* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 15:05:34
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Août 2007 20:12:06    Sujet du message :
Anonyme

• Citer
En fait j'ai du mal à concevoir que la ME est juste une CE plus grosse et plus puissante. Pour moi la ME est un autre genre d'émeraude qui est constituée différemment, et qui notemment n'obéit qu'à Knuckles.


L'energuie de base de la Master Emerald est la MEME ! C'est juste sa taille et donc la puissance immense qu'elle contient qui lui donne des pouvoirs supplementaires. De plus, Eggman l'a utilisé plusieur fois dans ses machines (notement le Death Egg et L'Egg Battle Suit) et Mecha Sonic lui même l'utilise.

Knuckles controle mieux la ME que les autres arce qu'il est entrainé depuis longtemps à le fair,e mais ça ne veut pas dire qu'elle n'obeit qu'a lui. Tikal s'en etait servis elle même, et son age empeche qu'elle soit l'ancètre de Knuckles puisqu'elle est morte juste aprés avoir enfermé Chaos.

Et de toute façon,SAdv3 a prouvé que la ME peut faire un Chaos Control. Quadn aux autres pouvoir des CE, comme par exemple faire pousser les fleurs dans Sonic 1, on a bien vu dans Chaotix que la ME en etait capable à plus grande echelle =3

• Citer
...ni le fait que cette même ME donne à Sonic le pouvoir de se transformer en hyper-sonic (et non, ce ne sons pas les super CE qui le font).


Petite rectification: Le pouvoir de la ME transforme les CE en Super CE et c'est l'alliance des 7 Super CE et de la ME qui permet la transformation en Hyper Sonic.

Sinon ça servirai à Keudal de recuperer les super CE :roll:
Dernière édition par Fast Ash le Dim 12 Août 2007 20:13:15, édité 2 fois.
Haut
 
Message Publié : Dim 12 Août 2007 21:11:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

• Citer
L'energuie de base de la Master Emerald est la MEME !


Autant que je sache, ça n'est pas précisé dans les jeux...

• Citer
C'est juste sa taille et donc la puissance immense qu'elle contient qui lui donne des pouvoirs supplementaires.


A vrai dire, je ne trouve pas ça très logique. Si la ME était comme une grosse CE, elle devrait juste avoir les mêmes pouvoirs plus puissants, elle ne devrait pas avoir de pouvoirs supplémentaires.

• Citer
De plus, Eggman l'a utilisé plusieur fois dans ses machines (notement le Death Egg et L'Egg Battle Suit) et Mecha Sonic lui même l'utilise.


Ca je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé : Je pense que Knuckles est le seul à pouvoir utiliser les pouvoirs de la ME sans machine.

• Citer
Knuckles controle mieux la ME que les autres parce qu'il est entrainé depuis longtemps à le faire mais ça ne veut pas dire qu'elle n'obeit qu'a lui.


Je sais mais c'est l'impression que j'en avais eu...

• Citer
Tikal s'en etait servis elle même


Tikal passait beaucoup de temps près de l'autel de la ME, elle a pu créer un lien avec la ME ou un truc du genre (faudra que j'y réfléchisse plus profondément).

• Citer
Et de toute façon,SAdv3 a prouvé que la ME peut faire un Chaos Control.


Non, ça a juste prouvé que la ME peut manipuler le temps et l'espace. De toute façon la ME m'a l'air capable de faire à peu près n'importe quoi.

• Citer
on a bien vu dans Chaotix que la ME en etait capable à plus grande echelle


Je n'ai pas envie de commencer un débat là-dessus, mais je ne pense pas que Chaotix soit canon...
Et puis comme j'ai dit, la ME peut faire plus ou moins n'importe quoi... alors forcément ça inclut les pouvoirs des CE.

• Citer
c'est l'alliance des 7 Super CE et de la ME qui permet la transformation en Hyper Sonic.


Voous êtes sûrs de ça ? J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait juste les Super Emeralds...
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Août 2007 21:14:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Regarde bien quand tu récupères la dernière Super Emerald: les étoiles sortent ensuite de la ME.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Août 2007 21:32:51    Sujet du message :
Anonyme

• Tilan
• Citer
L'energuie de base de la Master Emerald est la MEME !


Autant que je sache, ça n'est pas précisé dans les jeux...


C'est simple Logique. Si la Master Emarld n'est pas de même nature que les CE alors qu'elle est capable de faire les même choses, y'a comme un bug dans l'ennoncé. Elle est la Chaos Emerald Maitresse, maitresse de Chaos qui doit son nom aux emeraudes. C'est donc qu'a la base, la Master Emerald et les Chaos emeralds sont de même nature.

Puis tu crois quand même pas que les scenariste se sont embeté a concevoir un truc totalement different pour la Master Emerald quand même ? xD

• Citer
A vrai dire, je ne trouve pas ça très logique. Si la ME était comme une grosse CE, elle devrait juste avoir les mêmes pouvoirs plus puissants, elle ne devrait pas avoir de pouvoirs supplémentaires.


Justement si, une energie multipliée permet de faire des choses qu'on ne peut faire avec de l'ernergie plus faible.

• Citer
Ca je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé : Je pense que Knuckles est le seul à pouvoir utiliser les pouvoirs de la ME sans machine.


Certes mais ça ne veut pas dire que personne ne soit capable de l'utiliser sans =3


• Citer
Je sais mais c'est l'impression que j'en avais eu...


mais ça ne veut pas dire que c'est vrai.

• Citer
Tikal passait beaucoup de temps près de l'autel de la ME, elle a pu créer un lien avec la ME ou un truc du genre (faudra que j'y réfléchisse plus profondément).


Ca releve de la theorie plus qu'autre chose au final.


• Citer
Non, ça a juste prouvé que la ME peut manipuler le temps et l'espace. De toute façon la ME m'a l'air capable de faire à peu près n'importe quoi.


Et le Chaos Control, c'est quoi deja ? :roll:

Cette Technique consiste à controler l'Energie du Chaos pour manipuler le temps et l'espace, que ça soit l'energie d'une CE ou de la ME, le resultat est le même, sauf que la ME est suffisement puissante pour fractionner le monde ou ramener Onyx island dans le passé alors qu'une ou deux CE ne peuvent ramener que quelques personnes.


• Citer
Je n'ai pas envie de commencer un débat là-dessus, mais je ne pense pas que Chaotix soit canon...


Donc celon toi, parce qu'un jeu n'est pas "canon", on peut se permettre de le zapper ? seulement voila, ce jeu, ou plutot le scenario japonais, est la concequence directe de Sonic 3, et la Master Emerald est impliquée dans pas mal de chose: la coirsance extreme de la Vegetation et la creation des Chaos Rings...Tient en voila une preuve que la nature de la ME est à la base la même que celle des CE: si ça n'avait pas été le cas, les Chaos Rings n'auraient pas été imbibés de Chaos Energy. C'est la même energie mais immense et plus concentrée, d'ou le fait que lorsque l'Ile ne vole pas, l'energie se disperse.

Si on commence a prendre en compte dans le scenario que les jeux qu'on a envie d'y voir, on en sortira pas...

• Citer
Et puis comme j'ai dit, la ME peut faire plus ou moins n'importe quoi... alors forcément ça inclut les pouvoirs des CE.


Parce que c'est l'Emeraude Mère, même si elle est enorme, c'est quand même une CE.

• Citer
Voous êtes sûrs de ça ? J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait juste les Super Emeralds...


Comme l'a dit Ada, suffit de voir la sequence pour comprendre.
Dernière édition par Fast Ash le Dim 12 Août 2007 21:49:24, édité 1 fois.
Haut
 
Message Publié : Dim 12 Août 2007 21:38:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Chaotix est canon.
Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Août 2007 23:16:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Tilan
• Citer
L'energuie de base de la Master Emerald est la MEME !


Autant que je sache, ça n'est pas précisé dans les jeux...


Wai enfin si tu prends ça comme ça, l'inverse ne s'est pas précisé non plus !

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Août 2007 23:32:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

• Citer
Si la Master Emarld n'est pas de même nature que les CE alors qu'elle est capable de faire les même choses, y'a comme un bug dans l'ennoncé.


Comme je l'ai dit, la ME m'a l'air de pouvoir faire un peu n'importe quoi. C'est donc normal que ses pouvoirs recouvrent ceux des CE, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle est de même nature.

• Citer
Elle est la Chaos Emerald Maitresse, maitresse de Chaos qui doit son nom aux emeraudes.


D'après ce que j'ai lu, ce sont les CE qui doivent leur nom à Chaos, pas le contraire.

• Citer
C'est donc qu'a la base, la Master Emerald et les Chaos emeralds sont de même nature.


Excuse-moi, mais je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à cette déduction.

• Citer
• Citer
Non, ça a juste prouvé que la ME peut manipuler le temps et l'espace. De toute façon la ME m'a l'air capable de faire à peu près n'importe quoi.


Et le Chaos Control, c'est quoi deja ?


Je sais bien que c'est la même chose que le Chaos Control. Ca rejoint ce que j'ai dit : les pouvoirs de la ME recouvrent ceux des CE.

Tu sais Fast, tu as de bons arguments, mais tant qu'on aura pas la preuve formelle que la ME est capable de provoquer un Chaos Control ou qu'elle en est incapable, tout ça restera de la théorie. Je pense qu'elle en est incapable ; je ne prétend pas avoir raison, c'est juste mon opinion sur le sujet et il n'y a actuellement aucun moyen de la confirmer ou de l'infirmer avec certitude.

• Citer
Si on commence a prendre en compte dans le scenario que les jeux qu'on a envie d'y voir, on en sortira pas...


Si je ne le considère pas comme canon, ce n'est pas juste parce que j'en ai envie. Il y a des arguments pour et contre, et là encore ce n'est que de la spéculation.
Et j'ai dit que je ne voulais pas débattre dessus, mais si vous y tenez on peut faire ça dans un autre sujet...

• Citer
Tient en voila une preuve que la nature de la ME est à la base la même que celle des CE: si ça n'avait pas été le cas, les Chaos Rings n'auraient pas été imbibés de Chaos Energy. C'est la même energie mais immense et plus concentrée, d'ou le fait que lorsque l'Ile ne vole pas, l'energie se disperse.


Désolé mais je ne connais pas l'histoire japonaise de Chaotix en détails, donc je ne peux pas répondre là-dessus.
Si quelqu'un pouvait m'en apprendre plus ce serait sympa.

Maintenant si j'ai tant de mal à voir la ME comme une grosse CE, c'est à cause du rôle des 7 CE ensemble. A chaque fois les 7 CE ont un rôle précis ; Chaos a utilisé les CE une à une jusqu'à devenir Perfect, mais il n'a jamais absorbé la ME ni ses morceaux. Si la ME est une CE, ne devrait-il pas pouvoir l'utiliser comme les autres ?
Les légendes racontent qu'en réunissant 7 CE il se produit un miracle ; ne peut-on pas obtenir la même chose avec 6 CE et la ME ? Sonic peut-il devenir Super Sonic avec la ME et 6 CE, voire moins ? etc.

• Citer
Wai enfin si tu prends ça comme ça, l'inverse ne s'est pas précisé non plus !


C'est bien ce que je veux dire : ce n'est que de la spéculation.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Août 2007 23:38:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• Citer
Knukles Chaotix
Une île qui flotte quelque partdans le monde.

Quelques mois sont passés depuis cet incident qui fit tomber l'île à la surface de l'océan.
Puis, une activité survenant dans les profondeurs des Southern Oceans,
et une île qui apparait.
Ce sont les résultats de l'activité tectonique stimulés par le Pilier de la Master Emerald sur l'île qui lévite.
Qu'y a-t-il de plus, la forme de lîle a commencé a s'altérer à une vitesse incroyable.
L'énergie des Piliers commençait à changer l'île d'un grand rocher à un paradis tropical.
"Il doit y avoir quelque chose sur cette île..."
Knuckles, le gardien de la Master Emerald, est envahit de questions à propos du changement soudain et continu que l'île subit.
Se peut-il que ce soit la réminescence de la civilisation légendaire qui périt dans un lointain passé, lorsque la pierre de pouvoir (Powerstone) devint folle?

"Quelque chose doit etre en train d'amplifier le pouvoir du Pilier"
C'était la pensée qui vint à Knuckles. Contraint par son rôle de gardien, il fit route vers l'île seul.
Mais il n'était pas seul...
La même pensée vint au célèbre génie scientifique, le Dr Eggman, qui était déjà là pour inspecter l'île.
Là, Eggman trouva un petit anneau dans lequel était gravé un texte ancien.
Maintenant il savait que l'île était en effet une partie de la civilisation perdue.
Il trouva aussi un autre anneau identique aux Super-Rings de l'île flottante.
Il se trouvait que c'était un anneau très spécial, utilisé dans l'antiquité avant la perte de la civilisation légendaire.
" Avec ceci, je peux à nouveau posséder la Master Emerald"
Eggman est encouragé par la découverte. Cependant, la pierre de pouvoir que l'anneau spécial pouvait controler avait déjà été déplacée vers l'île flottante par les Dieux descendants du ciel.
Mais l'espace dimensionnel créé par l'anneau spécial est fourni par l'énergie du Pilier, formant un crystal de la forme d'un anneau, nommé Chaos Ring.
" Si je découvre les secrets de l'anneau spécial, j'aurai les secrets des anneaux de Sonic. Et j'aurai les pouvoirs nécéssaires pour controler la Master Emerald!"
Avec ce plan en tête, Eggman construisit rapidement une forteresse sur l'île.
"Newtrogic High zone" est la ressource qu'il a créé pour alimenter son plan machiavélique
Lorsque Knuckles arriva, il était déjà trop tard. Eggman avait réussi à cristalliser l'énergie. Il nomma l'anneau artificiel "the Dark Ring".
Et il était en train de développer le Ring Power, qui pouvait produire une connection dans l'espace-temps entre différents anneaux.
"Une fois que je l'aurai, ils seront incapables de faire quoi que ce soit. Personne ne se mettra en travers de mon chemin et le monde m'appartiendra enfin!"
Eggman était bien parti pour réaliser ses ambitions.



Je l'avais traduit à l'époque à partir d'une traduction en anglais. A noter que la notion de "pilier de la ME" est un poil bizarre, il faut surtout se dire que c'est la ME qui agit.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Août 2007 23:48:58    Sujet du message :
Anonyme

Seulement voila, la Master Emerald a bel est bien fait un Chaos Control dans Rival :roll:

• Citer
Comme je l'ai dit, la ME m'a l'air de pouvoir faire un peu n'importe quoi. C'est donc normal que ses pouvoirs recouvrent ceux des CE, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle est de même nature.


Donc d'aprés toi, ce n'est as une Chaos Emerald Fondamentalement. On va en revenir a mon argument du scenariste: tu crois vraiment que les scenariste vont faire un truc de ce genre la: La ME controle les CE , elle a les même pouvoir, mais c'est un truc carrément different ? A mon avis, non.

je ne vois pas pourquoi à la base les CE et les ME ne serraient pas de même nature puisqu'elles forment une sorte de tout.

• Citer
Je sais bien que c'est la même chose que le Chaos Control. Ca rejoint ce que j'ai dit : les pouvoirs de la ME recouvrent ceux des CE.


Mais tu refuse d'admettre que la ME puisse faire un Chaos Control. Tu te contredis.

• Citer
Si je ne le considère pas comme canon, ce n'est pas juste parce que j'en ai envie. Il y a des arguments pour et contre, et là encore ce n'est que de la spéculation.


Que tu ne le concidere pas come canon ne te permet pas de ne pas le prendre en compte.

• Citer
Désolé mais je ne connais pas l'histoire japonaise de Chaotix en détails, donc je ne peux pas répondre là-dessus.
Si quelqu'un pouvait m'en apprendre plus ce serait sympa.


En gros, la chutte d'Angel Island dans sonic 3a fait remonter les fonds marrins et l'energie de la Master Emerald qui etait alors inemployée a fait pousser la vegetation sur l'ile ainsi formée (comme les CE à la fin de Sonic 1) et provoqué la Cristalisation de Rings en CHAOS RINGS dont Robotnik decide de s'emparer. Knuckles se rend sur cette ile et rencontre les Chaotix et essaie d'empecher Robotnik d'arriver à ses fins.

Les Chaos Rings sont de même couleur que les CE (même si ils ne sont que 6) et se nomment bien Choas Rings, pourtant ils ont été créé a patir de l'energie de la MASTER Emerald, et non pas des CHAOS emeralds.

• Citer
Maintenant si j'ai tant de mal à voir la ME comme une grosse CE, c'est à cause du rôle des 7 CE ensemble. A chaque fois les 7 CE ont un rôle précis ; Chaos a utilisé les CE une à une jusqu'à devenir Perfect, mais il n'a jamais absorbé la ME ni ses morceaux. Si la ME est une CE, ne devrait-il pas pouvoir l'utiliser comme les autres ?
Les légendes racontent qu'en réunissant 7 CE il se produit un miracle ; ne peut-on pas obtenir la même chose avec 6 CE et la ME ? Sonic peut-il devenir Super Sonic avec la ME et 6 CE, voire moins ? etc.


Ca c'est parce que la Master Emerald a toujour sa fonction de controle, seule et unique difference avec les autres. Le reste etant spéculation, je ne vais pas devellopper, on entrerai justement dans le dommaine de la theorie.

Mais je vais te rebalancer le concept du point de vue du scenariste: c'est parce que les 7 emeraudes, ça fait bien, ça fait un tout, un scenariste ne va pas commencer a aller chercher la petite bête et se demander ce qui se passerai si on remplaçait une CE par la ME pour la bonneraison que ça n'apporte rien à l'histoire ;)

• Citer
Tu sais Fast, tu as de bons arguments, mais tant qu'on aura pas la preuve formelle que la ME est capable de provoquer un Chaos Control ou qu'elle en est incapable, tout ça restera de la théorie. Je pense qu'elle en est incapable ; je ne prétend pas avoir raison, c'est juste mon opinion sur le sujet et il n'y a actuellement aucun moyen de la confirmer ou de l'infirmer avec certitude.


J'essaie au maximum de tirer mes arguments des faits et deductions logiques faites a partir des faits et rien que des faits. Je te "reprocherai", par contre, d'aller chercher tes arguments un peut trop souvent dans tes idées et tes theories, qui sont, justement les tiennes, et non celles de Sega ;) enfin c'est l'impression que j'en ai =)

Aprés, tu l'as dit toi même, ce n'est pas marqué en toute lettre dans un jeu. Donc on ne peut que déduire. Le tout etant de savoir le faire en se concentrant sur les faits eux même et en evitant de se laisser emporter (et la, on est recallé tous les deux xD).

Cependant, et tu as pu le remarquer, je me met souvent à la place du scenariste (en même temps, les scenario c'est un peu mon boulot aussi) et je doute quand même qu'il ai été jusqu'a imaginer un truc fondamentalement different pour la ME. Plus puissant, avec des pouvoir en plus, ça oui, mais totalement different, j'en doute. Je crois qu'il faut laisser ça pour les Sol Emerald...et même elles ne sont pas si differentes, leur polarité est seulement inversée.
Haut
 
Message Publié : Lun 13 Août 2007 11:03:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 227
Inscription : 21 Juil 2007
Âge : 37

Merci Adamis pour le texte.

• Citer
Mais tu refuse d'admettre que la ME puisse faire un Chaos Control. Tu te contredis.


Non je ne me contredis pas... Je m'exprime mal à la limite.

C'est que la ME est capable de faire un bon paquet de choses, que les CE sont a priori incapables de faire : faire voler Angel Island, contenir l'âme de Tikal, contenir Chaos, afficher l'image de l'Egg Carrier parce que ses morceaux se trouvent la-bas, neutraliser les CE...
Alors ça n'a rien d'étonnant qu'elle soit en plus capable de manipuler le temps et l'espace. Mais ça ne veux pas dire que ce pouvoir est de même nature que le Chaos Control (mais bon, j'ai finit pas changer d'avis à ce sujet).
Après bien sûr tu peux toujours répondre qu'on n'a pas la preuve formelle que les CE n'ont pas elles aussi tous ces pouvoirs à moins grande échelle...

• Citer
Que tu ne le concidere pas come canon ne te permet pas de ne pas le prendre en compte.


On ne doit pas avoir la même définition du mot "canon" alors.

• Citer
Ca c'est parce que la Master Emerald a toujour sa fonction de controle, seule et unique difference avec les autres.


Est-ce que selon toi, cette fonction de contrôle viendrait du simple fait qu'elle soit plus puissante ?

• Citer
J'essaie au maximum de tirer mes arguments des faits et deductions logiques faites a partir des faits et rien que des faits. Je te "reprocherai", par contre, d'aller chercher tes arguments un peut trop souvent dans tes idées et tes theories, qui sont, justement les tiennes, et non celles de Sega enfin c'est l'impression que j'en ai =)


Ah non, moi aussi j'essaie au maximum de rester proche des faits énoncés dans les jeux.
C'est juste que vu le nombre de pouvoirs que possède la ME par rapport aux CE, ça ne m'avais jamais traversé l'esprit qu'elles puissent être de même nature. Et je n'avais pas réalisé à l'époque que dans Sonic Advance 3 c'était la ME qui remettait le monde en place (vu qu'on ne voit pas explicitement les sept parties se regrouper, à l'époque je me disais que c'était un oubli des scénaristes :-) ).

Mais en discutant avec toi j'ai finit par changer d'avis. Je ne pense toujours pas que la ME est juste une grosse CE et qu'elle tire ses pouvoirs supplémentaires uniquement de sa grande taille. Mais je pense maintenant que la ME et les CE sont à la base de même nature, mais la ME a "quelque chose en plus" qui lui donne ses pouvoirs supplémentaire, notemment celui de contrôle sur les CE, et sa relation particulière avec Knuckles, tandis que les CE ont quelque chose d'autre en plus qui leur permet d'accomplir divers miracles quand elles sont toutes réunies.
Evidemment, c'est toujours une théorie.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 13 Août 2007 11:25:56    Sujet du message :
Anonyme

Oh mais j'avais bien dit que ce n'etait qu'une "impression" pour ton argumentation, je pouvais trés bien me tromper ^^

Pour ce qui est de Chaotix, je me suis peut etre mal exprimé, en fait j'avais l'impression que, comme tu ne le concidère pas comme canon, tu ne le prenait pas en compte dans le scenario, ce qui serai donc une erreur. ^^;
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB