• Adamis Fox
trya: Marrant, je vois autant de reprises que de nouveautés dans ce jeu. "Mash up" n'est peut-être pas le bon terme ^^
Pourtant, il est de notoriété publique que le Homing Attack n'est pas une nouveauté qui m'attire particulièrement.

Il y a peut-être le gameplay spécifique de Labyrinth Zone et la modernisation visuelle, mais cette dernière ne justifie pas pour moi l'achat d'un tel jeu, vu que je n'adhère pas à la charte graphique adoptée (décors plastiques, sprites tirés de modèles 3D).
Ensuite, Mad Gear est clairement inspiré de Metropolis, Splash Hill de Green Hill, Casino Streets de Casino Night. On pouvait certainement pressentir la volonté de reprendre les anciens niveaux dès l'annonce du jeu, d'ailleurs je reprends une citation du blog officiel :
• From Sega
In Project Needlemouse, there will be no new characters – playable or otherwise. The focus will remain solely on one blue hedgehog. [...] This art reveals an enemy from the game – but at the same time, it also reveals much more about the spirit, and direction, that Project Needlemouse is taking. For all of you older fans who were stoked by the news above, this should be the icing on the cake.
L'artwork en question représentait
le Shellcracker de Metropolis. Donc finalement pas surprenant de retrouver l'esprit de Sonic 1 et 2.
Mais je n'achète pas quand même, c'est trop facile de vendre 15 € ce qui m'apparaît grosso modo comme une reprise qui n'arrive même pas à sublimer l'original... Enfin... Stylistiquement parlant je veux dire, parce que je ne peux juger le gameplay que sur une impression, et il ne faut pas oublier qu'un jeu se vend avant tout sur l'impression qu'on s'en fait... Démo ? Non, je n'ai qu'une Wii pour ça. C'est pour cela que je suis impatient de voir le sentiment de tout le monde à la sortie : quelles sont leurs impressions ? colle-t-elle à ma propre impression ? Mon avis a beau être négatif, il n'est pas définitif pour autant, c'est juste que ce que me montre Sega actuellement ne me réjouis pas...
