* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:51:37
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 00:38:53    Sujet du message : Sonic Adventure 2 : Comparatif Dreamcast / GameCube ?
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je voulais savoir s'il y a des différences entre SA2 sur DC et SA2B sur GC, en dehors de l'absence de Big, des modes 2J supplémentaires et du changement entre VMU et GBA.

Nottamment l'aspect graphique, parce que j'ai joué à la version DC aujourd'hui et elle m'a paru un poil plus belle, seulement pour en avoir le coeur net, il faudrait que je branche ma GameCube qui est rangée dans ma cave, et j'ai un peu la flemme d'aller la chercher. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mon impression ? (avec screens si possible ?)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 00:56:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

ça fait un bail, mais je pense que lors des niveaux en voiture, on a un fond de ville sur GC.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 02:01:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

Un ami d'un ami, qui possède SA2, m'as vu jouer à la version GameCube, et était surpris de comment les graphiques de SA2B étaient plus beau...

C'est le mieux que j'peux répondre!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 02:15:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Peut-être que tu as activé le mode 60 Hz avec le jeu Dreamcast et que tu étais resté en 50 Hz sur la GameCube... C'est-à-dire qu'il y a une certaine différence de qualité (enfin, surtout en ce qui concerne la fluidité et le scintillement) entre SA2 en 50 Hz et en 60 Hz!

Ceci dit, je n'ai pu y jouer que sur la GameCube avec une télé, sinon je n'ai pas remarqué d'écart notable de qualité visuelle quand je l'ai émulé avec NullDC...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 02:20:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Non non, je joue en 60 Hz, je ferai la comparaison demain je crois xD

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 20:57:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Le boutton des action apparaît en bleu sur la version Dream et en rouge sur le Cube (oui je sors)

Moi par contre, j'ai d'abord joué à la version cube, et il m'a semblé que les animation étaient mal faites, pas fluides (j'ai joué au 2 avant de jouer au DX)...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 21:18:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

La version DC doit être plus belle (c'est le cas avec le 1er opus en tout cas) j'ai jamais testé la version DC, seulement la cube, on peut mettre les voix en jap dans la version DC ?
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 21:33:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Il y a de fortes chance que ta DC soit en RGB et ta GC en composite, dit moi si je me trompe.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 21:46:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

L'animation de SADX sur GC est à faire peur, chose que le cirage des personnages ne rattrape pas.

• Sonic Adventure 2 Battle: FAQ/Walkthrough by Thunder Dragon
-----------------------------------------------------------------------
Differences from the DC version
-----------------------------------------------------------------------

1. 2P Battle
The features in 2P Battle mode have increased greatly, hence the name
Sonic Adventure 2 BATTLE. There are now TONS more levels to choose, and
multiple characters to choose. Also, new costumes can be unlocked
later in the game, and they affect the characters' performance as well
as their appearance.

2. Chao Garden
The other major change of the GCN version is the features in Chao
World, which have also greatly increased. There is a new mini-game,
Chao Karate (I THINK its new), and there tons more features in the
kindergarten.
There is a more complete black market, where you can buy a variety of
fruit, as well as new colored Chao Eggs. The Chao's stats are easier
to view when you pick it up, or with a medical chart in the doctor's
office. There is also a fortune telling house to name your Chao. And,
of course, there is the ability to link to Sonic Advance on the GBA to
transport Chao, as well as being able to purchase exotic Chao eggs,
such as gold, silver, and jewel chao.

3. Kart Racing
New, secret karts are available. Complete the desired character's
every mission to get that character a new car. If you complete all of
Tails's missions, a Chao kart will be available. If you complete all
of Rouge's missions, Eggrobo from Sonic and Knuckles will be
available. All the other characters get new, better karts if you beat
their missions.

4. Menu Themes/Voices
These were availiable on the DC version only for download, but on SA2B,
they come pre-loaded. Also, new themes including Amy, Omochao and
Maria's themes can be unlocked much later in the game.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 22:21:17    Sujet du message :
Anonyme

Autre difference: le bug du homming attack...En effet, sur la version dream, tout marche bien, mais sur GC, un bug provoque parfois l'execution automatique du homming....et toujour dans les PIRES situations...


Pisuké=> En effet, les anims de SADX sont scandaleuse, les saccades omnipresentes, sans parler du fait que le jeu fut accéléré à l'arrache, ce qui donne un aspect "avance rapide" assez pathétique.
Haut
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2007 23:48:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Kekun
Il y a de fortes chance que ta DC soit en RGB et ta GC en composite, dit moi si je me trompe.


Euh j'utilise la péritel pour les deux...
La DC a une péritel toute faite, la GC c'est les trois cables rouge jaune et blancs branchés sur un adaptateur péritel, donc je sais pas si ça fait une différence.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 00:50:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Le signal passe par un relais, et perd donc sensiblement en qualité.
ça se voit sur les écrants gigantesques, tu as une sorte de halo bleu qui sort des contours de notre cher Sonic...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 06:55:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

• Fast Ashadonic
Autre difference: le bug du homming attack...En effet, sur la version dream, tout marche bien, mais sur GC, un bug provoque parfois l'execution automatique du homming....et toujour dans les PIRES situations...


Ha je suis pas fou, c'est pas moi qui savais pas appuer sur les manettes GC...

Mais avec un long temps d'adaptation, on peux passer outre.

• Ryan Croft
Euh j'utilise la péritel pour les deux...
La DC a une péritel toute faite, la GC c'est les trois cables rouge jaune et blancs branchés sur un adaptateur péritel, donc je sais pas si ça fait une différence.

• SuperSeb
Le signal passe par un relais, et perd donc sensiblement en qualité.
ça se voit sur les écrants gigantesques, tu as une sorte de halo bleu qui sort des contours de notre cher Sonic...


Rien à voir Seb.

En fait sur ta DC tu utilises une péritel RGB et sur ta Game Cube du composite (y'a aucune électronique dans ces adaptateurs RCA composite -> péritel, et aucune perte de qualité dûe à cet adaptateur).

Alors Xé, ta GC qui est en composite auras nécessairement une moins belle image que ta DC qui est en RGB, je te conseille de te trouver un câble RGB pour ta GC (une péritel de snes, si on la modifie (très facile), fait parfaitement l'affaire).

Il m'avais semblé avoir fait un petit cour sur les formats vidéo, si il le faut je le referais.

Image
Dernière édition par Kekun le Sam 15 Sep 2007 07:06:03, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 09:42:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

• Fast Ashadonic
Autre difference: le bug du homming attack...En effet, sur la version dream, tout marche bien, mais sur GC, un bug provoque parfois l'execution automatique du homming....et toujour dans les PIRES situations...


Ouais mais moi ce bug a disparu 2 mois plus tard oO" (c'est vrai que contre l'EGG GOLEM c'est horrible /o/)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 09:52:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Ouais, moi aussi ça a pris quelques mois, mais c'est pas une disparition du bug mais un temps de maîtrise de ce bug pour passer outre.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 10:02:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

J'ai jamais compris pourquoi ils ont enlevé Big sur GC.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 10:30:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Très certainement parce qu'à l'époque SA1 n'était pas prévu sur GC, et donc Big n'avais rien à voir avec la machine.

Mais il me semble aussi que des très sur Nights ont été retirés de SA2B ou SADX.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 14:15:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Eggrobo from Sonic and Knuckles will be
available.

Jure-le qu'il y est celui-là ^o^

J'ai peut-être eu une alu' mais j'ai cru voir Cream voler dans SADX...
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 14:49:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Oui, t'as bien vu. D'ailleurs, il me semble qu'ils ont pris le modèle de Heroes qui va mal avec les graphismes du jeu. Et puis il y a aussi une image de Chris dans le mode mission de ce jeu.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 17:07:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

"ouf je ne suis pas fou"
J'avais déjà vu Chris (sur un panneau "Sonic X")
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 18:36:32    Sujet du message :
Anonyme

• BOBO
• Citer
Eggrobo from Sonic and Knuckles will be
available.

Jure-le qu'il y est celui-là ^o^


Il y est !....en mode kart 8D
Haut
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 19:35:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je sais Fast je l'ai lu ;) celà dit je n'ai toujours pas réussi à débloquer le Green hill en 3D :cry:
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 16 Sep 2007 11:11:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

ouais ça c'est la récompense ultime. Mais même si le stage a été super-bien modélisé (j'y ai joué chez Sara), ça se sent trop que c'est un stage 2D porté en 3D (en plus ya plein de vides alors que dans la version originale fallais déjà y aller pour se retrouver dans le seul vide de tout le niveau)...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 16 Sep 2007 11:28:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• SuperSeb
en plus ya plein de vides alors que dans la version originale fallais déjà y aller pour se retrouver dans le seul vide de tout le niveau)...

J'en ai vu des screens, ça m'a fait peur, par contre le Robotnik orginal avec la grosse boule quadrillée atachée à une chaine, il y est ?
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 16 Sep 2007 11:38:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Nan... T'as le cercle des fins de stage, c'est tout.

Ho c'est pas ça, tout fan de Sonic depuis le pemier épisode se doit d'y avoir joué au moins une foi... Mais le stage ne mérrite pas tous les efforts pour l'avoir...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB