* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:18:36
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2005 10:56:16    Sujet du message : Gagner une DS avec le journal de Spirou !
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Je suis abonné au jounal de Spirou, qui décidément s'améliore de semaines en semaines après un grand passage à vide, et voici ce que j'ai reçu; un petit tract publicitaire, je vous cite:

"C'est l'effervescence à la Rédaction de Spirou.
Le 11 mai, sortira votre numéro 3500.

3500 semaines que paraît Spirou !
Ben dites donc !
Peu de magazines peuvent se vanter d'avoir atteint une telle longévité.
Et, dans la presse de bande dessinée et la presse pour jeunes, Spirou est un cas unique.

Pour fêter cet évènement, la Rédaction vous a concocté un numéro spécial de 72 pages, dont 60 de bandes dessinées, réalisées par les grands noms du journal, mais aussi par de jeunes talent prometteurs. En effet, si Spirou est parvenu à garder son éternelle jeunesse, c'est parce qu'il a su sans cesse se renouveler et que de nouveaux auteurs sont constamment venus rejoindre ceux qui ont fait son succès.

Au sommaire, entre autres, de ce numéro vraiment spécial:

-Une couverture et plusieurs gags du Petit Spirou, dont c'est le grand retour en pleine forme;
-une superbe histoire complète de Frank et Zidrou;
-des gags et récits complets d'anniversaire signé Bailly, Bercovici, Bertschy, Bodart, Darasse, De Gieter, Jannin, Libon, Salma, Séverin, Zidrou;
-la plupart des stars actuelles de l'humour, Kid Paddle, Parker et Badger, Cédric, Tamara, Mélusine, les Zappeurs, l'Agent 212;
-des récits complets de jeunes auteurs talentueux.

Combien de héros, combien de scénaristes, combien de dessinateurs ont participé à la grande aventure de Spirou ? Peut-être un historien de la bande dessinée répondra-t-il un jour à cette question. Mais vous aurez déjà une petite idée de la diversité de ce qui y a été et y est publié grâce au fabuleux supplément de ce numéro: un immense poster-jeu où ont été invités plus de 600 personnages ayant fait l'histoire du journal ! Au dos, des dizaines de jeux vous permettront de vous amuser, seul ou en groupe, avec tous ces héros.

Le 3500, c'est aussi un grand concours avec, à la clé, des consoles Nintendo DS et GBA, des intégrales de séries de bande dessinée, des CD-ROM, des jeux vidéo, des DVD...

Mais ce n'est que le début du feu d'artifice. Votre magazine préféré va continuer à évoluer. Vous découvrirez, dans ce numéro, de nouvelles rubriques qui seront vite suivies d'autres, dont nous vous laissons la surprise. Et de grandes vedettes de l'aventure et du suspense reviendront pour l'occasion: Spirou et Fantasio, Yoko Tsuno, les Tuniques Bleues, Chinaman, Lady S, Violine... Plus un invité surprise, le dessinateur Cosey, qui nous offrira un éblouissant voyage au Tibet."

(le verso est consacrée aux nouvelles séries à venir, je me dispense de le recopier).

J'ajoute que le Spirou qui sortira ce Mercredi sera entièrement consacrée à Gaston Lagaffe -j'en connais un qui sera aux anges-, que dedans se trouve un bon pour gagner une des 5 intégrales originales de Gaston -soit 16 albums- signés et numérotés, et qu'il est tout bonnement formidable !

Bref, précipitez-vous !

PS: Grand, grand merci à Dioxaz et sa modification pour les balises qui m'a permi de mettre en forme ce texte comme sur le tract; grand merci, on t'aime, vieux !

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB