* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:41:58
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 06 Avr 2005 22:14:56    Sujet du message :
Anonyme

pareil que lpa pour moi ^^ j'achete pas les jeux a gros succes comme ca =)

en plus j'en ai entendu parler sur game one, ca me touche pas vraiment
Haut
 
Message Publié : Mer 06 Avr 2005 22:24:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

J'avoue ne pas vous comprendre tous les deux, vous pouvez m'en dire plus sur cette drole de coutume locale ?

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 06 Avr 2005 23:03:15    Sujet du message :
Anonyme

c'est une sorte de sens de la contradiction incontrolable

quand un phenomene devient soudainement aimé et passionant pour tou, je me braque, et je rejete.

exemple, au debut yu-gi-ho je lisait les manga avant que le DA sorte, j'aimai bien. apres il y a eu une grande campagne a la pokemon. paf je n'aime plus.

je n'aime pas shadow avant tout, parceque tout le monde l'aime bien.

si je n'aime pas kyo, ou certains groupe de music c'est a cause de leur popularitée

matrix et le seigneurs des anneaux c'est la meme, comme harry potter

ce genre de popularitée commerciale me degoute au plus au point, on fait de quelquechose que j'aime bien, quelquechose de fait pour vendre a des moutons qui n'aiment pas vraiment, qui veulent juste faire comme tout le monde bhééééé je les detestes tous >_<


voila, c'est tres tres stupide comme reaction, mais c'est comme ça que je marche.

je deteste cette sociétée de consomation qui n'eleve que des mouton pour vendre et degoutent les vrai fan avec leur propagande a 2€
Haut
 
Message Publié : Mer 06 Avr 2005 23:43:01    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 151
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Somewhere between the earth and the sky... I think...

J'marche comme Lynx et LPA sauf que parfois, je met ma rangaine contre
la société de coté pour assumer des choix personnels, histoire de pas non plus
être trop borné.

Mais c'est vrai que pour l'autre jeu là, je-me-souviens-plus-du-nom-mais-le-
héro-il-s'appelle-Loydd, ça me fait le même effet que pour celui-là :
Pas envie de l'acheter, trop médiatisé...

Tourne et tourne en rond.
Le veilleur est dans le buisson. Contournons.
Quand le veilleur partira-t-il ?
A la naissance d'une très longue nuit.
Lorsque l'oiseau du matin prend son envol.
Qui est épié par
c e l u i d e
DERRIÈRE ?

[Terranigma - Castle Sylvain]
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 13:33:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

• Citer
Mais c'est vrai que pour l'autre jeu là, je-me-souviens-plus-du-nom-mais-le-
héro-il-s'appelle-Loydd

C'est Tales of Symphonia que tu cherchais ?

Eh ben, je ne vous comprends toujours pas... En fait, vous jugez les jeux à travers le jugement des gens (et qui sont généralement des boulets), du coup pour ne pas etre considéré comme un des leurs, vous passez à coté de vrai kif... c'est dommage de se priver juste pour une question d'image à la con ... :roll:

Essayez de juger par vous-même et crachez sur le reste de la populasse, bordel... (tsss, les jeunes de nos jours, tous complexés par l'image...)

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 14:31:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

Lynx > À la limite pour la tenue vestimentaire ou la musique je comprend mais pour les jeux je trouve ça un peu stupide car la plupart du temps , un jeu apprecié est un bon jeu (si on aime le genre bien sûr). Il y a bien quelques exceptions mais je trouve ça vraiment dommage car si tu as cette idéologie depuis longtemps tu as dû passer à coté de sacrés chefs d'oeuvres . Enfin bon , c'est ton choix et je le respecte.

Pour en revenir à Baten Kaitos , je suis allé à la fnac aujourd'hui et , ettoné qu'il n'y en ai pas un seul dans les rayons et étant venu régulièrement depuis quelques jours pour au moins lire le dos de la boîte(ce que je n'eu pas l'occasion de faire) , je demande à un vendeur si il était au moins sorti et si ils en avaient en stock . Il me répond que Nintendo est en rupture de stock :shock: . C'est une des premières fois que je vois ça ! Il m'a dit qu'il fallait attendre environ une semaine pour qu'ils le réeditent et qu'ils en aient à nouveau . Alors soit ce jeu c'est vraiment une bombe , soit c'est juste qu'il a eu une bonne campagne et qu'il a soudoyé tous les sites et magazines de tests de jeux-vidéo pour qu'ils lui mettent une super note (bon je crois qu'on va prendre la première option) .

En tous cas , ayant déja raté ToS (je me l'achetterai peut-être plus tard) qui était parait-il , un chef d'oeuvre , je ne laisserai pas celui ci me filer entre les doigts :wink: .

