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[HACK] Pokemon OldSchool Project!
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Auteur :  Frédo [ Dim 18 Fév 2007 17:48:31 ]
Sujet du message : 

J'applaudit des 2 mains :P

et des 2 pieds (pas facile >_<)

Auteur :  Virgile [ Dim 18 Fév 2007 18:25:00 ]
Sujet du message : 

J'ai commencé le Sonic aussitôt que j'ai vu le message de Frédo...

Par contre allez y molo avec les idées de Zarbi svp ! XD

Celui de Fast m'a assez tenté: réalisable en peu de temps.
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Encore merci !

Auteur :  Frédo [ Dim 18 Fév 2007 18:37:02 ]
Sujet du message : 

pas mal ^^

Sinon pour la vue en combat des autres Zarbis custom, tu as déjà prévu comment tu allais faire ?

Auteur :  Virgile [ Dim 18 Fév 2007 18:41:40 ]
Sujet du message : 

Ce détail est réglé, pour le dos des 3 autres zarb j'ai retourné mon image (effet "mirroir"), effacé l'oeil et changer quelques "lumières". (Ils sont certes plus petits en conséquence, ce qui n'est pas bien grâve..) Je vais essayer d'aggrandir au max de la dimension supporté et voir si ça ne sacage pas les contours si jamais je peux encore améliorer ça.

Note:
La ROM "Mimi" est mise à jour, les zarbi Unreal ("U") Quake ("Q") SonicTeam ("!") et X-men ("X") y sont intégrés. Attention, il vous faut une sauvegarde avec des zarbi bien sûr...

Auteur :  Threedot [ Dim 18 Fév 2007 19:21:21 ]
Sujet du message : 

Et on la chope comment cette merveille ? n_n

Auteur :  Fast Ash [ Dim 18 Fév 2007 19:43:47 ]
Sujet du message : 

Regarde dans les messages precedents, y'a les liens :roll:

Auteur :  Wendöh [ Dim 18 Fév 2007 20:29:54 ]
Sujet du message : 

Tu pourrais heberger ta sauvegarde ? :-)

Auteur :  Virgile [ Dim 18 Fév 2007 23:27:21 ]
Sujet du message : 

Ma sauvegarde esr un dump de ma sauvegarde GBA fini à 100% si je puis dire, tu comprendras que je n'aime pas la filer vu que tous mes "secrets" de dresseur (équipe, moveset...) y sont accessibles.
Mais j'ai quand même supprimer les trucs "precieux" et mis la save (format visualboy) ici: http://sonicsnake.free.fr/save_conseil4_pkmn_ruby.rar
Les zarbi sont dans le PC, save devant le conseil4, pokedex complet.


J'ai commencé un hack assez fun, avec sprites que j'ai retouché...
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J'ai mis des prénoms que j'amais bien, chercher pas plus loin :lol:

Auteur :  Fast Ash [ Dim 18 Fév 2007 23:45:54 ]
Sujet du message : 

LOL je veux le même avec des MAAAAAAAALEs musclés !! xD

Auteur :  Lenaska [ Lun 19 Fév 2007 00:01:28 ]
Sujet du message : 

C'est TRES sympatique tout ça '-'
Perso je préfère avoir une version "finale" avant de tester, histoire d'avoir tous les bonus en même temps, et pas juste des petits trucs qu'il faut chercher pendant trois plombes xD

En tout cas, continues, pour une fois qu'on a un projet original =)

Auteur :  Virgile [ Lun 19 Fév 2007 00:06:18 ]
Sujet du message : 

Si je fais plusieurs roms c'est pour ne pas créer "bordeland", tu risques d'attendre très longtemps donc. =3

Auteur :  Lenaska [ Lun 19 Fév 2007 00:10:08 ]
Sujet du message : 

'me contenterais d'images alors, tant pis xD

Auteur :  Virgile [ Lun 19 Fév 2007 11:29:11 ]
Sujet du message : 

ImageImage
Back sprite des 2 autres "pokémon" terminés...

Auteur :  BOBO [ Lun 19 Fév 2007 13:07:56 ]
Sujet du message : 

Ces Pokemon sont bien mimi! bravo issimo! j'aime bien les starter à grosse poitrine.
PS : Virgile l'idée de la Dark Magician Girl tient toujours? si tu veux je peux te faire les sprites ;)

Auteur :  Virgile [ Lun 19 Fév 2007 14:01:37 ]
Sujet du message : 

Oui je vais la mettre dans un hack.

Auteur :  BOBO [ Lun 19 Fév 2007 20:52:46 ]
Sujet du message : 

• Virgile
Oui je vais la mettre dans un hack.

Je suis impatient de voir ça!

Auteur :  BOBO [ Jeu 22 Fév 2007 15:41:17 ]
Sujet du message : 

Tiens Virgile j'ai réussi à dégoter ça :
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ça peut toujours servir.

Auteur :  Shino [ Jeu 22 Fév 2007 15:43:34 ]
Sujet du message : 

Wow ça serait coowl de voir Jamy dans un jeu !

(ps : Virgile, le sprite, c'est une fille :P)

Auteur :  Virgile [ Jeu 22 Fév 2007 18:06:47 ]
Sujet du message : 

• Shinoby
(ps : Virgile, le sprite, c'est une fille :P)


Je sais, mon instinct masculin me l'avais fait deviner bien avant le Tome12 de Pokémon.

Auteur :  Shino [ Jeu 22 Fév 2007 18:11:32 ]
Sujet du message : 

Si ton instinct masculin est si fort, alors t'as qu'a la rendre plus...

mature :mrgreen:

Auteur :  Virgile [ Lun 05 Mars 2007 15:11:26 ]
Sujet du message : 

• BOBO
si tu veux je peux te faire les sprites ;)


Bon fait des sprites si tu veux, en ce moment j'ia trop de pixel art pour l'école à finir pour la semaine prochaine, alors je ne m'en chargerais pas avant longtemps sinon...
De plus je suis en train d'essayer d'avancer sur mon "projet site Sonic", enfin bref...

Auteur :  Virgile [ Sam 02 Juin 2007 22:51:00 ]
Sujet du message : 

*passe un coup de chiffon sur le topic*

Ahem! Si vous voulez bien, je relance mon topic, car je me relance dans la modification de Pokemon Ruby version.
Je laisse de côté mes hack disponibles en téléchargement plus haut, pour commencer un hack qui se définira uniquement par la présence de sprites de ma création: Des sprites de Pokemon humanisé à la place des originaux.

Premier sprite que j'ai réalisé pour l'instant: Gardevoir (je posterais un screen de dos plus tard, quelques élements ont étaient recyclés de sprites de dresseurs de ce même jeu), voici une screen du Pokedex...

Image

Je donne pour nom au hack "SX project"...

Auteur :  Fast Ash [ Dim 03 Juin 2007 00:16:11 ]
Sujet du message : 

Pas mal comme idée =3

*attend le machopeur humanisé de pied ferme en plus ça sera pas dur ! et aussi Ursaring, Electek et autres du même genre*

Auteur :  BOBO [ Dim 03 Juin 2007 17:18:16 ]
Sujet du message : 

Pal mal cette idée, moi j'attend de voir un Jirachi humanisé en fille :mrgreen:

Auteur :  Virgile [ Dim 11 Jan 2009 18:36:50 ]
Sujet du message : 

Je relance le topic ; je viens de reprendre la bidouille des jeux Pokémon GBA. Désolé mais j'ai laissé tombé mes anciens hacks, trop de glitches insérés à l'époque, et je trouve mes anciens sprites custo dépassés.

C'est donc un nouveau projet, particulièrement long, que je vais vous présenter : Old School.


Qu'est ce donc, et pourquoi ?


Dans Pokémon, les sprites ont évolués avec le temps mais si l'on regarde de plus prêt, certains détails n'ont jamais changés, comme les cris ! Chaque génération de Pokémon est marqué par un type de "cri" spécifique de l'époque et de la console. Je me suis dis, pourquoi ne pas faire de même avec les sprites ?
Old School Project est une transformation de Pokémon Vert Feuille (version française) dans laquelle les sprites des 151 pokémon de la première génération sont ceux de Pokémon Vert ; et où les 100 pokémon de la seconde génération (johto) ont les sprites de Pokémon Argent.
Ainsi, vous découvrirez un remake dans lequel les sprites suivent avec le temps !
Les pokémon de Rubis/Sapphir (3e génération, GBA donc) sont évidements inchangés.


Historique du projet :

Ce projet à était testé dans un premier temps sur une version USA de Rubis, je l'ai laissé tombé pour les raisons suivantes : il fût un essai sur une rom supportée par bien plus de programmes que ne le sont RougeFeu et VertFeuille, ce qui étaient bien pour démarrer. Mais dans Rubis, les pokémon de la première génération sont quasi inexistants sans échanges GBA ! l'intérêt est moindre. Entre temps, j'ai réussi à remplacer aussi les sprites dans une rom française, et de plus Pokémon Vert Feuille est le remake du tout premier jeu Pokémon Vert. Il s'accorde bien évidement largement plus au projet, et l'histoire reprise à 0 permettrai de profiter des sprites première génération tout au long du jeu.
On peu discuter ensuite à la limite que la version française ne permettra pas au "reste du monde" d'en profiter, mais soyez certains que d'autres pays ont eux aussi leurs "exclusivités" en rom hacking.

Petite précision, bien qu'il ne s'agit que remplacement de sprites, le travail est très long et délicat. Récupéré les sprites de la version Verte et Argent est une chose, mais les insérer en est une autre : le problème réside dans les palettes de couleurs du jeu GBA ! Un sprite GB récupéré par dessus le sprite Advance va ressortir plus ou moins détérioré. Il faut les repeindre sprite par sprite ces sprites GB, aux palettes de couleurs proposés par le jeu GBA, et cela, en prenant soin d'identifier la couleur de transparance à chaque fois. De plus il y a aussi le rendu des très rares "shiny" à prendre en considération derrière !
Au final, la conversion est largement possible, mais bien plus longue qu'elle ne laisse paraître.


Screenshots :

Images de l'ancienne version Rubis USA :
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Images de la version française en cours pour Vert Feuille :
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Bugs :

Certains sprites de dos (mode combat) "flottent" de quelques pixels au dessus du menu, rien de bien méchant, c'est encore arrangeable.

Patch IPS:

Pas encore !

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