* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:58:44
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ] 

Votre préférée?
Sonic 3 (& Knuckles) 9%  9%  [ 4 ]
Sonic CD 28%  28%  [ 12 ]
Sonic 3D (MD) 2%  2%  [ 1 ]
Sonic 3D (Saturn) 2%  2%  [ 1 ]
Sonic Adventure 14%  14%  [ 6 ]
Sonic Adventure 2 Battle 2%  2%  [ 1 ]
Sonic Shuffle 5%  5%  [ 2 ]
Sonic Heroes 7%  7%  [ 3 ]
Shadow the Hedgehog 0%  0%  [ 0 ]
Sonic Riders (animation) 7%  7%  [ 3 ]
Sonic Riders (Histoire) 0%  0%  [ 0 ]
Sonic the Hedgehog 2%  2%  [ 1 ]
Sonic & the Secret Rings 0%  0%  [ 0 ]
Sonic Riders Zero Gravity 0%  0%  [ 0 ]
Sonic Unleashed 16%  16%  [ 7 ]
Sonic & the Black Knight 2%  2%  [ 1 ]
Autre? 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 16:43:48    Sujet du message : Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Allez, vous pouvez en choisir trois ^^

[youtube]u62uuCipjFo[/youtube]
[youtube]-iWNdFHPch8[/youtube]
[youtube]2fKeZNr0uzw[/youtube]
[youtube]c-GZu65HJao[/youtube]
[youtube]_efv7ZGAdjo[/youtube]
[youtube]mcQ7w-S4J88[/youtube]
[youtube]qMIr8K4pUA0[/youtube]
[youtube]z7jFNXekDBk[/youtube]
[youtube]A44uXkm-k1c[/youtube]
[youtube]OYLQjDAP8ik[/youtube]
[youtube]Giu_szHJEbQ[/youtube]
[youtube]xuCBLLqbVZo[/youtube]
[youtube]hTc8qyXrR48[/youtube]
[youtube]BYU2gfg-B04[/youtube]
[youtube]UN0ErzkJfPc[/youtube]
[youtube]rYqdaXvybyg[/youtube]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 17:50:22    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Pas facile, pas facile. J'ai pris CD, Adventure 1 et the black night :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 18:15:22    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Sonic CD, Adventure et Unleashed pour moi.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 18:21:07    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Sonic Adventure car la musique, les persos, Perfect Chaos... l'ensemble était vraiment classe et inédit par rapport à ce qu'on avait connu avant dans cette série.
Sonic Unleashed car elle est d'excellente qualité et j'aime les designs et les expressions des persos.

Qu'est-ce que ça révèle sur moi, que j'aime la destruction? :D

Pour le troisième j'ai pris l'intro de Sonic Riders pour son originalité graphique, mais j'ai aussi hésité avec Black Knight. Mais comme on ne peut en choisir que trois...

ImageImageImage
Dernière édition par NekoAmine le Dim 15 Nov 2009 18:22:03, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 18:21:41    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'aurais aussi sans doute choisi SA1 mais je trouve celle de Sonic 06 bien fichue, Sonic s'en donne à coeur joie à smasher les badniks, j'aime bien l'ambiance...

Sinon j'ai aussi pris Sonic CD et Unleashed.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 19:46:55    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Sonic CD. Sonic Adventure. Sonic Heroes.

Tels sont mes choix.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 21:36:22    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Anonyme

Sonic CD car c'est celle qui m'a toujours le plus émerveillé et parce que c'est mon Sonic Préféré bien sur.

SA1 qui à son charme et qui fut la plus belle intro que je n'ai jamais vu à l'époque.

Sonic Unleashed avec ses scènes d'action, le combat contre le gros robot Eggman de fin de jeu, Super Sonic et le Werehog en prime. Sonic s'éclate à detruire les robots et on y voit le légendaire Super Sonic vaincu.

En 4 je prend Shuffle pour sa musique et sa beauté visuelle et en 5 je prend Riders 1 pour son style graphique. Je sais, on ne doit en prendre que 3 mais celles si méritent d'être citées.
Haut
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 21:37:11    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Sonic CD (cette séquence en animé est si classe, Sonic devrait toujours avoir ce design je trouve), SA1, et Sonic Heroes pour le lololulz.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 21:38:32    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

En fait, je viens de revoir l'intro de Shadow. Les premières secondes sont tellement épiques que j'en ai attrapé un fou rire. Merci Adamis pour ce grand moment de rigolade. :mrgreen:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 23:43:27    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Intros ou génériques?!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 23:50:35    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Alors dans l'ordre,

1 : Sonic 3 & Kunckles.
Pour la nostalgie et la 1ère appartion mythique (ou pas) de Knuckles.

2 : Sonic CD.
Pour le remix sublime de Green Hill version Sonic 2 8-bit et cette jolie animation en 2D pétillante ^^

3 : autres, Sonic 1 Game Gear.
la nostalgie aussi, rien d'autre à ajouter à part que cette intro est simple et efficace et montre qu'on à pas forcément besoin de faire un grosse animation de la mort qui tue pour faire une jolie intro.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 19 Nov 2009 10:06:54    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Sonic CD ! Parce que voilà elle est superbe !

Sonic Riders (animation) ! Parce que le style graphique est sympa !

Sonic Unleashed ! Parce qu'elle introduit bien l'histoire et qu'elle est belle ! (Bien que j'exècre ce jeu)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 19 Nov 2009 18:29:28    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Je suis le seul à trouver drôle l'intro de Sonic and the Dark Night ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 19 Nov 2009 21:46:35    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Sonic y est amusant, oui, ne fut-ce que pour ses Chili-Dogs ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 19 Nov 2009 23:31:07    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je viens de refaire tout le jeu!!...
L'intro est excellente... comme l'histoire du jeu d'ailleurs qui est assez simple mais prenante (comme un RPG japonais classique mais avec des persos SONIC dedans et des dessins à tomber par terre)!!...
Quel dommage quand même de ne pas avoir intégré Galahad et Lamorak dans le scénario pour rallonger un peu le jeu...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Nov 2009 00:28:44    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Je vais vous prendre à contre-courant. L'intro (et pas seulement l'intro, lol) de Black Knight horripile le fan intégriste que je suis. Non seulement pour le ramassis de clichés (c'est l'impression que j'en ai eu, oui) mais surtout pour la futilité et la longueur de la scène : on s'en fout que ses chili-dogs prennent la poussière, j'ai envie de jouer moi, bon sang ! D8

Pour Unleashed, j'ai aussi quelques reproches à faire. L'intro est un peu longue, mais surtout, la scène où Sonic rencontre Chip s'étale beaucoup trop. Ceci dit, comme l'intro flatte mon ego de fan intégriste (Image), elle rentre dans mon top 3.

On remarquera que, suivant la tendance actuelle dans le jeu vidéo, Sega met le paquet sur les cinématiques (quel pourcentage dans le budget du jeu ?). À se demander s'ils ne feraient mieux pas de se reconvertir dans l'animation. Par contre, il leur faudra de bons scénaristes, parce qu'on risque de voir sortir une flopée de clones de DB Evolution sinon. :mrgreen:
À propos de la hollywoodisation du jeu vidéo, je vous renvoie à ce débat dans la Brainstorming Zone.

Enfin, regardez l'intro de Sonic Adventure : elle reprend uniquement des extraits des cinématiques qu'on verra ensuite dans le jeu, mis en scène de manière à créer de la tension, le tout soutenu par une musique d'enfer ! Pas besoin de chercher bien loin pour produire quelque chose de potable et te donner envie de jouer.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Nov 2009 01:30:28    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Anonyme

• Try Again
3.

On remarquera que, suivant la tendance actuelle dans le jeu vidéo, Sega met le paquet sur les cinématiques (quel pourcentage dans le budget du jeu ?)


Je préfère encore ça et avoir une bonne intro que de ravoir le coup de SA2 et son intro d'abord cruellement absente, puis cruellement foutage de gueule de la version Battle (parce qu'une intro vite fait avec les modèles/niveau façon in-game, franchement....heureusement que le thème était sympa)
Haut
 
Message Publié : Ven 20 Nov 2009 01:53:08    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Fast
Je préfère encore ça et avoir une bonne intro que de ravoir le coup de SA2 et son intro d'abord cruellement absente, puis cruellement foutage de gueule de la version Battle (parce qu'une intro vite fait avec les modèles/niveau façon in-game, franchement....heureusement que le thème était sympa)

Cela soulève effectivement pas mal d'interrogations. Pour la version DC, je suspecte un manque de place sur le GD-ROM. C'est vraiment con, mais je ne vois que ça pour l'absence totale d'intro. Pour la version GC, euh... ben disons qu'ils n'étaient pas très inspirés. Pourtant, l'intro de Sonic Adventure est vraiment réussie. Ils ont manqué de rigueur sur ce coup, un signe du déclin qui s'amorçait ? :? (là, c'est le fan aigri qui parle)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Nov 2009 11:52:05    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Anonyme

Ne tombons pas dans les spéculations non justifiées, un débat entre fan aigris et fans carrément comblés ne serai pas objectif et ne mènerai donc à rien ;)

Ouais, la saga continue à me combler et je vous zutte ! :mrgreen:

Maintenant, retournons au sujet principal ^^
Haut
 
Message Publié : Ven 20 Nov 2009 21:53:35    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

De toutes les intros, je crois que c'est celle en "Dark" de SONIC HEROES!!...
Déjà, Ruge est mon perso préféré, sa nouvelle tenue était géniale, sa gestuelle et ses mimiques pendant l'infiltration m'amuse beaucoup (avec sa voix japonaise, c'est un régal), et puis elle retrouve Shadow et déclenche la colère dOmega pour une scène de mitraillage très réussie!!...
Et la belle réussit à calmer les deux agités pour partr à l'aventure!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Nov 2009 11:19:18    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

En ce qui me concerne:

-L'intro de Sonic CD: elle est belle, colorée, très dynamique, old school, la musique est géniale, vraiment ma préférée, je la regarde TOUJOURS au moins une fois lorsque je joue à ce jeu.

-L'intro de Sonic Adventure, je la kiffe aussi parce que j'aime la musique et la façon dont l'intro est rythmée. Les images de Synthèse sont de très bonne qualité mais trop rares dans le jeu (transformations de l'Egg Carrier, chute d'Angel Island, dévastation de Station Square). Puis je surkiffe la vue de E-102 Gamma qui tire en contreplongée et celle d'Eggman en dominateur sur l'Egg Carrier.

-En troisième position, Sonic Shuffle, j'aime beaucoup le style graphique et la musique de cette scène. Je la regarde à chaque fois aussi mais j'y joue peut être une fois dans l'année x)

Un petit commentaire: la scène d'Intro de Sonic Unleashed est classe, elle rapelle un peu celle de S3&K, ouais, mais elle est trop longue, trop riche en scénario. Et puis personnellement j'aurais préféré qu'elle soit jouable. Commencer le jeu avec le perso mega-puissant puis perdre ses pouvoirs et gagner une malédiction, j'aurais adoré (Wonder Boy III: The Dragon's Trap yeah)

Il y a des vidéos que je ne me suis même pas donné la peine de regarder parce que les jeux concernés ne représentent rien pour moi.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Déc 2009 10:51:04    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'ai voté pour celle de Sonic 3 et de Sonic Adventure car je suis un grand nostalgique, et que j'ai passé des semaines à me les mater via téléchargement internet avant d'avoir les jeux en vrai, ainsi que pour celle de Sonic Unleashed car elle est épique (et qu'on voit SuperSonic assez longtemps).

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Déc 2009 23:02:12    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

• Try Again
mais surtout pour la futilité et la longueur de la scène : on s'en fout que ses chili-dogs prennent la poussière, j'ai envie de jouer moi, bon sang ! D8


Dit il alors qu'il a voté pour Unleashed, la plus longue des intros :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Déc 2009 23:47:34    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• LPA
• Try Again
mais surtout pour la futilité et la longueur de la scène : on s'en fout que ses chili-dogs prennent la poussière, j'ai envie de jouer moi, bon sang ! D8


Dit il alors qu'il a voté pour Unleashed, la plus longue des intros :p

• Try Again
Pour Unleashed, j'ai aussi quelques reproches à faire. L'intro est un peu longue, mais surtout, la scène où Sonic rencontre Chip s'étale beaucoup trop. Ceci dit, comme l'intro flatte mon ego de fan intégriste (Image), elle rentre dans mon top 3.

Dis-je alors que je déteste m'auto-quoter. Et puis l'intro d'Unleashed (avant l'écran titre, hein), bien que longue, ne se perd pas en futilités, ce qui est le moins le cas des autres cinématiques du jeu. Mais bon, comme on ne se préoccupe uniquement des intros...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Déc 2009 00:52:59    Sujet du message : Re: Sonic: La meilleure intro?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

J'admets ma conn... ma bêtise et me retire dignement malgré la honte sur mes épaules.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB