* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:44:20
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Avr 2011 13:07:20    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 131
Inscription : 03 Fév 2005
Âge : 33
Localisation : Ici.

J'viens de voir la vidéo Gameplay, et là ... O_O

Tout y est ! Les loopings latéraux à la Sonic 2, les sortes de tunnels hypersoniques, les supers tremplins avec les rings au vol ... et même les TV cachés dans les palmiers. Classe. :o Mais je suis encore dans le stress de l'incertitude : quid de la maniabilité (cf. SoTH 2006), la bande son ... Concrètement, ce jeu me donne vraiment envie d'investir dans une PS3/360, finalement. ahdé

J'ai comme la vague impression que ce jeu est un peu comme une balle de vengeance destiné à un certain Fangame ...

I'm back once for all !
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 22 Avr 2011 13:56:48    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon bah le level design si tu préfère

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Mai 2011 11:01:57    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey




Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Mai 2011 12:56:45    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

On avait dit "pas de mélange des gameplays" ! Image

Non, c'est pas mal du tout, même si j'aime pas trop le mélange, mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Par contre, un peu de plate-forme et d'exploration à la Adventure pour ralentir le rythme ne ferait pas trop de mal dans les phases en 3D avec le Sonic moderne, et ses phases en 2D semblent vides et inutiles comparées à celles du "vieux" Sonic.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Mai 2011 14:26:55    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je suis content de voir que dans le mode 2D classic, il y a toujours plusieurs passages.
Par contre dommage que la musique de fin de niveau ne soit pas celle de Sonic1/2.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Mai 2011 19:39:32    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• BOBO
Par contre dommage que la musique de fin de niveau ne soit pas celle de Sonic1/2.
D'accord avec ça.
Et puis je ne comprends pas pourquoi un tel gigantisme des éléments du niveau old school.
On dirait que Sonic s'invite sur l'île Grands-Petits de Super Mario 64.

Quant à la phase next gen, en fermant les yeux j'ai l'impression d'entendre AoStH.
Ce n'est pas pour me déplaire, mais bon, mieux vaut ne pas ouvrir l'œil, hein TryA ? ahdé

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Mai 2011 19:49:26    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Bobo: tu devrais mieux écouter ;)

Pisuke: les écrans de télévision sont différent de ceux de l'époque. La taille des éléments ne concerne pas que Sonic, plein d'autres jeux en font les frais.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Mai 2011 22:29:49    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Pisuke85
Et puis je ne comprends pas pourquoi un tel gigantisme des éléments du niveau old school.
On dirait que Sonic s'invite sur l'île Grands-Petits de Super Mario 64

La taille des éléments, c'était l'un des principaux griefs envers les phases 2D de Colors, surtout quand le champ de la caméra s'élargissait et qu'on voyait à peine où se trouvait Sonic. Cependant, on ne retrouve pas la même sensation que dans un jeu en pure 2D(*), comme le dit Adamis c'est le problème de toutes les adaptations qui font de la 2D dans des environnements 3D (j'ai le remake de Sparkster en tête et il y a plein d'autres exemples). Question de caméra sans doute, en tout cas les anciennes consoles ne pouvaient pas zoomer faute de puissance de calcul et les jeux de plates-formes modernes en 2D évitent le zoom, chose inévitable dans un environnement 3D.

Quant au gameplay du Sonic moderne, oui, je préfère fermer les yeux et laisser à mes confrères de SO le soin de... heu... d'en faire une analyse objective. :mrgreen:

(*) [rage intérieure] Comment ont-ils pu foirer la physique de Sonic 4 alors qu'ils avaient une occasion en or de renouer avec la vraie 2D? Image [/rage intérieure]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Mai 2011 11:46:46    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Bobo: tu devrais mieux écouter

De quoi ? moi j'entends celle de Sonic 3 & Knuckles.

• Citer
comme le dit Adamis c'est le problème de toutes les adaptations qui font de la 2D dans des environnements 3D (j'ai le remake de Sparkster en tête et il y a plein d'autres exemples).

Le remake de Megaman 1 sur Psp (Megaman Powered up) et dans NSMBwii aussi il y a plein d'éléments et d'ennemis d'opus Nes/Snes qui ont été bien agrandis mais c'est pas ça qui à gâché le jeu et c'est pas ce détail qui me gêne dans ce nouveau Sonic.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juin 2011 22:28:01    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey



Plus d'images par ici!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juin 2011 22:36:28    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je me demandais comment il allaient transposer ce niveau dans le style oldschool, j'ai ma réponse ^^
Le moniteur avec la planche (ou skate ?) me rappelle celui que l'ont trouvait dans Triple Trouble (Robotnik Winter zone)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juin 2011 23:16:24    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Chao in Space 2 à l'affiche... que de souvenirs ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juin 2011 23:27:29    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Merde... ils auraient quand même pu nous dévoiler le nouveau méchant!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juin 2011 23:30:25    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• BOBO
Le moniteur avec la planche (ou skate ?) me rappelle celui que l'ont trouvait dans Triple Trouble (Robotnik Winter zone)


Repéré sur SO :
• Bruss Green
Soit on se fait appâter, soit... Fang est de retour. (Y'a aussi Bean et Bark sur une autre affiche.)

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juin 2011 23:35:57    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Juste un caméo, pour lequel nous pouvons remercier AAUK.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juin 2011 23:49:28    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

J'avais même pas fait gaffe, (pourtant on m'a suggéré d'arrêter la vidéo à ce moment) pour un cameo c'est fort quand même d'avoir des avis de recherches de Fang, Bean et Bark en plein City Escape. ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 08 Juin 2011 17:40:04    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Vous remarquerez aussi à la 40/41ème seconde de la vidéo que Blaze est tenancière d'un café :p

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Juin 2011 01:07:28    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey



Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Juin 2011 01:16:59    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Comment c'est trop flippant le camion qui fonce dans les échafaudages !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Juin 2011 10:06:32    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Sur la vidéo en mode oldschool, 2:17 il y a un "Amy Market" :P
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Juin 2011 10:58:04    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je kiiiiiiffe !!!!!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Juin 2011 14:10:33    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Juin 2011 14:27:46    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ya écrit "MISSING" joli clin d'oeil mais ça fait un peu pied de nez en même temps...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 09 Juin 2011 15:01:52    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Génial Mighty et Ray, je pensais justement à eux quand j'ai revu les affiches avec Fang, Bark et Bean ^^
City Escape à le mérite d'afficher tout les persos disparus de l'ère 90's, c'est des caméos certes mais c'est déjà pas mal je trouve ^^
(allez Ristar va bien nous refaire une apparition dans le Death Egg :P)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 10 Juin 2011 22:16:12    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ah, Ristar, tu me fais penser à ceci:

Image

Sonic, Tails et Ristar (entre autres) devaient figurer dans un même jeu!

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB