* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 18:55:39
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Déc 2007 22:30:04    Sujet du message : Sonic le film, en développement?
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Il y a maintenant deux ans, le fan "Knothole Resident" a commencé une campagne afin de relancer la saga SatAM auprès de DiC. Il a été engagé là-bas pour bosser sur divers dessins-animés et a réussi à faire en sorte que DiC contacte Sega Japon pour parler d'une éventuelle suite animée au dessin-animé. KR a même écrit un script pour un film (première partie d'une trilogie, qui se base sur certains événements de SatAM et des jeux classiques), script qu'il a soumis à d'autres compagnies comme Dreamworks.

Malheureusement, son projet a été refusé. Voici ce qu'il révèle:

• Citer
I know I've been secret about this for awhile, and even recieved backlash last year for it, but considering the recent events, I dont see the harm in coming clean. Sega of Japan finally made their response but the situation is bittersweet. To avoid actually posting the entire email, I'll post an excerpt.

"I regret to inform you that we are already in talks with a thrid party for a production of the Sonic feature. We often receive an interesting offer for the Sonic movies whether directly or through Sega of America."

Well there you have it. Sega of Japan are in "talks with a third party company" regarding a feature film, but unfortunatly it will not involve me. However, Id love to share the ideas I had for this movie and post the outlines, artwork, and script. If thats the case, ill demote the script to fanfiction and have it freely distributed to Sonic fans. I've already begun the process and all the aforementioned film materials can be viewed here: http://sonmanic.deviantart.com/

This year, i can vouch that the film was pitched to FOX, Dreamworks, Sony, DiC and Universal who all expressed a high interest in the film but apparently some other company has beaten me to the punch.

The official script for the SONIC MOVIE is now posted for the public eye as well since its now demoted to fan fiction. Its converted to PDF format so youll have to download Acrobat Reader to view. Considering that its a First Draft, spelling and grammatical erorrs are expected. I didnt correct them since it would alter history and the footprint I left in Hollywood. So with great pleasure, I present to you the first installment of the Sonic trilogy that Sega rejected.

SONIC THE HEDGEHOG: SECRET OF THE CHAOS EMERALDS
http://www.rkdezignz.com/sonicmoviescript.pdf

So once again, the phrase "third party" rears its ugly head and it does raise more questions. Does this mean a third party company associated with Sega? Are they reffering to 4Kids Entertainment since they were recently involved with Sonic X? Will it be live action, CGI, or 2D? I honestly have no clue but the fact is that a Sonic movie is going to be made. I did remember that DiC was trying to contact them a couple months back so I went ahead and left them a message. This was their reply:

"It's not us .. We'll try and find out who it is."

Knowing that Japan has made their intentions clear, it leaves us Sonic fans pondering. Should we jump for joy or recoil in fear? Anyway, when I tried to inquire about the "thrid party" company SEGA responded:


"Dear Mr. Kuta,

Thank you for your mail.
As we are bound by the confidentiality clause in the agreement, we cannot reveal the name of our partner at this point.
At this point, all we can say is good luck to you for your future projects. We do not think we can discuss your Sonic project any further."


In other words, game over for me and the arduous journey that I've travelled in the last 2 years. So I guess, be happy that a Sonic movie is happening? I dont know, Im really depressed =(

Your comments are more than welcome since I wanted to make this film for the fans, and not for the money.


On en a même parlé dans un magazine: http://img339.imageshack.us/img339/7962 ... magna0.jpg

Retenons donc qu'apparemment, Sega Japon nous prépare "quelque chose"...

Image
Dernière édition par Adamis Fox le Jeu 24 Jan 2008 22:58:00, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Déc 2007 10:50:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Il y a déjà eu un film il me semble (ouais bon deux oav) celà m'avait satisfait amplement à l'époque, mais si il y en un nouveau maintenant, je ne serait pas interressé...
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Déc 2007 13:28:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Si c'est dans l'esprit Sonic X, ça m'interesse pas non plus, comme BOBO les OAV style Sonic CD me suffisent
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Déc 2007 19:59:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

Bof, si c'est dans le style X ou CD, ça m'intéressera pas forcément carje le connais (et je suis pas le seul). Faudra voir.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Déc 2007 21:30:05    Sujet du message :
Anonyme

• Gibouldingue
Bof, si c'est dans le style X ou CD, ça m'intéressera pas forcément carje le connais (et je suis pas le seul). Faudra voir.


Pardon ? Honnetement, la, je n'ai pas compris.
Haut
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2007 14:04:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

Du genre : Graphisme et scénar pareil, tuv.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Déc 2007 14:18:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

T'as déjà vu les 2 OAV Sonic ?

Moi si c'est dans le même genre (graphique) que ces 2 là je suis au anges, c'était trop classe D:
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Déc 2007 14:50:15    Sujet du message :
Anonyme

Mais bien sur, Gibouldingue, ils vont ressortir un film pour faire tout pareil que les 2 OAV d'avant :D
Haut
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2007 14:58:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Si ce nouveau film est graphiquement comme les deux précedents OAV, on aura fait un sacré bond dans l'avenir :lol:
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Déc 2007 18:22:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

Les OAV sont pas si mal, si c'est dans ce style, oui ^^.même si j'ai vu que des extrait -_-'
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Déc 2007 19:13:07    Sujet du message :
Anonyme

Ben vous revez :roll:

Deja une donnée totalement sure: Ca sera le design New Gen, et pas le Old School, Sega ayant beaucoup trop insisté pour que ce design soit desormais la norme.
Haut
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2007 19:20:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

On aura un truc en CGI trop beau avec des piece of cake D:
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Déc 2007 20:45:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Fast Ashadonic
Ben vous revez :roll:

Deja une donnée totalement sure: Ca sera le design New Gen, et pas le Old School, Sega ayant beaucoup trop insisté pour que ce design soit desormais la norme.

ça je le savais :p c'est pour ça que j'ai dit qu'il ne m'interesserait pas.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Déc 2007 21:46:17    Sujet du message :
Anonyme

Je parlais à la cantonnade. Si je dois commencer a citer tous les membres a qui ça s'adresse, on en aura pas fini =P
Haut
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 12:15:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Design "next gen" ça veut dire avec cet atroce Eggman à proportions humaines ? @___@
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 12:44:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Tiens, ce film est toujours d'actualité ? Je pensais qu'il s'agissait que d'une belle rumeur abracadabrante lancée justement par son créateur.

Quoiqu'il en soit, je reste quand même sceptique. Si film il y a, il risque de faire un tollé parmi les "élitistes" et un carton chez les boulets.

Je doute qu'artistiquement, on aboutisse à quelque chose de correct, vu que Sonic n'est plus quasiment sujet à niche artistique... quoiqu'on peut toujours rêver. :P
J'imagine mal quelque chose dans l'esprit des OAV (avec les moyens et les looks actuels bien sûr) de nos jours.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 13:00:19    Sujet du message :
Anonyme

Entre les boulet qui aiment tout sans ce poser de question et les elitistes qui crachent sur pratiquement tout, je trouve les deux compeltement stupides 0: )

• Frédo
Design "next gen" ça veut dire avec cet atroce Eggman à proportions humaines ? @___@


Je parlais plutot du design mis en vigueur avec SA1, je rapelle quand même que cet "atroce" Eggman humanisé (que j'ai adoré, question de gout) n'a été utilisé que dans Sonic 2006, dans les jeus suivant, il est redevenus "normal". =P
Haut
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 14:13:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 543
Inscription : 22 Avr 2007
Âge : 30

Moi, si c'est du style de l'intro de Sonic Riders, je trouverai ça bien graphiquement.. M'enfin j'en doute..
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 15:08:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Fast Ashadonic
Entre les boulet qui aiment tout sans ce poser de question et les elitistes qui crachent sur pratiquement tout, je trouve les deux compeltement stupides 0: )

Faut pas pousser non plus, je suis peut-être un sale maniaque retro des épisodes old-school, ça n'empèche pas le fait j'ai aimé et adoré certains épisodes récents comme Sonic Heroes ou Sadow sur GameCube (d'ailleur mon épisode préfére sur portable c'est Sonic Advance 3)
enfin bref, je me suis sentit visé sur cette phrase (les elitistes)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 15:25:16    Sujet du message :
Anonyme

Arrete un peu de te sentir visé par tout ce que je dis ! 8D

Je parlais surtout de ceux qui detestent tout en bloc, crachent à la moindre imperfection, se répendent en venin au moindre bug et trouve la moindre chose mediocre si c'est pas le plus grand des genies qui l'a fait. (je pense, en disant ça, à certaines sitations que Diox avait fait)

Et je ne crois pas t'avoir vu "cracher sur pratiquement tout" =P

Il ne faut pas que prendre en compte l'avis que les "boulet aduleront sans poser de queston" et que les "élitistes vont cracher dessu direct" si ça repond pas à leur attentes strictes, faut aussi et surtout s'écouter soit même !

Si j'avais pris en compte les élitistes et les boulets, j'aurai deja fuit definitivement le fandom Sonic et nternet en général. Si je suis encore la, c'est parce que c'est avant tout mon avis qui compte sur les choses que je vois et que j'aime. L'avis des autres m'interresse aussi, pour parler et me faire une idée, mais si c'est pour voir des "sonik c tro bi1 lololololol:D :D :D :lol: :lol: :lol: " ou des "De toute façon, Sonic c'est de la merde en bloc", je passe mon chemin, ça n'a aucun interet.
Haut
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 20:52:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Ok no problème (faut dire que je prend tout au pied de la lettre :lol:)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 21:45:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Fast Ashadonic
Je parlais surtout de ceux qui detestent tout en bloc, crachent à la moindre imperfection, se répendent en venin au moindre bug et trouve la moindre chose mediocre si c'est pas le plus grand des genies qui l'a fait. (je pense, en disant ça, à certaines sitations que Diox avait fait)

C'est exactement de ça dont je parlais, bravo Fast (et ces gens-là parfois m'agacent à toujours se vouloir les "maîtres du monde" ayant absolument raison... quoique certains reconnaissent être "crétins" mais ce n'est pas le cas de tous). lol, BOBO. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 02:45:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• A Knothole Resident
I recieved another message from Sega of Japan. Though it doesnt reveal the name of their third party, it does alluding details to what they have planned. So here is my email to them and their response.


Thanks again for your prompt reply in regards to Sonic. I realize its pretty much established that a Sonic movie is in the works; rendering my intentions useless and null and void. All things considered, I would very much like to contribute to something relating to the franchise. My movie idea may be a bust, but I was wondering if theres still other options to explore with the blue hedgehog. A new TV series, direct-DVD movies, or even a continuation of the 90s cartoon show that was left unconcluded. With all the dedication and passion I have for this franchise, there must be some beacon of hope that would allow one of the options to come to fruition. If not, I'll just leave it at that and depart from the scene completly. I respect everything that Sega has produced since the time I purchased a 16bit Genesis as a child and I'm confident that the movie you and the "third party" has planned will be fun and entertaining. I appreciate your clarification on this matter and I await your final response relating to my other possible ideas.

-Rich



SEGA OF JAPAN'S RESPONSE

Dear Mr. Kuta,

As the current project is to cover a package of various media (i.e. TV, video, games, publishing, etc) and the entire project is controlled and managed by this partner, it is hard to tell you from my side how you could contribute to the project. The selection of the staffs and medias are largely dependent on the partner.

In any event, thank you very much for your understanding.

Best regards,

Yukari Takeuchi


From my understanding, it seems that the "third party" is involved in several Sonic related projects ie TV, games, and film. Hmm, the finger pyramid of contemplation. Your Thoughts?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Déc 2007 16:50:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Mouep, j'attends de voir ne au miins des extrais du résultat avant de juger.

Quand à Sonic X, je ne sait pas pour la suite, mais pour avoir vus des FanSub des 2 1ers épisodes, je peut assurer que sur ces 2 là les pires défauts viennent de la VF.

Après, je suis le genre à penser que pour une adaptation long métrage d'une œuvre venu d'un autre support (jeux vidéo, romans, BDs en tou genres, ...), il faut, ou reprendre depuis le début et accepter qu'il y ai "adaptation" et donc une (énième) version alternative de l'univers d'origine), où faire une aventure à part, se déroulant dans la continuité des autres aventures, mais sans avoir de réel impact sur cette dite continuité.

Personnellement je préfère la 1ere solution, il suffit d'accepter que, de toute façon, il est impossible de faire une adaptation parfaites, il y a forcément des détails qui vont passer à la trappe et d'autres que l'on va devoir ajouter.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB