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Message Publié : Lun 27 Nov 2006 23:21:40    Sujet du message : [XBOX360/PS3] Sonic 2006
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En voilà un topic qui ne manquera pas de faire sourire les squatteurs "coming from SO" habituels. ^^ (que j'ai soudain eu envie de faire suite à une petite convers' avec Ada via MP)

En effet, vous le savez tous, ce dernier opus de Sonic dérange. Je n'y ai pas joué, mais je peux y voir en toute objectivité un produit un tant soit peu raté qui ne parvient pas à convaincre ou qui souffre le poids des attentes trop importantes à son égard.

En résulte un cassage systématique de la critique vidéo-ludique se disant spécialisée car excédée (le mot est faible, si quelqu'un en a un meilleur) par tous les couacs qu'on peut trouver dans le jeu et qui le rendent encore plus ridicule à cause des ses grandes ambitions, le 15ième anniversaire, etc.

Tout ça pour dire que le jeu n'est peut-être pas si catastrophique que ça au dire de certains irréductibles (dont certains que je respecte toujours malgré tout, tout comme je respecte certains mécontents aussi).

On soulève ainsi le problème du syndrome des jeux qui se font laminer injustement et de ceux qui se font naturellement encenser alors qu'ils ne le méritent pas vraiment.

Qu'en est-il réellement ? Ce Sonic-là fait-il réellement parti de ces jeux martyr. Est-il meilleur que Shadow mais personne ne l'a vu ? Ou bien, est-il réellement une blague de très mauvais que nous a sortie Sega pour nous célébrer le 15ième anniversaire ? (à noter que proposer un jeu quand même bancal pour célébrer l'anniversaire, c'est plus qu'osé et c'est comme si Sonic Next les avaient cherché, ses mauvaises critiques)
Ou bien... ce jeu n'est-il pas bancal du tout ? :lol:

Voilà, c'est à vous de venir avec vos arguments.

Car on voudrait que ceci :

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Ne soit évidemment pas vrai (au passage, merci YS, pour le crédit que tu m'as donné sur Sega-board ^^ -- même si je ne suis pas un spécialiste averti, je me documente et me renseigne et suis donc capable d'en tirer des impressions)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Ven 25 Juil 2008 20:49:09, édité 2 fois.
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Message Publié : Lun 27 Nov 2006 23:49:21    Sujet du message :
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Mes réflexions sur et autour du jeu:

n°1: On ne demandait pas grand chose à Sega, si ce n'est de reproduire enfin un Sonic simple et techniquement irréprochable. NON! Il a fallu qu'on se tape encore un jeu à la sauce RPG, avec sa dimension dramatique qui ne sied pas à mon avis à la série.

n°2: J'entends partout que le jeu est bourré de bugs et semble decevant graphiquement. Mais bon, j'aimerais en juger par moi-même, et j'espère qu'une démo PC pourra me donner plus d'indications.

n°3: Une chose que je ne supporte absolument pas: Sega arguant que son nouveau Sonic est un retour aux sources... NON, NON et encore NON! Un jeu qui s'affuble d'une multitude de hérissons coincés qui font de la concurrence à Sonic dans un univers typiquement humanisé n'est pas un Sonic traditionnel. Je vais finir par en croire que Sonic Heroes était le véritable retour aux sources...

n°4: Les problèmes de caméra, pour moi, c'est un faux prétexte pour tuer la réalisation du jeu... La presse spécialisé a toujours pointé du doigt ce soi-disant "défaut" sur les Sonic 3D. Mais doit-on rappeler que jouer à Sonic, c'est avant tout faire la course contre la montre et donc jouer les niveaux comme des partitions sans faille. Les angles de caméra sont prévus pour ça, ce n'est pas innocent de la part des développeurs. Essayez un peu de finir Emerald Coast en moins de deux minutes, et vous verrez que les caméras ne sont pas si mal placées que ça...

n°5: A propos de l'actualité des jeux Sega et du fameux "New Sega, c'est plus mort que toi", j'ai vu que Phantasy Star Universe a lui aussi reçu de mauvaises critiques. Mais que je sache, c'est également la Sonic Team qui a développé ce jeu? Alors, ce n'est pas tant Sega qui est à blâmer, vous n'avez qu'à jeter un oeil à Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5 et Afterburner Climax (http://www.system16.com/hardware.php?id=731) pour vous apercevoir que le roi de l'arcade est loin d'être essouflé. Par contre, la Sonic Team et ses développeurs qui programment semble-t-il comme des pieds, que va-t-on en faire?

Mes avis sont nuancés, j'ai beau critiquer la qualité des derniers Sonic, je n'en jetterai pas pour autant Sega dans les oubliettes...

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 00:09:34    Sujet du message :
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Try Again : SegaSammy a renforcé sa branche arcade et délaissée sa branche console, voilà pourquoi ses seuls bon jeux sont arcade.

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 00:19:42    Sujet du message :
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• Kekun
Try Again : SegaSammy a renforcé sa branche arcade et délaissée sa branche console, voilà pourquoi ses seuls bon jeux sont arcade.

Pas con comme analyse. ^^
Aussi, le "Sega, c'est plus mort que toi", c'est un constat que j'avais surtout en voyant les productions consoles se voulant majeures. Ca ne concerne pas les petites perles que continue à produire Sega... dans l'ombre trop souvent, hélas.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 00:22:40    Sujet du message :
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Try Again : pour l'avoir testé je te certifie que la caméra est horrible dans ce jeu, elle se barre en couille par endroit, il faut la bouger soi-même pour pouvoir voir ce que fait le boss à côté de toi (et contre Silver quand on ne le voit pas c'est dévastateur !)

La jouabilité est TRES mauvaise ! Dans les phases en ville Sonic est trop sensible, mais on s'y fait, dans les niveaux pareil. En revanche en Mach Speed, si je n'ai pas trop de problème, c'est encore une fois trop sensible et rend la chose trop ardue

Mais le pire, c'est UNE phase dans le jeu : le snwoboard de White Acropolis ! Ce truc est une immondice, les contrôles sont horribles, on se demande même des fois si on le contrôle vraiment le perso, en plus c'est mou !

Niveau graphique, je l'ai testé, c'est joli, mais buggué, ya du popping d'objets à 2 m de distance des fois, un peu exagéré, autrement c'est sûr c'est autrement plus beau que Shadow.

Mais alors un truc qui rend le jeu énervant au possible : ce sont les temps de chargement, c'est bien simple : yen a partout !

Le jeu serait vraiment super s'il y avait moins de bug, des temps de chargements plus rares et plus courts, et une jouabilité plus proche de Sonic Adventure premier du nom.

Là les défauts plombre immanquablement le jeu, qui avait un certain potentiel, mais comme d'habitude ces derniers temps, la Sonic Team a tout gâché !

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 00:35:12    Sujet du message :
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• Kekun
Try Again : SegaSammy a renforcé sa branche arcade et délaissée sa branche console, voilà pourquoi ses seuls bon jeux sont arcade.

Mais ça m'étonnerait que Sega ne porte pas ses perles d'arcade sur console et PC, donc on peut déjà considérer ces jeux-là comme les futurs hits de Sega pour le grand public.

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 01:52:13    Sujet du message :
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Pour l'avoir terminé, voici ce que j'en dis:

Le jeu est terrible.

Oui, il y a de nombreux chargements et quelques ralentissements. Oui oui c'est vrai.

Et?

Je n'ai vu aucun autre SONIC dont les niveaux sont aussi vastes, aussi riches, aussi amusants que dans celui-ci.
Et les gameplays sont variés, ce qui ajoute un cachet aux niveaux!

Par exemple, vous n'arpenterez pas le somptueux KINGDOM VALLEY de la même façon avec Sonic qu'avec Silver.
Tiens, Silver...un coup de fraicheur dans la saga! Manipuler les objets du décor, voire même les ennemis quand on sait s'y prendre et balancer ça à toute berzingue, je trouve ça très amusant. Il nous change de ce qu'on voit depuis 1991.

Les phases Mach Speed de Sonic sont hardues, certes, mais si elles avaient été faciles, vous auriez crié au scandale...et puis, qui n'a jamais rêvé de foncer à travers les niveaux en pleine vitesse avec Sonic? Les fans ont réclamé de la vitesse, ils ont de la vitesse ET ils arrivent encore à pleurnicher...désolé mais vous l'avez demandé mes cocos!

Les controles sont presque parfaits, je ne vois rien à y redire comme ça. On dirige chacun des neuf personnages aussi bien, voire mieux que dans un volet ADVENTURE. La phase de snowboard ne m'a posé aucun problème, je l'ai faite du premier coup je pense...et je suis une quiche à ce genre d'épreuves!

Les niveaux proposent une variété correcte de gameplays: le jeu normal, phase Mach Speed pour Sonic, snowboard, conduite avec Shadow...on a un semblant de "Tails Adventure" avec Tails (jet de "bombes", vol...)

Aussi, cessez de vous plaindre que "les graphismes du jeu sont en deça de ce qui se fait actuellement" ~~
Ils sont très bien ces graphismes, pour du Sonic. Je ne veux pas avoir des graphismes à la "Gears of War" pour un jeu enfantin comme celui-là. Sonic ne doit pas être réaliste et super détaillé, ça gacherait beaucoup de fantaisie.

C'est vrai que les missions en ville sont un peu moins palpitantes, mais au moins, on a quelque chose à faire, contrairement à l'ennuyeux Station Square, dans lequel on ne faisait quasiment rien...

L'histoire? Intéressante du début à la fin. Je la trouve aussi intéressante que dans SA1, voire peut etre plus!

Alors, je ne comprendrais jamais pourquoi des jeux comme les nouveaux GTA en 3d sont encensés, alors qu'ils ont des graphismes abominables, dotés d'un clipping aberrant, d'une jouabilité moyenne, d'un univers plat, d'un intéret limité...

Je pense que c'est parce que les tendances ont évolué (dans le mauvais sens pour moi): il y a dix ans, les jeux de plateforme étaient légions (Sonic, Mario, Rocket Knight, Ristar, Psycho Fox, Mickey, Donald, Earthworm Jim, Tazmania, Greendog, High Seas Havoc, Rolo to the Rescue, James Pond...et je compte aussi Crash Bandicoot) alors que maintenant, peu d'entre eux sont restés et le marché est dominé par ces jeux de guerre sans âme, ces simulations de mafias/racailles infâmes, ces jeux de courses qui se ressemblent l'un l'autre... il n'y a quasiment plus de personnage-mascotte qui ressort. La violence règne. Et je crois que ce fait influence les gens.
Mais je pense que j'entre dans un débat différent ;)

PS: aucun problème de caméra...je sais me servir des gachettes je suppose :)

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 09:20:50    Sujet du message :
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Adamis : l'être qui ne fait qu'un avec Sonic The Hedgehog

lol, je déconne. ^^;;;

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 09:50:16    Sujet du message :
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• Try Again
• Kekun
Try Again : SegaSammy a renforcé sa branche arcade et délaissée sa branche console, voilà pourquoi ses seuls bon jeux sont arcade.

Mais ça m'étonnerait que Sega ne porte pas ses perles d'arcade sur console et PC, donc on peut déjà considérer ces jeux-là comme les futurs hits de Sega pour le grand public.


Malheureusement ils ne portent que peu de leurs jeux, ils délaissent égalment les coinsole pour ce qui est des ports arcade :s .

Bon il y auras VF5 et je pense qu'il adapterons THOTD4, mais beaucoup de leurs jeux restent non importés.

http://www.system16.com/hardware.php?id=731

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 12:25:16    Sujet du message :
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Adamis à ce don de réussir à convaincre les gens en quelques lignes, je prendrais à noël ce Sonic...
Et je compte bien avoir eu raison d'avoir pris la défense du jeu sur jv.con la semaine dernière...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 14:16:48    Sujet du message :
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• Adamis
Les controles sont presque parfaits, je ne vois rien à y redire comme ça. On dirige chacun des neuf personnages aussi bien, voire mieux que dans un volet ADVENTURE. La phase de snowboard ne m'a posé aucun problème, je l'ai faite du premier coup je pense...et je suis une quiche à ce genre d'épreuves!


T'es sûr que t'as rejoué aux Adventure récemment ? Perso je me suis refait du SADX et du SA2 ce week end avant de rejouer à Sonic, et bien je suis désolé mais la caméra fout le bordel dans la jouabilité, et la phase de snowbard est immonde.

Et franchement qu'on s'amuse ou pas dans le niveau, c'est bien peu vu les temps de chargement innomùbrables et interminables qui plombent le fun et rendent le tout des plus ennuyeux !

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 16:09:31    Sujet du message :
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• Virgile
Adamis à ce don de réussir à convaincre les gens en quelques lignes, je prendrais à noël ce Sonic...
Et je compte bien avoir eu raison d'avoir pris la défense du jeu sur jv.con la semaine dernière...


Mais toi t'étais déjà convaincu ^^;;; .

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 16:33:36    Sujet du message :
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• Virgile
Adamis à ce don de réussir à convaincre les gens en quelques lignes, je prendrais à noël ce Sonic...
Et je compte bien avoir eu raison d'avoir pris la défense du jeu sur jv.con la semaine dernière...


Bonne déception.

Moi aussi il m'attirait je croyais qu'il était aussi bon qu'Adamis le dit, maintenant que j'y ai joué, je déchante énormément !

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 21:42:12    Sujet du message :
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• Xeric
• Adamis
Les controles sont presque parfaits, je ne vois rien à y redire comme ça. On dirige chacun des neuf personnages aussi bien, voire mieux que dans un volet ADVENTURE. La phase de snowboard ne m'a posé aucun problème, je l'ai faite du premier coup je pense...et je suis une quiche à ce genre d'épreuves!


T'es sûr que t'as rejoué aux Adventure récemment ? Perso je me suis refait du SADX et du SA2 ce week end avant de rejouer à Sonic, et bien je suis désolé mais la caméra fout le bordel dans la jouabilité, et la phase de snowbard est immonde.

Et franchement qu'on s'amuse ou pas dans le niveau, c'est bien peu vu les temps de chargement innomùbrables et interminables qui plombent le fun et rendent le tout des plus ennuyeux !


Xeric, les deux mois précédant la sortie de ce jeu, j'ai recomplété Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, Sonic Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Riders, recomplété les volets MegaDrive, Sonic CD (en jap puis en US, pour le fun), Chaotix et le premier jeu sur Game Gear.
Pour vérifier si ce n'était pas moi qui avait halluciné, je viens de refaire les phases de snowboard (il y a une phase dans Crisis City avec Sonic), deux phases de Mach Speed et trois niveaux...je n'ai eu AUCUN problème de caméra. Et le snowboard marche impec'...

Je me fous des temps de chargements, tant qu'après j'ai l'amusement. C'est ridicule de s'arrêter là dessus.

En même temps Xeric, tu n'y as pas assez joué pour pouvoir le juger à sa juste valeur.
Si j'avais fait comme toi, je n'aurai jamais aimé Final Fantasy IX...

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 21:50:31    Sujet du message :
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• Dioxaz
Adamis : l'être qui ne fait qu'un avec Sonic The Hedgehog

lol, je déconne. ^^;;;

Ca se reconfirme. Y'en a qui doivent t'envier, tu sais ? :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 22:05:51    Sujet du message :
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Franchement toi tu t'en fous des tps de chargement, moi à la fin je m'ennuie pas possible à force, c'est d'un lourdingue !

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 22:18:56    Sujet du message :
Anonyme

Les temps de chargement m'ont deçu, je dois bien l'admettre, mais au final, je l'adore ce jeu.

La longueur des niveaux est evidente, on peut facilement passer 20 minutes dessus.

L'hunivers "final fantasysé" ne me gène aucunement, au contraire, j'adore l'ambience.

Quand aux "herissons coincés", je les trouves bien moins coincé et bien plus originaux que les recolo, repompages et autres persos de fan...Shadow a enfin passé le cap du Sonic noir et commence a avoir des capacité qui lui sont propres SANS passer par des armes, quand a Silver, je l'adore. Loins d'etre un duplicata de Sonic, il offre une nouvelle manière de jouer, et sa personnailité est attachante.

A final, ce sonic est une bombe, exepté les temps de chargementet la difficulté parfois trop élevée...quoi que une fois habitué...je l'ai fini avec 12 vies le dernier niveau du scenard sonic, question d'habitude quoi =P

Puis aprés, pour le "retour au source"...vous avez été assez, passez moi le mot, con pour y croire encore ? Vous êtes déçus ? Bien fait pour vous, moi j'ai toujour douté, dés les premières images du jeu =3 C'est mechant mais c'est vrai. Les devellopeur, faut jamais les croires. La PS2 nous prommettait bien des choses faramineuses qui ne le furent pas du tout.

Niveau graphique et musical: a par du clipping au niveau des objets j'ai rien a reprocher aux graphismes. Rien que Kingdom Valley ou le modele 3D de Blaze, la superbe Blaze, m'ont comblé. Niveaux musiques, celle des niveaux et celle de Silver m'ont enchanté, "In this world" un peu moins, la phase rap me degoutte.

En bref, Next Gen me plait, et tant pis pour vous si vous n'ètes pas d'accors (et si vous êtes des squatteur espion de chez SO, je vous *biiiiip* :P)
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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 23:16:36    Sujet du message :
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Hey les gars, quand les développeurs ont parlé de "retour aux sources" pour ce Sonic, ils n'ont JAMAIS voulu dire "on va refaire un Sonic 1 comme sur md", ça, c'était de la spéculation de fan!

Ils ont dit, et vous l'auriez compris en faisant plus attention, qu'ils allaient faire revenir Sonic à ce pour quoi il a été créé: la vitesse. Jamais Sonic n'a été si rapide dans un jeu!

Dioxaz: à force, je vais finir par mal prendre ce que tu dis. J'ai vraiment l'impression que tu me critiques parce que j'ai l'audace de dire publiquement que j'aime ce jeu. (ne le prends pas mal, mais je trouve mal placé le fait que tu le critiques sans même y avoir joué, juste parce que tu te bases sur des "on dit"...comme avec Sonic Rush d'ailleurs...et j'ai parfois l'impression que tu fais ça "pour plaire aux critiqueurs")

Xeric: tu n'as donc aucune patience et pour ça, tu manques de belles expériences. Tant pis pour toi.

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 23:39:28    Sujet du message :
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Je suis vraiment confus: qui croire au final? Le fan enthousiaste, le fan déçu ou les critiques du jeu vidéo? :?

En tout cas, une chose est certaine: ce jeu ne fera pas l'unanimité.
Ce qui contribue encore plus à la division entre les fans de Sonic et à cette animosité qui pourrit généralement l'ambiance des topics autour de la série...

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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 23:50:50    Sujet du message :
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Adamis > chacun son truc, perso je joue pour jouer, pas pour attendre, surtout quand il s'agit des temps de chargement des missions qui n'ont aucun intérêt et qui sont surtout très chiantes...

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Message Publié : Mer 29 Nov 2006 00:06:13    Sujet du message :
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• Try Again
Je suis vraiment confus: qui croire au final? Le fan enthousiaste, le fan déçu ou les critiques du jeu vidéo? :?


Toi même, uniquement, parce que personne n'est objectif, et surtout pas ceux qui pretendent l'etre ! Si tu veux te faire un avis, essaie.

Et ce conseil s'applique aussi à toi, Diox, car, comme l'as dit Adamis, tu te base trop sur les on-dit pour critiquer Next Gen et Rush alors que tu n'as essayé ni l'un, ni l'autre (et crois moi, rush a été une belle surprise pour moi) ;)

• Try Again
En tout cas, une chose est certaine: ce jeu ne fera pas l'unanimité.
Ce qui contribue encore plus à la division entre les fans de Sonic et à cette animosité qui pourrit généralement l'ambiance des topics autour de la série...


Ah parce qu'un jeu Sonic a fait lunanimité depuis SA1 ? Comme le dit si bien Abby de la série NCIS "Ah boooon ? Moi aui avait toujour révé de voyager dans une autre dimention ! °0°"

Plus sérieusement, AUCUN jeu Sonic ne fait plus l'unanimité, alors next gen n'echappera pas à la règle...Les nouveaux Sonic, faut pas esperer, sinon beaucoup seront deçu. Il faut prendre comme ça vient, une fois le jeu inséré dans la console, c'est ainsi que je fais, comme ça je suis jamais deçu par les belles promesses.

Et aprés, comme je le dit si bien: "Si tu aimes, tant mieux, si tu aime pas, bah passe ton chemin" :-) Si la serie ne vous plait plus, arretez, c'est tout.
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Message Publié : Mer 29 Nov 2006 00:25:48    Sujet du message :
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• Fast Ashadonic
Si tu veux te faire un avis, essaie.

Essayer et essayer encore... Je n'attends que ça à vrai dire! Message subliminable inside! :P
A la first occaz', je le ferai, mais c'est très probable que ce ne soit uniquement que sur PC (y'a pas de fans de Sonic assidus dans mon bled, donc je suis un peu isolé :cry:).

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Message Publié : Mer 29 Nov 2006 00:51:06    Sujet du message :
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• Xeric
Adamis > chacun son truc, perso je joue pour jouer, pas pour attendre, surtout quand il s'agit des temps de chargement des missions qui n'ont aucun intérêt et qui sont surtout très chiantes...

Ben ne les fais pas alors... :roll:

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Message Publié : Mer 29 Nov 2006 01:02:25    Sujet du message :
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Ada et Fast, vous avez une X boite 360? Dans ce cas je vous hais, s'too. xD

J'aimerais beaucoup tester ce jeu (que je pense bon, étant donné que je n'ai jamais eu de problèmes de caméra/maniabilité dans Sonic Heroes/ShTH, contrairement a la plupart), mais j'aurais jamais l'argent pour la boite et la Wii. Même pour une seule, ça va ètre dur.
Je vais devoir attendre la sortie PC :/

(Ada/Fast, j'vous aime quand même, z'ètes quasiment les seuls a défendre ce jeu qui a l'air plutot réussi xD m'enfin)

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Message Publié : Mer 29 Nov 2006 02:33:00    Sujet du message :
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Tout d'abord, je n'ai cassé le jeu à aucun moment. Je ne suis pas Amrith, moi (tout juste si je trouverais ce jeu décevant, j'y ferais part dans un ton neutre, comme je l'ai toujours fait, mais sans aucune exagération).

• Fast Ashadonic
Et ce conseil s'applique aussi à toi, Diox, car, comme l'as dit Adamis, tu te base trop sur les on-dit pour critiquer Next Gen et Rush alors que tu n'as essayé ni l'un, ni l'autre (et crois moi, rush a été une belle surprise pour moi) ;)

J'ai essayé Rush, je n'ai pas tant aimé (ah oui, la science du trou sans fond, non merci -- ah oui, j'ai oublié que tu ne suis pas Sonic-Online ^^;;; ). Par contre, c'est un régale visuel et sonore.
Pour ce qui est du reste, ah oui, on va me sortir le coup du "les spécialistes pointus et confirmés" ont tort. Et oui, ce ne sont pas simplement des "on-dit". Ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent. Je ne parle pas des testeurs, mais des fans habitués sachant retenir un pied sur terre.

Aussi, je n'ai jamais critiqué Rush avant d'y avoir joué. J'avais plutôt été surpris (voire secoué) par les avis négatifs avant que je puisse faire mon propre avis (là-aussi, sans excès).

Et quand ai-je dit que Sonic Next était nul ? Ce n'est qu'une impression qui se profile à mes yeux. Et je doute qu'elle change si j'essaie le jeu. Peut-être vais-je trouver des bonnes choses, qui sait ?
Par contre, regarde le test de gametrailers. Et tu verras que les soit-disant "on-dit" n'ont pas si tort.
Pour l'instant, c'est légitime qu'on trouve étrange de trouver ce jeu "excellent" (surtout pour quelqu'un qui n'y a pas joué et ne fait que recueillir les avis).

Sinon, par définition, une mauvaise réalisation peut-elle faire un jeu excellent ? Celui-ci échapperait-il à la règle (ou bien va falloir que ced_ s'incruste ici ? :mrgreen:) ?

Car il se peut que vous ayez totalement raison comme il se peut que vous vous retrouviez seuls au monde. 8)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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