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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 09:58:44    Sujet du message :
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2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
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Ok, ça serait donc de l'officiel.
(Vu le peu que j'y connais, je serais bien embété pour donner un avis).

Par contre, pour une raison que j'ignore,
ton image refuse obstinément de s'afficher sur ET6, revoici donc le lien :
Lien de l'mage posté par Adamis

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 14:58:01    Sujet du message :
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Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
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Bigou, j'ai ré-hebergé l'image et corrigé le lien sur son post (et oui, on hotlinke pas, c'est pââââââs biaaaaaan !!).

• Adamis
Et ça ne vous viendrait pas à l'idée que ce modèle 3D pourrait avoir été mis là en "remplacement", en attendant qu'un autre modèle, voire les sprites, soient finalisés?

Toi aussi, je t'adore, Adamis.
Les gens font parfois un peu trop dans leurs tentatives de vouloir trop paraître intelligents. ^^

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 15:21:12    Sujet du message :
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Tu ne vas tout de meme pas leur reprocher d'avoir été méfiant quand meme :P

Tu prend les Fake de Vilain,ils sont d'un réalisme a tomber part terre et là on se retrouve avec un screen d'un jeu d'une qualité bien médiocre,avec les défauts qu'on a pu y trouver, moi je comprend que l'on ai pu ne pas y croire.

La Saturn a emporté tellement de secrets dans la tombe...
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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 15:46:26    Sujet du message :
Anonyme

Je rapelle quand même, au passage, que les tous premiers screen de Sonic The Fighters etaient aussi franchement affreux avec un modèle 3D de Sonic minable :-)

Fredo > Les fakes de Vilain ont l'air d'un jeu finalisé, tandis qu'on parle ici de beta, voir même d'alpha. On a tendance à oublier que les beta et les alpha peuvent avoir l'air hideuses et mal finie (bah oui, elles sont pas finies ! XD)
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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 16:29:19    Sujet du message :
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• Dioxaz
Toi aussi, je t'adore, Adamis.

Bis repetita! Tu as dis la même chose à YS!

• Citer
On a tendance à oublier que les beta et les alpha peuvent avoir l'air hideuses et mal finie (bah oui, elles sont pas finies ! XD)

Nan, c'est pas que je conteste le fait que ces captures d'écran puissent provenir d'une bêta mais c'est l'histoire qui a fait qu'elles se sont retrouvées quasiment comme par enchantement entre les mains de HXC que je trouve louche!
HXC dit que c'est un gars qui lui a envoyé les screenshots par e-mail. Donc il n'a jamais vu cette personne y jouer et n'a pas d'image du CD de la bêta, mais il affirme quand même que ce jeu est vrai, pas question de reproduire ce désastreux 1er avril qui avait foutu le mythe X-Treme en l'air.

Mais pour moi, sa parole ne me suffit pas! Il me faut des photos des CDs, des kits de développements ainsi que des vidéos in-game (filmées de l'extérieur du PC, pas un capture logicielle) et d'autres preuves matérielles! Pour l'instant, on n'a que des images provenant probablement d'un émulateur, point barre...

De son côté, Chris Senn a confirmé ce qu'a dit Adamis à propos du développement de Sonic X-Treme, comme quoi il y avait plusieurs équipes qui travaillaient sur des aspects différents du jeu, mais l'utilisation du moteur de jeu de NiGHTS me laisse penser qu'il y avait des équipes japonaises également, à moins qu'il ait été passées aux Américains, enfin bon, ça ne m'avancera pas plus...

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Dernière édition par trya le Mer 21 Juin 2006 18:35:32, édité 1 fois.
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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 18:24:45    Sujet du message :
Anonyme

Moi je voulais seulement dire que ce n'est pas parce que des screen sont moins beau que des fakes qu'on doit les juger automatiquement comme fake ;)

Pour ce qui est du moteur de Nights, il me semble qu'il avait été donné aux devellopeur US de X-trem mais que Naka l'a trés mal pris et a tout fait pour qu'il leur oit retiré...ce qui a coulé le jeu par la même occasion car, même si il avaient devellopé un moteur presque aussi bon, ça a prit trop de temps, donc proget annulé.

MERCI NAKA-SAAAAAAAAN !!! -__-

(D'aprés Chris Senn, Naka avait été passablement, même carrement antipathique avec l'equipe de X-trem même avant l'affaire du moteur de Nights...)
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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 18:36:57    Sujet du message :
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Message(s) : 3186
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Je vais vous dire,honnetement, a voir ce truc,je vais pas regretter qu'il soit pas sorti ...

Voyez,le projet d'un Sonic en 3D temps réel a été reporté sur Dreamcast et ça a donné une pure bombe,on va pas se plaindre qu'il soit pas sorti sur Saturn a voir ici ce que ça aurait pu donner.

Nan mais est-ce que vous avez vu ce qu'aurais donné Shenmue sur Saturn,comparé a ce que ça donne sur Dreamcast?
Ben je peux vous dire qu'on a eu de la chance qu'il soit pas sorti sur Saturn.
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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 18:42:23    Sujet du message :
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Localisation : Kirisame Magic Shop

Rien ne nous dit qu'on aurait eu un "Sonic Adventure" bidon sur Saturn. On aurait pû avoir affaire à un concept encore plus novateur et quelque chose, donc, qui se serait davantage rapproché de l'esprit Sonic originel.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 18:51:15    Sujet du message :
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• Frédo
Nan mais est-ce que vous avez vu ce qu'aurais donné Shenmue sur Saturn,comparé a ce que ça donne sur Dreamcast?
Ben je peux vous dire qu'on a eu de la chance qu'il soit pas sorti sur Saturn.

Pourtant, NiGHTS (qui semble être la base de ces screenshots) était une des merveilles de cette console, sans compter Sega Rally et j'en oublie!
Il faut faire revivre cette console et l'apprécier à sa juste valeur maintenant que son émulation est correcte!

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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 22:54:49    Sujet du message :
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Adamistrateur

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Localisation : Gallifrey

ET TOC!

• Chris Coffin
Hello, I am the 'chris coffin' that worked on sonic xtreme.
When/If anything can be released by me personally depends on number of factors I cannot discuss at this time.
I can try to answer if possible, any questions regarding my involvement in sonic xtreme or any saturn hardware questions related to sonic xtreme.
I have been talking with hxc for awhile now and I am in contact with some of the other devs for sonic xtreme and releases may be done by proxy or from an individual if possible and appropriate.

Please be patient and respectful, I personally have a very busy schedule as do others (still making games for a living) so there is no timeline for responses or disclosure of 'materials'.

I'll try to answer the questions/specualtion in this thread preceeding my post regarding what hxc has found when/if i can smile.gif.
For starters you may want to check out sonic xtreme on wikipedia, as I made some personal annotations regarding the game development history there to clear up some specualtion that my work was based on NiGHTS code for example, which is wasn't. Yuji Naka and I didn't exactly get along through my correspondence with him P.gif

Image

• Citer
Yes that version had lighting in it, sonic was make entirely from gouraud shaded polygons except for the pupil of his eyes which were a 4bit texture. And yes the lighting looks nights-ish, because I always used a contrasting color backlight for each light colored source (done on the dsp and i think i limited it to 3 max) to help sonic from looking flat.

That 'pudgy looking sonic' in that screenshot at the bottom looks like its from one of the early bonus game builds - notice the lack of lighting which makes him look very flat compared to the other shots.


• Citer
The models in the sdk actually came from my builds of the sonic game because they demonstartated the rendering trick 'bug' where if you collapse opposite points of a saturn quad you get a triangle with one edge thats collapsed in and smoothly concave in screenspace at the pixel level.

To keep the edges around sonics eyes/stomach smooth at any size onscreen this trick was used. For the eyes the white polygons were rendered first and then special concave quads in blue, collapsed to these special triangles were drawn afterwards to 'trim' the excess white away.
The resulting effect allowed the camera to zoom into sonic's face for cutscenes and still look good.
The back of sonics body used quad polygons warped in a similar fashion to keep him from looking too low poly. Some special sorting tricks had to be worked out to keep sonic looking right at all angles because we were warping the quads to be very non planar.
The polygon sonic in those shots was modeled by an artist/designer originally from sega of japan that worked on a saturn arcade game called dynamite deka (renamed die hard arcade in the us)
Sonic only had aout a dozen bones in his skeleton so the transformation overhead and subsequent rendering (due to being gouraud shaded and not textured) was faster than decompressing one of sonic's 8bit palettized sprite frames from memory.

There were a couple other saturn rendering tricks rolled into xtreme before it was cancelled, such as environment mapping, done by using a paletted texture and hacking some mode bits to force gouraud shading and wrap any object in what appeared to be a 1x32 gradient environment map texture, a couple games like the port of wipeout used this.
Another trick implemented was proper, arbitrarily oriented transparent polygons on vdp1 that could be gouraud shaded and didn't have the doubled up transparent pixel artifacts, so we didn't have to resort to using the dithered 'screen mode' which looked awful in saturn titles.

After extreme I worked on R&D and assisted SoA/SoE/SoJ developer support regarding the saturn hardware so these discoveries were passed on and implemented in some late generation 3rd party titles and 1st party works like burning rangers so the time invested in xtreme did not feel like a total loss.


Alors, qui c'est qui avait raison? :mrgreen:

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Message Publié : Mer 21 Juin 2006 23:34:04    Sujet du message :
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Message(s) : 3065
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Localisation : Kirisame Magic Shop

Merci, Ada.

En tous cas, y'en a déjà qui est rassuré et doit se frotter le mains en ce moment. ;)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Jeu 22 Juin 2006 00:14:39    Sujet du message :
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Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
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Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Ces c****ards de la ST n'ont même pas daigné aider les développeurs, après ils s'étonnent que le jeu a été annulé! :x
J'espère juste que ce ne sera pas encore un autre CD de X-Treme qui ne partira pas dans les mains d'un collectionneur peu respecteux des fans de Sonic...

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Message Publié : Jeu 22 Juin 2006 17:47:22    Sujet du message :
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Message(s) : 3065
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• Try Again
un collectionneur peu respecteux des fans de Sonic...

En fait, je pense que l'histoire était plus complexe que ça.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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