* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 13:46:54
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 00:18:53    Sujet du message : Sonic le film (de fans)
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey



Quelques guest-stars, dont Jaleel White pour la voix du hérisson (le doubleur de Sonic dans les cartoons US).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 20:02:03    Sujet du message : Re: Sonic le film (de fans)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

ENORME! Hollywood parait pathétique à côté.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Jan 2013 01:50:25    Sujet du message : Re: Sonic le film (de fans)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

J'ai aimé:
-les E102, l'Egg Carier

J'ai pas aimé:
-Doug Walker: ils en ont rien fait!! Ils ont eu l'occasion de l'avoir dans leur production, et il ne fait rien du tout! James Rofle s'en tire mieux par contre.
-La musique terriblement sérieuse, solennelle, hollywoodienne, éculée, hors-contexte dans l'univers de Sonic.
-Les émeraudes: on a une longue animation d'intro au début, et on n'en fait rien à la fin. Pourquoi?
-Sonic: bouche tout le long du museau qui lui donne un air d'ahuri. Ils auraient dû lui mettre la bouche sur le côté comme dans les CG officiels. Et son air désinvolte est énervant par rapport à la situation tendue. Mais je dois dire aussi qu'à la base je ne suis pas fan de l'attitude du hérisson.
-Le scénario: c'est pompeux, contemplatif, ennuyeux.

Conclusion: ils ont les moyens de leurs ambitions et beaucoup d'efforts ont été investis, mais les choix de réalisation sont mauvais, ce qui rend le film cliché et risible. Un beau gâchis.

Allez, l'épisode 2!! :twisted:

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Jan 2013 13:22:37    Sujet du message : Re: Sonic le film (de fans)
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Mais il est génial, ce film. On dirait un résumé de tout ce que Sega n'aurait pas dû faire avec Sonic. Sonic ne colle pas à un univers réaliste et humanisé. On veut faire comme à Hollywood sans avoir ni le budget ni la moindre once de personnalité. Une vision générique remplie de clichés, une ambiance bien trop "serious business" pour un hérisson bleu. Sans parler des scènes qui traînent en longueur faute d'idées. Quand on n'a pas les moyens, c'est toujours dans le style qu'on se démarque, sinon le film aura vite fait d'être classé dans la série Z.

Ceci dit, on sent que le réalisateur de ce film n'a pas les moyens de son ambition. Comme James Cameron au début. Il faudrait peut-être qu'il arrête de se pencher sur des personnages de jeux vidéos et ponde quelque chose d'original.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Jan 2013 00:47:25    Sujet du message : Re: Sonic le film (de fans)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ton point de vue me plait bien, je ne voyais pas du tout les choses ainsi.
Je considère qu'ils ont les moyens pour leur production (les acteurs, les CG...), mais ils ont été employés pour un choix de narration, de ton, d'ambiance, qui sont hautement critiquables...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB