* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:34:14
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010 22:07:15    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

La jaquette elle tue! elle me rappelle pas celle de Super Mario World ^^

PS : Sia je plussoie, les Piantas sont moches! les Subcons eux étaient plus jolis!
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 11:28:16    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

• BOBO
les Piantas sont moches! les Subcons eux étaient plus jolis!


Oui enfin c'est surtout un clin d'oeil à Super Mario Sunshine plutôt qu'autre chose (qui est un très bon jeu), le reste on s'en fout un peu (et puis je suis pas un fan hardcore non plus alors les messages comme celui de BOBO ça me fait bien rire).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 13:21:46    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Oui enfin c'est surtout un clin d'oeil à Super Mario Sunshine plutôt qu'autre chose (qui est un très bon jeu mais un très mauvais Mario)

Fixed.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 22:06:27    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

C'est pas parcequ'ils ont voulu rafraichir un peu leur licence et changer d'univers que ça fait un mauvais Mario :|""
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 22:26:12    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Rafraichir la licence peut se faire sans changer d'univers. Surtout que bon, dès que dans un Sonic on change d'univers, on se plaint, Mario aussi y a droit. :twisted:
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 22:41:48    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Wendöh
C'est pas parcequ'ils ont voulu rafraichir un peu leur licence et changer d'univers que ça fait un mauvais Mario :|""

La série des Super Mario Land était un univers complètement différent de celui du royaume champignon, et d'ailleur ces deux opus sont du best-ever par rapport à Sunshine.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 22:50:44    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Certes, mais les différents endroit de l'île Delphino sont super sympa aussi quoi. '_' '''
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 22:59:14    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Ça c'est sûr. Mais ils auraient été encore plus sympa avec des Koopa et des Skullrex à la place des Piantas.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 23:09:31    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Pour moi, ce n'est pas un problème de lieux (j'aime ces îles tropicales) mais de jeu en lui-même. Je ne sais pas mais Sunshine, je le trouve lourd et ennuyeux. Et le gimmick pompe à eau n'est pas des plus amusants.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 23:17:45    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Et le gimmick pompe à eau n'est pas des plus amusants.

ça c'était une horreur et ça fait honte à la pallette de coups de SM64.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 28 Fév 2010 21:45:53    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Bon puisque ce n'est pas la première fois que j'étrille Sunshine sans exposer toutes les raisons qui m'ont fait tourner cette page, je vais en faire la synthèse ici une bonne fois pour toutes :
- Le style graphique ne m'a pas trop emballé, je trouvais les textures un peu trop simplistes pour un jeu censé être le porte-drapeau de la NGC (en plus il est sorti tard chez nous par rapport à un Melee qui claquait tout graphiquement). Bien sûr, la transposition de ce style à Mario Kart : Double Dash!! m'a aussi déçu.
- Ce gadget bizarre qu'est le J.E.T. ... Je ne sais pas, ça devait être la mode après l'aspirateur de Luigi's Mansion. Alors que tout le monde attendait le gameplay d'un Super Mario 128, avec la même simplicité et liberté d'action que son prédécesseur, voilà qu'on nous propose un objet contraignant à manier, avec des add-ons et des combinaisons de touches pas très agréables. Et puis comme l'a dit Adamis, pas super amusant, peut-être plus là pour les effets visuels de l'eau.
- Un character design catastrophique, mais certes en parfaite adéquation avec les décors...
- Les musiques sans prétention, un style latino qui colle à la peau de Mario depuis longtemps et qu'on nous sert encore réchauffé.
- Par son ambiance ce devait être le jeu de l'été 2002, mais par un mauvais hasard, le calendrier a été retardé et il est sorti en octobre en Europe.
Bref, voilà ce que j'ai ressenti sur ce titre qui ne m'a pas marqué. Il est clair que les Galaxy ont pris d'autres directions.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 28 Fév 2010 22:50:27    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Exellante critique, ça résume très bien tout ce que je pense sur ce jeu, en rajoutant la naissance des persos que je déteste le plus dans la série, les Piantas, Papy Champi et Bowser Jr (ils ne se sont pas foulé pour celui-là, on prend le bébé Bowser de Yoshi's Island/Yoshi Story et on en fait un nouveau fils pour Bowser)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Mars 2010 17:20:00    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Ah tiens ! Je me demande comment j'ai réussi à oublier cet argument :
La superbe récompense que l'on reçoit pour avoir collecté les 120 shines, magnifique n'est-ce pas ?
Σ( : >

Mais bon, de ce point de vue, Sonic Heroes a fait encore plus fort.
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 17 Avr 2010 11:56:02    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

[youtube]nTipZb_cUyo[/youtube]

Super Mario Galaxy 1.5 ! ahdé

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 17 Avr 2010 12:10:32    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Costume de nuage! hahaha!

Par contre gros coup de coeur sur la vidéo quand j'ai entendu les remix de Super Mario World! ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 17 Avr 2010 17:36:36    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Tiens, encore une tenue à piocher dans la garde-robe.

J'ai eu une petite frayeur à l'époque des premières videos, dont les musiques étaient bizarres, mais ce n'était visiblement que du filler. Sinon, force est de constater qu'effectivement ce sera une pure extrapolation du 1, avec d'autres éléments d'anciens jeux. On verra bien si le deuxième service est toujours aussi bon, personnellement je ne dis pas non (sauf au surf sur raie manta).

Image
Sonic the Hedgehog ? ahdé *run*

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 17 Avr 2010 21:33:00    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Anonyme

Ce Cloud-Mario est d'un KITCH ! 8D
Haut
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2010 21:49:06    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Il est clairement ridicule ^^

Mais je ris face aux langues de vipère qui descendent Sonic 4 parce qu'il reprend des idées des jeux précédents, alors qu'ils encensent Galaxy 2 alors qu'il ne semble être qu'un add-on avec trois costumes en plus. Mais bon, Mario doit avoir le fessier très lisse ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 22 Avr 2010 22:01:12    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

[youtube]7_2uilWh7JE[/youtube]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 23 Avr 2010 00:03:33    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Encore une belle démonstration de ce jeu qui promet d'être énorme!
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Mai 2010 02:22:04    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

De nouvelles vidéos!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Mai 2010 10:41:27    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Le gameplay du costume nuage n'a pas l'air exceptionnel.
Et Rosalina reléguée au poste d'hôtesse "Super Guide"... à par la crise, je ne vois pas !
Σ( : (

Autre chose à propos de la structuration du jeu. On pourrait dire que le système de cartes est un grand classique de Mario. Toutefois j'ai le sentiment que les Galaxy se sont pris le même retour de flamme que les Sonic Adventure : les phases d'adventure fields, qui n'ont pas fait l'unanimité, ont été mises au rebut au profit d'un accès direct à tel gameplay ou telle action. Du coup, on a réellement l'impression d'un add-on... plus encore que ce qu'avait pu représenter SMB2 "Lost Levels" sur NES en son temps.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Mai 2010 11:54:13    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
plus encore que ce qu'avait pu représenter SMB2 "Lost Levels" sur NES en son temps.

à ce point-là ? :shock:
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Mai 2010 01:25:20    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey



Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Mai 2010 13:04:18    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Le scénario que Nintendo nous sert depuis la Nes devient vraiment désespérant...
(après les puristes trouvent que Sonic 4 est trop réchauffé, mon cul ouais!)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB