* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 01:53:56
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Mars 2008 14:22:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Finalement ce cher AK à gardé se petite taille et son attaque fétiche, c'est pas plus mal, idem pour le nain ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 22:21:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

J'ai testé la version DS du jeu donc je vais vous donner mon avis.

En fait le jeu est super beau, pour de la DS c'est vraiment sympa. En revenche le gameplay n'est pas terrible et même ennuyeux, on ne peut utiliser que 2 bouttons pour donner des coups (un Lift et un Slice) ce qui restreint pas mal les possibilités. En plus il est dur d'arriver à donner une direction à la balle et on se contente souvent d'appuyer sur A pour la renvoyer, ça réduit la stratégie et ça amene à une situation désespérante où les 2 joueurs sont face à face et se renvoient directement la balle sans varier la trajectoire ni rien, et ça peut durer un moment.

Ensuite ya le principe des coups "Superstar" , un coup spécial propre au personnage qu'on peut déclencher qu'à certains moments, c'est déclenché avec une petite cut-scene en plein match, c'est super, ça coupe le rythme du match, courrez les desactiver dans les options. D'autant plus que leur interet est restreint, par exemple, celle de Sonic (où il se transforme en SuperSonic) n'a aucune utilité contre l'ordi, en effet quand il tape la balle, celle-ci va partir dans une direction normale, puis va changer completement de trajectoire pour revenir au dernier moment à l'endroit même où sa trajectoire initiale aurait dû l'amener. Oui, z'avez bien compris, ça n'a pas changé le point d'arrivé de la balle, elle a juste pas pris le trajet le plus court. Contre un humain j'veux bien croire que ça peut servir à desorienter, mais contre l'ordi c'est parfaitement inneficace.

Niveau modes de jeu, on a un mode solo et un mode multi en LAN, pas de Wi-Fi. Le mode Solo propose des parties rapides avec persos aléatoires et un mode tournoi qui propose d'enchainer quelques macths à la suite, il semble ne pas y avoir de scénario (logique à priori)

Donc voilà, le jeu est beau, mais pas super interessant voire même ennuyeux, jusque là j'ai surtout l'impression que ça fait juste appel au porte-feuille du fan (lol, I AM A PIRATE) mais je vais lui accorder une chance , mais je pars pas avec une super impression.

J'espere que les versions console de Salon seront plus interessantes

En tout cas je préfere largement mon Mario Tennis sur Game Boy Color...
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 23:01:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Je l'ai moi-même essayé (et déjà terminé) sur DS et je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Frédo: c'est un jeu visuellement flatteur (enfin, surtout grâce aux décors en 3D précalculée), mais qui manque sérieusement de profondeur, sans mode "Tour mondial" ou similaire.

Perso, même si ça se laisse jouer aisément, je n'ai pas du tout eu les mêmes sensations qu'avec un Virtua Tennis: les coups liftés sont bien trop mous (même avec les persos puissants) et on n'a pas la possibilité de faire des coups à plats puissants et décisifs. J'espère que les autres versions seront un peu plus pointues à ce niveau...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 23:43:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Je crois que je vais attendre une démo pour savoir si je le prend sur 360 ou pas :p .

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Mars 2008 00:00:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Frédo
En plus il est dur d'arriver à donner une direction à la balle et on se contente souvent d'appuyer sur A pour la renvoyer, ça réduit la stratégie et ça amene à une situation désespérante où les 2 joueurs sont face à face et se renvoient directement la balle sans varier la trajectoire ni rien, et ça peut durer un moment.


Euh, j'suis carément pas d'accord là. ôo C'est simple comme bonjour de donner une direction à la balle. Et le bouton B change la trajectoire de la balle selon que tu appuies sur Bas ou Haut.
Pis les superstars sont sympa, même si y'en a des useless. Celui d'Amy roxx par exemple. Et ceux des CPU sont super facile à contrer. (suffit de se placer A PEU PRES ou attéris la balle, et de laisser le doigt appuyé sur A... Le perso fera le reste xD)

Moi je trouve la difficulté super mal réglée. Les tournois sont tous super simple, jusqu'à la finale. Mais le "Match caché" est toujours super hard, je me fais exploser à chaque fois... Et la mégaflemme de recommencer tout le tournoi pour me faire latter. è_è
[spoiler]Ca m'fay chier kwa, n'aimerais bien débloquer Shadow et le terrain avec la musique de Final Fortress =([/spoiler]

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Mars 2008 01:29:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Kekun
Je crois que je vais attendre une démo pour savoir si je le prend sur 360 ou pas :p .

Je crois que la démo est déjà en ligne (vu sur IGN).

Je voulais dire aussi que, outre le fait que la version DS a l'air d'être un portage vite fait, le problème principal de ce jeu semble être qu'il souffre de la comparaison avec VT3. Pour avoir joué à VT3, je peux dire que Superstars Tennis fait un peu pâle figure à côté, surtout niveau gameplay. Par contre, pour ceux qui n'ont jamais joué à un VT, les lacunes de ce jeu pourraient passer inaperçues, car de toute façon ce jeu reste au-dessus de la moyenne en matière de tennis.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Mars 2008 08:41:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Pas de démo en ligne jusqu'à hier en tout cas, juste la première vidéo révélée en HD.
A mon avis ils la mettront au plus tard une semaine après la sortie du jeu (il sort vendredi prochain) et pas avant sa sortie.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB