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Sonic Saturn ?! Késaco ? http://et6.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=1244 |
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Auteur : | trya [ Lun 19 Juin 2006 12:51:09 ] |
Sujet du message : | Sonic Saturn ?! Késaco ? |
Adamis a posté sur SO (http://www.sonic-online.net/forum/viewtopic.php?t=5371) des screenshots de ce qui semblerait être encore un prototype ou une démo d'un jeu Sonic sur Saturn, et il ne ressemble pas beaucoup à ce qu'on a déjà vu à propos de Sonic X-Treme sur PC Comme je suis censé avoir quitté le forum SO au vu des derniers évènements mais que j'aimerais quand même parler de cette surprenante "découverte", je lance le topic sur ET6, on aura certainement une discussion plus constructive! ![]() J'ai donc lu la news publiée par HXC sur Sonic-Cult, celle reprise ensuite par Adamis. J'ai ensuite consulté sur SCARZ (forum Sonic-Cult) le topic concernant la news de HXC et j'ai appris que les screens provenaient d'un émulateur Saturn (SSF certainement). Par conséquent, il devrait y avoir une image (un ISO, pas une photo!) du CD du jeu. Jusque là, HXC n'a pas donné plus de précisions sur l'existence d'un tel fichier et indique en plus que ce n'est ni lui ni le collectionneur qui aurait rapporté le CD qui ont pris les captures d'écran... Chose d'autant plus bizarre que HXC semble préparer une surprise de taille. Un membre de SCARZ a aussi remarqué une incohérence sur le logo titre: le sigle "TM" (Trademark) paraît caché par la tête de Sonic... A mon avis, ça sent encore le coup foireux comme pour X-Treme en avril dernier. Après tout, ces images auraient pu être produites sur un jeu PC (peut-être Project Sonic si c'est fait maison, mais je n'ai rien trouvé de tel chez Chris Senn), comme les images de X-Treme extraites de la vidéo de Jade Guily version PC... Enfin bon, il me semble qu'il y a bien trop de mystères gardés autour de ce prétendu "jeu" pour que ce soit vrai. Peut-être qu'Adamis en sait plus, comme je n'ai pas accès au forum de SWS2B... Sinon, voilà les images en question, réhebergées par mes soins au cas-où: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Lynx Aenslade [ Lun 19 Juin 2006 14:25:52 ] |
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deja vu ^^ ca coulait de source qu'un sonic en 3D autre que jam etait prevu et en cour de dev sur saturn à cette epoque |
Auteur : | Fast Ash [ Lun 19 Juin 2006 14:28:18 ] |
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Cela fait enormement penser au moteur 3D de Night. D'ailleur Sonic dans Christmas Nights et le Sonic world de Sonic Jam se jouent a peu pret de la même façon. Certainement une reutilisation de ce fameux Sonic Saturn... |
Auteur : | trya [ Lun 19 Juin 2006 15:00:36 ] |
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Mais quand même, ça fait beaucoup, deux jeux annulés pour l'importance de Sonic sur la scène Sega! Et malheureusement, quand on sait que la Saturn était plus puissante que la PSX, force est de constater que les graphismes sont de qualité moyenne, la faute à des kits de développement déplorables... Mais NiGHTS n'était pas en 3D pure sur Saturn, en ce qui concerne le gameplay en tout cas? La ressemblance de Sonic Saturn avec NiGHTS (si on occulte les graphismes) prouve que ce n'est pas la même équipe qui a réalisé ce proto et X-Treme. Le proto est plutôt l'oeuvre de la ST japonaise alors que c'était une équipe américaine qui s'occupait de X-Treme... |
Auteur : | Frédo [ Lun 19 Juin 2006 15:23:41 ] |
Sujet du message : | |
La saturn était plus puissante que la PS1 Oo? Pourtant sur tous les jeux qui sont sortis sur les 2 supports (je pense nottament a Tomb Raider ou a Resident Evil) la version PS1 était toujours largement meilleure. J'apprécierai que l'on m'éclaire un peu |
Auteur : | Fast Ash [ Lun 19 Juin 2006 16:27:54 ] |
Sujet du message : | |
La Saturn etait en effet plus puissante que la PS1, mais au combien PLUS DURE à programmer ! Si les jeux etaient plus beaux sur PS1, c'est tout simplement parce que les devellopeur n'ont jamais poussé la Saturn à fond à cause de la difficulté de programmation. • Try Again Mais NiGHTS n'était pas en 3D pure sur Saturn, en ce qui concerne le gameplay en tout cas? La ressemblance de Sonic Saturn avec NiGHTS (si on occulte les graphismes) prouve que ce n'est pas la même équipe qui a réalisé ce proto et X-Treme. Le proto est plutôt l'oeuvre de la ST japonaise alors que c'était une équipe américaine qui s'occupait de X-Treme...
Nights etait en pure 3D, pas pendant les phases de vol ou Nights suivait un trajet prédéfinis, mais pendant les phases à pied, en jouant avec Eliott ou Claris seul, avant la fusion avec Nights ou lorsque le temps etait écoulé, ou alors avec Sonic dans Christmas Nights. A ce moment on etait totalement libre. Pour ce qui est des graphismes de Sonic Saturn, je pense qu'ils auraient été plus poussé par la suite, mais en tout cas le modèle 3D est vraiment semblable à celui de Christmas Nights ou Sonic Jam (voir même un peu mieux...) |
Auteur : | SuperSeb [ Lun 19 Juin 2006 18:10:43 ] |
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Metal_Sonic a un jour proposé une ROM GBA d'un jeu Sonic au graphisme advances, sauf que c'étaient des niveaux MD et 32X... SI M_S est capable de programmer un jeu en GBA (et, croyez-moi, il était proge d'un original), peut-être que de bons développeurs seraient capable de développer un fangame Saturn... |
Auteur : | trya [ Lun 19 Juin 2006 18:55:26 ] |
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Très probable: http://www.segaxtreme.net/Developer Faire un fangame sur Saturn est donc tout à fait possible. D'ailleurs vu la qualité des textures de Sonic Saturn sur les screenshots, ça ne serait pas étonnant que ce soit un fangame... |
Auteur : | Spitles [ Lun 19 Juin 2006 21:25:49 ] |
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Auteur : | Dioxaz [ Lun 19 Juin 2006 23:32:35 ] |
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• Spitles En plus, les gens développant cette chose auraient certainement fait une image avec de la 3D plutôt que de la merde.
Y'en a qui vont loin dans leurs commentaires, de le merde LOL. ![]() Sinon, je pourrais juste rajouter, si je me réfère à ce que dit Spitles, que la tentative d'avoir fait ressembler ça à du pixel-art est plutôt bonne. Au premier coup d'oeil, on croit à du pixel art. Au deuxième coup d'oeil et après lecture de ce qu'a écrit Spitles, on y voit une image volontairement mal réduite à 256 couleurs (ou postérisée) et volontaire mal redimensionnée, pour tenter de faire croire à l'effet de pixel art (je parle depuis le début, bien évidemment de l'image "Sonic bonus"). Et là, on se doit d'avouer que la tentative était ingénieuse (au passage, ne soyez pas excessif dans vos remarques, c'est d'un ridicule : appelons "merde" ce qui est "merde" -- dans le cas présent, on a une image aux couleurs assez plaisantes après tout et dont le Sonic n'est si "totalement raté"). |
Auteur : | trya [ Lun 19 Juin 2006 23:38:10 ] |
Sujet du message : | |
• Dioxaz ... dans le cas présent, on a une image aux couleurs assez plaisantes après tout et dont le Sonic n'est si "totalement raté".
![]() 'Y a pas à dire, mais le Sonic qu'on a ici est réellement minable, on dirait une grosse bouillie de pixels! ![]() |
Auteur : | Dioxaz [ Lun 19 Juin 2006 23:51:17 ] |
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Oui, bon, je parlais pas de celle-là, hein ? ![]() On remarquera aussi qu'ils n'ont pas utilisé le modèle Sonic (celui des jeux Saturn) qu'on connait bien, tiens donc. Pour cette image-ci, on pourra s'échapper en "disant" qu'après tout, "c'est un prototype" et que c'est normal "kil sois si mall modèliser!!!!" lol. |
Auteur : | trya [ Lun 19 Juin 2006 23:59:47 ] |
Sujet du message : | |
• Citer "c'est un prototype" et que c'est normal "kil sois si mall modèliser!!!!" lol. C'est exactement ce qu'ils ont dit sur Sonic-Cult, quel coïncidence! ![]() • Dioxaz Oui, bon, je parlais pas de celle-là, hein ?
Je l'ai selectionné spécialement pour faire remarquer comme c'est grossier. Bien sûr, les artworks de Sonic sur l'écran titre et l'intro du bonus sont jolis, mais ce n'est que de la 2D! Trop facile, quoi... |
Auteur : | Spitles [ Mar 20 Juin 2006 01:17:59 ] |
Sujet du message : | |
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Auteur : | Dioxaz [ Mar 20 Juin 2006 08:14:41 ] |
Sujet du message : | |
• Spitles http://tryagainprod.site.voila.fr/saturn/00000002.png Dans la première image , à droite de "RINGS 0", il y'a un énorme trait qui coupe le fond. Il se prolonge à "TIME 2" et à "SCORE 1". C'est pas un trait, c'est le motif de fond qui ne répète pas de manière harmonieuse ![]() • Spitles http://tryagainprod.site.voila.fr/saturn/00000017.png Dans la deuxième image on se rend compte que un bout de l'affichage temps a disparu et que les chiffres sont toujours légèrement coupés. Là aussi, on peut balancer un argument bidon comme quoi c'est juste le "0" qui ne s'affiche pas et qui est remplacé par un blanc. ^^[/quote] |
Auteur : | SuperSeb [ Mar 20 Juin 2006 10:30:04 ] |
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Arrêtes de t'obstiner, Diox... Spitles a raison... C'est vraiment du travail bâclé ! J'ai bossé plus qu'eux lorsque j'ai réalisé mon one-shot... Et s'il m'était venu un jour de réaliser un tel fakes, je ne serait même pas tombé dans un tel piège... D'ailleurs, en pensant à ça, celui qui a fait le fake doit sans doutes connaître un pey l'univers de Sonic pour savoir qu'il y a déjà eu un travail sur Saturn non aboutis. Et donc, il doit côtoyer du monde et vois à quel point un fake doit être crédible... Dés lors, il ne me reste plus que 2 possibilités : Soit celui qui a fait ceci est un débutant de la pire espèce (celle de ceux qui en plus sont nuls), soit c'est vraiment un fangame et la complexité de programation explique ces petites erreurs et la ressemblance avec le jeu Night (dont le moteur graphique et/ou les niveaux on sans doutes été repris)... |
Auteur : | Lynx Aenslade [ Mar 20 Juin 2006 10:54:13 ] |
Sujet du message : | |
si c'est une BETA c'est forcement du travail balcé sortez tous votre SA1 de Dreamcast mettez Sky chaze finissez le niveau regardez sonic et tails ? ils sont moche hein ? normal, les pti japonais qui ont fait le jeux on oublier de modifier cette partie là ^^ Plus rien à dire votre honneur |
Auteur : | Frédo [ Mar 20 Juin 2006 10:57:17 ] |
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C'est vrai qu'a ce moment là,(en fait durrant tout Sky Chase mais ils ne sont visibles de face qu'a la fin) on jurerai que les persos sortent tout droit de la Saturn |
Auteur : | Dioxaz [ Mar 20 Juin 2006 12:16:25 ] |
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SuperSeb : ce que je veux dire, c'est qu'il faut trouver mieux que ça pour prouver que c'est un fake. Pour moi, il fait aucun doute que ça pourrait être un fake. Il faut seulement trouver des preuves plus solides. ![]() Comme arriver à prouver si les images proviennent d'un "jeu" Sarturn ou PC, ou si c'est simplement un montage tout court. ^^ |
Auteur : | Adamis Fox [ Mar 20 Juin 2006 22:48:27 ] |
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Vous me faites bien marrer avec vos "c'est du fake! c'est baclé" ![]() C'est de l'officiel pur souche. |
Auteur : | Frédo [ Mar 20 Juin 2006 23:02:21 ] |
Sujet du message : | |
Honnetement,je ne sais quoi penser,faut dire que c'est pas spécialement convaicant pour quelque chose d'officiel. Ada,y'aurais moyen que tu nous le prouve ? non pas que je mette ta parole en doute,mais je crois qu'il faut trancher |
Auteur : | Dioxaz [ Mar 20 Juin 2006 23:24:19 ] |
Sujet du message : | |
• Adamis Vous me faites bien marrer avec vos "c'est du fake! c'est baclé"
![]() C'est de l'officiel pur souche. Ben, va leur dire, Ada. Va leur dire. ![]() |
Auteur : | trya [ Mar 20 Juin 2006 23:39:30 ] |
Sujet du message : | |
• Moi-même, en début de topic Enfin bon, il me semble qu'il y a bien trop de mystères gardés autour de ce prétendu "jeu" pour que ce soit vrai. Peut-être qu'Adamis en sait plus, comme je n'ai pas accès au forum de SWS2B... Quasiment tout mon topic reposait sur ton intervention, mais ta réponse ne me rassure pas encore... • Adamis Vous me faites bien marrer avec vos "c'est du fake! c'est baclé"
![]() C'est de l'officiel pur souche. HXC nous en a fait toujours voir des vertes et des pas mûres, alors si c'est officiel, qu'il donne des preuves matérielles, parce que son silence est des plus louches! |
Auteur : | SuperSeb [ Mer 21 Juin 2006 03:16:11 ] |
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C'est de l'oficiel ? C'est peut-être pasque c'est du Ricain, alors... |
Auteur : | Adamis Fox [ Mer 21 Juin 2006 09:37:59 ] |
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Zêtes énervants ![]() D'abord, si je me souviens bien, HXC n'avait pas grand chose à voir avec le premier Avril. http://sost.emulationzone.org/sonic_xtr ... /index.htm Ces modèles ont été trouvés dans un kit Saturn volé. Et hop, on retrouve le décor et le Sonic (qui y ressemble assez).. Gardez en tête que ce Sonic Saturn est un PROTOTYPE du projet Sonic X-Treme. Le jeu a eu bon nombre de noms et autres versions (Sonic Mars, Sonic 32X, Sonic Ring World...) et plusieurs équipes ont bossé sur des versions différentes, d'où les noms différents. Et ça ne vous viendrait pas à l'idée que ce modèle 3D pourrait avoir été mis là en "remplacement", en attendant qu'un autre modèle, voire les sprites, soient finalisés? Sonic X-treme ne s'est pas cantonnés qu'au gameplay "Fish Eyes" non plus ![]() Mais est passé par des étapes 3D... Dioxaz > Adamis, ce n'est pas bien de hotlinker, pâââ biaaan ! ![]() |
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