* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 18:21:03
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Jan 2006 01:03:25    Sujet du message : La polémique des GoodMerdes
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Au menu du jour, xénophobie et conneries.

Pour ceux qui connaissent, Cowering (l'auteur de la célèbre série d'outils de gestion de ROMs en ligne de commande, les GoodMachins) a piqué une crise sur le channel IRC de Emu-France:

• Citer
(Cowering): emu-france is one of the better sites, but I have to apply the license universally or it is not valid. And when you see the chinese and jap sites that make you loadup spyware just to download, you see one of my problems
(Cowering): i'm emailing each site that posts the tools and politely asking them to remove them, but some sites just tell me they don't care since they don't follow laws
(Cowering): honestly, the french are the worst.. they specifically ignore US laws even when US and France have agreed to abide by each others licensing
(Cowering): called the 'Country of Origin' in copyright law
(Cowering): but fools don't seem to be able to read their own laws
(Cowering): i really really try to 'like' france, but many people just fulfill the sterotype of a 'bad frenchman'
(Cowering): why doesn't your country like the USA?
(Cowering): we have only saved your ENTIRE country twice now

Bon, je vais pas me mettre à traduire (même si certains verront une erreur flagrante :twisted: ) mais je résume.

Cowering a voulu faire retirer ses GoodFuck des sites d'émulation générale (dont Emu-France, auquel il fait mention), il faut maintenant s'inscrire dans un forum à pub AdSense. Certains sites n'ont pas vraiment supporté sa réaction, arguant le fait que c'est grâce à eux que ses outils ont connu une notoriété mondiale. Alors, il se lance dans un bad trip où il se met à critiquer le laxisme des français envers les lois du copyright aux USA (je rappelle que Cowering est étasunien [c'est comme ça qu'on devrait dire, non?]). Puis, ensuite, il se met à déplorer la haine des français envers les 'ricains et sort le vieil argument de chez mémé (que je respecte) "On vous a déjà sauvé deux fois", sous-entendant ainsi que les français devraient se jeter à leurs pieds et obéir à la moindre de leurs caprices, aussi déraisonnés qu'ils soient.

C'est malheureux d'en arriver là, parce que ce type, qui était pourtant respecté dans le monde de l'émulation (même francophone) pour son travail titanesque d'archivage des ROMs, donne une sale image des américains. Et pourtant, je suis sûr qu'ils ne sont pas tous aussi fermés d'esprit.

Autre anecdote: si les sites francophones tels que Planetemu, Consolemul, GameTronik et Emu-France ont été sommés de retirer les GoodShit, je n'ai vu aucun site étranger être concerné par cette astreinte (je parle de Zophar, Retrogames, etc...).

Affaire à suivre...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Jan 2006 08:40:35    Sujet du message :
Anonyme

bheu c'est nul ... il etait peut etre de mauvaise humeur ...


d'un sens je pense que si il veut enlever son travail de tout les sites il a le droit mais je pense qu'il devrait donner des "vrai" explications :s
Haut
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2006 13:32:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Lynx Ashadonic
d'un sens je pense que si il veut enlever son travail de tout les sites il a le droit mais je pense qu'il devrait donner des "vrai" explications :s

Surtout quand seuls les sites francophones ont été concernés.
Et je trouve inadmissible et minable que l'on soit obligé de s'inscrire dans un forum du programmeur pour pouvoir télécharger le fruit de son génie. De cette manière, tous les sites qui proposent des logiciels gratuits (pas nécessairement libres) se verraient obligés de fermer.
Mais tu as raison, que l'on retire ses GoodTrucs de nos sites et qu'on l'oublie à tout jamais ; de toute façon, on peut se passer de lui: les RomCenter, ClrMAME and Co. feront de très bonnes alternatives.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Jan 2006 19:50:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Comme toujours, éradiquons la France de la planète Terre puisqu'ils ne valent rien, ces Français, ils sont bons pour la poubelle !!! (LOL -- j'exagère, je sais, mais bon... c'est ce à quoi m'a fait penser sa réaction)

Intéressant de noter qu'il a pris sa mesure au vu de ce qu'il a vu sur des sites "chinois" ou "japonais", qu'"Emu-France est un des meilleurs sites" et qu'étrangement... ben, ce soit les Français qu'il faille jeter au cachot !!

De toute façon, c'est une pratique bien courante de viser tout un panel de gens, aussi étendu qu'il soit lorsqu'on a affaire à seulement 1 ou 2 abrutis faisant partie de ce panel.

Au passage, je n'ai jamais utilisé les Good Utilities.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Dim 05 Fév 2006 22:12:31, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Jan 2006 20:07:36    Sujet du message :
Anonyme

je n'en utilise pas non plus car de toute façon j'emule peu avec mon pc (mais avec ma DreamCast et ma DS)

mais c'est marrant parceque ... je ne le cache pas je suis inscrit sur une gallery (style DeviantArt) seulement Yaoi (elle s'apelle Y!)

la bas j'ai rencontré beaucoup d'americain, de canadien anglophones, et des gens de beaucoups d'orizons differents, et aucun n'a jamais été degouté/choqué ou autre par le fait que je suis français, certain m'envient même O_o
Haut
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2006 20:10:32    Sujet du message :
Anonyme

De même que tous les français ne sont pas a mettre à la poubelle, c'est aussi le cas des Ricains. =)

Heureusement qu'il y a toujour quelqu'un pour rattraper les autres ^^
Haut
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2006 04:04:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Le problème c'est qu'on voie beaucoup plus les cons que les autres. Et qu'en plus ce sont souvent eux qui dirige ...

Selon vos opinions, plusieurs pays peuvent appartenir à cette categorie :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 05 Fév 2006 12:06:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

"Je lève les yeux au ciel et les vois se quereller.
Cela n'est pas mon monde, cela n'est pas mon combat..."

(moi)

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB