• Arkthus
Pourquoi comparer Sonic et Mario systématiquement.
Voir toujours les mêmes environnements et personnages, c'est l'univers de Mario, alors que Sonic a depuis toujours apporté de la nouveauté dans ses jeux, on avait pas les mêmes badniks d'un jeu à l'autre par exemple.
Sonic n'a pas à suivre Mario, ce n'est pas la même chose.
Ce n'est pas Sonic et Mario qui est comparé, mais les réactions face à une même situation:
-Mario nous offre des repompes multiples de ses origines avec New Super Mario Bros Wii par exemple, et tout le monde crie au génie.
-Sonic nous offre des repompes de Sonic 1 et 2, et tout le monde crie à l'hérésie.
Ce n'est donc pas les jeux qui sont comparé mes les
comportement face à eux. Ou alors est on beaucoup plus exigent d'un Sonic que d'un Mario ?
Quand à la nouveauté apportée à un Sonic...De toute façon, quand il y en a, tout le monde râle, et quand y'en a pas...tout le monde râle. Et le tout avec des beaux arguments bien "objectifs" et superbement contradictoire d'une situation à l'autre. (ce qui nous ramène à la "mode de critiquer", parce que, quoi qu'il arrive, ça gueule).
Enfin moi, ces déchirements, ça me fait bien rire, je ne raterai ça pour rien au monde xD
• Arkthus
Sonic 4 en tout cas ne mérite pas son nom, car c'est plutôt un Sonic 2.5 qui fait presque fi de Sonic 3 & Knuckles (peut-être pas au niveau des badniks mais les niveaux sont uniquement issus de Sonic 1 et 2), un retour aux sources oui, mais une repompe des sources, non.
Tu crois pas qu'un niveau plus stylé S3K à coté de niveau stylé plus S1/S2 ça aurai fait un peu tache graphiquement ? A la rigueur, peut etre un truc à la Hydro City, mais je ne vois pas des niveaux comme Marble Garden et autres.
La bonne surprise est quand même la zone finale reprenant un thème Master System/Game Gear ^^