Espace-Temps 6 http://et6.free.fr/ |
|
Sonic Adventure 2 : Comparatif Dreamcast / GameCube ? http://et6.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=1957 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | Arkthus [ Ven 14 Sep 2007 00:38:53 ] |
Sujet du message : | Sonic Adventure 2 : Comparatif Dreamcast / GameCube ? |
Je voulais savoir s'il y a des différences entre SA2 sur DC et SA2B sur GC, en dehors de l'absence de Big, des modes 2J supplémentaires et du changement entre VMU et GBA. Nottamment l'aspect graphique, parce que j'ai joué à la version DC aujourd'hui et elle m'a paru un poil plus belle, seulement pour en avoir le coeur net, il faudrait que je branche ma GameCube qui est rangée dans ma cave, et j'ai un peu la flemme d'aller la chercher. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mon impression ? (avec screens si possible ?) |
Auteur : | Adamis Fox [ Ven 14 Sep 2007 00:56:51 ] |
Sujet du message : | |
ça fait un bail, mais je pense que lors des niveaux en voiture, on a un fond de ville sur GC. |
Auteur : | Safalo [ Ven 14 Sep 2007 02:01:12 ] |
Sujet du message : | |
Un ami d'un ami, qui possède SA2, m'as vu jouer à la version GameCube, et était surpris de comment les graphiques de SA2B étaient plus beau... C'est le mieux que j'peux répondre! |
Auteur : | trya [ Ven 14 Sep 2007 02:15:45 ] |
Sujet du message : | |
Peut-être que tu as activé le mode 60 Hz avec le jeu Dreamcast et que tu étais resté en 50 Hz sur la GameCube... C'est-à-dire qu'il y a une certaine différence de qualité (enfin, surtout en ce qui concerne la fluidité et le scintillement) entre SA2 en 50 Hz et en 60 Hz! Ceci dit, je n'ai pu y jouer que sur la GameCube avec une télé, sinon je n'ai pas remarqué d'écart notable de qualité visuelle quand je l'ai émulé avec NullDC... |
Auteur : | Arkthus [ Ven 14 Sep 2007 02:20:21 ] |
Sujet du message : | |
Non non, je joue en 60 Hz, je ferai la comparaison demain je crois xD |
Auteur : | SuperSeb [ Ven 14 Sep 2007 20:57:06 ] |
Sujet du message : | |
Le boutton des action apparaît en bleu sur la version Dream et en rouge sur le Cube (oui je sors) Moi par contre, j'ai d'abord joué à la version cube, et il m'a semblé que les animation étaient mal faites, pas fluides (j'ai joué au 2 avant de jouer au DX)... |
Auteur : | BOBO [ Ven 14 Sep 2007 21:18:26 ] |
Sujet du message : | |
La version DC doit être plus belle (c'est le cas avec le 1er opus en tout cas) j'ai jamais testé la version DC, seulement la cube, on peut mettre les voix en jap dans la version DC ? |
Auteur : | Kekun [ Ven 14 Sep 2007 21:33:11 ] |
Sujet du message : | |
Il y a de fortes chance que ta DC soit en RGB et ta GC en composite, dit moi si je me trompe. |
Auteur : | Pisuke85 [ Ven 14 Sep 2007 21:46:35 ] |
Sujet du message : | |
L'animation de SADX sur GC est à faire peur, chose que le cirage des personnages ne rattrape pas. • Sonic Adventure 2 Battle: FAQ/Walkthrough by Thunder Dragon -----------------------------------------------------------------------
Differences from the DC version ----------------------------------------------------------------------- 1. 2P Battle The features in 2P Battle mode have increased greatly, hence the name Sonic Adventure 2 BATTLE. There are now TONS more levels to choose, and multiple characters to choose. Also, new costumes can be unlocked later in the game, and they affect the characters' performance as well as their appearance. 2. Chao Garden The other major change of the GCN version is the features in Chao World, which have also greatly increased. There is a new mini-game, Chao Karate (I THINK its new), and there tons more features in the kindergarten. There is a more complete black market, where you can buy a variety of fruit, as well as new colored Chao Eggs. The Chao's stats are easier to view when you pick it up, or with a medical chart in the doctor's office. There is also a fortune telling house to name your Chao. And, of course, there is the ability to link to Sonic Advance on the GBA to transport Chao, as well as being able to purchase exotic Chao eggs, such as gold, silver, and jewel chao. 3. Kart Racing New, secret karts are available. Complete the desired character's every mission to get that character a new car. If you complete all of Tails's missions, a Chao kart will be available. If you complete all of Rouge's missions, Eggrobo from Sonic and Knuckles will be available. All the other characters get new, better karts if you beat their missions. 4. Menu Themes/Voices These were availiable on the DC version only for download, but on SA2B, they come pre-loaded. Also, new themes including Amy, Omochao and Maria's themes can be unlocked much later in the game. |
Auteur : | Fast Ash [ Ven 14 Sep 2007 22:21:17 ] |
Sujet du message : | |
Autre difference: le bug du homming attack...En effet, sur la version dream, tout marche bien, mais sur GC, un bug provoque parfois l'execution automatique du homming....et toujour dans les PIRES situations... Pisuké=> En effet, les anims de SADX sont scandaleuse, les saccades omnipresentes, sans parler du fait que le jeu fut accéléré à l'arrache, ce qui donne un aspect "avance rapide" assez pathétique. |
Auteur : | Arkthus [ Ven 14 Sep 2007 23:48:54 ] |
Sujet du message : | |
• Kekun Il y a de fortes chance que ta DC soit en RGB et ta GC en composite, dit moi si je me trompe.
Euh j'utilise la péritel pour les deux... La DC a une péritel toute faite, la GC c'est les trois cables rouge jaune et blancs branchés sur un adaptateur péritel, donc je sais pas si ça fait une différence. |
Auteur : | SuperSeb [ Sam 15 Sep 2007 00:50:17 ] |
Sujet du message : | |
Le signal passe par un relais, et perd donc sensiblement en qualité. ça se voit sur les écrants gigantesques, tu as une sorte de halo bleu qui sort des contours de notre cher Sonic... |
Auteur : | Kekun [ Sam 15 Sep 2007 06:55:11 ] |
Sujet du message : | |
• Fast Ashadonic Autre difference: le bug du homming attack...En effet, sur la version dream, tout marche bien, mais sur GC, un bug provoque parfois l'execution automatique du homming....et toujour dans les PIRES situations... Ha je suis pas fou, c'est pas moi qui savais pas appuer sur les manettes GC... Mais avec un long temps d'adaptation, on peux passer outre. • Ryan Croft Euh j'utilise la péritel pour les deux... La DC a une péritel toute faite, la GC c'est les trois cables rouge jaune et blancs branchés sur un adaptateur péritel, donc je sais pas si ça fait une différence. • SuperSeb Le signal passe par un relais, et perd donc sensiblement en qualité.
ça se voit sur les écrants gigantesques, tu as une sorte de halo bleu qui sort des contours de notre cher Sonic... Rien à voir Seb. En fait sur ta DC tu utilises une péritel RGB et sur ta Game Cube du composite (y'a aucune électronique dans ces adaptateurs RCA composite -> péritel, et aucune perte de qualité dûe à cet adaptateur). Alors Xé, ta GC qui est en composite auras nécessairement une moins belle image que ta DC qui est en RGB, je te conseille de te trouver un câble RGB pour ta GC (une péritel de snes, si on la modifie (très facile), fait parfaitement l'affaire). Il m'avais semblé avoir fait un petit cour sur les formats vidéo, si il le faut je le referais. |
Auteur : | Wendöh [ Sam 15 Sep 2007 09:42:02 ] |
Sujet du message : | |
• Fast Ashadonic Autre difference: le bug du homming attack...En effet, sur la version dream, tout marche bien, mais sur GC, un bug provoque parfois l'execution automatique du homming....et toujour dans les PIRES situations...
Ouais mais moi ce bug a disparu 2 mois plus tard oO" (c'est vrai que contre l'EGG GOLEM c'est horrible /o/) |
Auteur : | Kekun [ Sam 15 Sep 2007 09:52:20 ] |
Sujet du message : | |
Ouais, moi aussi ça a pris quelques mois, mais c'est pas une disparition du bug mais un temps de maîtrise de ce bug pour passer outre. |
Auteur : | Sia [ Sam 15 Sep 2007 10:02:42 ] |
Sujet du message : | |
J'ai jamais compris pourquoi ils ont enlevé Big sur GC. |
Auteur : | Kekun [ Sam 15 Sep 2007 10:30:29 ] |
Sujet du message : | |
Très certainement parce qu'à l'époque SA1 n'était pas prévu sur GC, et donc Big n'avais rien à voir avec la machine. Mais il me semble aussi que des très sur Nights ont été retirés de SA2B ou SADX. |
Auteur : | BOBO [ Sam 15 Sep 2007 14:15:27 ] |
Sujet du message : | |
• Citer Eggrobo from Sonic and Knuckles will be
available. Jure-le qu'il y est celui-là ^o^ J'ai peut-être eu une alu' mais j'ai cru voir Cream voler dans SADX... |
Auteur : | Sia [ Sam 15 Sep 2007 14:49:43 ] |
Sujet du message : | |
Oui, t'as bien vu. D'ailleurs, il me semble qu'ils ont pris le modèle de Heroes qui va mal avec les graphismes du jeu. Et puis il y a aussi une image de Chris dans le mode mission de ce jeu. |
Auteur : | BOBO [ Sam 15 Sep 2007 17:07:57 ] |
Sujet du message : | |
"ouf je ne suis pas fou" J'avais déjà vu Chris (sur un panneau "Sonic X") |
Auteur : | Fast Ash [ Sam 15 Sep 2007 18:36:32 ] |
Sujet du message : | |
• BOBO • Citer Eggrobo from Sonic and Knuckles will be available. Jure-le qu'il y est celui-là ^o^ Il y est !....en mode kart 8D |
Auteur : | BOBO [ Sam 15 Sep 2007 19:35:23 ] |
Sujet du message : | |
Je sais Fast je l'ai lu ![]() ![]() |
Auteur : | SuperSeb [ Dim 16 Sep 2007 11:11:34 ] |
Sujet du message : | |
ouais ça c'est la récompense ultime. Mais même si le stage a été super-bien modélisé (j'y ai joué chez Sara), ça se sent trop que c'est un stage 2D porté en 3D (en plus ya plein de vides alors que dans la version originale fallais déjà y aller pour se retrouver dans le seul vide de tout le niveau)... |
Auteur : | BOBO [ Dim 16 Sep 2007 11:28:46 ] |
Sujet du message : | |
• SuperSeb en plus ya plein de vides alors que dans la version originale fallais déjà y aller pour se retrouver dans le seul vide de tout le niveau)...
J'en ai vu des screens, ça m'a fait peur, par contre le Robotnik orginal avec la grosse boule quadrillée atachée à une chaine, il y est ? |
Auteur : | SuperSeb [ Dim 16 Sep 2007 11:38:14 ] |
Sujet du message : | |
Nan... T'as le cercle des fins de stage, c'est tout. Ho c'est pas ça, tout fan de Sonic depuis le pemier épisode se doit d'y avoir joué au moins une foi... Mais le stage ne mérrite pas tous les efforts pour l'avoir... |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |