* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:35:35
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 20:15:44    Sujet du message : Des petites questions avant d'émuler quelque choses
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

Bichour et désolé de pourrir ce forum avec une question . Cette question est liée à mon projet de transformation de jeu ( voir le topic " recherche un jeu qui répond à ces critères" dans le forum "world is a game" . New york race ne plaisant pas à mes collaborateurs , je dois trouver autre chose) .

Je pensais prendre pour mon fangame un wipeout pour jeu de base ( car mon but est de me servir d'un jeu existant pour remplacer tout les models 3D et ne garder que le programme) . Seulement , les seules wipeout sur pc sont ceux de la psone , qui sont dépassés graphiquement et très moches .
Au final , il ne me reste plus qu'a émuler un épisode de la ps2 : wipouet fusion , ou un episode de la psp : wipouet pure .
On m'a cependant recommendé d'eviter les émulations pour modifier les jeux car cela contenait trop de bugs .
Pour un jeu qui date , d'accord , mais un jeu recent , c'est pareil ?

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :
- une ce que des émulations de jeux ps2 ou psp sont des sacs à bug qui font planter les jeux ?
-Que me conseillez vous de prendre pour éviter au max les problemes ? l'emulation du jeu ps2 ou psp ?
-Peut on modifier une émulation( ou rom si j'ai bien compris le topic explicatif)?
- Si je ne peut pas modifier l'émulation , et ce que je peux extraire les programmes du jeu pour les utiliser avec un autre logiciel de création de jeux ? Les programmes qui font le jeu quoi .
- Une emulation de jeu ps2 ou psps , c'est proche d'un jeu fait pour un pc ou pas ( celle là , elle n'est pas de moi mais d'un collab') .

Ces questions sont peut etre connes , mais je ne m'y connais pas trop . Mais si je peux fabriquer un jeu pas surbuggé à partir d'une emulation , alors j'apprendrais plus comme cela fonctionne .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 20:19:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'ai... J'ai jamais entendu quelqu'un parler de modifier un jeu ! :shock:

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 20:27:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

bah quoi , on peut toujours essayer . Ca doit pas etre impossible . Mais ma question porte sur les emulations là .
Modifier ou extraire ce dont on a besoin dans ce jeu . Ca revient au meme .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 20:58:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Lol, les jeux du genre PS2 ou PSP sont bien trop finalisés et "compliquamment" programmés pour pouvoir être modifiés.
Tu peux transformer un jeu PS2 en fichier image (ISO), surement pas sur PSP, mais à moins d'avoir strictement le même équipement ( logiciel et matériel ), ce qui, à mon avis, n'est aps ton cas et ne le sera probablement pas, tu ne peux pas exploiter un jeu de cette manière.

C'est ce que je pense, et le contraire me surprendrait oO

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 21:36:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

donc autant oublier une emulation quoi . Mais un jeu pc est modifiable lui ?

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 21:38:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Si tu sais hacker(ou bidouiller xD), oui (Sonic heroes sur pc est modifiable j'ai deja vu des chagment de texture par exemple)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 21:57:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

C'est extrement vague, ça depend de tellements de facteurs: sur PSP, comme tu dis, par exemple, tu peux modifier les isos sur quelques points: généralement (et souvent uniquement) la bande son (car les zics sont des fichiers indentifiables et que l'on peu rempalcer apr d'autres avec un converteur); dans le cas de jeux NES, GB ou autre vieillerie qq hackeurs sont capables de faire des modifications car leurs constitutions sont des "plus basiques" et certains programmes fait par ce genre de personnes existes pour soit même bidouillé qq trucs dans ces roms NES et compagnie... Enfin, prenont les jeux PC, le plus fou: n"importe quel jeu peut être fait d'une façon ou d'une autre: si les packages de textures, son ou autres sont de bêtes archives, effectivement tu as des chances de pouvoir trafiquer cela... Cela ce complique dans le cas de fichiers de type bizar specifique au jeu lui même specialement pour eviter cela... Bien cela s'applique à des jeux qui ne lise pas le contenu du CD lui même.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 22:14:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

... ... ...
J'ai comme l'impression que tu mélanges beaucoup de choses, lanzvata!

Commençons par le commencement!

Quand on parle d'émulation, c'est à propos du concept de reproduction du comportement d'une machine sur une autre.
L'émulateur est LE programme qui permet l'émulation. Il s'exécute à partir de la machine hôte. Ce programme est donc totalement indépendant de la machine qu'il est censé émuler, d'où les nombreux bugs qui les concernent... L'émulation parfaite n'existerait que si on connaissait avec précision le comportement des machines, mais les constructeurs gardent jalousement les secrets de leurs produits.

Plus une machine est simple, plus elle est facile à émuler et donc les émulateurs de machines anciennes sont par conséquent proches d'une émulation parfaite. Evitez de faire le cliché "vieilles machines = machines buggées"! C'est tout le contraire! On arrive à peine à émuler la PS2, et encore, il faut une bête de course! Et l'ancienneté des jeux n'a rien à voir avec les bugs, c'est une question de la qualité des programmeurs du jeu!

Donc, pour faire du hacking sur des jeux émulés, ce n'est vraiment pas aisé, sachant que qu'on ne peut pas manipuler les ressources d'un jeu de console comme un jeu sur PC, où tous les fichiers sont bien visibles et pas très souvent encodés... A la limite, c'est possible sur des jeux en 2D, mais en 3D... c'est pas encore pour aujourd'hui!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 22:18:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

[quote]. Cela ce complique dans le cas de fichiers de type bizar specifique au jeu lui même specialement pour eviter cela... Bien cela s'applique à des jeux qui ne lise pas le contenu du CD lui même.
_________________[/quote]
et si je télécharge l'image d'un cd , ça reviens au meme je suppose ....Au niveau de certains jeux jeux pc
Tu dis que ça se complique , mais ça reste possible quand meme non (bien sur en plus chiant )? Et là je fais comment ?

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 22:18:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En gros, il faudrait souvent extraire les fichiers d'un ISO, les modifier puis les ré-intégrer dans l'ISO.
Donc, cela veut dire refaire une ISO toute neuve car je doute qu'on puisse maniupuler une image ISO comme un fichier ZIP ou RAR.
Et avec le risque que l'ISO ne soit pas forcément lisible par l'émulateur ou la vraie machine, si l'ISO a été gravée sur un CD.

Beaucoup de groupes Warez l'ont fait pour la Dreamcast, mais je doute si faire tout ça est aisé et à la portée de tous.

Note : en fait, j'utilise le terme "ISO" ici pour désigner une "image CD". C'est una appelation un peu abussive, certes, mais c'est plus court. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Juil 2006 22:42:03    Sujet du message :
Anonyme

mdr modifier un jeu PS2 :lol:


d'entre toute les consoles la PS2 est de loin la plus dur à programmer (et la PS3 sera encore pire !) la dream ou même la Xbox est beaucoup plus simple =) enfin bref, tu pourra pas, pas tout seul, et tu trouvera personne pour le faire je pense, il faut etre sacrement calé
Haut
 
Message Publié : Mar 04 Juil 2006 14:05:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

[quote]la dream ou même la Xbox est beaucoup plus simple[/quote]

Ca reste quand meme du travail de pro je suppose non ?

Et il mourut .....FIN .
Dernière édition par lanzvata le Mar 04 Juil 2006 23:45:09, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Juil 2006 14:21:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

On a de jolis compilateurs et d'honnorables kits de développement sur PC qui permettent de générer des programmes Dreamcast et Bobox prêt à l'emploi!

Sur Dreamcast, il y a gcc-sh4 pour la compilation et KallistiOS pour le développement... Evidemment, il faut être un bon programmeur, mais c'est quasiment la même chose que la programmation sur PC!
--> http://programmationdc.free.fr/

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Juil 2006 16:09:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

Pour cela , il faut que j'ai des jeux dreamcast ou je peux utiliser des jeux dreamcast téléchargés sur le net ( donc emulation je crois) .
Et ces jeux sont ensuite jouable que sur dreamcast ou sur pc ? ...

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Juil 2006 16:53:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Pour ce qui est de ta question :
Les 2 si ton graveur est capable de graver en partant du centre.
(Normalement un CD ce lit/grave en partant de l'exterieur, saus sur Dreamcas et GameCube ouc'est le contraire.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Juil 2006 18:13:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Bigou
(Normalement un CD ce lit/grave en partant de l'exterieur, saus sur Dreamcas et GameCube ouc'est le contraire.)

C'est drôle, c'est exactement le contraire. C'est sur DC et NGC que ça va de l'extérieur vers le centre.

• Wikipedia
In reverse fashion to that of a vinyl record, the digital data on a CD begins at the center of the disc and proceeds outwards to the edge, which allows adaptation to the different size formats available

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Compact_Di ... _diameters

Ca, c'est pour un CD "normal". Comme je l'ai toujours constaté, la lecture se fait toujours de l'intérieur vers l'extérieur.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Juil 2006 18:47:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

• Dio'
C'est drôle, c'est exactement le contraire. C'est sur DC et NGC que ça va de l'extérieur vers le centre
.

Ben oui, quand tu graves un CD, tu vois bien que la partie gravée part de l'intérieur non ?

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Juil 2006 19:00:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Sinon, on n'utiliserait pas des "dummy files" pour graver certaines ISO Dreamcast trop petites pour rentrer dans un CD entier. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Juil 2006 11:16:01    Sujet du message :
Anonyme

Dioxaz a raison et je le soutient, un CD normal (et DVD aussi) grave du centre vers l'exeterieur

pas un GD-ROM (disques de la dreamcast)
Haut
 
Message Publié : Mer 05 Juil 2006 11:26:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

C'est moi qui ai inversé, pardon... :oops:
après il est vrai qu'il n'est pas très dure de faire lire un CD "à l'endoit" par une Dreamcast...
Dommage qu'il n'en soit pas de même avec la GC et ses DVD.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB