* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:02:57
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011 11:47:21    Sujet du message : Grosse baisse de prix pour la 3DS!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... la-3ds.htm

Ca y est, Mes Lapins, bientôt, vous allez tous pouvoir faire rouler vos singes dans leur boule en 3D pour pas cher!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011 11:55:39    Sujet du message : Re: Grosse baisse de prix pour la 3DS!!...
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Pas bon signe pour Nintendo, ça. Leur premier échec commercial depuis la GameCube (22 millions d'exemplaires quand même) ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011 12:08:52    Sujet du message : Re: Grosse baisse de prix pour la 3DS!!...
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

En même temps ça leur apprendra à communiquer tout le temps sur leur écran 3D "époustouflant" qui ne l'est pas et qui ne sert pas à grand chose!

En fait, disons que Nintendo a apporté une innovation technologique mais qui est très peu exploité dans le gameplay pour le moment. en fait ça ne change pas grand chose. Le confort n'est que visuel. Alors que l'écran tactile de la DS et la reconnaissance de mouvement de la Wii sont des innovations de gameplay bien plus immédiats, plus visibles, plus radical!

Pourtant la 3DS a des choses intéressantes, comme l'écran tactile plus réactif, l'accéléromètre, les caméras (merdiques), le micro, le street/spotpass, la réalité augmentée bien sympa, l'eShop... Peut-être que Nintendo devrait promouvoir leur console comme "un objet concentré de technologies fun, malin et polyvalent", plutôt que de tout miser sur la 3D relief.

Je complète la news (source gameblog):

• Citer
Pour mieux faire passer la pilule auprès de ceux ayant déjà acheté une 3DS à prix fort, Nintendo va mettre en place un programme baptisé "Ambassadeur". Pour en bénéficier il faudra impérativement connecter votre console 3DS au Nintendo eShop avant le 11 août. Cela vous permettra de récupérer 10 jeux NES + 10 jeux GBA/GB gratuitement à partir du 1er septembre. Ce programme sera lui aussi mondial et donc valable pour la France.

Les titres suivant seront alors disponibles en plus du catalogue actuel :

Super Mario Bros.
Donkey Kong Jr.
Balloon Fight
Ice Climber
The Legend of Zelda

Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3
Mario Kart Super Circuit
Metroid Fusion
WarioWare, Inc : Mega Microgame$
Mario Vs Donkey Kong



Vous vous souvenez il y a un bon moment de cela, quand je disais qu'un constructeur devenait subitement généreux quand il est dans la mouise? Et méprisant quand il rencontre la gloire? ahdé

(note: ne faut-il pas déplacer ce topic vers mushroom kingdom?)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011 13:45:40    Sujet du message : Re: Grosse baisse de prix pour la 3DS!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Ce que je n'arrive pas à croire, c'est que la baisse de 82% des bénéfices (ou du chiffre d'affaire) de Nintendo serait non seuleme,nt dû à l'échec de la 3DS... mais également aux dépenses "research & development" pour la Wii U!!...
Euh... la Wii U, c'est quand même en gros les consoles concurrentes avec écrit "Nintendo" dessus et vendues plus chères (comme la Wii, sauf que la GC venait de chez eux)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011 14:34:59    Sujet du message : Re: Grosse baisse de prix pour la 3DS!!...
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• NekoAmine
(note: ne faut-il pas déplacer ce topic vers mushroom kingdom?)

(oui, j'ai même pas fait attention)

• Connechita
Euh... la Wii U, c'est quand même en gros les consoles concurrentes avec écrit "Nintendo" dessus et vendues plus chères (comme la Wii, sauf que la GC venait de chez eux)!!...

Le retard technologique pris avec la Wii est en train de leur retomber dessus, et pour se démarquer de la concurrence, Nintendo se concentre sur le R&D. Mais bon, ça n'explique pas tout, il y aussi le déclin de la Wii et la 3DS qui n'attire ni le public ni les éditeurs (pour l'instant)...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011 14:49:36    Sujet du message : Re: Grosse baisse de prix pour la 3DS!!...
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Connechita
Euh... la Wii U, c'est quand même en gros les consoles concurrentes avec écrit "Nintendo" dessus et vendues plus chères (comme la Wii, sauf que la GC venait de chez eux)!!...


Il y a tout de même la tablette-manette qui doit recevoir du stream en permanence de la console, et qui, j'imagine, doit embarquer plusieurs fonctionnalités pour être pratique à utiliser et ne pas être qu'un bête ipad estampillé nintendo. Enfin, je l'espère en tout cas ! Du coup, cela doit demander pas mal d'investissements en R&D...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011 19:43:34    Sujet du message : Re: Grosse baisse de prix pour la 3DS!!...
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Pour leur catalogue retro, le mieux à mon avis c'est d'attendre un linker pour jouer avec des emu qui seront largement mieux que les portages officiels (suffit de comparer les émulateurs Megadrive sur DS et le pathétique Sonic Classic Collection par exemple)
Je dis pas mais Super Mario Bros sur Nes à été porté au moins une dizaine de fois sur tout les supports possibles sans compter les rééditions sur Nes (et encore seul la version allstars sur Snes et la version DX sur GBC représentaient un véritable intérêt par rapport à la version d'origine) ça commence à être un peu lourd maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011 23:53:29    Sujet du message : Re: Grosse baisse de prix pour la 3DS!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Je persiste et je signe à penser que la 3D relief, c'est comme l'affaire des billets d'avions de Chirac : c'est voué non seulement à se dégonfler, mais en plus à faire "pschitt !"... et ce n'est pas parce qu'on s'appelle Nintendo que l'on va changer quoi que ce soit à cette mascarade mercantile.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Août 2011 04:35:03    Sujet du message : Re: Grosse baisse de prix pour la 3DS!!...
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Bon ben voilà, j'ai craqué, je me suis pris la 3DS... après avoir craché dessus comme un porc, vous pouvez me jeter des cailloux!
Mais bon, avoir la console à 169€ ET les 20 jeux gratuits en même temps, je ne pouvais pas laisser passer ça (une décision qui s'est tout de même joué à une demi-heure de la fermeture du magasin :p )

Donc, encore une fois, la 3D est sympathique, très même sur certaines vidéos et photos bien prises, mais ce n'est pas "révolutionnaire" ni indispensable, et cela ne l'a jamais été. De toutes façons je n'ai pas pris la console pour ça.

Ce qui me plait entre autres, c'est l'ambiance guillerette et agréable du menu, des applications, de l'eShop, etc. Ca change de l'austérité des applications ps3 :p
« La Guerre des Têtes » est vraiment géniale =D

Je rédigerais bien un test complet de la machine tiens...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB