* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024 01:44:28
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Août 2007 10:39:24    Sujet du message : Sonic Jump
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Vous conaissez ? Si oui passez ce paragraphe. Si non, Sonic Jump est le 3ème jeu Sonic (si on compte Sonic N avec) destiné au téléphone portable. Voilà, vous pouvez passser le paragraphe, maintenant... :-)

Je l'ai trouvé ya pas longtemps sur les torrent (dans un pack avec pas mal d'autres jeux), et l'ai donc installé sur mon portable. Ceux qui jouent sur leur mobile doivent être au courant que le principal problème épineux est bien sûr la maniabilité (un mobile ne se tiens pas comme une manette Megadrive). Si on exclu Sonic N (la N-Gage étant dessinée spécialement pour jouer), les précédents essais me semblaient plutôt mitigés (vous avez déjà essayé de jouer à Sonic 1 MD avec juste un pouce ?). Hors, cet opu m'a quand même agréablement surpris...

Le but du jeu (comme le dit le titre) est bien sûr de faire sauter Sonic jusqu'au sommet du niveau, dévoilant ainsi la première particularité de ce titre par rapport aux précédents : les niveaux ne sont plus étalés en longueur mais en hauteur (en fait, le niveau est aussi large que l'écran du mobile). De plus, la jouabilité s'est vue simplifié dans le sens où sonic saute tout seul sans arrêts, la seule chose à faire étant de diriger sonic de plateformes en plateformes. Bien sûr, quand les plateformes sont trop hautes, il reste un dernier double-saut. Voilà pour la maniabilité.

Ensuite, il y a entre les niveau. Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais dés le début nous sommes invités dans le jeu par des cut-scènes plutôt bien réalisées à la Sonic Battle (le style en moins). Les niveaux sont bien sûr au nombre de 6 (pour le moment), divisés en 3 acts, le 3ème se terminant par un boss. Pas de spécial stages, si on termine un act avec plus de 50 rings on a droit à un tiers d'émeraude (faudrais que je termine le jeu pour savoir si ça sert à quelque chose).

Chose agréable, la musique est belle et, de surplus, aucunement agressive. Croyez-moi, je suis un grand joueur sur mobile, et jamais je ne joue avec le son pour la simple bonne raison que le volume est toujours au max et que, jeu pour mobile oblige, pas d'option pour régler le volume, juste allumer ou éteindre. Pas ici, les sons sont agréables et à volume modéré. En plus, les menus sont bien réalisés et daans la plus pure tradition des menus des opus GBA.

On en viens dés lors aux défauts... Heu... Ha ouais ! On a aucune indication de nombre de rings ramassés ni de nombre de vies restantes. Par contre on sais où dans le niveau on se situe...

Sinon, à part ça, c'est un jeu que je vous conseille absolument si vous avez un gsm avec grand écrant (perso, je l'ai testé sur un Nokia N73)

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 31 Août 2007 11:12:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 38

Je trouve que c'est un jeu très sympa. Le principe est simple et addictif, les graphismes sont proches des Sonic Advances mais ont un certain charme "old-school", et les musiques sont agréables. La maniabilité ne pose pas de problèmes au début, mais ça devient assez chaud dans les derniers niveaux.

On pouvait y jouer en ligne pendant une durée limitée (quelques minutes) sur le site de glu (le lien ne marche plus maintenant) mais avec certains navigateurs comme IE, quand on actualisait la page, la progression était sauvegardée, on pouvait donc faire le jeu en entier ^^.
Vu que sur la version que j'ai achetée sur mon portable, il n'y a pas les cutscenes (j'ignore pourquoi), j'avais profité de la version online pour faire des screenshots de toutes les répliques de tous les dialogues (si ça intéresse quelqu'un...).

Pour info, en ayant les 6 premières émeraudes, on débloque un stage nommé "Bonus Zone", et en y récupérant la dernière émeraude, on a la vraie fin.
Par contre, c'est assez difficile d'obtenir les émeraudes au 3° act, vu qu'il faut non seulement obtenir 50 anneaux mais aussi les conserver contre le boss (on perd 10 aneaux à chaque fois qu'on est touché).

Par contre, sur la version que j'ai, comme sur celle qui était online, il y a bien les indicateurs de vies et d'anneaux.

Enfin bref, je vous le recommande aussi ^^.
Dernière édition par Tilan le Ven 31 Août 2007 11:13:17, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 31 Août 2007 11:12:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Je l'ai pris pendant les vacances, et je l'ai fini en quelques heures.
D'habitude, un jeu pour mobile, c'est fait pour passer le temps c'est vrai,
mais la, pour réussir à avoir toutes les Chaos Emeralds, il faut vraiment s'accrocher (il faut avoir au minimum 50 anneaux en terminant le niveau, sachant que si vous vous faites toucher, vous en perdez 10).

Pour l'histoire, je trouve vraiment qu'elle est nunuche mais bon.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB