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Message Publié : Ven 06 Août 2010 20:24:08    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Adamistrateur

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Message Publié : Ven 06 Août 2010 21:11:50    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
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J'avoue cette jaquette en jette ^^
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Message Publié : Ven 06 Août 2010 21:24:57    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Anonyme

Je sais déjà que je prendrai les deux versions :P
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Message Publié : Ven 06 Août 2010 23:18:46    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
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• Fast
Je sais déjà que je prendrai les deux versions :P


Moi aussi... et même que ça m'emmerde déjà de savoir que l'une ne sera pas la suite de l'autre!!...

(...)
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Message Publié : Sam 07 Août 2010 00:03:42    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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C'est... coloré. Image

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Message Publié : Sam 07 Août 2010 00:19:00    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
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Tiens maintenant que j'y pense ça me rappellerais l'époque ou les jeux qui portaient le même nom (Sonic 1 et Sonic 2) étaient complètement différents dans leur version portable et Sonic 1 en Jap avait quasiment la même jaquette dans ses deux versions.
(Et Ristar à aussi bénéficié du même traitement que son ainé :P)
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Message Publié : Sam 07 Août 2010 01:15:00    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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3 Super Étoiles du Temps

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Le trailer donne vraiment envie, alors qu'à la base ce jeu ne me tentait pas trop. Les décors ont l'air bien fichu, le seul truc qui me dérange c'est que vu que peu de persos seront présents, j'ai l'impression qu'ils s'agira juste d'une "petite aventure" et non du prochain "grand Sonic". Enfin à voir.

Par contre la musique, plus jamais ça.
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Message Publié : Sam 07 Août 2010 10:36:55    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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1 Super Étoile du Temps

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En fait, c'est le prochain "grand SONIC"... mais avec une fois encore peu de personnages, malheureusement!!...

(...)
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Message Publié : Sam 07 Août 2010 11:39:43    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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J'aime pas, j'ai jamais aimé et je pense que j'aimerai jamais le bouton "speed" qui fait partir le perso à toute allure sans raison apparente depuis Sonic Rush jusque dans Sonic Colors, ça n'a absolument aucun sens qu'il puisse accélérer subitement comme ça, paf. Encore sur la route on pourrait se dire qu'il se pousse pour courir plus vite, mais sur un rail <.<'

Le prochain grand Sonic pour moi c'est Sonic 4 et j'espère qu'il n'intègrera pas cette capacité à la con.
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Message Publié : Sam 07 Août 2010 12:10:58    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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• Frédo
Le prochain grand Sonic pour moi c'est Sonic 4 et j'espère qu'il n'intègrera pas cette capacité à la con.

Le Homing Attack en 2D a kif-kif les mêmes conséquences. Essaie des hacks de Sonic MD avec le Homing Attack (Sonic 2, Sonic CD) pour te faire une idée.

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Message Publié : Sam 07 Août 2010 12:30:44    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Nan mais bon, je sais qu'il y aura le Homing Attack et j'aime vraiment pas ça, cette action avait pour but de faciliter les attaques sur les ennemis dans un environnement 3D, en 2D c'est un non sens. Mais au moins l'accélération fournie semble avoir une certaine logique.

Sonic prend de l'accélération grâce à la projection du Homing attack, grâce à l'effet du bouclier Flamme ou encore des Super Emeralds dans Sonic 3, ou tout bêtement parce qu'il marche sur un panel accélérateur, ça a au moins un aspect plausible.

Avec le Rush, non, Sonic fait un 0 à 100 en une pression de bouton, ça me gène ostensiblement. Surtout quand il est sur un rail.
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Message Publié : Sam 07 Août 2010 12:31:26    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Adamistrateur

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Frédo, dans Colours, ce n'est pas comme dans Unleashed où le boost était presque illimité car fourni par les anneaux: ici la barre se remplit à coup de Wisps blancs/bleus clair, et en plus est optionnel: le jeu a été pensé pour pouvoir être fini sans utiliser le moindre Wisp.
Et y a-t-il un sens à chercher au boost sur rail? C'est du gameplay. Cherche-t-on un sens au double saut dans un jeu vidéo? Comment peut-on faire un saut après un saut?

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Message Publié : Sam 07 Août 2010 13:27:41    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Anonyme

Par extension:

Comment Sonic se projette t'il pour faire une homming attack ? Comment Knuckles peut il planer en utilisant ses dread ? Comment les queues de Tails peuvent faire l'hélice pendant une demi minute sans s'emmêler lamentablement ? Pourquoi rouge se contente de planer dans SA2 alors qu'elle pourrai voler, cette conne ?

Etc :mrgreen:

Et surtout, SURTOUT, comment un personnage de jeux vidéo peut faire pour contrôler à ce point ses sauts ? A part, évidement, pour permettre au joueur de ne pas se viander lamentablement pour une erreur d'un millimètre, ce qui serai frustrant.
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Message Publié : Sam 07 Août 2010 14:44:07    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Disons que ce qui me gène, c'est que le personnage évolue. Paf c'est dit.

C'est pas comme si je vous parlais d'un jeu comme Tomb Raider ou la gamme d'action du personnage s'étoffe pour enrichir l'expérience de jeu. On peut dire "ok maintenant Lara peut faire un Wall-Jump, utiliser un grappin ou un véhicule" ça n'existait pas avant mais ça élargit les possibilités et l'expérience de jeu sans dénaturer le personnage.

On peut créer un personnage comme Knuckles et dire "ok ce perso plane par la force de ses bras", c'est pas forcément logique et sensé, juste imaginatif, et ensuite on peut l'enrichir d'actions comme creuser dans le sol et les murs ou d'attaques plongeante, ça reste sensé, ça colle à l'esprit d'un personnage au gameplay plus lent, plus explorateur, et à son aptitude au combat.

Pareil, Rouge vole, ouais on le voit bien dans une cut-scene de SA2, mais pour équilibrer le gameplay avec Knuckles il faut juste qu'elle plane. Knuckles aurait même pu la laisser tomber après leur combat de Meteor Herd que Rouge s'en serait sortie indemne mais il fallait un héros et une demoiselle en détresse pour une scène de sauvetage qui tourne au comique.

Le Homing Attack était une nécessité technique pour faire des attaques précises dans un univers en 3D tout en conservant le principe de vitesse de Sonic. Dans Sonic 3D, Sonic ne pouvait pas faire de Homing Attack de base, c'était pas précis du tout, il fallait 4 essais pour toucher un badnick, mais un bouclier arrangeait la chose en octroyant cette capacité. Crash Bandicoot n'a pas besoin d'attaques autoguidées car son gameplay est largement plus précautionneux, pas de vitesse sauf à dos de phacochère/ourson/jet-ski/Harley etc. Le homing attack était une évolution naturelle du personnage qui ne le dénature pas.

En revanche, le Boost dénature à la fois le personnage parce qu'on dirait vraiment qu'il a acquit une sorte de Super-Pouvoir du Flash, quelque chose de pas naturel du tout; et bousille aussi le gameplay parce que Sonic peut balayer ses ennemis en fonçant bêtement dedans, chose qui était loin d'être concevable avant. Sonic finit par accumuler des pouvoirs qui ne lui étaient octroyés que par bonus/power-ups interposés: le Light-Dash, le Homing Attack, la vitesse accrue, l'invincibilité pendant un boost.

Le Sonic d'aujourd'hui a plus de pouvoirs que le SuperSonic de Sonic 2 !
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Message Publié : Sam 07 Août 2010 15:01:43    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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6 Super Étoiles du Temps

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A part, évidement, pour permettre au joueur de ne pas se viander lamentablement pour une erreur d'un millimètre, ce qui serai frustrant.

C'était tout de même une réalité dans le tout 1er Donkey Kong sur Arcade et Nes, oui même pour un millimètre :P
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Message Publié : Sam 14 Août 2010 09:37:10    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Dans un sens je suis d'accord avec Frédo... Trop de pouvoir tue le pouvoir (sauf pour moi).

En fait, le jeu est facilité à l'extrème, se terminant ainsi plus vite, nous laissant l'opportunité de retourner plus vite en magasin acheter un autre jeu.
L'époque de la Megadrive me manque. Vous savez, cette époque où ils ont mis une sauvegarde dans Sonic 3 en sachant très bien qu'il nous faudrais plus que 2 heures pour terminer le jeu...

Dans ce sens, Sonic Unleashed ne m'avais pas déçut : en 2 semaines j'ai pas pu terminer le dernier niveau.

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"SuperSeb, fan de Ratchet"
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Message Publié : Sam 14 Août 2010 11:26:25    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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6 Super Étoiles du Temps

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Localisation : Marseille

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Vous savez, cette époque où ils ont mis une sauvegarde dans Sonic 3 en sachant très bien qu'il nous faudrais plus que 2 heures pour terminer le jeu...

T'oublie que ce jeu à été coupé en deux, et quand on fait le lock-on et qu'on à le jeu entier, ben là la sauvegarde est vachement utile :P
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Message Publié : Sam 21 Août 2010 11:21:47    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Adamistrateur

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Cliquez sur chaque image pour un article différent ;)

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010 02:05:19    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Adamistrateur

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Le mode Co-Op, dans le simulateur de hérissons, avec des robots donc.

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010 02:17:38    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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J'ai l'impression que le stage se passe dans le générique de 101% xD (les amateurs qui ont du bon goût me comprendront).
Et j''ai du mal à accepter l'idée des Sonics de couleur. Alvin Earthworm était en avance sur son temps!! Mais bon on a déjà des Sonics jaunes brillants...

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010 02:48:09    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Adamistrateur

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Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "simulateur de hérissons" et "robots"?

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010 12:57:30    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
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Je sais, j'ai lu, ils ont même une antenne sur la tête.

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010 14:26:08    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Adamistrateur

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94 screens, ça vous dit? :)

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010 14:46:36    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Anonyme

Ce jeu va roxer !!! 8D
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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010 14:54:15    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
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Ah, fini les screenshots en HD et sans aliasing. Place au rendu réel.

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Space Hedgehogs Invaders. J'adore. :mrgreen:

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