• Fast Ashadonic
Pour ta remarque sur les emeraudes, je te rapelle qu'il existe plusieur set: celui de South Island, composé de 6 emeraudes, celui de West island (sonic 2) composé de 7 emeraudes et ramenées ensuite sur Angel Siland, celui de Flicky Island, celui de Koko island, ect...
L'emeraude d'Elise peut trés bien provenir d'un set d'emeraudes exclusif à Soleanna.
Plusieurs sets ?! Mais ça voudrait dire qu'il y a plus de 7 Chaos Emeralds...?!
...
Ah, ça y est, déjà que c'était pas très net, maintenant c'est le flou total.
D'un autre côté, c'est à la fois cohérent et... incohérent. Cohérent dans le sens que, dans chaque jeu Sonic, ben ils sont obligé de recollecter toutes les émeraudes... alors, à moins qu'ils ne soient mazochistes et adorent toujours repartir à leur conquête, ça s'explique... et je crois que dans Sonic R, il y a bien 7 émeraudes, mais au lieu de la bleue claire, il y en a une orange... à moins que ce ne soit une erreur d'inattention ou autre venant de l'équipe chargée du jeu ? Bah...
Incohérent, parce qu'ils auraient très bien pu emporter ces émeraudes, nan ? À moins qu'elles ne soient vitales pour leur "lieu attribué", je ne vois pas trop ce qui les en aurait empêché...
Mais d'un autre côté, je tiens à insister sur
[spoil]
le coup de l'émeraude déposée dans le passé. Ça reste incohérent, à cause d'un paradox temporel... même si le fait d'avoir abattu Solaris en provoque également un, car si l'histoire n'avait jamais eu lieu, ils ne seraient jamais retournés dans le passer pour éteindre la flamme de Solaris. Et... et... et... *fizzz* L'application doit quitter. Vous perdrez toutes les données non-sauvegardées, et peut-être aussi quelques données déjà sauvegardées.[/spoil]
• Fast Ashadonic
Pour ta remarque sur mon spoiler, fallait jouer a Next Gen pour comprendre, voici l'explication:
[spoil] Dans Rush, Blaze vient bien d'un autre monde, et dans Next Gen elle vient effectivement du futur. Maisla Blaze de Next gen est anterieure à celle de Rush:
Dans Next Gen, de retour dans son futur, Silver bat Iblis, mais celui ci ne peut etre vaincu, il doit etre enfermé dans un corp. Silver tente sa chance, mais ça ne marche pas. Blaze, dont l'espris est deja en flamme, absorbe l'Iblis et se sert des emeraudes pour partir dans une autre dimension. Elle laisse les emeraudes dans le monde normal.
C'est dans ce nouveau monde qu'elle decouvre les Sol emeralds et en devient la gardienne.
Dans le monde normal, Sonic et Elise changent le passé. Blaze qui est dans un autre univers, n'est, celon moi, pas affecté par ce changement. Quand elle arrive dans le monde normal de Sonic Rush, c'est la réalité refaite aprés le changeent causé par Sonic et Elise dans le passé. Personne ne la connait, en partie a cause de cela, et aussi parce qu'elle n'a rencontré Sonic que de dos et 5 minutes dans Next Gen, lui l'a a peine remarqué
Quand à Nega, il est le decendant d'Eggman, c'est dit dans Rival, la aussi dans la realité decoulan du changement fait dans le passé par Elise et Sonic, mais aussi parc eque sonic l'a sauvé au moment ou il devait mourrir (il aurai normalement du perir dans un accident avec Elise). Nega a du trouver un moyen daller dans le monde de Blaze, et celle ci etant projetée dans le monde normal et dans le present, Nega l'y a forcement suivit. C'est du moins la seule explication possible[/spoil]
Au jeu, je n'y ai pas joué. Mais j'ai vu toutes les cinématiques sur j00tub (lolz nub spelin), donc...
Mais je parlais des infos "officielles" fournies par le site officiel. M'enfin bon, on laisse tomber ça, ça n'a pas grande importance...
Ce qui m'intrigue, toutefois, c'est
[spoil]
que Blaze semble étonnée quand elle entend Silver dire "Blue hedgehog" en parlant dudit Iblis Trigger. Ça doit lui évoquer quelque chose de toute évidence... j'ai deux idées, soit elle aurait entendu parler de ce fameux hérisson bleu en tant qu'illustre personnage du passé, soit... soit elle le connaissait déjà, en ayant peut-être des souvenirs flous. Brr, j'aimerais vraiment pas qu'on me charge de mettre de la cohérence entre chaque épisode. XD
Pour l'histoire de Blaze qui laisse les émeraudes dans le monde après avoir scellé Iblis, ça tient sa route... à condition que ces deux émeraudes soient celles que Sonic, Shadow et compagnie ont ramenées du futur, car sinon... ça refait un paradox temporel...
Pour l'histoire de Zge... Euh... Eggman Nega, ben... j'ai ma théorie, mais elle un peu... nawak. En bref, Eggman Nega serait allé dans le monde parallèle, par accident ou autre, ce monde parallèle évoluerait à un vitesse plus élevée mais également inversée, ce qui ferait qu'ils auraient atteint l'époque Rush assez rapidement, car les mondes vont dans des sens différents... mais je doute que ça ne tienne la route, c'est pour ça que j'ai dit que c'est un peu nawak. :p
Enfin, simple question, dans StH2006, est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'une seule évocation aux Sol Emeralds lors du jeu ? Non parce que voilà quoi.[/spoil]
...
Fichtre de diantre. Une vrai prise de tête. Ça n'aide pas à être branché.
...
Oui je sais, c'est nul comme jeu de mot, je suis au courant.