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Message Publié : Ven 17 Nov 2006 23:14:55    Sujet du message : Sonic Genesis sur GBA : massacre à la tronç-SonicTeam-euse !
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Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Dioxaz, sur SO
Je poste juste pour apporter quelques précisions sur le jeu puisque je semble être le seul fan français pour l'instant à avoir essayé le jeu (sur émulateur, lol).

Pour tout résumer, je ne suis pas allé plus loin que Marble Zone. Tout ça parce que le jeu ne m'en donne guère envie. A cause de plusieurs facteurs :

- physique (ou gravité) implémentée à l'arrache : Sonic saute comme un handicapé, rebondit comme un handicapé et court comme un handicapé

- à rajouter avec les fluctuations insupportables de vitesse de scrolling

- trop de détails ont été omis, même visuellement (lol, c'est déjà un MIRAAAACLE qu'ils soient arrivés à incorporer 80% des sprites du jeu original dans ce portâââââge :lol:)

- les plateformes qui s'écroulent apparaissent et disparaissent soudainement et ne produisent aucun débris lorsqu'on les piétine...

- un Sonic qui saute plus haut...

- une gestion des collisions lamentable...

- le niveau son n'est guère mieux avec des bruitages échantillonnés en 8 KHz (OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, 8000 HERTZ), dont certains passent par le générateur PSG au lieu d'avoir été samplés et avec ces sons d'instruments minables (quelle idée d'avoir choisi une version complètement au rabais du Roland Sound Canvas !) qui ne vous donnent envie que d'aller courir acheter un Yamaha DX7 (ou tout autre synthé de la lignée DX/TX) pour redécouvrir de quoi était capable cette fantastique bécane.

Bref, tout ça pour dire que même Sonic Advance 1 passe pour un chef-d'oeuvre à côté.

Donc, à tout ceux qui était encore partants et convaincus que c'allait être un bon portage, je vous recommande grandement de réfléchir à plusieurs fois avant de vous décider à acheter ce jeu. ;)


Bon, pour ceux qui veulent la ROM... euh, juste pour la curiosité, quoi... c'est ici :

http://dioxaz.free.fr/download/roms/s1genesis.zip

Par contre, si mon discours vous a choqué ou outré d'une quelconque façon, dites-le. Car ce n'était pas mon but. Je peux même vous prouver qu'il n'y a rien d'outrant dans mon discours. C'est hélas la stricte vérité.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Ven 17 Nov 2006 23:27:42    Sujet du message :
Anonyme

HO MON DIEU

on dirait un fangame !! ya des sprites pas beau, des fois sonic tremble (il a froid ?) le sprite du spin dash est tout pouris ... x__x

voila un beau masacre, SEGA emploierai t'il des enfants de 4 ans ? o_o

ha non la je suis decu ._. j'apuye ce qu'a dit dio' ...


ha et puis, les bruitages sont changés, ils puent
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Message Publié : Ven 17 Nov 2006 23:46:30    Sujet du message :
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Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

[mode-parano] C'est un complot!!! Ils ont osé ajouter le Spin Dash! [/mode-parano]

Non mais c'est vraiment un sacrilège, il y a tout ce qu'il faut pour dégoûter:
- c'est trop petit, ou Sonic est trop gros par rapport à l'écran et du coup, on a l'impression de jouer sans savoir ce qu'il y a devant ou derrière!
- les musiques ne sont même pas dignes des Sonic sur Game Gear, c'est dire...
- l'animation a l'air pourrie! On doit être à quelque chose près à 2 ou 3 sauts d'images par seconde...
- la gravité du truc, au sens propre comme au sens figuré

Sinon, à part l'ajout du Spin Dash, à quoi sert le mode Anniversaire?

Non, Sega n'avait pas besoin de ressortir le Sonic orginal pour le massacrer, autant remettre à la vente des Megadrive pour y jouer avec...

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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 00:02:54    Sujet du message :
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Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
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Localisation : around the world

J'ai eu beau m'accrocher à la volonté de croire que SEGA arriverait à ne pas rater un simple portage,hé ben si,ils l'ont raté....

Dans la Jungle
terrible Jungle
Sega est mort ce soir...
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 00:49:50    Sujet du message :
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Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

J'espère quand même qu'ils n'osent pas faire des ventes avec ça ! Mais comme dirait l'autre (vous savez, Mister I), c'est trop facile de se moquer d'un jeu pourri. :P

Le pire est qu'ils nous ont sorti ça pour le 15ième anniversaire tout de même. Même pas le passé, même les jeux les moins prétentieux de Sega sur GBA ont été mieux que ça. Ayons encore une pensée pour Mina de Puyo Puyo (Puyo Pop), Sonic Advance et pire... les jeux de Treasure !! (et oui, on les oublient ceux-là, mais ils sont aussi estampillés Sega)

Sur ce, je vous conseille de vous tourner vers le jeu de Phoeb... euh pardon, Metal Sonic et Brunni.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 12:17:59    Sujet du message :
Anonyme

je comprend pas comment un jeu aussi mal fait a pu etre fait, j'ai l'impression que c'est une blague

meme si les sonic adavnces (mais surtout le 2) n'etait pas parfait, l'animation etait bien, les sprites n'etait pas tout moche (au niveau de la qualitée, apres pour la beautée c'est subjectif) les perso tremblait pas et tout

et la on nous sort, desolé pour le mot, une merde

c'est vraiment inconcevable dans mon esprit, comme si c'etait un jeu pas fini quoi ...
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 12:33:01    Sujet du message :
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3 Étoiles du Temps

Message(s) : 360
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33

Bah c'est surtout reussir à faire moins bien que l'original 15 ans plus tard quoi...

.
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 13:15:24    Sujet du message :
Anonyme

au premier boss on peu passer au dessus de lui et lui rebondir dessu juska ce qu'il meurt xD

et je sait pas vous, mais j'arrive pas aux stages pour les eeraudes, ca va trop vite et ont voit pas assez ce qu'il y a autour


on peut se faire toucher en spindash ... par une chauve souris dans mon cas
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 14:46:16    Sujet du message :
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Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ah oui, un détail qui m'a frappé en premier. Lorsque vous touchez le panneau et fin, il est absolument impossible de revenir en arrière !!

Alors que dans l'original, cela reste possible pendant quelques secondes. Et c'est là qu'on se rend compte que pour Sega, un portage, mammamia, on savait pas que ça pouvait être aussi dur à faire. :roll:

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 15:55:41    Sujet du message :
Anonyme

D'autant que, je le rapelle, des truc come les spin dash on été mis dans SONIC JAM !

C'est quand même sidérant qu'un portage puisse etre raté a ce point alors que Sonic 1 a deja été porté plusieur fois. La GBA doit bien etre capable de faire tourner un jeu mega drive quand même....
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 16:49:08    Sujet du message :
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1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Le portage MD de SonicSpinball était reussi dans la compil de 3 jeux... Pourquoi Sonic 1 est foiré... l'envie de tuer Sonic 1 pour imposer NextGen comme de bons jeux ?

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 17:19:43    Sujet du message :
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Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

C'est quoi ça ? Sonic 1 MD sur GBA ?

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"SuperSeb, fan de Ratchet"
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 18:15:29    Sujet du message :
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Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Ouais, c'est marqué dans le titre...

Tout ça pour dire que nous avons trouvé la formule suprême pour dégoûter n'importe quel utilisateur de distribution Linux de type Debian:

• Code
sudo apt-get install mednafen && wget http://dioxaz.free.fr/download/roms/s1genesis.zip && mednafen -fs s1genesis.zip

Voilà, vous êtes enfin prévenu que l'utilisation d'un émulateur sur un système Debian peut nuire à votre santé, et qu'en plus, c'est très facile d'y parvenir! :mrgreen:

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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 19:15:41    Sujet du message :
Anonyme

on peut espere un come action replay

"rendre le jeu bien"

ou "corriger cette merde"
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Message Publié : Sam 18 Nov 2006 19:54:02    Sujet du message :
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Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
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Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Dans ce cas-là, il t'en faudrais, des lignes et des lignes de codes Action Replay! :lol:

Mais pour mes amis utilisateurs de Debian et consors qui auraient survécu au choc, j'ai LA solution!

• Code
rm -f s1genesis.zip && sudo apt-get install dgen && wget http://tryagainprod.freehostia.com/temp/sonic1991.zip && dgen sonic1991.zip

Et là, vous verrez la différence! 8) Et encore, Dgen est loin d'être le meilleur émulateur Megadrive existant...
J'ai même vu un camarade de classe jouer à Sonic 1 émulé avec sa N-Gage, et ça marchait plutôt bien!

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Message Publié : Dim 19 Nov 2006 13:01:25    Sujet du message :
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Support technique

Message(s) : 3065
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Localisation : Kirisame Magic Shop

Sous Linux, tu as Generator aussi.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Dim 19 Nov 2006 20:10:21    Sujet du message :
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Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Les déçus se rattrapperont à l'idée du développement sur DS de l'émulateur MD connu sous le nom de PicoDrive DS.

Bien que pas encore terminé,son avancée est assez encourageante , il est actuellement capable d'émuler la quasi totalité des roms à une vitese proche du 50 Hz mais sans le son.

C'est pas encore tout à fait ça,mais ce sera probablement mieux que cette infamie
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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 22:30:33    Sujet du message :
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Support technique

Message(s) : 3065
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Localisation : Kirisame Magic Shop

• cyberkevin
moi j'aime bien et puis pour une fois, ons a le spin dash dans sonic 1 c'est simpa et les effet de vitesse resemble plus a la gba cool ;)


Sans commentaire. Ah si, qu'il a posté ça sur mon topic de mon hack, Sonic Genesis FM Remix. :roll:

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 22:40:33    Sujet du message :
Anonyme

Ce triple con n'a jamais vu une Saturn de sa vie, ça se voit...
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Message Publié : Mar 28 Nov 2006 23:04:46    Sujet du message :
Anonyme

ou de simples rom avec le spindash dans sonic 1
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Message Publié : Mer 06 Déc 2006 02:00:18    Sujet du message :
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2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
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Localisation : Nantes

Je viens de tester la version sur téléphone portable de Sonic 1 (qui ne contient que 3 niveaux pour sa première partie, du moins sur cette version java compatible Nokia)

Et bien, si on est assez proche de Genesis dans les grandes lignes (jeu pas forcément très fluide, on est sur un téléphone portable quand même + musique pas vraiment aussi belle que l'originale) on a quand même beaucoup mieux, la physique est un peu plus respectée (j'ai l'impression que Sonic est plus rapide), les musiques restent à peu près correctes, en revanche pas de sons de rings etc.

Malgré tout, quand on a pas de console portable et qu'on est en manque de Sonic et qu'on ne sait pas quoi foutre, c'ets plutôt un plaisir car l'expérience reste conservée (et sans spin dash).

Sonic Genesis est sur GBA et il parvient à être pire qu'une version téléphone portable, c'est grave je trouve !

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