Note : Vous avez vû j'ai mis les majuscules pour une fois !

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 18:16:59    Sujet du message :
Anonyme

• Vilain Pabo
Eh ben, je ne vous comprends toujours pas... En fait, vous jugez les jeux à travers le jugement des gens (et qui sont généralement des boulets), du coup pour ne pas etre considéré comme un des leurs, vous passez à coté de vrai kif... c'est dommage de se priver juste pour une question d'image à la con ... :roll:

Essayez de juger par vous-même et crachez sur le reste de la populasse, bordel... (tsss, les jeunes de nos jours, tous complexés par l'image...)


non, c'est justement cette image degoutante envoyée par l'opinion publique qui change

regarde l'exemple de yu gi ho

au debut j'aimai beacoup c'etait bien, j'apreciait vraiment
quand le phenome a pris de l'ampleur j'ai été lassé en fait, tout le monde parlant tout le temp de yu gi ho, c'etait pu la petite passion pas connue que j'avai. c'etait devenue un phenomene de mode a la con.

voila pourquoi je n'aime pas les jeux/groupes de musique/films a succes. parceque c'est facile de se dire fan de (par exemple) Matrix, pendant un moment on en a bouffer on voyait de tout matrix partout.
alors qu'etre fan de quelquechose de plus ... de moin connu, on en retire un plus grand merite et un plus grand bonheur
Haut
 
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 18:40:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Comme tu veux, si c'est dû à la lassitude alors je suis d'accord. Mais se priver parce que tout le monde aime, je trouve ça (desolé du terme) idiot...

Dans le cas de Baten Kaitos, je ne pense pas qu'on va en parler dans tous les JT et en voir des affiches collées partout quand même, ça sera vraiment bête de se priver...

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 18:42:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 310
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 35
Localisation : 91

• lynx ashadonic
alors qu'etre fan de quelquechose de plus ... de moin connu, on en retire un plus grand merite et un plus grand bonheur


C'est du snobisme et de la sacralisation...
Ca me fait penser aux fans de Sonic "de la première heure" (mais je n'ai plus d'exemple précis) qui peuvent parfois se donner le droit d'écraser les "nouveaux fans" parce qu'ils ont connu des jeux peu accessibles comme Sonic CD et Chaotix.
En quoi le fait de saboter l'opportunité d'autrui engendre un plus grand bonheur ?! Juste par la supériorité, par l'orgueil qu'on retire d'avoir fait un choix passé inaperçu du grand public ?
Et ce que je ne comprends pas, c'est en quoi le fait que quelque chose soit plus connu et apprécié lui enlève du mérite? Pourquoi ne pas voir la différence entre quelque chose de "purement commercial" et quelque chose qui a de nombreuses qualités qui donnent l'occasion au public d'être heureux ?
C'est vrai que c'est facile de se dire fan de Matrix, mais qu'est-ce que ça change, fondamentalement ? Le film est le même !
Et au contraire, tu retires un grand orgueil d'avoir été fan de quelque chose avant sa popularisation ! Moi, je suis très fier d'avoir foncé sur Pokémon avant le matraquage médiatique, parce que je suis sûr d'aimer le produit pour ce qu'il est et non pour son image. Ca me paraît plus fort qu'être fier d'avoir lâché un produit par simple esprit de contradiction envers la société...

Enfin bon, de toute façon, ce sont nos avis respectifs, et comme on ne changera ni l'un ni l'autre nos idées...
En fait, avec 30 secs de recul, je me demande bien à quoi sert mon message.
M'en fous. Cette fois, je ne l'effacerais pas. J'ai la flemme.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 19:31:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Vous savez,l'Oeuf a raison.C'est de l'orgueil.
Sur un forum d'un serveur de RP certains n'aimaient pas trop le fait que Naruto soit si connu car aprés on les confondait avec les autres,les fans simples.Parce que eux ils regardaient la suite des Naruto,en japonais traduis par des sites indépendants.
Ben là c'est le même,je jouais pas à King Of Fighters en Neo Geo émulée parce que c'est trop connu,suffit de voir la liste des jeux que je propose pour comprendre ce que je veut dire.

...

Et si on arrêtait le HS pour parler du jeu(que je n'ai pas d'ailleurs)?
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 20:16:40    Sujet du message :
Anonyme

je suis humain, j'ai des defaults, je suis tres ogeuilleux :mrgreen:
Haut
 
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 20:19:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

C'est le coté anarchique, tu veux toujours être original, et tu va dans le sens contraire de la chose ^^ C'est pas qu'on se prive de quelque chose, c'est qu'on aime simplement pas parceque ça a du succes ... Comme un automatisme. Même en essayant. C'est de l'auto persuasion a la con, je sais, mais je m'en fou. (enfin, c'est ma maniere de voir les choses) (encore que moi, avec WoW, qui au debut l'aprecia, puis en finie par être dégouté tellement tout le monde en parlais, j'ai finie par adorer en jouant :P Mais bizarement, je reste tres discrets sur les trucs a succes, je lie/regarde/joue, mais sans plus.

Et ce qui m'enerve encore plus que tout, c'est quand Demonz me dit "je vais jouer a baiten kaidos" alors qu'on est en train de preparer le MP3 plus mieux que Naheulbeuk ! (je precise : c'est de l'ironie, quoi que ... qui sais ?)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 20:24:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 157
Inscription : 15 Fév 2005
Localisation : A La Sentinelle, à côté de Valenciennes

Moi je suis pas comme ça. Du moment que le jeu me plaît, j'achète.

Ah si je suis un peu comme ça. Avant j'aimais bien Titeuf puis le dessin animé est arrivée, tout le tralala et puis j'ai plus trop aimé (le dessin animé m'a dégoûté >_<).
Sinon Yu-Gi-Oh aussi tout ce tralala est chiant mais j'ai lu le manga (j'avais vu le dessin animé) et là j'ai plus apprécié.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 22:09:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 34
Localisation : Je vais là où le vent m'emporte...

• Metil
Sinon Yu-Gi-Oh aussi tout ce tralala est chiant mais j'ai lu le manga (j'avais vu le dessin animé) et là j'ai plus apprécié.


Juste une dernière chose en parlant de Yu-Gi-Oh! avant d'arreter le HS...
J'ai d'abord été attiré par tout le cinéma qu'il faisait autour puis je me suis mit au manga j'ai aimé au meme niveau, mais après on voit bien que le manga est 100 fois plus travaillé que le dessin animé!
Le DA est complètement fait pour faire de la GROSSE pub rien de plus...
Ils ont sauté le meilleurs moment de l'histoire dans le manga, le début...

Lynx>> C'est juste une question pour voir... Si jamais un jour on faisait des tonnes de publicité de Gundam Wing comme pour Yu-Gi-Oh! ou Pokémon, tu arreterais d'aimer GW?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2005 22:23:12    Sujet du message :
Anonyme

(tout d'abord qui est tu pour oser pretendre a stopper un HS ? si le HS doit effectivement etre arrété pour cause de derapage ou autre c'est plutot a quelqu'un d'autoritaire plutot qu'a toi de dire "mon post est le dernier HS apres on arette hein" c'est tres tres egoiste, ca n'a rien contre toi, n'importe qui aurai fait ca j'aurai dit la meme chose.)
Vilain > Je laisse faire le HS car le débat est intéressant et ça n'a pas encore derapé (insultes, attaques personnelles, etc.).

Oui, au debut quand GW etait une sorte de "manga a la mode diffusé sur m6" j'aimai plus ou moin, maintenan que plus personne s'en souvien, je regarde les episodes. si on me demande j'aime quoi comme manga, je repond aisément Gundam Wing, Excel Saga, Nurse witch komugi.

parceque, d'abord j'aime ces manga (surtout Excel et komugi) et qui plus est ils ne sont pas bien cotés, (vous avez vu des jeux sortir sur toute les consoles a l'efigie d'Excel ou Komugi elle seul ? ).

Voila, je suis plus ou moin marginal c'est vrai, orgeuilleux si vous voulez, moi je m'en fiche je vit comme je veut.
Haut
 
Message Publié : Ven 08 Avr 2005 00:03:56    Sujet du message :
Anonyme

Chacun sa façon de penser et de faire. Mon Lynx a sa façon, c'est ce qui fait son charme.

Je suis un peu pareil, mais a une échelle bien moindre.

Pour reprendre Yu-gi-ho, j'ai adoré au debut, et j'ai été déçu que ça devienne un truc purement commercial. J'aime encore le manga, mais ça s'arrete la.

Je fais la part des choses, je choisi ce que je prefère. Quand un truc deviens trop populaire, je me désinterresse un peu, mais je reste interressé par ce qui m'a attiré a l'origine, dans le cas de Yu-gi-ho, le manga original. Le reste, je m'en suis desinterressé rapidement.
Haut
 
Message Publié : Ven 08 Avr 2005 21:15:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 168
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Au chaud dans ses bras ^-^

Je possède le jeu depuis sa sortie, et je ne peux que le conseiller, à avoir absolument dans sa collection si on aime les bons RPG !
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB