* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Mumble
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 19 Août 2017 02:02:47
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 05 Juin 2009 21:58:23    Sujet du message : Sonic Mega Collection 3?
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Gallifrey

A lire ici.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Juin 2009 22:10:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Faudrait innover avec cette nouvelle compilation, par exemple mettre Knuckles Chaotix, Segasonic (le jeu d'arcade avec Mighy et Ray, j'y ait jamais joué à celui-là) Sonic Pocket Adventure (bien que dans mon cas je possède l'original, mais ça peut être cool pour ceux qui l'ont pas), les opus Pico, Sonic 3 & Knuckles direct, Sonic CD Euro/Jap etc...
enfin bref compiler des jeux Sonic que l'ont a toujours pas vu dans une compilation.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Juin 2009 22:37:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1358
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 31
Localisation : Monaco

Les difficultés d'émulation de Chaotix seraient-elles surmontées ?

Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Juin 2009 23:05:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4526
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 25
Localisation : Internet.

C'est si dur que ça à émuler ? Pourquoi donc ?
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Juin 2009 00:14:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1358
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 31
Localisation : Monaco

Bonne question. On se l'est posée en gromelant à la sortie de Sonic Gems Collection, compile dont Chaotix a été écarté malgré toutes ses illustrations dans le musée. La rumeur évoquait des problèmes techniques, mais Yuji Naka ne s'en est pas expliqué. Quelques mois plus tard il quittait le navire...

Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Juin 2009 00:31:24    Sujet du message :
Anonyme

De toute façon, je ne crois pas que ce soit des problèmes techniques insurmontables. On nous a sorti l'excuse un tas de fois, je suppose que c'est surtout une excuse bateau pour cacher un "on n'avait pas le temps" voir un "on avait la flemme".
Haut
 
Message Publié : Sam 06 Juin 2009 09:13:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Encore une compil'!!...
Et un nouveau SONIC à l'E3 autre que téléphone portable (qui paraît super au demeurant... le jeu, pas le téléphone), c'est pas possible?!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Juin 2009 13:28:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 28
Localisation : around the world

J'peux me tromper, mais la 32X et le Mega-CD sont loin de représenter l'âge d'or de Sonic et de SEGA tellement ce sont des suicides commerciaux, SEGA n'a pas grand intérêt à y rendre hommage.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Juin 2009 13:46:55    Sujet du message :
Anonyme

Sonic CD a quand même été l'un des jeux les plus attendus en compile (et dont l'adaptation a été la plus foirée d'ailleurs), quand aux Chaotix, ils sont quand même fort populaires.

Si les consoles en questions ont été des suicides commerciaux, les jeux et leurs contenus, eux, peuvent représenter une assez bonne source de revenu aux jours d'aujourd'hui.

Il ne s'agit de toute façon pas de rendre hommage aux consoles avortées mais plutôt de rentabiliser ce qui est sorti dessus =p
Haut
 
Message Publié : Sam 06 Juin 2009 14:05:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1358
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 31
Localisation : Monaco

Image

Pourquoi SEGA devrait rougir de ludothèques de qualité sur des supports en échec commercial ? L'un n'exclut pas l'autre, en l'occurrence c'est plus le coût des machines et une mauvaise imprégnation dans l'esprit du joueur (32X "coincée" entre deux générations de consoles) qui a joué. Et tout de même ! Sonic CD et Chaotix ne comptent pas parmi les jeux Sonic qui attirent le plus de pierres, loin de là.

Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Juin 2009 14:11:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

• Citer
Si les consoles en questions ont été des suicides commerciaux, les jeux et leurs contenus, eux, peuvent représenter une assez bonne source de revenu aux jours d'aujourd'hui.

ça me rapelle la Jaguar, console d'Atari qui à failé à l'époque mais qui win grace à Rayman 1 de bien meilleure qualitée que sur les autres 32-bit (PSone, Saturn, PC etc...)

• Citer
Sonic CD et Chaotix ne comptent pas parmi les jeux Sonic qui attirent le plus de pierres, loin de là.

+ 1 surtout que le Sonic CD de Gem collection était vraiment epic-fail.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Juin 2009 14:13:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 28
Localisation : around the world

En ce qui me concerne, les concepts de Chaotix me déplaisent malgré une réalisation alléchante

Et Sonic CD c'est l'inverse, le concept du voyage temporel rox mais graphiquement les niveaux sont surchargés, donnant beaucoup trop dans les univers technologiques.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Juin 2009 16:32:42    Sujet du message :
Anonyme

Les mauvais futurs d'Eggman sont forcément technologiques, et les "bons" futurs ont toujours marié technologie et nature dans la conscience populaire. Difficile de jouer sans ces deux concepts. =p
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB