* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 05 Juil 2025 19:59:14
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Avr 2007 17:42:55    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400

Les 2 simultanément en fait :shock: !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Message Publié : Mer 18 Avr 2007 17:43:59    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172

Tu ne t'enfonces pas, je comprends bien ce que tu veux dire... Mais je trouve ça con de dire que STH est une merde :/ J'avoues, je n'y ait pas joué (enfin si, mais une démo à la JE, et malgré les tonnes de bugs, j'l'ai trouvé sympatosh...), mais quand même.

Personnelement, je considère que presque tous les jeux sont "moyens", et que les avis diffèrent. Ensuite, y'a quelques exeptions (KHII est super, stou.)

Simple exemple, je trouve que FXII est une merde intersidérale, je me fais monumentalement chier en jouant dessus, et j'y ait pas passé plus de 7h en un mois environ... C'est un avis personnel, c'est tout :x

Edit: Bouh, la vilaine faute maintenant corrigée.

Image
Image
Dernière édition par Lenaska le Mer 18 Avr 2007 19:39:32, édité 1 fois.
Message Publié : Mer 18 Avr 2007 18:03:11    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335

Oui voilà, ton avis sur FFXII est que c'et une daube, alors que objectivement c'est... ben j'en sais rien j'ai jamais vu une image de ce jeu...

Image
Message Publié : Mer 18 Avr 2007 19:03:00    Sujet du message :
Amdinitsrateur

Message(s) : 2708

Je crois qu'il y a un problème de communication par ici... Arrêtez de vous battre pour des questions d'opinion. Une opinion, par définition, c'est tout sauf objectif. On peut simplement dire qu'il y a des tendances, comme "la presse a généralement bien accueilli Sonic Rush, mais a descendu STH en flèche", mais ça ne vous permet pas d'imposer votre point de vue.

Image
Message Publié : Mer 18 Avr 2007 23:22:54    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

Ta gueule, je suis plus vieux que toi et chui admin, voilà :lol: .

Image
Message Publié : Mer 18 Avr 2007 23:47:02    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Wai, hein, d'abord !

Image
Image
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007 22:18:00    Sujet du message :
Support technique

Message(s) : 3067

Bon, j'ai mis un peu de temps à répondre parce que j'ai été un peu secoué (ouiiin, Ada i m'a secoueeerrrr)

• Adamis
Sega fait de bons jeux, je vais te les citer (pour les Sonic depuis 1998): Sonic Adventure 1&2, Heroes, Riders, Rush, les advances ne sont pas négligeables, Sonic the Hedgehog, Secret Rings.
Shadow est moyen.

Dans pas mal de jeux que tu as cité, on va dire que c'est quand même assez discutable. :P
L'acceptable et le bon n'étant pas le même chez tout le monde (mince, tout le monde a déjà dit la même chose avant).

C'est un peu idiot ce que je vais dire mais, comme Kekun, Sonic XG et Retro Sonic paraissent plus prometteurs que ce SRA à mes yeux. Pourquoi ? Parce que leurs auteurs ont parfaitement compris ce que doit être un Sonic et cela se ressent également dans le soin apporté à ces jeux (XG est une claque visuelle et le moteur de Retro Sonic, un des plus réussis). Après, ces jeux ne bénéficient pas d'une supervision professionnelle et ça se sent. Si une petite compagnie avait pu produire ce même type de jeu avec des méthodes plus pro, je pense que ça aurait pu faire la différence.

A l'inverse, ces premiers "concept arts" (je suis sûr que ce n'est que ça, je prie pour que ce ne soit que ça) donnent encore plus l'impression que Sega ne sait plus trop quoi faire avec sa mascotte et tente "des trucs". Pour l'instant, aucune identité ne s'en dégage. Alors oui, ils peuvent inspirer et faire rêver, ces décors, mais j'espère qu'ils vont bosser d'arrache pied pour s'arranger à ce qu'ils correspondent exactement à ta vision, Adamis.

