* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 18:16:19
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 02:27:59    Sujet du message : La carte du monde...
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

Bonjour tout le monde. Je viens exposer ici un problème qui me tourmente depuis pas mal de temps :

A quoi ressemble le monde de Sonic ?

Je vous explique : à ma connaissance, la première carte du monde qu'on ai eue dans un jeu Sonic était celle de Shadow the Hedgehog :

Image

Vous voyez clairement, sur cette image, que le monde de Sonic ressemble vaguement au nôtre, mais qu'il est notablement différent.

Mais dans le même jeu, il y a une scène CG où on peut voir la terre depuis l'espace :

Image

Alors, j'ai peut-être des hallucinations (merci de me prévenir si c'est le cas), mais sur cette image je vois l'Amérique - notre Amérique. On reconnait les grands lacs juste en haut à droite de l'impact, et la pénisule de Californie en bas à gauche de l'image.
Cette image me semble donc en contradiction avec la carte présentée dans le même jeu.

Par ailleurs, il m'a toujours semblé que la ville dans Sonic Adventure 2 était la même capitale que dans Shadow, soit Central City (bien que ce ne soit pas vraiment confirmé, me semble-t-il). Or sur la carte de SA2 (ici), cette ville se trouve au bord de la mer, alors que sur l'image ci-dessus, Central City, au centre de l'impact (la déflagration verte), a l'air d'être en plein dans le continent.

Pour finir, cette image extraite de Sonic Riders :

Image

Là je l'ai réduite, la résolution originale était 1024*768. Quoi qu'il en soit, il y a une carte derrière Jet. Si on zoome, voilà ce que ça donne :

Image

Là encore, cette carte ressemble bien plus à notre monde qu'à la carte montrée dans Shadow.


Voilà, merci d'avoir tout lu. Alors, à votre avis, à quoi ressemble le monde de Sonic, et pourquoi y a-t-il autant de différences d'un jeu à l'autre ?
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 02:41:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

La carte fait vieillotte, serait-ce parce que Mobius est bien la Terre du futur?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 12:02:51    Sujet du message :
Anonyme

La ville de SA2, ce n'est pas Station Square ?

Je sais que ça peut ne designer qu'un quartier, mais comme elle semble presentée comme une ville a part entière dans tous les univers ou elle apparait (il me semble que dans Sonic X, c'est le cas, et dans Archie, c'est le cas, c'est sur)

A mon avis, on doit pas trop s'attarder sur les histoires de cartes, ils ne doivent pas savoir eux même xD
Haut
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 12:07:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

La ville de SA2 était différente et je pense qu'il a été dit qu'il s'agissait de Central City.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 12:10:51    Sujet du message :
Anonyme

D'accors, je ne m'en souvenais plus.

Pour le coup de la scene en CG avec le rayon de l'Ark, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte, la scene aurai été moins impressionnante avec un impact en bors de mer, ils ne doivent pas y avoir pensé.

Pour l'erreur de carte, c'est plus commun qu'on le penserai. Archie a publié une carte de Mobius assez differente de celle de la terre, mais on a deja vu des cartes terrestres s'incruster dans les strip, donc...
Haut
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 13:08:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Merci beaucoup!!...
Je cherchais cette carte de SHADOW THE HEDGEHOG depuis longtemps!!...
Et j'espère revoir le vaisseau des Babylon Rogues dans RIDERS 2... j'adore le côté Harlock / Albator de Jet quand il le dirige!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 16:02:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Heu les gars, "Central City" c'est dans Fullmetal Alchemist" dans SA2 c'est "City Escape"
ça me rapelle l'époque ou j'avais dessiné une carte de Mobius, incluant South Island, l'île de Sonic2 (me souviens plus du nom) , L'île Flottante (Angel Island) , Little Planet, Flickies Island, Koko Island (dans Tails Adventure) , les autres mondes dans le reste des opus Game Gear et des endroits que l'ont voit dans AoStH et cette planète tournait en orbite autour du système Valdi.
voilà quoi j'ai une immagination à la con^^
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 16:07:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Bobo, c'est Central City.
"City Escape" n'est pas le nom de la ville mais de la phase (Sonic s'échappe!)
Ile de Sonic 2: Westside Island/ Illusion Island
Tails Adventure: le vrai nom est Kokoa/cocoa Island.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 16:11:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

"Central City" c'est quand même dans Fullmetal Alchemist :p
Sinon merci pour Westside Island/ Illusion Island ou je croyait à l'époque qu'il s'agissait de South Island^^
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 17:21:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Je sais que cette info ne vaudra rien aux yeux de certains, mais je crois me souvenir que dans un épisode Sonic X, Eggman s'est servi d'une carte, d'un continent unique (la Pangée ?), et l'a faite évoluer (via ordi, of course) jusqu'à atteindre celle qui correspond à leur époque... mais durant la simulation, à un moment, la carte rappelait "bizzarement" la Terre actuelle.
(L'épisode, c'est celui dans lequel :
- Bocoe et Decoe s'imaginent pouvoir fusionner pour devenir un super robot
- Eggman tente de trouver un volcan particulier qui, une fois stimulé, provoque l'éruption simultanée de tous les volcans... ou un truc dans le genre
Enfin, je dis "c'est celui dans lequel...", j'suis pas sûr. Mais bon.)

De ce qui est de la première carte que Tilan a montré, ben... Si on parle de futur, ce sera un futur trèèèèès lointain. En plus, j'suis pas sûr que l'évolution des plaques coordonne avec celle qu'on estime actuellement... Parce que si je ne m'abuse, l'Afrique se rapproche de l'Europe — enfin après, j'suis pas très bon en géologie, alors... Pis, la tendance pourrait s'inverser, hein. Ou pas.

M'enfin de toute façon, c'est toujours un "peu" contradictoire dans les jeux. Et le seul moyen de les justifier, ce sont les "dimensions alternatives". :P

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 20:28:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

Je suis allé voir, c'était dans l'épisode 47. On a ces deux cartes :

Image

Image

Par contre, il ne m'a pas semblé qu'à un moment ça ressemblait à la Terre.


Après lecture de vos posts et réflexion, je crois qu'il vaut mieux considérer, pour l'instant, que la carte de Shadow the Hedghog est la bonne, et ignorer la scène CG.

Quant à la carte de Sonic Riders, ça pourrait bien être la représentation du monde de Sonic dans le passé. Après tout, il se peut très bien que les continents du monde de Sonic bougent beaucoup plus vite que les nôtres, et dans des directions différentes.
Ou alors il s'est produit une grosse catastrophe dans le passé qui a complètement changé la face du monde.
Ou alors on peut ignorer cette carte aussi, après tout c'est pas comme si on était censé l'observer en détails - elle n'apparait même pas une seconde...

Et en ce qui concerne la ville de Sonic Adventure 2, elle n'est jamais nommée dans le jeu, mais il est dit que c'est la capitale, donc techniquement c'est forcément Central City.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 23:35:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Mouarf. Ma mémoire m'aurait donc trompée... mais bon, ce serait pas vraiment étonnant. M'enfin y'a pire. Mais voilà quoi. Feur.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB