* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 10:49:45
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 11:56:41    Sujet du message : Sonic le Rebelle
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Je suis sûr qu'il y en a plus que ça, des fans de Sonic le rebelle. ^^

Note d'Adamis: Sujet séparé du sujet "Sonic 1 en français"

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 12:58:19    Sujet du message :
Anonyme

A commencer par moi qui suis un dingue de la série ! J'ecoutes les chansons VF/VO, je connais les épisodes par coeur et j'ai même le comic archie avec le crossover Archie/SU =3

Sans arler de mes multiples rèves de revoir un jour Manic et Sonia =3

Faut pas croire, cette série a eu ses Fans =3 même si ils etaient moins nombreux que ceux de SatAm
Haut
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 13:10:44    Sujet du message :
Anonyme

ya quelquechose à reprocher à sonic le rebel ? O_o

(surement moin qu'aux jeus recents :3)
Haut
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 14:07:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Lynx <- Je suis un peu du même avis que toi.
Fast <- J'ignorais que tu en était fan, ça en fait au moins 2 que je connais donc.
J'avoue que je trouve que Manic est un personnage fort sympathique, par contre je n'aime pas Sonia.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 16:03:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Perso, je trouve la série acceptable, sans plus. Les chansons sont dispensables.
Mais les model sheets que j'ai sont des plus intéressantes (je dois en avoir environ 400)

Image
Dernière édition par Adamis Fox le Sam 18 Août 2007 22:36:06, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 17:08:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 06 Avr 2007
Âge : 38
Localisation : Je sais pu :(

• Fast Ashadonic
A commencer par moi qui suis un dingue de la série ! J'ecoutes les chansons VF/VO, je connais les épisodes par coeur et j'ai même le comic archie avec le crossover Archie/SU =3

Sans arler de mes multiples rèves de revoir un jour Manic et Sonia =3

Faut pas croire, cette série a eu ses Fans =3 même si ils etaient moins nombreux que ceux de SatAm


MOI MOI MOI :D Sonic le rebelle powaaaaaa :D J'adore :) D'ailleurs cherchez pas pourquoi le nom de famille de mon perso est Underground :P

Sara : Sonic, ta main, elle est ou?
Sonic : Entre 2 oreillers pourquoi?
Sara : ...c'est PAS des oreillers...!
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 17:44:44    Sujet du message :
Anonyme

• Adamis
Perso, je trouve la série acceptable, sans plus. Les chansons sont dispensables.
Mais les model sheets que j'ai sont des plus intéressantes (je dois en avoir environ 400)


Tu m'en as d'ailleur passé quelques uns et j'en suis trés content :mrgreen:

N'empeche, j'adore Durdur =3
Haut
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 19:26:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'en avais scanné une partie d'ailleurs (ancienne page de la No Zone, il faudra que je la refasse): http://www.soniconline.fr/nozone.php?action=view&id=135

Par contre, c'est dingue le nombre de croquis de décors réutilisés depuis SatAM dans ce set! Il y a même le village de Knothole, l'intérieur des huttes et le lac des Power Rings. (ils ont à chaque fois indiqué "reuse from show:200" et il reste parfois encore les anciennes dates, de 1993)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 19:34:53    Sujet du message :
Anonyme

Certain decors de SatAm ont effectivement été reutilisé au fils de la série. D'abors dans le premier épisode, la scene de la transformation de Mobotropolis en Mobotropolis, on voit même la statue de king max avec la tête qui s'effondre. Pourtant King Max n'est pas dans la série, pusque c'est le père de sally =3

Robotropolis, du moins le centre de commande, a été réutilisé, mais lfaut etre aveugle pour pas le voir remarque :P

Et knothole également, dans l'épisode "monde parrallèle". Dans cet épisode, pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode, Manic, Sonic et Sonia sont tranporté dans un monde ou ils reignent en despotes sur une Mobotropolis magnifique au dessu, en ruine derrière labeauté, et ou un Robotnik chevelus déirige la resistance. C'est à la fin de cet épisode que Robotnik enmene les deux versions de Manic, Sonic et Sonia à knothole. On reconnait les dômes de certains batiment =3

peut etre que la serie complete devait reprendre Knothole, mais ils ont du juger, avec raison, que ça se rapprocherai trop de SatAm et ont décidé de placer les bases rebelles directement en ville. (ce qui est assez Logique puisque des mobiens vivent encore à Robotropolis, contrairement à SatAm ou les etres vivants sont robotisé systematiquement.)
Haut
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 19:50:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Vu que nous sommes dans le sujet de la série, je pense que vous apprécierez de connaitre comment ces chers représentants de DiC ont agi...
Ce qui suit vient de Ben Hurst, l'un des scénaristes principaux de SatAM (notamment saison 2) qui rêverait de produire la troisième saison (de Satam)



• Ben Hurst
Sonic Underground was a sad, sad story. With the opportunity looming large for the third season of SatAm, DIC made a creative decision to trash that continuity and strike out in a new direction. The reason: because they could add songs with the whole Sonic, Sonia and Manic thing and collect extra residuals from ASCAP/BMI (the group that pays song royalties - DIC makes deals with songwriters to split or sign over the rights to their compositions - exactly the same way that they force the writers and story editors to sign over all rights to their stories.)

All residual payments for cartoons go to DIC - even the royalties set aside for creative people in Europe (based on blank videotape and audio cassette sales). There have been legal battles about that (through the Writer's Guild), but the only reputable animation producer in America (to my knowledge) to hand those monies over to the writers - was Warner Brothers. I've actually received royalty checks from the European release of episodes that Pat Allee and I wrote for "Tiny Toons."

Here's how Sonic Underground happened. After SatAm was canned because of a change in leadership at ABC and low ratings caused by multiple pre-emptions caused by sporting events and finally - being placed up against the red-hot "Power Rangers," (now there's some genius programming strategy) - a new version of Sonic was created: Sonic Underground.

Did they ask me or Pat or Len Janson to develop the series? No. In fact, I never heard of the series before a DIC story editor called and asked me and Pat to come to a cattle call for Sonic Underground. I refused (we don't do cattle calls - which, for those of you unfamiliar with the term - is where they bring in about 20 writers to learn about a series and pitch written premises (for free) in hopes of snagging an episode or two). The story editor got us there by guaranteeing us at least a few episodes. So, off we went to a conference room at DIC.

We got there and yep, twenty writers. They showed an episode of SatAm (first season) to "illustrate the background" of the characters. It wasn't one of mine or Pat's - it was one of the other episodes. After they described the marvelous new direction (Siblings, Music, Missing Mother, Stupid New Characters) they ended the meeting. We were taken into another room with the story editor who told us he wanted us to write the pilot episode. We did. Sega read the script, then the story editor was fired and we were hired. They also hired another team of story editors - who survived through about 8 episodes before they left. We also got a few fledgling writers shoved down our throat by the producer (results: I had to rewrite their damned unusable scripts from page one - they still got paid for the script - I got nada)

We tried our best to get some lore going, but DIC was racing through the series at 2 episodes a week - an insane pace and one calculated to maximize their profits. We managed to get a three-part origin story through, but with the limited time, we were unable to tie everything together. The only bright spot was that we assigned 6 scripts to Len Janson, who wrote some damn nice stuff.

So that's the saga of SU. As I rewatch some of the episodes, I'm surprised it's as good as it is. I'm fully aware it doesn't match up to SatAm and I would give my eye teeth to be hired to do the SatAm third season. But the only way for that to happen would be for some visionary exec at DIC to realize they're sitting on a gold mine.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 20:00:20    Sujet du message :
Anonyme

Interressant tout ça...C'est en effet deommage que SatAm fut arreté alors qu'elle avait de beaux jours devant elle (les sorties en DVD prouvent qu'elle a encore du potentiel !)

Seul regret si elle avait été faite: on aurai surement pas connu Manic et Sonia (leur mère je m'en fiche un peu, mais eux, je les adore !)
Haut
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 20:10:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

C'est vrai...

Note: je rescanne deux model sheets de Dingo et je vais en scanner de Bartleby =P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 20:21:24    Sujet du message :
Anonyme

Diiiiiiingooooo !!! ^0^

Pour ceux qui ne connaissent pas la version US:

Durdur: Dingo
Louvoie: Sleet
Barnabé: Bartleby
Reine Aeleonore (ou Eleonore, ça depend de l'épisode): Queen Aleena (qu'ils auraient du traduire par Alina, ça aurai mieux sonné)
Castagne: Knuckles, la seule véritable hérésie de cette série.
Haut
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 20:35:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Les épisodes de SU ont vraiment du bon, mais quand je pense à chaque fois qu'on doit se taper cette $£ù%#~ musique à chaque fois, ça ne me donne vraiment pas envie... Et après avoir lu ce qu'en dit Ben Hurst, c'est encore plus révoltant! Cette musique de µ£$@§ n'était là uniquement pour que DiC récupère des "restes" de royalties!

Ben a raison, SatAM est une véritable mine d'or encore largement inexploitée... Franchement, quand on voit l'engouement que cette série vieille de 14 ANS provoque encore, je me dis: on a vraiment raté quelque chose...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 20:52:51    Sujet du message :
Anonyme

surtout que SU aurai trés bien pu marcher sans les chansons, ni même les pendentifs magiques. La vitesse pour Sonic, la force et l'accrobatie pour Sonia, l'infiltration et les talent de voleur pour Manic, c'est largement suffisant. Ils ont deja, à eux trois, suffisement de capacité de base pour faire une equipe complete.

Enfin bon, les chansons US sont quand même bien meilleures que les VF, surtout pour la voix de manic qui est géniales en US (la version US de "chez moi", le prouve). Par contre, la version US peche au niveau des doublages des heros, réalisé par la même personne. Si ça convient assez pour Sonic et Manic, il faut avouer que pour Sonia, c'est peu convaincant.
Haut
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 21:16:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 06 Avr 2007
Âge : 38
Localisation : Je sais pu :(

J'adore vraiment Sonic le rebelle sous toutes ses formes...je dois dire que le nom Castagne est vraiment dégeulasse...les chansons ne m'embêtent pas trop en général, il y en a seulement quelques unes que je n'écoute pas. C'est dommage que la voix chantante de Manic en FR soit aussi abominable...

Mais ça reste malgré tout ma série PRÉFÉRÉE de Sonic...Surtout avec DurDur, je l'adore ce crétin ^^ Et Manic aussi!! Sonia, un peu moins, mais elle a son charme!

Sara : Sonic, ta main, elle est ou?
Sonic : Entre 2 oreillers pourquoi?
Sara : ...c'est PAS des oreillers...!
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 21:25:22    Sujet du message :
Anonyme

Le charme de Durdur vient justement de son idiotie (et de ses muscles X3). Quand il est en Enduro, il est vraiment craquant je trouve, mais ça aurai été bien mieux si ils ne l'avaient pas fait parler comme une Kaillera.
Et son amour passionné et enfantin pour Sonia est si mignon ^^ ("j'ai beaucoup pleuré quand vous etes morte °o°")

Manic joue son rebelz au debut, mais il revele vite sous cette coquille un personnage attachant qui veut surtout de l'affection et un veritable chez soi, ainsi qu'un grand sens de l'amitié et de l'amour fraternel, et un grand amour pour les enfants. =)

sonia se la joue Snob, c'est son aspect le plus antipathique. Mais elle aussi, sousses dehors hautains, révele une personnalité differente. malgrés ses crises de jeune filles gatées, elle n'hésite pas a se mettre dans des situation qu'une fille de la noblesse n'oserai imaginer et aussi une jeune fille "normale" en pleine adolescence. Elle tombe toujour amoureuse du beau gosse du coin mais ne renonce finalement jamais à Barnabé. Elle me rapelle un peu le Sonic de Aosth qui tombe raide dingue de la premiere jolie fille qui passe, sauf que Sonia assume ce role avec bien plus de romantisme féminin.
Haut
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 22:05:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 06 Avr 2007
Âge : 38
Localisation : Je sais pu :(

Tu as raison sur tout ! Je trouve quand même Sonia attachante, mais ce n'est pas mon personnage préféré...Moi c'est toujours Sonic, et après vient Manic et Dur-Dur :) J'ai les épisodes sur mon disque dur et je les repasse en boucle constamment :)

En passant : http://www.youtube.com/watch?v=J9-dMdF_2Yw

La meilleure ligne de Dur-Dur à ce jour je crois XD

Sara : Sonic, ta main, elle est ou?
Sonic : Entre 2 oreillers pourquoi?
Sara : ...c'est PAS des oreillers...!
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 22:44:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

http://www.soniconline.fr/wiki/index.ph ... ts_accueil

Les voilà, avec de nouveaux model sheets

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 23:28:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

J'adore, et je suis dégouté de ne pas avoir vu la fin de la série =s...

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 23:30:40    Sujet du message :
Anonyme

Elle n'en a pas vraiment, elle s'achève avec "la réalité du virtuel" et on ignore comment ils arrivent à retrouver leur mère ni comment ils renversent Robotnik. On sait juste qu'ils le font parce que l'Oracle le dit dans l'épisode "on reprend au debut".

J'ai attendu une saison 2 mais en vain.

petite compensation: Un crossover archie se passe dans leur monde avec une histoire inédite et c'est à la suite de ça que Sonic nomme ses enfant Manik (avec un K, j'ai jamais compris pourquoi...) et Sonia dans un des futurs possible d'Archie.
Haut
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2007 23:45:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 06 Avr 2007
Âge : 38
Localisation : Je sais pu :(

• Fast Ashadonic
Elle n'en a pas vraiment, elle s'achève avec "la réalité du virtuel" et on ignore comment ils arrivent à retrouver leur mère ni comment ils renversent Robotnik. On sait juste qu'ils le font parce que l'Oracle le dit dans l'épisode "on reprend au debut".

J'ai attendu une saison 2 mais en vain.

petite compensation: Un crossover archie se passe dans leur monde avec une histoire inédite et c'est à la suite de ça que Sonic nomme ses enfant Manik (avec un K, j'ai jamais compris pourquoi...) et Sonia dans un des futurs possible d'Archie.


Bof, moi les Sonic de Archie, non je les aime pas du tout ^^;

Sara : Sonic, ta main, elle est ou?
Sonic : Entre 2 oreillers pourquoi?
Sara : ...c'est PAS des oreillers...!
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Avr 2007 10:04:08    Sujet du message :
Anonyme

Tu as lu celui qui se passe dans le Monde de Sonic Underground ?
Haut
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2007 16:54:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 06 Avr 2007
Âge : 38
Localisation : Je sais pu :(

• Fast Ashadonic
Tu as lu celui qui se passe dans le Monde de Sonic Underground ?


Non malheureusement, je ne l'ai jamais trouvé...

Sara : Sonic, ta main, elle est ou?
Sonic : Entre 2 oreillers pourquoi?
Sara : ...c'est PAS des oreillers...!
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Avr 2007 17:04:49    Sujet du message :
Anonyme

Ils ressortent des spéciaux de temps en temps, puis tu peut surement le commander avec la "checklist" si ils la font encore.

Au pire si je vois qu'ils envisagent de le ressortir, je peut te prevenir :-)

Mais si moi qui habite en france ou les comic Sonc ne sont vendu qu'en import et uniquement sur commande, j'ai reussi à en avoir un, tu devrai pouvoir je crois xD
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB