* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025 22:56:57
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Mars 2005 19:24:25    Sujet du message :
Administrateur

Message(s) : 3912
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

L'enragé a parlé... :lol:

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Message Publié : Lun 28 Mars 2005 19:31:49    Sujet du message :
Anonyme

• Laos Teryah
Franchement , je vois pas pourquoi tout le monde se fache contre ce jeu ~~ , d'accord sa sort tout a fait du monde sonicien mais bon, Un flingue ! Et alors ? tant qu'il y a pas de sang sa va ! et puis sa sera jamais sur des personnes vivantes ! Que sur des robots ou truc dans le genre !

Juste pour dire: on parle d'alien dans le scenario, c'est pas des etre vivants peut etre ?

• Laos Teryah
Moi je dis que ce jeu est surement un jeu bien !
Alors après faite ce que vous voulez moi je m'en balance ! ~~

Un forum est un lieu ou chacun donne son avis, si tu ne respectes pas celui des autres, que fais tu ici ? De plus, parler ainsi n'est pas trés polis, hors la politesse est l'une des première a respecter sur un forum.

• Laos Teryah
En tout cas moi je dis que je l'achéterais !(si j'ai les sous ~~)

C'est ta vie, ça nous regarde pas.

Il faudrai que tu songe a exposer calmement ton point de vue au lieu d'exploser ainsi. Ca aura plus d'impact qu'un coup de gueule qui, ma foi, n'apporte rien de concret.

Message Publié : Mar 29 Mars 2005 07:34:22    Sujet du message :
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4534

Laos qui fait son rebelz ? 8D

a mons avis si il y a du sang il sera certinement vert ou un truc comme sa ou alors yen aura pas et y tomberont comme des mouches ctout (avec le sang vert qui jicle sa serait marant 8D)
Message Publié : Mar 29 Mars 2005 09:02:12    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787

Pour les gens que le flingue choque regardez :

Lucky Luke a un flingue
Tails dans Sonic Battle
Jak dans les Jak & Daxter
Ratchet et Clank
Firo & Klawd
et j'en passe beaucoup...

autant de persos enfantins ou ciblant les enfants et qui tirent avec des armes sur des robots et même sur des êtres vivants, pourquoi alors serait-ce si choquant avec Shadow ???

En tout cas les nouvelles infos me donnent envie ! =)

Image
Message Publié : Mar 29 Mars 2005 09:36:16    Sujet du message :
Anonyme

• Xeric
Lucky Luke a un flingue
Tails dans Sonic Battle
Jak dans les Jak & Daxter
Ratchet et Clank
Firo & Klawd
et j'en passe beaucoup...

En meme temp un cowboy sans flingue ....
il a pas un fligue O_o ? mais un bras qui lance des piou piou boule lazer
c'est le but du jeu, on l'a des le debut
connait pas
vonnait pas non plus

en fait ce qui me choque, c'est qu'il ai un VRAI fligue, ca aurai été quelquechose comme un pti pistolet lazer ou une arme irealiste se serai passé je pense, mais ca c'est vraiment une arme a feu ...

Message Publié : Mar 29 Mars 2005 09:39:50    Sujet du message :
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248

Tu cites l'exemple de Lucky Luke dans ta petite démonstration, je suis désolé, mais c'est un mauvais exemple, car dans ce cas précis -je ne connais pas assez bien pour disséquer des autres puisque je ne les connais pas-, le flingue a un statut autre que celui présenté dans le jeu et ce à divers niveaux, que je vais exposer ici: la liste n'est bien entendue pas exhaustive.

Tout d'abord, le contexte de la Bande Dessinée; nous nous trouvons au far west du dix-neuvième siècle, un territoire qui va globalement être situé au Texas mais qui pourra au fil des albums s'agrandir du Mexique [Tortilla pour les Dalton] au Canada [Les Dalton dans le Blizzard, le Klondike], en voyageant même d'un océan à l'autre [La Caravane]. Dans cet univers, le pistolet à six-coups, ou 'six-coups' plus simplement, qui ne sera inventé qu'en 1865 si mes souvenirs sont bon par Samuel Colt est là un accessoire, et non véritablement une arme de persuasion, car tout le monde en possède; c'est comme dire qu'aujourd'hui l'armement nucléaire est une frappe persuasive, cela a perdu de son sens; c'était peut-être vrai au cours de la Guerre Froide, mais plus de nos jours où une bonne partie des pays au sens politique du terme possède la force de frappe en question. Le contexte de la Bande Dessinée adopte donc le révolver et il perd sa fonction sacrée d'arme; il ne viendrait pas à l'esprit de critiquer le canon de Samus ou encore l'épée de Link, bien qu'étant des armes également, car cela fait parti du contexte établi par l'univers en question. Ici, la présence de l'arme "choque" car elle fait "tâche" dans l'univers de Sonic; toujours, dans les jeux, les ennemis ont craché des boules colorées, mais jamais des balles conventionnelles ou se sont servis d'armes de poing ressemblant avec précision à des révolvers, pistolets, et autres mitraillettes. C'est cette disparité-ci qui va nous sembler étrange; on aurait sans doute la même réaction si Mario délaissait soudainement la fleur de feu au profit d'un canon ou d'un pistolet-laser... la pompe à eau de Mario Sunshine a d'ailleurs pour certains, dans la même optique que le sujet ici, contribué à l'accueil mitigé du jeu. Bref.

Ensuite, Lucky Luke ne tuera avec son arme qu'une seule et unique fois, alors que Morris, son créateur et dessinateur, de 1946 [première apparition dans l'Almanach Spirou de la même année, qui à vu, entre autre, la reprise de Spirou par Franquin après Jijé] à sa mort il y a quelques années à peine, était encore au commande du scénario. Dans cet épisode, Lucky Luke tuera un sosie de lui, au cours d'un duel classique. Par la suite, il ne fera office de son arme que pour désarmer, jamais pour blesser de manière durable; il peut parfois faire mal aux doigts pour éviter aux méchants de se servir de leurs armes [encore Tortilla pour les Dalton, par exemple], mais préfèrera le plus souvent se servir de ses poings. L'astuce et la sagesse sera ses meilleurs armes.

Le pistolet de Lucky Luke n'a pas une symbolique d'arme au sens premier, mais bel et bien d'équipement pour sa tenue, au même titre que son chapeau et son foulard. D'ailleurs, les censeurs Américains, quand ils ont adopté la BD en dessin animé [c'était les Studios Hanna & Barbera qui s'occupaient de ça], ont surtout protesté contre la cigarette de Luke [Morris la remplacera par un brin d'herbe, ce qui lui aura valu la médaille de la santé de l'OMS] et contre les croque-morts... l'auteur n'ayant pas voulu faire de concession sur le second point, ils restèrent, heureusement. Ce n'est alors pas la présence de l'arme qui va ici faire la différence, mais bel et bien son utilisation.

S'il ne fallait que combattre des robots, un laser ou autre arme 'iréelle' aurait suffit. Mais la présence du pistolet, et surtout son graphisme si réaliste tende à prouve qu'on combattra des personnages "vivants", sinon des humains, au moins des extra-terrestres. Et ça, avoue que ça occasionne une rupture assez franche par rapport à ce qu'on a vu.

Mais Sonic, contrairement à Mario, a su évoluer. Alors que Mario évoluait pour son premier opus en 3D dans un château peuplé que de quelques champignons, Sonic, lui, parcourait les rues et se prélassait au bord de la piscine aux côtés de charmantes créatures. L'Italien devra attendre le fameux Sunshine tant décrié pour voir du monde, et encore, un monde assez onirique! Mais ici, l'évolution paraît si brutale... on verra bien.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Message Publié : Mar 29 Mars 2005 09:40:13    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 94

La seule raison qui pourrait me pousser a pas acheter le jeu serait du a une forte deception qui pourrait etre du a un éventuel 16+ marqué dans le coin...

I will show you what real evil is !!!

[ (C) DR. EGGMAN ]
Message Publié : Mar 29 Mars 2005 09:49:23    Sujet du message :
Administrateur

MTF : remarquable exposé sur Luky Luke, mais il me semble que notre cher cow-boy a fait 4 autres victimes... Tu te souviens, dans "les cousins Daltons", la bd débute ou termine sur la mort des "anciens" Daltons (clairement expliquée par la vengance qui impose aux nouveaux Daltons -ceux qu'on connaît- à jouer les durs). Mais c'st pas clair... Car les anciens Daltons terminent écrasés sous un toit, toit qui à la case suivante (celle où Luke se fait féliciter) se retrouve dans le même état que du Gruyère (j'ai lu cette bd qu'une seule foi, il y a de cela 5 ans. ça peux être différent)...

Ton avis de connaisseur/fan sur le sujet ?

Image
ImageImage
Image
Message Publié : Mar 29 Mars 2005 10:21:47    Sujet du message :
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248

Ahah! Je pensais passer outre cette remarque gênante... mais la fin de l'album a été modifiée. Dans la première version, Bob Dalton [le cadet] était clairement abattu par Lucky Luke. Dans la seconde, l'issue de la confrontation est beaucoup moins évidente, ce qui rend la fin de l'aventure assez incohérente. Pourquoi voit-on ces tombes alignées? Comment ont été tués les Dalton? Jugés? Exécutés sommairement? Abattus au cours de la fusillade?

Néanmoins, je ne comptabilise pas ces "morts", même avec le bénéfice du doute, car l'Histoire véridique de la mort des vrais Daltons est sensiblement la même que celle de l'album "Hors-la-loi", sans l'intervention du Cow-Boy; ils périssent bel et bien dans l'attaque de cette banque. On peut donc attribuer ici la mort des Dalton donc à un lynchage plutôt qu'à un meurtre de sang froid. Par ailleurs, tout porte à croire que ce n'est pas Charles Dupuis, rédacteur de Spirou à l'époque qui fit une remarque, mais bel et bien Morris qui corrigea le tout de lui-même...

Et pour information, Goscinny, qui avait vu le potentiel de ces personnages en marche d'escalier, a "houspillé" Morris, lui demandant pourquoi il les a tué... tant pis, il en sera quitte pour inventer les Cousins Dalton, qui ont fait du chemin, depuis...

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Message Publié : Mar 29 Mars 2005 12:22:34    Sujet du message :
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348

J'aime bien l'idée du flingue, ça ne me choque pas du tout. Shadow ayant son coté mechant, comme c'est dit plus haut : Sonic avec un flingue ça l'aurait moins fait... reste à savoir s'il sera vraiment necessaire ou un simple gadget...

En attandant, je suis occupé à secouer les puces des membres omniscients de Sonic-Online...

Image Work In Progress
Message Publié : Mar 29 Mars 2005 13:06:33    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Je suis désolé mais Tails dans Sonic Battle a un pistolet, qui lance peut-être des piou piou lasers mais ça reste une pistolet
Jak & Daxter on l'a ptet depuis le début mais qui te dit qu'on l'a pas depuis le début là aussi ? Et dans Jak3 la bagnole qui tire à la mitrailleuse, je l'invente peut-être ?
Ratchet et Clank j'y ai joué trsè brièvement là aussi c'est du pistolet laser
Firo & Klawd c'est deux policiers au look animal qui mènent l'enquête, mais ils ont un pistolet réel eux aussi

Shadow a un pistolet comme ça pourrait ^tre le cas de n'importe quel personnage pour enfant ayant un flingue, et ce qu'il soit réaliste ou non

Image
Message Publié : Mar 29 Mars 2005 13:09:21    Sujet du message :
3 Étoiles du Temps

Là on tombe dans un genre de débat à la con, pas fondé, car c'est pas vraiment LE truc qui choque, avouez-le...

Image Work In Progress
Message Publié : Mar 29 Mars 2005 20:23:38    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171

Je sais que je radote mais moi je pense que la chose qui doit choqué ou gener c'est de voir un hérisson (J'ai dit un hérisson style Sega, et non Shadow) avec une arme à feu très réaliste dans la main!

C'est comme si vous filiez un flingue à Pikachu et on fait un jeux de plate forme dessus (Je crois avoir lu ça dans les post précédent... Je ne fais que reprendre l'exemple).
Comme je l'ai déjà dit Shadow n'a aucunement besoin d'arme, cela ne sert à rien, Shadow et Sonic on les meme pouvoir!
Donc si on voyait Sonic avec un flingue on dirait surtout: "Pourquoi Sonic à un flingue? O_o", "Un flingue? Mais ça lui sert à rien? Son spin attack est bien plus ravageur...", etc.

Et puis de toute façon c'est quoi vraiment le problème dans tous ça?
C'est qu'un jeux avec un nouveau concept... D'ailleurs moi je trouve que le jeux à l'air d'etre très interessant car le concept est amélioré (C'est toujours mieux d'avoir un nouveaux style que de plutot avoir 6 fois le meme jeux sans grande amélioration! ex: Dynasty Warrior).
De plus ça va surement nous éclaircir sur le passé de Shadow, et meme son présent... Car personne ne sais vraiment qui est le Shadow dans Sonic Heroes!

Aussi sans trop m'avancer je crois que c'est un épisode antérieur à ce qui c'est passé dans SA2B (C'est peut etre une connerie ce que je dit mais je crois l'avoir lu quelque part...), et si ça se passe avant ce que l'on connait et bien peut etre que cela pourra expliquer l'arme à feu!
Car peut etre était t-il pas si fort que maintenant dans le passé.

Enfin bon... les réponses aux questions que l'on se pose ne pourront pas venir de nos réfléxions mais seulement dans l'attente de plus d'information.

Image
Message Publié : Mer 30 Mars 2005 14:38:07    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335

A la limite si ça se passe avant SA2B je comprendrais, mais pour moi c'est impossible :
il a été créé sur Ark, il a vécu sur Ark, il a été congelé sur Ark puis envoyé sur la Terre, et enfin Eggman l'a décongelé au début de SA2...
Je trouverais l'idée bonne mais malheuresement illogique :s
Message Publié : Jeu 31 Mars 2005 18:03:17    Sujet du message :
Administrateur

En es-tu sûr ? Je ne me souviens pas que ça soit si clairement expliqué... :roll:

Image
ImageImage
Image
Message Publié : Jeu 31 Mars 2005 18:23:31    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172

On sait que Maria est resté presque toute sa vie sur Ark, (ils ont fakerisés mon pseudo! *paf*) mais rien n'est certain pour Shadow.

Et l'histoire pourait bien se passer APRES la mort de Maria, car personne ne sais ce qu'il s'est déroulé a cet instant.

Image
Image
Message Publié : Jeu 31 Mars 2005 19:43:47    Sujet du message :
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4534

ou alors sa se passe dans le futur ou ptet qu'en fait c'est pas chat d'eau dans SH et qu'en fait il est arrivé dans une autre galaxy et comme patr hasard y'avais un gun planter devant lui 8D
Message Publié : Mar 05 Avr 2005 19:41:20    Sujet du message :
Administrateur

Sega a finalement lâché un second trailer des aventures de Shadow, que notre ami Ced_ du Sonic Online s'est empressé de mettre à notre disposition.

Au programme :
- Nouvelles armes. Après le Desert Eagle et l'AK-47, nous aurons la chance de nettoyer l'écrant à l'aide d'un Bazooka et d'une... épée ? Tiens, elle n'a pas l'air très réaliste, cette dernière... Il me semble même l'avoir vu avec une sorte d'arme à 2 embout (à moins que ce ne soit qu'un aimant gris qu'il tient)...
- Enfin une attaque ultime clairement démontrée... Sega s'inspire toujours autant de Dragon Ball, et ça lui réussit...
- Différents véhicules disponibles (du moins j'espère, dans la vidéo on le voit juste chevauchant un oiseau et une capsule de bouteille)
- Des loopings (haaaaaaa :D )
- Et toujours ce système de choix de la fin (bonne ou mauvaise)...
Selon un site qu'à donné Vlad, le jeu ne serait disponible que sur NGC et XBox...

De toutes façons, je commence déjà à économiser pour le "Winter 2005"...

Télécharger la vidéo

Image
ImageImage
Image
Message Publié : Mar 05 Avr 2005 20:56:21    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 139

A en voir le trailer, on pourra récuperer les armes des enemies 8D

Parce qu'on est jamais assez bourrin dnas la vie é_é
Message Publié : Mer 06 Avr 2005 10:27:19    Sujet du message :
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:32:28, édité 1 fois.
Message Publié : Mer 06 Avr 2005 11:18:03    Sujet du message :
Administrateur

A un certain moment, ils parlent d'un "unexpected ennemy"... Et il y a une cut-scène où on voit un alien volant qui ressemble méchamment à Biolizzard...

Image
ImageImage
Image
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 13:37:21    Sujet du message :
3 Étoiles du Temps

Du neuf sur le scenar : http://www.jeux-france.com/news9459_sha ... tails.html

Le magazine anglais, Gamesmaster, a divulgué quelques détails et informations sur Shadow the Hedgehog. Ce nouveau Sonic sera principalement concentré sur le mystérieux personnage Shadow dont le passé se révélera dans l'aventure ce qui nous permettra d'en savoir un peu plus sur lui. Cependant, Sonic, Tails, Knuckles et le Dr Robotnik seront, bien entendu, de la partie et jouables. Shadow sera à la recherche des émeraudes et pour l'aider dans sa recherche, vous pourrez décider qui sera le partenaire qui vous accompagnera. Shadow the Hedgehog proposera un gameplay assez différent des autres Sonic puisque Shadow disposera d'armes et de capacités comme ralentir et revenir dans le temps. Le soft est attendu en novembre sur Playstation 2, Xbox et GameCube et en attendant voici quelques scans du magazine.

En voilà une bonne nouvelle. :D
Sur le lien, vous trouverez des scan du fameux article en question.

Image Work In Progress
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 14:18:27    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Ils ne seront pas jouables, ils joureont un rôle déterminant dans l'histoire !

Erreur d'interprétation et de traduction de la par de Jeux-France !

Image
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 15:35:54    Sujet du message :
Administrateur

Que vois-je ? Un artwork inédit de Shadow sur la 3ème page ?

Allez Diox, au boulot !
:D

Dioxaz > Trop petit, ton artwork, hélas :roll:

Image
ImageImage
Image
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 15:52:46    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 94

Ya un screen (celui où shadow grinde) on voit dans le fond , je fais peut-etre le parano, mais ca m'a toutl'air d'etre une chauve souris (mlle ROUGE ?) ou alors c'est un alien..

I will show you what real evil is !!!

[ (C) DR. EGGMAN ]
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]