Sinon, quelques remarques un peu cyniques de ma part ne t'ont pas plu. Je peux t'avouer, effectivement, que l'influence SOienne y est pour quelque chose. Il faut aussi regarder le contexte actuel et les impressions générales qui m'ont un peu poussé à écrire comme ça. Mon but n'est pas tellement de choquer ou de mépriser les personnes "que je viserais", même si c'est l'impression que tu as eu. Je te rassure, je vais essayer de faire attention à ça et de paraitre moins "suiveur". :P

Pour ce qui est de la facilité à rendre la faute sur Sega, c'est quand même eux qui nous fournissent les jeux et sont donc responsable de leur qualité et de leur orientation. Selon moi, ils ont quand même une grande part de responsabilité.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007 22:49:54    Sujet du message :
Support technique

Mince, j'avais presque fait partie du club. ^^;

En effet, le lien était en effet assez dûr à trouver... si on n'a pas l'habitude de ce genre de rhétorique. Car ici, on n'en a pas trop l'habitude.

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007 22:50:25    Sujet du message :
Administrateur

Message(s) : 3912
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Personne ne fait des allusions aussi "finaudes" sans au préalable mettre une quote, afin de laisser des indices, voir un smiley, qu'on sache que c'est une plaisanterie à prendre au 2ème degré...

C'est une question d'ambiance... Et il va falloir que tu t'y fasses...
Quand aux autres, je les encourage à ne pas se déchaîner sur ce "vilain petit canard" provenant tout droit de chez l'ennemi... Les modérateurs ne sont pas là pour faire joli non plus ![/color]

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 00:52:02    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787

Les Advance, Riders et STH06 ? de bons jeux ?????

Adamis tu y as joué en étant bourré ou quoi ?

Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 01:12:42    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

• Xeric
Les Advance, Riders et STH06 ? de bons jeux ?????

Adamis tu y as joué en étant bourré ou quoi ?

Putain Xeric, dans le genre chieur, tu fais fort... C'est ce que l'on vient d'expliquer à Kekun depuis pas mal de post, on a réussi à s'expliquer, et tu en rajoute une couche...
Tu devrais apprendre à te taire des fois ~~

Image
Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 01:33:51    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Excuse-moi de ne pas arriver à comprendre comment on peut aimer ces daubes...

Je veux bien qu'Adamis les aime, mais je comprends absolument pas, d'où le "tu étais bourré ?".

Et puis que je sache, j'ai encore le droit d'exprimer mon avis non ?
Je trouve les Advance, Riders et STH06 parfaitement médiocres. Si les Advance et STH06 sont pas les pires jeux auquel j'ai joué, Riders n'en est pas loin. Rare sont les jeux que j'ai pas eu la force de terminer par dégoût, Riders en fait partie, je sais même pas comment Sega a pu pondre une horreur pareille !

Quand même curieux que quand on exprime un avis négatif sur un jeu on se fait casser sous prétexte qu'on respecte pas les goûts des autres et qu'on fait comme sur SO... faut arrêter la paranoïa là hein...

(je vous préviens ces temps-ci je suis d'une humeur massacrante, alors vous étonnez pas si je suis violent, je suis particulièrement irritable ! Pas que ça pardonne quoi que ce soit, mais je préfère prévenir que vous ne soyiez pas surpris)

Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 08:40:50    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

Par contre je trouve que tu dit que Riders est une bouse, ce qui est objectif, alors qu'il en est loin regarde :

La réalisation est nickel
L'histoire est sympas sans être trop lourde, après tout c'est un jeu de course !
Le gameplay est original et bien ficelé
Les graphismes sont beaux et en accord avec l'univers du jeu
Les musiques sont de grande qualité et collent parfaitement au jeu

Objectivement c'est un très bon jeu, qui en plus a, et c'est rare dans les Sonic récents, bénéficié d'un finissage particulièrement réussi, y'a cas voir tout les bonus, en plus il n'y a pas un seul bug, ce qui deviens vraiment rare dans les Sonic récents.

Après on peux lui reprocher la difficulté d'apprentissage du gameplay, c'est pas comme Metroid Prime ou à peine tu touche le pad que tu sais déjà jouer comme un pro. Et une repolay value un peu faible, dû à la difficulté d'accès à ce gameplay, car pour le multi l'écart deviens troip grand quand des habitués jouent avec des gens qui approchent le jeu pour la premlière fois.

Mais OBJECTIVEMENT c'est un très bon jeu.

Après que tu ne l'aime pas, ok, que ça ne soit pas ton genre de jeux, soit, que tu n'en attendais pas ça, et alors ? MAIS CA N'EST PAS UNE BOUSE ! C'EST UN JEU QUI NE TE PLAÎT PAS !

Merci de ton attention (enfin j'espère).

Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 10:39:57    Sujet du message :
Administrateur

Message(s) : 3912
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

• Xeric
Excuse-moi de ne pas arriver à comprendre comment on peut aimer ces daubes...
Esprit de Greensonic, sort de ce corps ! :lol:

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 11:51:52    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

• Xeric
Quand même curieux que quand on exprime un avis négatif sur un jeu on se fait casser sous prétexte qu'on respecte pas les goûts des autres et qu'on fait comme sur SO... faut arrêter la paranoïa là hein...

Avis négatif -> Je n'aime pas ce jeu, je le deteste, je l'execre, je n'arrive pas à y jouer, je comprends pas comment vous pouvez l'aimer.

Ce que tu as dis/fais -> C'est de la merde, ce jeu est ignoble, personne ne peux l'aimer, tu es fou de pouvoir l'apprécier.

Sinon, rien à ajouter à ce qu'à dis Kekun, je suis à 100% d'accord avec son post =)

Image
Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 14:32:33    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

Le 1 est quand même mou est les sprites sont pas sublimes... (les décors ça va par contre).

Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 14:54:20    Sujet du message :
Support technique

• Kekun
Le 1 est quand même mou est les sprites sont pas sublimes... (les décors ça va par contre).

Ben, les sprites sont grosso modo les même dans les autres épisodes (si tu parles des persos).

Mou, je m'en tape, tant qu'on a un savant mélange plate-forme/exploration/rapidité, ce que tente en effet de proposer Sonic Advance 1, avec plus ou moins de succès selon les niveaux. Certains trouvent aussi Sonic 1 mou (faut aussi savoir dans quel sens, "mou") et un peu désuet. Je leur répondrai presque la même chose. ^^
Pour le 3, je ne peux m'exprimer, je n'ai jamais essayer de le faire en profondeur (le jeu ne m'en a jamais donné envie).

Len : justifie pourquoi "il mérite des baffes". :P

Message Publié : Ven 20 Avr 2007 15:56:57    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Parce que depuis tout à l'heure, on parle du fait de ne pas dire que "tel jeu ou tel jeu" est une merde, m'enfin...
Si tu veux des arguments pour SA3, ok:

Le fait de pouvoir jouer deux personnages dans des teams inédites, c'est vachement plaisant. Même si le second personnage fait vraiment "décor", et qu'il ne sert qu'a utiliser sa "technique", c'est quand même très agréable. Et j'vois pas pourquoi on s'plaint qu'il ne sert qu'a ça, Tails servait à quelque chose dans Sonic 2/3 ? Exepté quand quelqu'un jouait à sa place, non.

Les graphismes sont largement acceptable, mieux que Sonic Advance 2 en tout cas. Pour accèder aux stages spéciaux, c'est BEAUCOUP plus simple que SA2, d'ailleurs. La chasse aux chaos est marrante et permet d'explorer la plupart des niveaux (pas la peine de crier donc "bouh les niveaux sont grands et ya des endroits ou on va jamaiiiiiiiiiiiiiiiis. ) , et si elle vous saoule, vous avez qu'a prendre une soluce, ou même ne pas la faire.

Les stages spéciaux sont faciles, sauf le dernier. Bah forcément, jouer avec SuperSonic et avoir la vrai fin, ça se mérite. Mais franchement, le dernier stage est aussi difficile que celui de Sonic Advance, et largement moins chiant que finir les niveaux de SA2 avec tous les rings.

Les niveaux sont sympas, surtout le "remix" de Green Hill, avec la musique. Agréable surprise, et charmante attention.

Les musiques, rien de très marquant je pense. Exepté le theme de Sunset Hill, et la musique du combat contre G-merl (remix du combat contre Emerl) , je n'en ait aucun souvenir.

D'ailleurs, G-merl est un personnage sympatique, sans plus. Un joli clin d'oeil à Emerl, qui donne une certaine liaison entre ce jeu et Sonic Battle. C'est aussi sympa de voir l'évolution de G-merl à travers le jeu, pour finalement l'affronter dans la dernière bataille.

Dernière bataille sympa aussi, coopération SuperSonic - Eggman. Innovation je pense, car j'ai jamais vu Sonic coopérer directement avec Eggman, en équipe. (avant c'était plutot "Eggman ouvre la porte et Sonic passe", mais on les as jamais vu ENSEMBLE.)
Par contre, j'admet qu'ils ont remixé le coup du "Oh, mince, Eggman perds le controle de son robot, à l'aide Sonic!" .

Et ça fait lontemps que je n'y ait pas touché, donc je ne pense pas pouvoir ajouter quelque chose pour l'instant.

Alors voila, avec autant de qualité, je suis ok pour qu'on ne puisse pas aimer le jeu, ètre en désacord avec mes arguments, blablabla, mais dire que c'est une merde, non.
(J'ai surtout peu apprécié qu'il dise que Sonic Advance 2 est meilleur que SA3. J'adore SA3, je trouve SA2 à la limite de l'acceptable. Mais si vous l'aimez, ça ne concerne que vous)

(Diox', à cause de toi, j'ai mal aux mains, j'ai du tapper ce message en vitesse avant de partir ;_; Vilain ! )

Image
Image
Dernière édition par Lenaska le Ven 20 Avr 2007 15:59:59, édité 1 fois.
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 16:13:39    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

Bah j'ai dit mou pas du tout par analogisme, j'ai jamais lu d'avis sur ce jeu, j'ai sorti ça au moment même car ça me semblais bien qualifier ce jeu, il est vraiment beaucoup plus mou que les Sonic MD ou même MS/GG (enfin certains).

Et quand j'ai dit qu'ils étaient pas sublime, c'était à la limite du pléonasme, je prefère de loin les versions arrangées de ses suites.

Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 16:24:51    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

• Lenaska
• Xeric

Avis négatif -> Je n'aime pas ce jeu, je le deteste, je l'execre, je n'arrive pas à y jouer, je comprends pas comment vous pouvez l'aimer.

Ce que tu as dis/fais -> C'est de la merde, ce jeu est ignoble, personne ne peux l'aimer, tu es fou de pouvoir l'apprécier.

Sinon, rien à ajouter à ce qu'à dis Kekun, je suis à 100% d'accord avec son post =)

Adamis fait pareil, il dit que ce sont de bons jeux, il dit pas qu'il les aime, et pourtant tu lui tiens pas ce discours.

Vous savez quoi ? à force de détester SO vous devenez exactement pareil mais dans le sens inverse, là bas on peut pas dire du bien d'un Sonic récent sans se faire sauter dessus, ici on peut pas en dire du mal d'un Sonic sans se faire sauter dessus. Quand est-ce que ce genre de comportement va cesser ?

Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 16:40:20    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Parce, comme le dis Adamis, c'est tellement plus facile de descendre un truc que de le defendre.

Je suis un humain, je suis faible, snif. ='(

Image
Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 16:42:10    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

• Lenaska
Parce, comme le dis Adamis, c'est tellement plus facile de descendre un truc que de le defendre.

Ca n'excuse rien, pourquoi on aurait pas le droit de dire "c'est de la merde" au lieu de "j'aime pas" et les autres auraient le droit de dire "c'est bien" au lieu de "j'aime" ?

Le fait qu'il soit plus facile de descendre que de défendre, c'est pas une excuse.

Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 17:00:46    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

• Lenaska

Ce n'est pas une excuse, s'pour ça que j'ai marqué ça.

Et de toute façon, si jamais Adamis dis que les jeux sont bons, ça ne me dérange pas, il n'essaye pas de vous influancer, lui. C'est vous qui agresser tout ce qui bouge avec vos "c'est de la merde!", lui, défend les jeux.

D'ailleurs, si je n'ai pas envie d'engueuler Ada' avec ça, c'est mon droit, je ne vais pas le faire pour ta noble personne.
Il emploie une attitude positive, contrairement à toi, qui en descends la plupart.
Hors, je préfère une attitude agréable à négative comme la tienne. C'est tout.

Les jeux sont -pour moi-, tous neutres, et on les aimes, ou pas.

Edit: Yay, ma 7eme étoile. :)

Image
Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 17:12:46    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

• Xeric
Vous savez quoi ? à force de détester SO vous devenez exactement pareil mais dans le sens inverse

Tu sais à part toi et ptet Lynx je vois pas qui déteste SO ici...

Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 17:37:29    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

• Lenaska
Il emploie une attitude positive, contrairement à toi, qui en descends la plupart.

J'ai descendu 5 jeux... :roll:

Kekun > euh, quand Greensonic se comporte comme sur So on lui dit "on est pas sur SO ici"... vous détestez peut-être pas SO, mais vous faites tout pour ne pas y ressembler, or c'est un petit peu ce qui arrive...

Image
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]