* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:03:16
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Sep 2007 19:42:07    Sujet du message : Blaze [contient des Spoiler]
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

La situation de Blaze était déjà compliquée depuis Sonic Next-Gen, mais Sonic Rush Adventure n'a rien fait pour clarifier les choses, en fait c'est même devenu encore plus complexe.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une théorie qui pourrait expliquer tout ça.

Rappel des faits :

Attention, le texte qui suit contient des spoilers pour Sonic Rush, Sonic the Hedgehog 2006 "Next-Gen", Sonic Rivals et Sonic Rush Adventure.

-> Dans Sonic Rush, Blaze est présentée comme venant d'un autre monde (ou d'une autre dimension), monde qui par ailleurs a besoin des Sol Emeralds (SE) pour exister. Les SE se trouvant dans le monde de Sonic, le monde de Blaze tente de les y suivre, ce qui provoque une faille dans le continuum spatio-temporel.
Blaze n'a jamais entendu parler des Chaos Emeralds (CE), et Nega vient du même monde que Blaze. Il est également dit que les CE et les SE ne peuvent pas exister dans le même monde.

-> Dans Sonic 2006, Blaze se trouve cette fois dans le futur, et elle connait bien les CE.
A la fin de l'histoire de Silver, Blaze est transportée (avec Iblis) dans une autre dimension. On ne sait pas s'il s'agit de la même dimension que celle dont elle vient dans Sonic Rush.
A la fin du jeu, Solaris disparaît ce qui efface tous les événements du jeu. Mais Blaze s'étant trouvé dans une autre dimension, il se peut qu'elle n'ait pas été affectée par ce reset.

-> Dans Sonic Rivals, on apprend que Nega est le descendant d'Eggman, et qu'il vient du futur, de la même époque que Silver.


A ce moment, il y avait en gros deux théories pour expliquer tout ça :

1) Après que Solaris ait été éteint, Blaze est resté dans l'autre dimension, en ayant perdu tout souvenir des événements effacés, et c'est de cette dimension qu'elle vient dans Sonic Rush. Et pour expliquer les événements de Rivals, certains disent que Nega a menti sur ses origines, d'autres disent qu'il vient du futur et qu'il s'est ensuite rendu dans le monde de Blaze, et d'autres enfin disent qu'il y a deux Negas (un dans le futur et un dans le monde de Blaze).
Cependant, cette théorie n'explique pas comment Blaze s'est retrouvée princesse et gardienne des SE.

2) Le monde de Blaze est en fait le futur, mais elle l'ignore. C'est la théorie la plus simple, et ça justifie que la fusion des deux mondes provoquait une faille spatio-temporelle, mais elle n'explique pas d'où viennent les SE (certains pensent qu'il s'agit des pierres qu'on peut acheter dans Soleanna), ni pourquoi le monde de Blaze ne peut pas exister sans elles.


Ca, c'était avant Sonic Rush Adventure. Comme j'ai dit plus haut, SRA n'a fait que compliquer la situation :

- On y apprend que Blaze vient d'une famille royale qui existe depuis plusieurs générations, ce qui empêche qu'elle ne soit arrivée dans ce monde qu'après les événements de Sonic 2006.

- Le jeu semble aussi confirmer que le monde de Blaze est bien une autre dimension, et que Nega vient bien de ce monde, ce qui rend fausse la théorie n°2.


Voilà où nous en sommes actuellement. J'ai vu quelques théories à ce sujet :

-> J'ai vu quelqu'un penser que Nega vient du futur et prétend venir du monde de Blaze, tandis que les habitants du monde de Blaze auraient pris Blaze pour quelqu'un d'autre, et elle se serait retrouvée princesse malgré elle, en gros.

-> Il y en a aussi qui pensent que le monde de Blaze est quand même le futur... Je me demande si c'est possible ; à vrai dire je n'ai pas trop compris ce qu'était le pouvoir des étoiles...

-> Enfin, il y en a qui pensent que Sonic 2006 et Rivals ne doivent pas être pris en compte, ou qu'ils appartiennent à une autre continuité par rapport aux Rush.


Voilà, c'est à peu près toutes les théories que j'ai vues. Je voulais savoir ce que vous en pensez, ou si vous en auriez d'autres à proposer.
Personnellement je suis un peu perdu. En espérant qu'un futur jeu clarifiera la situation.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Sep 2007 21:44:58    Sujet du message :
Anonyme

J'avais deja soulevé ce point sur le topic de SRA (avec une balise spoil)...

J'en suis arrivé a penser que les deux versions de Blaze et Eggman Nega sont deux versions distinctes, le temps du monde de Blaze etant "décalé" par rapport à Mobius/La terre. Evidement, ça n'explique pas la scene de Blaze dans Sonic 06...

On peut aussi imaginer un truc à la Link: la Blaze de Rush serait la décendente de celle de Sonic 06 et lui ressemblerai trait pour trait (comme tous les Links et toutes les Zelda), mas cela n'explique pas Nega.

Je crois que pour avoir des explications, il faudrai à nouveau un scenario avec Blaze et Silver, avec Nega en plus. Peut etre qu'a ce moment, on aurai la clé de l'enigme. Sega va surement nous faire quelques jeux avant de faire une conclusion style Shadow the Hedgehog (mais qui pourrait etre bien meilleure, Blaze et Silvr ne m'ayant pas déçu pour l'instant)

En attendant, on ne peut que speculer.

Quad à a théorie comme quoi les pierres de next gen sont les sol emeralds, je n'y crois pas. Les Sol emeralds sont les antithèses des Chaos Emeralds, et semblent implantées dans l'autre monde depuis longtemps, elles doivent certainement avoir été créées dans ce monde en même temps que les CE dans le monde normal.
Haut
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2007 23:37:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

• Fast Ashadonic
J'en suis arrivé a penser que les deux versions de Blaze et Eggman Nega sont deux versions distinctes, le temps du monde de Blaze etant "décalé" par rapport à Mobius/La terre. Evidement, ça n'explique pas la scene de Blaze dans Sonic 06....

Hein, quelle scène ? Celle où elle part dans une autre dimension ? Je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer...

• Citer
On peut aussi imaginer un truc à la Link: la Blaze de Rush serait la décendente de celle de Sonic 06 et lui ressemblerai trait pour trait (comme tous les Links et toutes les Zelda), mas cela n'explique pas Nega.

Ben, Nega pourrait venir du futur, puis s'être rendu dans le présent, puis dans le monde de Blaze.
N'empêche, vu comme Nega ressemble à son ancêtre, c'est assez plausible comme théorie. Le seul truc, c'est que je ne vois pas comment Blaze est passée du futur du monde de Sonic au passé de son monde.

• Citer
Quad à a théorie comme quoi les pierres de next gen sont les sol emeralds, je n'y crois pas. Les Sol emeralds sont les antithèses des Chaos Emeralds, et semblent implantées dans l'autre monde depuis longtemps, elles doivent certainement avoir été créées dans ce monde en même temps que les CE dans le monde normal.

Mais si le monde de Blaze est le futur, les deux sets peuvent avoir été créés dans le même monde au même moment...
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Sep 2007 00:16:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Moi le truc qui me fait rire, c'est que le monde de Blaze ne peut pas survivre sans les Sol Emeraudes. Hors, le monde de Blaze n'a plus les SE, mais il ne s'est pas encore effondré.

Je sais, j'ai une théorie fumeuse, mais si "l'autre monde" était en fait tout simplement l'autre emisphère de la terre ? Après tout, il est rare de voire des animaux faire le tour de la terre et chacune des aventures de Sonic semble à chaques fois être relativement rapprochée : jamais on l'a vu passer d'un continent à l'autre (même s'il va souvent dans l'espace), et parfois même 2 aventures se retrouvent vachement proches (GreenHill dans Sonic Adventure 2, l'île de SRA qui ressemble à celle de SR). J'en conclu donc que Sonic a sa zone, Blase a la sienne, Eggman est le cousin de Nega et le monde de Blaze ne s'est pas effondré pasque les SE n'avaient paas disparut, elles avaient juste bougé d'endroit).

Oui, je sais, c'est une théoriee à la con, mais elle m'a bien fait délirer... XD

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Sep 2007 00:34:24    Sujet du message :
Anonyme

• Tilan
• Fast Ashadonic
J'en suis arrivé a penser que les deux versions de Blaze et Eggman Nega sont deux versions distinctes, le temps du monde de Blaze etant "décalé" par rapport à Mobius/La terre. Evidement, ça n'explique pas la scene de Blaze dans Sonic 06....

Hein, quelle scène ? Celle où elle part dans une autre dimension ? Je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer...


Reflechis un peu: si la Blaze du futur et celle de Rush sont deux personnes distinctes, ou est partie celle du futur ? C'est CA qu'il y a à expliquer.

• Tilan
• Citer
On peut aussi imaginer un truc à la Link: la Blaze de Rush serait la décendente de celle de Sonic 06 et lui ressemblerai trait pour trait (comme tous les Links et toutes les Zelda), mas cela n'explique pas Nega.

Ben, Nega pourrait venir du futur, puis s'être rendu dans le présent, puis dans le monde de Blaze.
N'empêche, vu comme Nega ressemble à son ancêtre, c'est assez plausible comme théorie. Le seul truc, c'est que je ne vois pas comment Blaze est passée du futur du monde de Sonic au passé de son monde.


Ca peut s'expliquer si les deux mondes ont une trame temporelle differente: aller dans le monde de blaze à partir du futur fait aller dans le passé. Evidement cela tombe à l'eau avec Rush et Rush Adventure ou les trames semblent synchronisées.

• Tilan
• Citer
Quad à a théorie comme quoi les pierres de next gen sont les sol emeralds, je n'y crois pas. Les Sol emeralds sont les antithèses des Chaos Emeralds, et semblent implantées dans l'autre monde depuis longtemps, elles doivent certainement avoir été créées dans ce monde en même temps que les CE dans le monde normal.

Mais si le monde de Blaze est le futur, les deux sets peuvent avoir été créés dans le même monde au même moment...


J'ai pas vraiment compris mais tu oublie une chose essentielle: les Gemmes de next gen ont été créées par un glandu qu'on rencontre à Sloeanna pour les nouvelles chaussures de Sonic et mises en vente dans ce but. Si Tails arrive a creer une CE moins puissante qu'une vraie, je veux bien le croire, mais qu'un random glandu crée un set d'Emeraudes inversées aussi puissantes que les vraies, la c'est autre chose.

Evidement, ça aurai été plausible avec la fameuse gemme arc en ciel qui pouvait transformer Sonic mais...ça a été retiré du jeu, donc on ne peut prendre ça en compte.

Mais de toute façon, tout cela ne peut marcher... Il ne faut pas l'oublier: les Chaos Emeralds et les Sol Emeralds sont reliées à leurs mondes d'origine et ces deux mondes semblent, dans les deux Rush, bien distincts. Les Sol Emerald ont donc été créée à l'origine dans le monde de Blaze et les CE dans celui de Sonic (je vois mal notre glandu ou même une organisation comme le gun reussir a creer un monde entier =P). C'est le lien entre les deux set qui permet le voyage intermonde.

Seb > Ta theorie est tellement fumeuse qu'elle vole en eclat avec les scenariodes deux jeux xD Heureusement que t'es pas serieux =P

De toute façon, on s'emmerde a essayer de trouver une cohérence et Sega va nous pondre un truc totalement differents si ça se trouve.
Haut
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2007 02:10:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Moi-même, sur le topic de SRA
Next Gen a tellement été un bide commercial qu'ils ont complètement occulté tout lien logique avec les autres séries en cours (c'est-à-dire les Rush, les Rivals et les Riders). En clair, ceux qui n'ont pas joué à Next Gen (ils sont nombreux) ne remarqueront pas l'incohérence. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, mais vu que je n'ai jamais touché à Rivals ni à Next Gen (même si j'en connais les grandes lignes), mon avis n'est que très personnel.

C'est pour cela que je dis et je répète qu'il ne faut pas chercher à comprendre concernant l'incohérence qui réside sur le personnage de Blaze. Sega considère très probablement que les joueurs de Sonic Rush Adventure n'ont pas joué à Next Gen, et ceux qui y auraient joué devront faire abstraction de l'histoire de Next Gen, tant pis...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Sep 2007 11:13:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

• Fast Ashadonic
Reflechis un peu: si la Blaze du futur et celle de Rush sont deux personnes distinctes, ou est partie celle du futur ? C'est CA qu'il y a à expliquer..

Il suffit de considérer que ces événements ne se sont jamais produits vu que Solaris a été éteint, donc cette Blaze ne s'est jamais retrouvée dans une autre dimension, et hop, il n'y a plus de problème. Quant à savoir où elle était allée, ça n'a plus d'importance.

• Citer
J'ai pas vraiment compris mais tu oublie une chose essentielle: les Gemmes de next gen ont été créées par un glandu qu'on rencontre à Sloeanna pour les nouvelles chaussures de Sonic et mises en vente dans ce but.

T'es sûr que c'est lui qui les a créées ? Je ne me souviens pas de ça. Il me semblait qu'il se contentait juste de les vendre...

• Citer
Il ne faut pas l'oublier: les Chaos Emeralds et les Sol Emeralds sont reliées à leurs mondes d'origine et ces deux mondes semblent, dans les deux Rush, bien distincts.

Ils semblent, oui. Ils ne le sont pas forcément. Les apparences sont parfois trompeuses, après tout.

• Citer
De toute façon, on s'emmerde a essayer de trouver une cohérence et Sega va nous pondre un truc totalement differents si ça se trouve.

Ca, ça ne m'étonnerais pas du tout. Mais vu qu'on risque d'attendre longtemps avant d'avoir une explication officielle (en supposant qu'on en ait une un jour), ça ne peut pas faire de mal d'essayer de trouver une solution dès maintenant. Et moi ça ne m'emmerde pas, ça m'amuse ^^


• Try Again
C'est pour cela que je dis et je répète qu'il ne faut pas chercher à comprendre concernant l'incohérence qui réside sur le personnage de Blaze. Sega considère très probablement que les joueurs de Sonic Rush Adventure n'ont pas joué à Next Gen, et ceux qui y auraient joué devront faire abstraction de l'histoire de Next Gen, tant pis...

Même en occultant Next-Gen, il faut encore expliquer Rivals ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Sep 2007 11:22:50    Sujet du message :
Anonyme

• Tilan
Il suffit de considérer que ces événements ne se sont jamais produits vu que Solaris a été éteint, donc cette Blaze ne s'est jamais retrouvée dans une autre dimension, et hop, il n'y a plus de problème. Quant à savoir où elle était allée, ça n'a plus d'importance.


Dans ce cas, l'interet de la scene est nul et elle est donc totalement inutile. Je pense qu'elle etait à l'origine effectivement conçue pour expliquer le assage de Blaze d'un monde à l'autre, et aussi l'origine reelle de sa capacité à devenir Burning Blaze (qui apparait quelques seconde avant que Blaze ne se teleporte)

Mais de toute façon, le fait que Blaze ne soit pas la dans End of the World rend la scene de la téléportation difficilement occultable: c'est comme si Solaris n'avait pas d'emprise sur elle, sinon elle serai la. (ce qui rendrai la chose evidement difficile puisque les peross jouables seraient 8 )

• Tilan
T'es sûr que c'est lui qui les a créées ? Je ne me souviens pas de ça. Il me semblait qu'il se contentait juste de les vendre...


De toute façon, cette theorie comme quoi ça serai les Sol Emerald, c'est aller chercher midi à 14h

• Tilan
Ils semblent, oui. Ils ne le sont pas forcément. Les apparences sont parfois trompeuses, après tout.


Ils semblent pas en fait, ils sont, c'est bien dit dans les jeux: ce sont deux mondes differents et reliés. Commencer à pretendre que, peut etre, c'est pas le cas, c'est extrapoler un peu loin. Autant jeter le scenario et le réécrire à sa convenance.


• Tilan
Même en occultant Next-Gen, il faut encore expliquer Rivals ^^


Dans ce cas, autant attendre Rival 2 avant de se prendre la tête.
Haut
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2007 14:17:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

• Fast Ashadonic
Dans ce cas, l'interet de la scene est nul et elle est donc totalement inutile.

Pas du tout, c'est une très belle scène dramatique qui ajoute de l'émotion au jeu. Autant dire que le jeu entier est inutile puisque tout les événements ont été effacés.

• Citer
Je pense qu'elle etait à l'origine effectivement conçue pour expliquer le assage de Blaze d'un monde à l'autre, et aussi l'origine reelle de sa capacité à devenir Burning Blaze (qui apparait quelques seconde avant que Blaze ne se teleporte)

A l'origine, certainement... Mais les scénaristes ont l'air d'avoir changé d'avis.

• Citer
Ils semblent pas en fait, ils sont, c'est bien dit dans les jeux: ce sont deux mondes differents et reliés. Commencer à pretendre que, peut etre, c'est pas le cas, c'est extrapoler un peu loin. Autant jeter le scenario et le réécrire à sa convenance.

J'admet que ça va chercher un peu loin, mais si on se contente des faits énoncés dans tous les jeux, on tombe forcément sur une incohérence, alors il faut bien s'éloigner quelque part.
De toute façon, c'est une théorie qui date d'avant Sonic Rush Adventure, à l'époque le monde de Blaze pouvait très bien être le futur du monde de Sonic sans qu'elle le sache, d'autant que dans Next-Gen Blaze et Silver disent toujours "notre monde" pour parler de leur époque. Après, c'est vrai que Sonic Rush Adventure rend cette théorie fausse, mais il y en a qui continuent à la soutenir, c'est pour ça que j'en ai parlé.

• Citer
Dans ce cas, autant attendre Rival 2 avant de se prendre la tête.

Il sort dans deux mois, j'ai bien le droit de m'amuser à spéculer en attendant... Et puis si ça se trouve il n'expliquera rien du tout.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Sep 2007 14:40:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• Citer
Autant dire que le jeu entier est inutile puisque tout les événements ont été effacés.


Les événements de Next Gen ne sont pas tous effacés, ce n'est pas comme s'il ne s'était rien passé. Vous avez l'air d'oublier qu'un dieu (et ainsi, ses deux moitiés Mephiles et Iblis) a quand même été anéanti! Et sans ce dieu, pas d'Iblis enfermé dans la Princesse Elise, pas de décès d'Eggman (et donc, l'impossibilité de voir naitre Nega), pas de destruction totale du futur, pas même de capture d'Elise par Eggman vu qu'il n'y a plus d'Iblis à libérer, pas de Princesse aux sentiments refoulés par les conseils de son papa mais une Princesse "normale", pas de mort de nos héros bien évidemment...ça fait beaucoup pour un jeu "inutile" :lol:

Pour Blaze, le monde d'où elle vient peut être le bon futur né à la suite des événements de Sonic the Hedgehog. La famille de Blaze peut très bien exister dans les jeux actuels sans qu'on ne l'aie jamais vue (a-t-on vu Elise et sa clique dans, par exemple, Sonic Adventure? Pourtant elle existait, mais ailleurs) et les Sol Emeralds ont pu être créées plus tard, ou découvertes plus tard. On a bien des Chaos Rings, ils existent mais on n'en parle plus et de toute façon l'attention est accordée aux Chaos Emeralds. Le monde de Blaze serait alors le futur, Nega étant le descendant d'Eggman trouve alors sa place là, il peut connaitre Blaze et provenir du même monde.

Bien sùr, tout celà n'est jamais qu'une supposition pami les dizaines d'autres possibles et imaginables.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 21 Sep 2007 17:14:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

Je ne voulais pas dire que le jeu était inutile, c'était juste pour répondre à Fast qui disait que la scène avec Blaze était inutile si elle n'avait aucune conséquence. Or, la totalité du jeu est dans ce cas, excepté les deux scènes finales.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB