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[Wii-360-PS2-PS3] Sonic Unleashed/World Adventure
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Page 28 sur 30

Auteur :  Adamis Fox [ Dim 30 Nov 2008 22:16:46 ]
Sujet du message : 

30! Ah ouais! Bah j'ai eu les médailles manquantes en parcourant certains AF, en offrant des souvenirs au prof et en fouinant des niveaux. Adabat jour est DIFFICILE sans parler du boss Egg Lancer qui m'a couté 3 game over!

Auteur :  PuNkY_BoY [ Lun 01 Déc 2008 00:24:23 ]
Sujet du message : 

C'est bon ! j'ai tout !
Adabat formidable !Le boss, je vous deconseille le homing attack a un certain moment ...

EDIT: Je viens de finir le jeu...
Meme si le Boss Finale pue la Merde, les Dernieres cinématiques sont pleines d'émotion et m'ont fortement rappellé un certain Sonic Adventure. (Scene du départ de Tikal)
Tres bon jeu, en esperant revoir Chip, qui est vraiment un perso tres sympa.
Vivement un Sonic Unleashed 2 !

Auteur :  Shino [ Lun 01 Déc 2008 09:07:39 ]
Sujet du message : 

Quoi, déjà ?

Il est super court alors oO

Auteur :  Wendöh [ Lun 01 Déc 2008 14:02:02 ]
Sujet du message : 

Il la eu avant sa sortie. (une semaine.)

Et puis si tu y joues non-stop pendant 2 jours, je suis sur que tu peux le boucler tranquille. (pas à 100% mais tuv)

Auteur :  Shadai [ Lun 01 Déc 2008 15:00:38 ]
Sujet du message : 

• Adamis Fox
Adabat jour est DIFFICILE sans parler du boss Egg Lancer qui m'a couté 3 game over!


Tiens sur wii il est plutot facile.

(Enfin le passage avec les panels et les combinaisons de touche m'ont tué quelque fois à cause des gachettes à presser XD)

Auteur :  PuNkY_BoY [ Lun 01 Déc 2008 19:40:56 ]
Sujet du message : 

• Wendöh
Il la eu avant sa sortie. (une semaine.)

Et puis si tu y joues non-stop pendant 2 jours, je suis sur que tu peux le boucler tranquille. (pas à 100% mais tuv)

Non, la version 360 je l'ai depuis Vendredi et j'y joue genre 2 heures par soir.

Auteur :  Wendöh [ Lun 01 Déc 2008 19:59:47 ]
Sujet du message : 

Ah ok il est court alors.

Auteur :  Fast Ash [ Lun 01 Déc 2008 21:45:09 ]
Sujet du message : 

J'y ai joué tout mon weekend et je ne l'ai toujours pas terminé pour ma part.

Auteur :  Adamis Fox [ Lun 01 Déc 2008 22:02:22 ]
Sujet du message : 

Je l'ai depuis mercredi et n'en suis qu'à Eggmanland...mais je passe mon temps à explorer et faire des missions!

Auteur :  Shadai [ Lun 01 Déc 2008 22:50:46 ]
Sujet du message : 

Je l'ai depuis le 28 et j'ai 103/103 sun medals 70/71 moon medals et environ les 3/4 de tous les objets trouvés depuis ce soir.

[spoiler]En meme temps j'ai joué tout le week end et j'avais beaucoup de profs absents 8D [/spoiler]

Auteur :  Arkthus [ Mar 02 Déc 2008 15:06:15 ]
Sujet du message : 

Rhaaa mais c'est lourd, Spagonia premier niveau : Werehog
Chun-nan premier niveau : Werehog !


Ca ils ont l'air d'avoir voulu le montrer leur tout nouveau gameplay Werehog, on fait pratiquement que ça dans le jeu, les phases speed sont ultra courtes et simples à côté et beaucoup plus rares, ce qui fait qu'au final j'ai pas l'impression de jouer à un Sonic >_<

Auteur :  Shadai [ Mar 02 Déc 2008 19:44:56 ]
Sujet du message : 

• Xeric
Rhaaa mais c'est lourd, Spagonia premier niveau : Werehog
Chun-nan premier niveau : Werehog !


Ca ils ont l'air d'avoir voulu le montrer leur tout nouveau gameplay Werehog, on fait pratiquement que ça dans le jeu, les phases speed sont ultra courtes et simples à côté et beaucoup plus rares, ce qui fait qu'au final j'ai pas l'impression de jouer à un Sonic >_<


Et donc ? Après c'est 2 fois sonic : |

Et puis y'a plein de missions de sonic ensuite à débloquer. (Genre le chun-nan qui ressemble à celui de la 360 avec un gros dragon sur lequel tu cours ou la petite voiture à Shamar)

Auteur :  Arkthus [ Mar 02 Déc 2008 21:41:31 ]
Sujet du message : 

Euh c'est deux fois Sonic mais dans un style de jeu ya du pur Sonic rapide et tout, et l'autre on a un mix entre God of War et Prince of Persia, qui ressemble pas à du Sonic habituel et je trouve que ces phases sont trop nombreuses et trop longues !

et au passage je suis sur 360...

Auteur :  Connechita [ Mar 02 Déc 2008 21:59:43 ]
Sujet du message : 

C'est surtout long quand tu découvres chaque niveau car il faut déplacer telle ou telle caisse pour activer un mécanisme par exemple!!...
Ensuite, ça va mieux quand tu refais le niveau, et puis le Werehog gagne des coups plus ravageurs encore pour les bastons!!...

Auteur :  Shadai [ Mar 02 Déc 2008 22:39:10 ]
Sujet du message : 

Je trouve que sur 360 les combats sont mieux, mais over mega trop durs et présents O_O toutes les 3 secondes y'a un combat XD

Auteur :  Fast Ash [ Mer 03 Déc 2008 03:05:06 ]
Sujet du message : 

Le werehog est bien reposant après des phases de vitesses qui en ont mis pleins les mirettes (sérieux, a vitesse max, c'est kaléidoscopique !) et j'aime:

-sa voix
-son gameplay
-son design
-ses pauses
-ses techniques

Et les phases de chasse au trésor, de tir, de pèche, de discrétion et autre, c'est pas du vrai Sonic non plus, Silver dans Next Gen ne se joue pas comme un vrai Sonic non plus.

Mais, Xeric, ça t'aurai peut être moins gêné si ça avait été des phases avec Knuckles ?

En tout cas, si tu t'attendais à ce que le Werehog soit optionnel ou peut présent alors que le concept principal du jeu c'est justement le Werehog...bonjour le manque de logique.

Auteur :  Arkthus [ Mer 03 Déc 2008 14:00:33 ]
Sujet du message : 

Non je m'attendais à ce que ce soit mieux réparti, je pensais au départ qu'on aurait une phase en speed et une phase en werehog par niveau.

J'ai jamais cru que ce serait optionnel, mais là y en a vraiment trop ! J'aurais préféré qu'ils alternent !

Pour le coup de Knuckles, j'aurais préféré qu'il soit dans le jeu quand même, là son absence fait quand même cruellement défaut (enfin j'en suis à Chun-nan je l'ai pas encore vu, et je sais pas s'il est ou non dans le jeu).

Alors qu'Amy je m'en serais bien passé :p

Auteur :  trya [ Mer 03 Déc 2008 15:26:33 ]
Sujet du message : 

Lol, la version X360 s'est faite littéralement démonter par IGN... Il y a de quoi pousser une bonne gueulante cette fois.

Regardez spécialement la note des lecteurs. J'ai rarement vu autant d'écart avec les notes des journalistes. Certes, c'était déjà un peu le cas avec Secret Rings, mais dans le sens contraire: le gameplay à la Wiimote seule avait frusté nombre de joueurs, gâchant leur plaisir, alors que la presse appréciait globalement le concept (je vais le voir de moi-même car je reçois le jeu ce week-end, il est bradé à la FNAC).
Attentes incompatibles? On peut résumer le dernier test d'IGN(*) à: "les niveaux de jours roxx parce que c'est speed (4/5), les niveaux de nuit suxx parce que la tête du Werehog me revient pas (0,5/5), donc 4,5/10". Je ne savais pas qu'on jugeait objectivement un jeu uniquement sur la forme. C'est en faisait comme cela que Gamekult est arrivé à donner un 4/10 à Rez et un 5/10 à Portal. On comprend que les tests de jeux vidéos se veulent être des guides d'achat, afin que les joueurs en aient pour leur argent, mais parfois, les joueurs attendent autre chose qu'un GTA, hein. Image

Sonic Unleashed a des qualités indéniables. Ce n'est pas parce que certains choix du développeur ne vous plaisent pas qu'il faut les négliger.

(*) Je ne m'étendrai pas sur l'inexplicable 6.5 pour les graphismes, pour cause de framerate fluctuant, malgré un superbe visuel. C'était aussi le cas pour d'autres jeux HD qui ont reçu entre 9 et 10 de la part d'IGN.

Auteur :  Wendöh [ Mer 03 Déc 2008 21:13:20 ]
Sujet du message : 

• Citer
Gamekult est arrivé à donner un 4/10 à Rez et un 5/10 à Portal.


Et ce site existe toujours après ça ?!


C'est... Scandaleux ! o__o"""

Auteur :  Adamis Fox [ Mer 03 Déc 2008 22:14:00 ]
Sujet du message : 

Xeric: c'est équilibré, tu as un niveau principal par pays en jour comme de nuit, ensuite il faut voir les "sous nivaux". Knuckles n'apparait pas, il aurait été inutile.

J'ai enfin terminé Eggmanland, l'Egg Dragoon est super mais Perfect Dark Gaia est une plaie, faut que je me fasse un stock de vies pour le battre!

Auteur :  Connechita [ Mer 03 Déc 2008 22:18:32 ]
Sujet du message : 

• Adamis Fox
Xeric: c'est équilibré, tu as un niveau principal par pays en jour comme de nuit, ensuite il faut voir les "sous nivaux". Knuckles n'apparait pas, il aurait été inutile.

J'ai enfin terminé Eggmanland, l'Egg Dragoon est super mais Perfect Dark Gaia est une plaie, faut que je me fasse un stock de vies pour le battre!


Un si bel échidné a toujours sa place, enfin!!...
O : )=

Auteur :  trya [ Mer 03 Déc 2008 22:42:20 ]
Sujet du message : 

• Wendöh
C'est... Scandaleux ! o__o"""

Selon les critères de Gamekult, c'est normal. Pour eux, un jeu court = un jeu à ne pas acheter. Qu'importe si la rejouabilité est bonne. J'ai édité mon post précédent pour y inclure les liens des tests en question.

Pour ne pas faire dévier le sujet: Sega explique pourquoi les jeux Sonic ne font pas du Sonic (en anglais)

Très intéressant, non?

De mon côté, je dis qu'un gameplay réussi, c'est un gameplay qui a été conçu à partir de contraintes simples. Un des reproches que je fais d'ailleurs à Unleashed, c'est de proposer un gameplay trop technique. On s'y habitue ensuite, mais ça serait mieux si on pouvait le maîtriser dès le départ.
Je défie la Sonic Team de nous faire un jeu de plates-formes 3D où on utilise uniquement un stick et un bouton. On constaterait automatiquement un enrichissement du gameplay, puisqu'il leur faudra réfléchir sur toutes les actions qu'on peut effectuer avec un seul bouton et donc faire intervenir leur ingéniosité (tout le monde peut en avoir, sisi!).
Après, il y a les contraintes du cahier des charges, et malheureusement, Sega veut 3 jeux Sonic par an, donc il faut speeder. De plus, Mario & Sonic aux JO (édité par Sega) a fait 10 millions de ventes, ce qui ne les incite pas à demander de la grande qualité pour leurs jeux. Mais je le répète, ça n'enlève pas ses qualités à Unleashed, surtout au niveau de la réalisation où il n'y a pas grand chose à redire. C'est un pas en avant par rapport à Sonic Next-Gen.

Auteur :  Sia [ Mer 03 Déc 2008 23:21:20 ]
Sujet du message : 

• Try Again
• Wendöh
C'est... Scandaleux ! o__o"""



Pour ne pas faire dévier le sujet: Sega explique pourquoi les jeux Sonic ne font pas du Sonic (en anglais)

Une âme charitable pourrait résumer en Français ce qui est dit siouplait :P ?

Auteur :  Shadai [ Mer 03 Déc 2008 23:33:04 ]
Sujet du message : 

[spoiler]I asked one of the developers at TGS, you know I was like, come on everybody just wants Sonic running, like whats up with the werehog? And he was like, well, heres the deal… he [Sonic] runs at this miles per hour, kilometers per hour, and he laid out all of the statistics on how fast this hedgehog goes, and he was like In order to make a game where Sonic is running and everybody enjoys the whole thing we’d have to design this many miles of level, and it was some ungodly number. And he’s like and that would be like maybe a three hour game and I was like wow, well that kinda stinks and he’s like yeah, so we gotta do this other stuff.[/spoiler]

[spoiler]J'ai interrogé un des développeurs au Tokyo Game Show, vous savez que j'étais comme "Allez, vous savez que tout le monde veut juste un Sonic qui court" "Pourquoi ce werehog ?" Et il a dit..bon voilà l'affaire : il [Sonic] court à plusieurs miles par heure, plusieurs kilomètres par heure, le développeur a exposé toutes les statistiques sur à quelle vitesse Sonic pouvait aller et que tout le monde adore ce truc : "Nous devrions concevoir des kilomètres de niveaux et ce serait un nombre irréligieux. Et c'aurait été dans le genre un jeu bouclé en 3 heures" Et là j'étais ébahi, "Ouais en quelque sorte, ça pue et donc ouais on va faire des autres trucs." [/spoiler]

J'ai rajouté des guillemets pour que ça soit plus compréhensible.

En gros : que sonic qui court = jeu vite bouclé = ça pue = nouveaux trucs

Auteur :  Sia [ Mer 03 Déc 2008 23:36:52 ]
Sujet du message : 

Merci :D . Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ont mis le Werehog juste parce qu'ils se sont dit "il faut qu'on fasse un truc pour que le jeux soit plus long" c'est pas très crédible (non parce sinon qu'il aurait suffit de mettre plus de persos pour faire un jeux plus long).

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