* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:17:04
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Fév 2007 15:02:52    Sujet du message : [HACK] Pokemon OldSchool Project!
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

J'ai commencé hier matin à hacker la rom de Pokémon Ruby (us), cette rom laisse pas mal de possibilité sympa, voici mes 1ere bidouilles, en attendant de faire une rom un peu plus intéressante encore que vous pourez récupérer sur mon ftp prochainement...

Image
Image
Une Jynx(Lippoutou) au conseil des 4, j'ai remplacé le sprite par un que j'ai fais en une heure qui est beaucccouuuup plus... féminin !

Image
Kaputops (au conseil 4) mais version fossilisé du musée de Rouge-Feu ! =3

Image
ZOMG! Un Pokémon de Diamond/Pearl au conseil des 4 ! o_O
Il ne peu pas apparaître dans le pokédex, ni encore réussi à changer ses attaques (il remplace le Airmure du dresseur) mais ses stats et son type sont réglés comme celui de D/P. (Le pokédex national marche parfaitement bien sur, aucun pkmn n'a étit supprimé pour insérer celui-ci.)

Image
Image
WTFBBQ! Finami est au conseil des 4, avec sprite trafiqué maison bien sûr ! XD

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Dernière édition par Virgile le Dim 11 Jan 2009 18:37:21, édité 3 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Fév 2007 16:17:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je suis un fan de Pokemon et j'adore les hacks, est-ce que tu veux que je donne des idées? par exemple est-ce que tu peux mettre Kanto,Jotho,Hoenn voire même Shino (le monde de DP) dans une seule et même version?
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Fév 2007 17:50:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

OULA XD
ça fait beaucoup quand même... XD
Je peu "créer un monde sur l'existant" si tu veux, dans la mesure où je vais modifier les cartes existantes pour en faire des nouvelles... Je ne pense pas qu'il soit simple d'ajouter des villes en conservant les anciennes du coup. On peu faire des dresseurs en supprimant des anciens (par exemple, les sprites de la TeamAqua ne sont pas utilisé dans Ruby car on affronte la TeamMagma mais sont dans la cartouche!) ou en relookant d'autres; c'est pareil pour les Pkmn sauf que là il existe quelques "blocs libres" (non utilisables pour la captute, ça fait planter...) qui ne sont pas visible dans le pokedex, je me sers de ça si je veux ajouter 1 ou 2 pokémon. Sinon, il suffit de changer les autres (comme mon Lippoutou). Il y aussi le fait que les palettes de couleurs sont TRES importantes, je dois faire gaffe si j'utilise une autre palette du jeu sur un sprite à ne pas oblier de faire le changement pour la cartouche etc... Voilà si ça te donne une idée de la chose. Mais si tu as des idées fait moi en part bien sûr, en tout cas, faire different les villes c'ets possible (mais en gardant les mêmes élements de décorts de la "carte" concernée) ainsi que changer els musiques des maps (j'ai d'ailleur découvert par hasard des musiques inutilisés dans le jeu qui sont des reprises de Or et Argent !)...

PS: Des espagnols font un remake (en anglais) presque terminé de la version OR sur la cartouche de RougeFeu, c'est du boulot magnifique, j'ai le lien vers la rom si ça t'interesse.

edit:
Image
Me suis pas amusé à changer grand chose pour le texte. xD

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Fév 2007 21:26:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
PS: Des espagnols font un remake (en anglais) presque terminé de la version OR sur la cartouche de RougeFeu, c'est du boulot magnifique, j'ai le lien vers la rom si ça t'interesse.

Non merci j'ai déjà la démo (qui s'arrête à la route de glace) je l'ai trouvé sur le site de ceux qui font Naranja.
Sinon tu pourrais mettre des perso de l'animé comme Jessie et James, l'infermière Joelle, la flic ect... la possibilité d'avoir tout les légendaires, ceux qui évoluent par échange (Mackogneur, Alakazam, Steelix, Porygon 2 ect...) enfin bref la version de rêve de n'importe quel fan.
est-tu obligé de hacker la version US? (parce que en Français c'est mieux)
Aussi peut-on Hacker Rouge Feu ou Vert Feuille? (je les préfère à R-S-E)
Et enfin connais-tu un logiciel qui permet de modifier les Pokemon de départs ou les sauvages? (par Ex : Héricendre à la place de poussifeu ou des Mew dans les hautes herbes)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Fév 2007 22:35:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

• BOBO
Sinon tu pourrais mettre des perso de l'animé comme Jessie et James, l'infermière Joelle, la flic ect... la possibilité d'avoir tout les légendaires, ceux qui évoluent par échange (Mackogneur, Alakazam, Steelix, Porygon 2 ect...) enfin bref la version de rêve de n'importe quel fan.


Oui, avec une bon jeu de palette et de bon sprites les persos de l'animés c'est possible sans problème, y'a uste à remplacer quelques sprites...
Avoir les 386 pkmn dans les hautes herbes c'est possible, sous forme d'évenement aussi mais ça me semble plus complexe.
EDIT: Je viens de me rappeler qu'un petit prog' nommé "Amplifier 3" permet de CHANGER les evolutions etc (Kadabra en Alakazam par niveau, par bonheur etc You decide ! ainsi que en quoi le transformer. Exemple marrant: Importer un sprite d'un "Mewthree" à la place d'un des 386 pkmn (obligé pour l'emploi de ce prog), en faire une évo de Mewtwo par échange, flasher sa rom sur cartouche et faire un échange avec un pote pour le owned à vie..)

• BOBO
est-tu obligé de hacker la version US? (parce que en Français c'est mieux)
Aussi peut-on Hacker Rouge Feu ou Vert Feuille? (je les préfère à R-S-E)


J'ai des utilitaires qui permettent facilement de trafiquer des choses que j'aurais un mal fou à modifier sans, mais ces programmes ne marchant pas sur le jeu Fr, j'ai opté pour le jeu anglais...

Et, en effet, RF et VF sont traficable de la même manière. J'ai constaté la présence de tous les sprites de R-S dans RF d'ailleur.

• BOBO
Et enfin connais-tu un logiciel qui permet de modifier les Pokemon de départs ou les sauvages? (par Ex : Héricendre à la place de poussifeu ou des Mew dans les hautes herbes)


Oui, il y a en un qui modifi les starters de R-S-E et RF-VF. "Advance Starter", tu peux l'utiliser sur une rom française et mettre le starter que tu veux, ainsi que celui du rival (en fonction de ton choix) avec bien sûr la possibilité de choisir dans les 386 du jeu.
Pour dans les hautes herbes, j'ai un editeur de "carte" qui permet aussi de changer toute la liste de rencontre sauvage par ce que tu veux. "AdvanceMap"

Voilà, ces 2 programmes te permettent facilement de toucher au contenu de la rom. ^^ Je te conseil de regarder sur http://jirachi260.pokeshine.keogratuit. ... index.html je crois qu'ils y sont, mais fait gaffe y'a plein de merdes qui semblent intéressantes sur le site mais qui plantent etc... Celà dit si tu arrives à maîtriser certains d'entre eux parfaitement ça te permettra de faire pas mal de choses.


Et sinon, j'ai relooké Gardevoir en Sexy Pokémon à nichon et long "cheveux" :
Image

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 12:39:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merci Virgile, mais il faut quoi comme pilote pour les faire fonctionner? (Advance Map et Advance Starter) moi j'ai un Windows 98 et ça marche pas.Et tu ne m'as pas parlé de Advance Mart, ça permet de modifier les objets et leurs prix (achetez mes Super Bonbon et Master Ball à 0 $)
Avec toutes ces possibilités de hack les version Perle-Diamant en deviennent ridicules :lol:
PS : congratulation pour Gardevoir, c'est mon PKMN préféré!
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 13:12:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

• BOBO
PS : congratulation pour Gardevoir, c'est mon PKMN préféré!


Moi aussi! Merci. =3

Je suis sur XP, et je n'ai eu aucun problème... je crois que des fichiers sont disponibles sur une section du site que je t'ai filé.
Je n'ai pas "Advance Mart", mais je vais l'essayer, ça me rendra service pour tester quelques trucs.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 13:56:37    Sujet du message :
Anonyme

Ca serai marrant de faire apparaitres les pokémons exclusif de la série comme Floritank (fusion Florizarre/tortank de Fantominus dans l'épisode "le fantome de la jeune fille", premiere saison), l'Onix de Cristal, le Snowlax (Ronflex des neiges) et aussi le Lugia Obscur de Pokémon XD (Pokémon Ixe Dé) =3
Haut
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 14:05:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merci, je vais essayer sur le win XP de mon pote, sinon comme l'a dit fast, ce serais marrant de voir de l'exclusivité, tant qu'as faire mettre des perso de jeu, manga, dessin animé ect... par exemple remplacer le chef d'une team par Dark Vador ou avoir le choix entre Mario ou Sonic comme starters ect...
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 14:36:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Montre moi un screen de la fusion et je le spriterai.
Onix de Crystal je pense que je le metrai aussi qqpart.
Une version "Sonic" pourquoi pas, mais un de mes projets de hack actuel est plutôt une version "sexy" ou les Pkmn seront remplacés par des sprites de nana...
:P

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 16:08:37    Sujet du message :
Anonyme

Malheuresement, je n'en ai pas et je n'en ai pas trouvé sur le net. je me souvient qu'il avait la carapace ET la fleur mais je ne me souviens plus de ce qu'il avait comme tête et pattes -_- Si quelqu'un à encore l'épisode...
Haut
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 21:40:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Image
C'est tout ce que j'ai pu trouver, j'espère que ça t'aideras.
et aussi tu pourrais mettre les PKMN comme le Léviator Rouge qui brille dans Or-Argent, je crois qu'ils ont été enlevé sur GBA (j'ai bien dit je crois parce que dans RougeFeu j'ai vu un Mentali vert brillant dans la tour de combat)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 21:49:49    Sujet du message :
Anonyme

Faux !

Le léviator Rouge n'a pas été enlevé des version GBA. Le léviator rouge est un Pokemon Shinney, et sur GB c'etait le seul shinney qu'on pouvait avoir de façon certaine, les autres etant aléatoires.

Les pokémon Shinneys sont des pokémons trés rares avec des stats un peu meilleurs, ils apparaissent aléatoirement pendant les combat, ou même quand on vous remet une pokeball contenant un pokemon pendant le jeu (la je suis moins sur, mais vous allez comprendre pourquoi je le pense). Ils sont caractérisé par le fait qu'il brillent au debut du combat (quand vous en rencontrez un sauvage), puis, lorsque vous l'utilisez, il a une couleur differente du pokémon original.

De plus, TOUS les pokemons existent en Shinney, même les starter, les legendaires ou encore les pokémon genre Mew/celebi/deoxys/ect...(d'ou le fait que je crois que les pokemons remis dans les pokeball peuvent etre shinney, en effet, avoir un shinney starter est possible)

Les Shinneys sont également apparu dans la série =3

Donc ça ne sert a rien de mettre le léviator Rouge, il y est DEJA =3 par contre, peut etre est il possible de modifier le taux d'apparition de shinney car il est on ne peut plus faible (genre 1/1000000)
Haut
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 22:30:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Excellente réponse de Fast.
Je ne sais pas comment imposer shiney, mais je peux déjà imposer une palette de couleur différente après quelques retouches par contre.

Pour le sprite, je vais le recréer proprement à partir de celui là, merci BOBO. =3

EDIT:
Voici des screens d'un de mes hacks:
La seule modification que jai apporté sur cette cartouche est l'évolution de Jynx(Lippoutou) en "Luckiss" (ma création, mix avec un sprite humain de D/P) j'ai viré Elektabuzz(Elektek) du jeu pour se faire correctement.
Pour se faire, quand vous jouer:
-La pré-évolution de Lippoutpou est dans les hautes herbes de la route 101 et 102 (rare)
-Lippoutou évolu au niv55 (j'ai tenté avec un objet mais j'ai eu pas mal de prob...) et apprendra une attaque inédite
-Luckiss à ses propres stats, définition de Pokédex, et cri dans le pokédex (réalisé sur PC de mes mains).

ImageImage
ImageImage

Si quelqu'un veux la rom, on réglera ça via MSN si vous voulez bien.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Fév 2007 23:35:52    Sujet du message :
Anonyme

Pas mal, je pensais justement que ton Lipoutou modifié ferrai une trés bonne évolution =)
Haut
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 13:44:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

C'est du beau boulot, ya pas à dire,autant si ce sprite de Luckiss est entierement fait à la main, que pour le boulot purement informatique pour modifer la rom, créer un évolution, un cri et tout le tralala.
Le Gardevoir est magnifique

Le sprite de Finami pourrait etre un peu amelioré,notamment par plus de contraste dans les cheveux et la serviette, un peu plus de détails dans les cheveux peut etre, et puis les bords noirs au niveaux des jambes me dérangent un peu.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 14:04:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

T'embale pas pour la Gardevoir, la base c'est le sprite DS redimensionné au format GBA et arrangé à ma façon. (Et Luckiss est basé sur un trainer DS comme je le disais...)

Le problème de pas mal de sprites c'est la palettes Trop limité. Je n'ai que 2 roses pour celui de Finami par exemple, je le remodifierai t'être, mais vue que les 1eres screens étaient des essais, je ne sais pas si je le réutiliserai en fin de compte. (Pour l'instant je vais m'occuper d'une version "PLUS" de Pkmn Ruby où l'on poura croisé les pkmn exclusifs de l'animé, comme l'a proposé Fast, où là je passerai plus de temps à soigner les sprites (et recycler le moins possible donc).

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 14:16:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Ah ouais, j'avais pas pnsé que les palletes pourraient etres limités, forcémment ça restreint les possibilités :?


Est-ce qu'il sera possible de jouer à ta rom sur une DS ou une GBA via un Supercard ?
Dernière édition par Frédo le Jeu 15 Fév 2007 14:36:53, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 14:35:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Justement oui, c'est ça le plus fun. =3

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 19:16:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Beau travail Virgile, l'évolution du Lipoutou c'était bien trouvé (la prochaine évolution sera la même en nue ? :lol:)
Mon pote à adoré le programme Advance Map,d'ailleur il t'en remercie ;) en fait il s'en est servit pour remplir son pokedex.
Ensuite connais-tu le programme exact pour Rouge-Feu Francais qui permet de modifier les sprites,tiles ect...?
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 22:28:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Désolé mais je ne connais aucun programme d'importation de sprites sur les jeux FR...

En revanche je viens de finir la reconstitution de Floritank (entièrement refaite avec le sprite GBA de Tortank et de Floeizarre).
Image

La palette est celle de Florizarre, ce qui m'a obligé à recolorier Tout le reste du sprite mais le résultat est sympa je pense. ^^

Pour l'instant j'ai attribué ce pkmn au Conseil des 4, il remplace l'un des "Terraclope" de Pheobe("Spectra") et est de type spectre comme il s'agit d'une illusion (en outre ce Pkmn ne remplace aucun ligne du pokedex, en revanche il n'y figure pas du tout.)]

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 22:36:47    Sujet du message :
Anonyme

Bonne idée le coup du type spectre =) Mais je crois qu'il doit quand même posseder les attaques des deux autre,s ou du moins les principales. Que lui a tu attribué ?
Haut
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 22:39:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Pour l'instant il a celles du Terraclope, ...j'ai des problèmes pour les changer d'ailleur, mais je vais m'arranger pour réussir à lui balancer Hydrocanon et Lance-soleil..

Je l'ai appelé "Blastaur" (Blastoise+Venusaur) mais si quelqu'un connais le nom anglais qui lui a était attribué, donner le moi svp.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 22:41:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Il doit certainement avoir Hydrocanon, Lance-Soleil et des attaques qui font peur.
Une dernière question, comment tu as fait pour mettre le PKMN de Diamant-Perle?
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 22:41:56    Sujet du message :
Anonyme

Faudrai trouver des resumé d'épisodes en anglais. Je n'ai pas du beaucoup de photo de lui (en fait pas du tout) donc ça risque d'etre dur...
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB