* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:03:12
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Juil 2006 15:17:58    Sujet du message : Le commencement de la fin ?
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Je commence a voir sur certains site simpa...ça o_o

Sur Emunova:

• Citer
Arrêt de la distribution de roms

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé, de manière plus ou moins enjouée, que le téléchargement des roms et des ISOs ne fonctionnait plus depuis le vendredi 21 juillet 2006. Il s'avère que suite à un problème technique (dont l'origine est encore inconnue, piratage présumé), toutes les roms et tous les ISOs ont été supprimés sur notre serveur, indépendamment de notre volonté.

Nous envisagions tôt ou tard de supprimer ces téléchargements (tolérés mais malheureusement illégaux) pour des soucis de légalité. Nous avons décidé que finalement, ce serait l'occasion de franchir ce pas ce qui nous évite au passage de remettre en ligne plus de 4Go de fichiers. Ca nous chagrine également un peu dans la mesure où nous étions peu nombreux à proposer des rips PC Engine de qualité (pour ne pas dire parfaits) et que malgré tout, les roms sont un excellent moyen de renouer ou de découvrir des jeux pour le moins inoubliables.

L'avenir du téléchargement de roms sur les sites Web est très flou : les organismes de défense des droits d'édition reviennent à la charge en demandant à certains sites de retirer tout une partie de leurs roms et le retrogaming devient de plus en plus populaire en s'intégrant directement dans les stratégies next-gen. Avec l'émulation légale de jeux sur la Nintendo Wii, Sony PSP, Sony Playstation 3 et probablement la Microsoft Xbox 360, nous allions empiéter en partie sur leur chemin. Peut-être qu'un jour les sites d'émulation pourront mettre en place une plateforme légale de téléchargement ? Rien n'est interdit, tout est à faire dans ce domaine là.

Quoiqu'il en soit, nous espérons que vous avez apprécié ce service gratuit que nous vous avions proposé depuis maintenant près de 4 ans. De nombreux joueurs ont retrouvé des souvenirs inoubliables, d'autres ont découvert tout un pan de l'histoire des jeux vidéo qu'ils n'avaient pu connaître et certains se sont même pris à acheter des jeux et du matériel retro. Pour nous, c'est ça l'émulation : le plaisir de jouer, le plaisir de découvrir et le plaisir de s'amuser peu importe l'âge des jeux.

L'équipe d'Emu Nova.


Sur Gametronik :

• Citer
Roms :
Etant donné que les jeux de cette console seront très bientôt disponibles en téléchargement sur la future console Wii de Nintendo, nous avons décidé de ne plus les diffuser sur Gametronik.


J'espere que sa va pas devenir une mode /o/
bon et moi je rerecherche Kirby 64 ;O;
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 26 Juil 2006 16:16:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Tous à vos trackers et allez télécharger vos roms tant qu'il est encore temps...
Mais c'est bizarre, car ce ne sont que des sites francophones qui sont concernés, les sites anglophones ont l'air intouchables, dites-moi...
DADVSI Code? Wii-Wii? Next-Gen?

Planetemu est momentanément indisponible, changement d'hébergeur apparemment... Hébergeur qui semble avoir peur à ses fesses avec le DADVSI Code et l'Opus Vivendi!

De toute façon, il n'y a pas tant de mauvais sang à se faire, l'émulation a toujours vécu dans la perspective de sa soi-disant "mort" prochaine, mais renaît de ses cendres à chaque fois. Parce que la communauté de l'émulation, c'est comme l'Internet, c'est une pieuvre avec d'innombrables tentacules qui repoussent sans fin...
Fin de l'interlude poétique.

En tout cas, l'émulation de PC a encore de beaux jours devant elle!

Image
Dernière édition par trya le Mer 26 Juil 2006 16:24:00, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 26 Juil 2006 16:22:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Errrff, et pendant ce temps...j'ai toujours pas mon PC ! Mais GROUILLE BORDEL !!!! è_é

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 26 Juil 2006 17:28:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

• Try Again
DADVSI


[n00b MOD ON]

c koi dadevssi ? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

[n00b MOD OFF]

Nan serieux elle dit quoi cette loi en fait ? C'est surement une belle merde mais j'veux savoir en détail =O
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 26 Juil 2006 17:37:55    Sujet du message :
Anonyme

http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB