'il venait de traverser la partie sous-marine). Sérieux tu as un doctorat en torture ou quoi :shock: ?

Sinon alors quelques commentaires:

Déjà pour commencer les persos:
le héros principal est pas mal, bon c'est pas non plus mon best perso charismatique ever, mais il a un certain charme old-school sympa. Par contre pour le reste, moins bon, le perso secondaire ressemble beaucoup trop à Kirby, mais ça on te l'a dit et redit. En dehors de Kid, je préfèrais Sando et sa clique. Sakito est bien plus attachante que la copine de Kid (et puis elle est passé où sa scène dans le bain? :evil: ). Quand au méchant, l'éspèce d'homme saucisse... Hum, Kuwagata est largement mieux (ce dernier avait un bon style, surtout dans le dessin qu'avait fait Fast).
Sinon niveau gameplay, c'est du hard, tout dépend de si on aime le challenge ou pas, moi honnêtement je préfère les jeux faciles, mais pour ceux qui aime la difficulté, ce jeux est une petite perle. Après ça évoque les jeux de l'époque qui demandaient de l'investissement, et c'est surement ce que tu as voulu faire, donc tu as réussi ton objectif sur ce point. En plus le jeux est sufisament different du Super Mario World originel pour qu'on puisse le considéré comme un jeux different. Il y a quelques ralentissement, mais plutôt rare, lorsqu'il y a trop d'énemis à l'écran, mais ça fait quelques petits effets de "ralentis" plutôt stylé, qui au final rendent plutôt bien. Après comme je te l'ai déjà dit, je préfère plus les jeux long que ceux qui sont fait pour se faire "en une fois" (je préfère par un exemple un Sonic 3 & Knux qu'un Sonic 1)

Pour l'univers du jeux, c'est du tout bon. Cet univers coloré me plait beaucoup. En plus tu as su à la fois faire un univers inédit, tout en conservant quelques refferences à certaines séries au lieu de faire un patchwork de differents jeux, sur ce point je suis totalement concquis. J'aime bien aussi le côté 8 bit qui ressort du jeux, par contre certains mélanges 8 bit/ 16 bit passent moyennement.

Conclusion: Un bon jeux pour ceux qui aiment le challenge, et un bel hommage aux jeux de l'époque.
Dernière édition par Sia le Mar 23 Déc 2008 22:13:18, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Déc 2008 22:08:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merci beaucoup de ta critique, je l'ai particulièrement appréciée ^^
(surtout le "un bel hommage aux jeux de l'époque")
Au passage :
[spoiler]Sakito et Kuwagata font une apparation cameo dans le dernier niveau[/spoiler]
Et sinon j'ai bien précisé sur mon site qu'une manette/joypad était conseillée pour jouer, si vous utilisez un clavier, ne vous étonnez pas si c'est dur, même moi j'ai du mal avec un clavier :P
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Déc 2008 14:37:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ayant été obligé de tester le jeu lors des phases de "beta test", je ne peux m'empécher de sourire lorsque je lis que le jeu est "hard".
Certes, je ne suis pas une lumière non plus et joue assez mal (BOBO en témoignera) mais ça ne m'empêche pas de trouver que la difficulté est au contraire bien dosée, progressive et proposant suffisamment de challenge pour ne pas s'ennuyer.
D'autant plus que je sais pertinemment qu'une bonne partie de certaines populations risque de trouver ce jeu "trop facile". :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Déc 2008 15:06:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Dioxaz
Ayant été obligé de tester le jeu lors des phases de "beta test", je ne peux m'empécher de sourire lorsque je lis que le jeu est "hard".

Mais c'est normal, quand tu as parcouru des dizaines et des dizaines de fois les mêmes niveaux (ou presque), tu finis par bien les maîtriser, que tu sois une quiche ou pas. Tiens, par exemple, après avoir fini le jeu, j'ai recommencé le premier niveau en sprintant tout le long, je l'ai terminé du premier coup. Ceci dit, il est assez clair que l'absence de checkpoint n'est pas étrangère au fait que le jeu soit si dur quand on y joue la première fois.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Mars 2009 21:55:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

http://lunartoad.free.fr/index.php?2009 ... ion-finale

Ca fait un mois que Bobo a fini le deuxieme episode, vu qu'il vient plus et qu'il a pas pu le montrer ici, je me suis dit que ca pourrait etre cool pour ceux qui sont interresse de le poster.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 19 Juil 2009 21:46:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Ce screenshot veut dire ce qu'il veut dire :

Image

-plus de 30 niveaux sont prévus et peut-être même des niveaux bonus qui seront accessibles après la fin du jeu.

-grâce à un nouveaux système de HP, Kid restera Kid quoique qu'il arrive (plus de Myfy ou de mini-Kirby orange quand il n'a plus d'énergie)

-Myfy sera jouable via un sytème de shoot.

-d'autres suprises seront à prévoir ^^

(j'ai pas encore défini de scénario)

Il y a aussi une vidéo à voir :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/u_Nkw35OCrw&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/u_Nkw35OCrw&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

(il s'agit seulement d'un niveau de test, j'adore utiliser le World 1-1 de SMB pour tester mes graphics-musics :p)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 29 Mars 2010 00:14:04    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (version finale disponible)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Pour ceux qui sont interressés, je viens tout juste de terminer mon 3ème et dernier opus de ma série de hack sur le thème de Kid :

http://lunartoad.free.fr/index.php?2010 ... ion-finale

Je vous souhaite bon jeu ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 29 Mars 2010 00:23:42    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (version finale disponible)
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

A essayer un de ces jours ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Mars 2010 23:30:26    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (version finale disponible)
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

BOBO y a passé quand même presque un an dessus et a toujours attendu d'avoir de l'inspiration avant de faire quoique ce soit, c'est dire s'il est loin d'être bâclé. La difficulté a été revue à la baisse, les joueurs moyens ou ne connaissant pas bien SMW y trouveront donc leur compte.

EDIT : certains l'ont déjà fini sur Lunariville

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Mars 2010 23:51:57    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (version finale disponible)
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 62
Inscription : 20 Déc 2008
Âge : 28
Localisation : Dans ma niche en train de manger ma patée :-}

Dans le Kid adventure 3, je suis bloqué près d'un 3 composé d'étoiles dans la zone de départ :x !Et en plus j'peux pas faire de saut tourbillon.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 31 Mars 2010 14:33:33    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (version finale disponible)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

As-tu parlé au Triangle rouge ?
Dans ce jeu pour faire un saut tournoyant, il faut appuyer sur le bouton A (d'une manette SuperNes) quand tu sors de l'eau, c'est pas plus compliqué ;)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Avr 2010 00:15:01    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (version finale disponible)
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 62
Inscription : 20 Déc 2008
Âge : 28
Localisation : Dans ma niche en train de manger ma patée :-}

Merci^^.j'ai du le louper.Sinon exellent hack ;)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Avr 2010 13:19:19    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (version finale disponible)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merci à toi aussi ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 08 Fév 2012 22:44:43    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (version finale disponible)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je ne sais pas qui ça va intéresser, mais par respect pour l'admiration que je porte à ce forum, je fais part de mon projet actuel.
Le jeu est un remake de Kid Adventure 3 (désolé pour ceux qui attendraient un épisode inédit) en beaucoup plus complet et corrigeant toutes les erreurs de son prédécesseur, une durée de vie renouvelée composées de zones complètement inédites avec de nouveaux objectifs, des musiques exclusives à ce jeu (et introuvables ailleurs comme pour KAX) de nouveaux personnages et ennemis (inventés par moi bien sûr) feront leur apparitions et pour finir Myfy sera un personnage jouable.
Ce remake me tiens à coeur étant donné je considère Kid Adventure 3 comme étant mon meilleur épisode et j'avais envie de de lui redonner une seconde jeunesse.
Et pour finir, quelques screenshots avec la comparaison du jeu d'origine :

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 08 Fév 2012 23:23:37    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (remake en cours de progression)
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ya pas photo, c'est bien meilleur :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Fév 2012 09:12:04    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (remake en cours de progression)
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Pouuuh, la transformation, on ne dirait même pas la même génération de console.

Par contre, je serai curieux de savoir si le hack est toujours basé sur les outils de modification de SMW ou si l'essentiel du jeu est retouché manuellement, avec de grosses modifications du code...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Fév 2012 10:08:39    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (remake en cours de progression)
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Le mélange est bizarre parfois : les sprites du palmier et du sable par exemple, très pâle comparativement au décors de Sonic et à la maison.
D'ailleurs le sprite de Saki fait presque trop "différent" de celui de Kid maintenant... Avant c'était un peu plus homogène je trouve.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Fév 2012 15:12:58    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (remake en cours de progression)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

TryA, pour répondre à ta question j'utilise toujours Lunar Magic et ses logiciels annexes pour hacker Super Mario World.
J'ai songé à utiliser d'autres moteurs (comme Game Maker par exemple) mais ça m'aurait pris trop de temps pour comprendre son fonctionnement alors que je suis déjà confirmé avec Lunar Magic en sachant que les dernières versions me permettent plus de possibilités que je ne pouvais faire dans mes précédents projets.
Le plus top c'est ce logiciel en ligne qui me permet de ripper à la perfection des background/foreground de jeux Snes, Megadrive et GBA (avec les réelles palettes pour les jeux non Snes) rien qu'a partir de savestates.

Virgile, tu n'ai pas le seul à me faire la remarque concernant le foreground de la maison de Sakito, comme j'en suis qu'au début du projet je peux toujours arranger ça^^
Pour les personnages, pour les sprites 8-bit de mes anciens hacks, je me contentait de prendre des éléments de sprites existants afin de les faire ressembler à mes personnages, là je fais tout intégralement à la main en me basant sur mes dessins, de plus dans le KA3 d'origine Sakito était un élément du background, là c'est un PJN à dialogues, je n'ai donc plus la même limite dans le GFX.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 16 Fév 2012 20:47:36    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (remake en cours de progression)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Un petit up pour ceux qui suivent la progression de ce remake :

Image

la refonte graphique du monde de la forêt
Pour rappel le niveau d'origine ressemblait à ça :

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 16 Fév 2012 22:46:04    Sujet du message : Re: Kid Adventure 3 (remake en cours de progression)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Une belle évolution :)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB