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Message Publié : Mer 04 Avr 2007 16:52:48    Sujet du message : Réinventer Sonic ? oô
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2 Super Étoiles du Temps

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Ce n'est pas une blague, j'ai trouvé cet article sur Internet :

• Puissance Nintendo
Ce n'est pas une mauvaise blague et encore moins un poisson d'avril. La célèbre licence de Sega a décidé de faire prendre quelques vacances au hérisson bleu.

Simon Jeffrey, ancien big boss chez Lucas Arts, travaillant maintenant pour Sega a déclaré "il était temps de réinventer Sonic"; cela amenant à officialiser le retrait de la licence du moins pendant quelques temps.

En effet, la licence fétiche de Sega commençait à s'essouffler. Il aura peut-être fallu la sortie passée inaperçue de Sonic the Hedgehog sur consoles Next-Gen pour faire réagir Sega, même si certains titres comme Sonic & The Secret Rings sorti sur Wii demeurre un très bon jeu.

Pas d'inquiétude donc quant à la future absence du hérisson qui devrait profiter d'un lifting pour nous revenir sous un meilleur jour.

Le site ici : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064066329.html

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Message Publié : Mer 04 Avr 2007 17:06:17    Sujet du message :
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Bah si c'est pour revenir a un jeu du niveau de Sonic Adventure premier du nom (version dreamcast), ça ne sera pas un mal. souvenez vous que Sonic n'etait pas das un bel etat quand ce ju est sorti, on avait plus eu de grosses production depuis Sonic 3D megadrive, le reste etant compilation, remake et Sonic R.

Mais j'espere juste que la "reinvention" sera au profit des decors et de l'ambience magiques qui etaient le quotidien de la megadrive plutot qu'un continuité du realisme Dark stylé Shadow (qui fut ignoré dans Secret Ring avec un bon resultat d'ailleur)

j'espere aussi que cette "réinvention" ne reniera pas ce qui fut fait avant avec une remise a zero de l'univer façon Rayman/Ecco/ect, mais la ça serai trop d'oublier 15 ans de carrière.
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Message Publié : Mer 04 Avr 2007 17:10:56    Sujet du message :
Anonyme

il sera maintenant noir avec des pics recourbés ... ha non merde ca existe, shadow

alors blanc avec un poulpe sur le crane ... Shoot c'est silver


donc vert :) (Ashura ?)
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Message Publié : Mer 04 Avr 2007 17:12:14    Sujet du message :
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Ca dépend en effet de celui ou ceux qui seront chargés de cette mission
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Message Publié : Mer 04 Avr 2007 18:48:34    Sujet du message :
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Si ça se trouve, Sonic n'est même pas à réinventer mais à revenir à ses véritables sources.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Mer 04 Avr 2007 19:49:10    Sujet du message :
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Message(s) : 3186
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Qu'ils ne touchent pas à Sonic lui meme en temps que personnage, mais qu'ils remanient completement le principe de ces jeux.

Que Sonic ne soit plus forcé de courrir tout le long du parcours en grindant en en braillant des "piece of cake" ,qu'on en revienne à de la vraie plate-forme/aventure crénom d'un chien

La notion de "lifting" est ambigüe:
-soit ça veut dire que Sonic a mal vieillit depuis sa création et qu'ils vont tenter de le rapprocher plus de ce qu'il était dans le temps (difficile à concevoir je trouve)
-soit ça veut dire que le principe meme de Sonic est vieillot et qu'ils vont le rendre plus djeunz qu'il ne l'est déjà, non seulement ça serait calamiteux, mais en plus ls en sont capable (un Sonic gangsta genre Vector dans Heroes)
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Message Publié : Mer 04 Avr 2007 20:25:33    Sujet du message :
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6 Super Étoiles du Temps

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J'espère qu'ils lui redoneront son apparence de joli animal genre "Mickey"
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Message Publié : Mer 04 Avr 2007 21:10:50    Sujet du message :
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Message(s) : 3065
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• Frédo
le rapprocher plus de ce qu'il était dans le temps (difficile à concevoir je trouve)

Et pourquoi ça ? Il ne faut pas oublier la qualité élevée proposée dans les jeux d'origine. Si ça doit être difficile, ce sera surtout pour les concepteurs. Personnellement, je ne rêve que de ça.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 02:43:39    Sujet du message :
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Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

• Frédo
La notion de "lifting" est ambigüe:
-soit ça veut dire que Sonic a mal vieillit depuis sa création et qu'ils vont tenter de le rapprocher plus de ce qu'il était dans le temps (difficile à concevoir je trouve)
-soit ça veut dire que le principe meme de Sonic est vieillot et qu'ils vont le rendre plus djeunz qu'il ne l'est déjà, non seulement ça serait calamiteux, mais en plus ls en sont capable (un Sonic gangsta genre Vector dans Heroes)
Je pencherais plutôt pour la 2eme solution...
dire qu'un procédé a mal vieilli signifie que son idée de base n'a plus de succés, comme quand on dit que les graphismes d'un jeu ont mal vieillis...

Autrement dis, on peut s'attendre au pire.
J'aimerais aussi me tromper de temps en temps... :-(

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"SuperSeb, fan de Ratchet"
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 10:06:13    Sujet du message :
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On ne peut vraiment dire si le procédé de base "a mal vielli". Si vous parlez des critiques faites par les sites de JV à l'encontre des SMC, c'est parce qu'ils ne s'y connaissent rien et ratent l'essentiel de ce qu'était Sonic à la base (par contre, ils reconnaissent que ces jeux ont encore d'énormes potentiels et durées de vie).

Un truc ne peut viellir sous prétexte qu'il n'est plus à la mode. Ca ne veut rien dire pour moi. C'est comme dire "le DX7 est démodé, plus personne ne s'encombrerait d'une merde pareille", ce qui est aberrant puisqu'en l'utilisant bien, on peut en faire des merveilles.

Je ne crois sincèrement pas au concept de base qui a vielli. Ce concept de base fait encore ses preuves aujourd'hui (combien de gens jouent encore à Sonic 1 et 2 par exemple ?). La seule chose dont il aurait besoin serait peut-être un très léger ravalement de façade... et encore. :P

Enfin, tout ça, c'était pour la 2D (et oui, on peut faire un bon jeu 2D avec des décors 3D, même sur un support Next-Gen).
Après, pour le full 3D, c'est peut-être le concept introduit avec Sonic Adventure qu'il faut remettre en cause.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 16:03:08    Sujet du message :
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3 Super Étoiles du Temps

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A mon avis, venant d'un type de Lucas Arts, ça peut être bien. Moi je ne serai pas contre le fait de recommencer l'histoire à zero, ça permettrai de redonner à Eggman son poste de gros méchant (actuellement c'est tellement un guignol que lui redonner du serieux...), ou de suprimmer la présence d'humain "normaux" (je trouve ça bête que les humains soient normaux, alors que les autres animaux comme les hérissons sont pas normaux) pour les rendres plus originaux ( qu'ils resseblent un peu plus à Eggman, sans être des clônes évidemment). Et puis ça permettrait de remettre des personnages comme Tikal qui n'ont pas de raison de revenir. Mais si c'est pour rendre Sonic plus " kislapet"...
Dernière édition par Sia le Dim 15 Mars 2009 01:20:39, édité 2 fois.
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 17:44:28    Sujet du message :
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4 Super Étoiles du Temps

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Moi j'espere surtout qu'il vont relancer l'intrigue sur les émeraudes et le trip "Aztec" qu'ils vont virer Shadow, les humains et qu'ils vont faire des univers magnifique et enchanteur et pas des villes en feu attaqué par un démon de l'apocalypse =) J'espere aussi comme tout le monde qu'Eggman passera moins pour un guignol (enfin sa a toujours été un guignol mais avant c'était un guignol méchant ! xD)
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 17:47:14    Sujet du message :
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Désormé, Sonic c'est mort.
Qu'il crêve tous ces enculés, ils n'ont même pas voulu de moin fanart Blaze bébé sur Sonic Channel alors que j'ia passé 6 heures dessus, je ne leur pardonnerai jamais.

http://s2blogbd.tk
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 17:48:45    Sujet du message :
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6 Super Étoiles du Temps

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Ce serait surtout bien si ils pouvaient remettre Migthy,Fang,Bark,Bean ect...
et aussi remettre des robots en forme d'animaux et non ces trucs futuristes!
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 17:55:53    Sujet du message :
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Message(s) : 3186
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Faut dire, Sonic adventure s'en sortais tres bien avec ses décors géniaux, ses bonnes phases de plate-forme et de course bien dosées, ses badnicks bien classiques, et son scénario bien fantastique mais pas trop, pourquoi s'en sont ils à ce point éloignés, allez savoir...

Virgile, c'est moche qu'ils t'aient refusé ça, d'autant plus que ya pas que de la qualité sur SC d'apres ce que j'y ai vu, mais c'est pas une raison pour boycotter Sonic ,j'veux dire, ya un tas de raison pour le faire, mais celle-ci ne me parrait pas bonne. Si tu aimes Sonic c'est pas pour ce genre de refus que tu dois laisser tomber, du moins je ne crois pas...
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 18:02:24    Sujet du message :
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1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
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Âge : 38

Non, je le sais bien... Mais ils m'ont acheuvés. Entre ça, mon mal de ventre avec le topic de Sara, et mes 5000 hits sur DevianArt en 4ans, je n'arrive pas à me calmer... En plus je viens encore une fois de massacrer un de mes tiroirs en frappant dedant pour me calmer... -_-

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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 20:58:18    Sujet du message :
Anonyme

Virgile, pour ton information, Sonic Channel, c'est comme pas mal de truc: beaucoup de monde tente leur chance, et il y a peu d'élus. Alors avant de laisser tomber Sonic pour ce motif, pense un peu qu'il y a 10 dessins publié sur SC par mois, pour plusieurs millions de fan, et la tu te rendra compte que tu n'es peut etre pas le seul dans ce cas ;)

• Fredo
pourquoi s'en sont ils à ce point éloignés, allez savoir...


Pour des raisosn commerciales et parce que tous ces jeunes boulets adoraient Shadow le rebelz bien dark et depressif.

D'ailleur je dois dire que sa prestation dans next gen est l'une des meilleure: il ne passe plus son temps à geindre pour sa petite Maria, ses capacités se differencient un peu plus de celles de Sonic. Il entamme sa mutation de personnage à part entière au lieu d'un simple clone dark du Hero. (c'est, entre autre, pour ça que je suis contre sa suppression pure et simple)

De toute façon, l'idée de faire un reset de l'univers serai desastreuse, c'est ce qui m'a fait abandonner plusieur licences car je deteste ce genre de choses. Sonic a deja un bagage de persos et d'intrigues qu'ils faut ré-exploiter

• Citer
Moi j'espere surtout qu'il vont relancer l'intrigue sur les émeraudes et le trip "Aztec"


La aussi petit probleme: le trip Aztec a deja eté bien exploité dans SA1, et a d'ailleur apporté une conclusion à la tramme scenaristique de Sonic 3/Sonic & Knuckles. Pour faire réaparaitre Tikal et les echidné Aztec, il faudrai trouver une autre intrigue sans tomber dans la redondance "Post SA-2".

• Citer
[...]qu'ils vont faire des univers magnifique et enchanteur [...]


Joue à Sonic and the Secret Rings =3
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 21:39:12    Sujet du message :
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Ce trip Aztec c'est ce qui faisait linterêt de l'univers de sonic (avec le combat de la nature contre les machines, le côté Aztec fait la magie qui est neutre, c'est à dire Sonic contre Eggman, avec Knux au milieu). Il peuvent très bien réutilisé cette trame. Mario a toujours eu (ou presque) le même scenario, le même univers. Et quand je pense à un retour à zero, je pense évidemment à la réutilisation des vieux persos (mais on peut modifier leur rôle, par exemple, amy pourrait être vraimment la fiancée de sonic... Mais je préfère éviter de me faire une idée trop précise, sous peine d'être déçu).
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 21:40:21    Sujet du message :
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• Virgile
Désormé, Sonic c'est mort.
Qu'il crêve tous ces enculés, ils n'ont même pas voulu de moin fanart Blaze bébé sur Sonic Channel alors que j'ia passé 6 heures dessus, je ne leur pardonnerai jamais.


Tu es ridicule de dire cela. J'ai envoyé une dizaine de dessins, dont le Big sauce SA (avec Tails Tff) et seul le dessin des chaotix a été retenu.
C'est dommage mais normal, ils ne peuvent mettre tout le monde.

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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 21:42:30    Sujet du message :
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C'est comme quand tu écris à un magazine et que tu vois pas ta lettre. Même si elle était d'un niveau supérieur à celle des autres. Normal, avec la quantité de gens qui doivent écrire (pour n'importe quel magazine connu) !

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 21:43:45    Sujet du message :
Anonyme

• U.F.S
Ce trip Aztec c'est ce qui faisait linterêt de l'univers de sonic (avec le combat de la nature contre les machines, le côté Aztec fait la magie qui est neutre, c'est à dire Sonic contre Eggman, avec Knux au milieu).


Ce trip Aztec qi faisait tout l'univers de Sonic, je te rapelle qu'il n'est apparut que dans Sonic Adventure, l'univers de Sonic n'ne a pas dependu de façon vitale. Je te rapelle qu'il y a eu des jeux avant le premier SA...et aucun niveau Aztec dans ceux ci.
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 21:46:44    Sujet du message :
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Message(s) : 3065
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Il y avait peut-être des évocations dans S3K mais ça s'arrêtait là (et encore, je suis pas sûr qu'ils aient pensé spécialement aux astèques à ce moment-là). Ce que ça avait de bien est que ça stimulait l'imagination.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 21:53:43    Sujet du message :
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5 Super Étoiles du Temps

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C'était en tout cas très orienté Laputa, c'est en gros ça dont veux parler UFS je pense.

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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 22:15:25    Sujet du message :
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Dans S3kK, on avait de l'egyptien, du romain, du futuriste, de l'oriental (lauch base), de l'inconnu (hydrocity/hidden palace) mais j'ai peine à voir de l'Azteque la dedans :/
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Message Publié : Ven 06 Avr 2007 22:18:14    Sujet du message :
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Message(s) : 3186
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La jungle de Angel Island peut etre ?
Nan je pense qu'il faisait allusion à l'ambiance mystique de Hidden Pallace et de sa fresque qui rappelle vraiment les fresques Aztek (à mes yeux en tout cas)
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