* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:34:33
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 10:42:40    Sujet du message : [Pokémon] topic projet sérieux: une lettre à Nintendo japan
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

C'est une idée qui m'a traversé la tête la nuit dernière, et la traduction japonaise pouvant être assuré par un très bon pote à moi, je vous expose mon idée :

Sur ce topic, regroupons nos idées les plus percutantes/efficaces pour l'avenir de Pkmn. Autant dire, que pourle travail de traduction plutôt lourd, on ne va pas se permettre de "dire n'importe quoi".
Prenons le temps de bien rélféchir, et de leurs porter un mail comme un étant un éventail supplémentaire d'idées de fans, français.

Je fais l'ouverture/commence, avec mes 3 principales idées/pistes, qui se rejoignent étroitement, qu'en pensez vous :

Le Pokémon personnalisable :

Le principe consisterai à pouvoir créer/dessiner/assembler d'une quelconque manière un pokémon unique. En effet, d'une part la technologie de la DS permet d'exploiter une piste créative dans ce sens, et d'autre part par le billet de ce pokémon "éditable", de la même manière que les Mii, Pokémon toucherait de nouveaux horizons.

L'habillage Pokémon :

Ici, l'idée est simplement de pousser plus loin l'habillage de Pokémon, ou du moins de l'aborder d'une différente manière : Il serait intéressant que de la même manière qu'il y a des Pokéball personnalisés avec des sceaux, que l'on puisse d'avantage "s'approprier" son Pokémon avec un vêtement ou quelque chose dans cet ordre d'idée.

Les Pokémon "héroïques" :

L'idée est d'ajouter une nouvelle sorte de pokémon "uniques" (de la même manière que les Pokémon "évènements", ou les "shiny", il s'agit de Pokémon sur lesquels les joueurs auront un regard intéressé). Ces Pokémon unique seraient des versions plus performantes de Pokémon courants (par exemple, un Pokémon qui dans le meilleur des cas aurait 300 en attaque au niveau 100, aurait sur sa version "héroïque" 350 dans le meilleur des cas au niveau 100) et pourrait aussi par exemple avoir des attaques uniques. On reconnaitrai ces Pokémon par un détail particulier sur le sprite... Par exemple, un Kabutops avec une faux abimé. (C'est l'étrange Pichu évènement à venir dans Or/Argent, avec son oreille abimée, qui m'a donné cette idée de Pokémon spéciaux).


Voilà, ensuite il est évident que toute ces idées sont à méditer et à approfondir, il est évident qu'ils auront toujours des contraintes, surtout quand on vise à laisser de la créativité aux joueurs (cf: les Mii en forme de pingas) où des censures sont probables...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 10:59:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Le truc qui me semble évident, car c'est à mon avis l'essence mêem de la licence de POKéMON en jeu vidéo, c'est un MMORPG : ça cartonnerait, c'est évident... mais d'un autre côté, ça compromettrait certainement les ventes des simples RPG POKéMON qu'a l'habitude de sortir Nintendo!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 12:02:55    Sujet du message : Re: [Pokémon] topic projet sérieux: une lettre à Nintendo ja
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1235
Inscription : 09 Fév 2008
Âge : 30
Localisation : Internet is serious business.

• Virgile
Le Pokémon personnalisable :

Le principe consisterai à pouvoir créer/dessiner/assembler d'une quelconque manière un pokémon unique. En effet, d'une part la technologie de la DS permet d'exploiter une piste créative dans ce sens, et d'autre part par le billet de ce pokémon "éditable", de la même manière que les Mii, Pokémon toucherait de nouveaux horizons.



Marrant, j'y avais déjà pensé.
Mais il faudrait alors une customisation plus poussée que les mii, avec beaucoup de facteurs ! (mains/palmes/pattes ou ailes etc, leur taille, le nombre de doigts/de griffes, leur taille, la couleur/plusieurs couleurs, des plumes/des poils/tout nus etc !) Déjà pour un seul membre ça fait beaucoup : |

Rien ici. Désolé.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 12:16:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 84
Inscription : 13 Mai 2009
Âge : 30

Ce qui serait bien aussi, ce serait un meilleur ancrage réaliste.
Parce que là, on sait pas trop comment le monde Pokémon est géré, qui édite l'argent, toussa. Ou même d'où vient la bouffe.
Alors mettre un gouvernement, une banque, des fermes, des élevages, des trucs du genre, ça serait plus sympa. Disons que ça renforcerait sans doute l'immersion dans le jeu.

• Citer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Han, pas cool d'être déconnecté. =/
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 13:24:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Moi ce que je propose, tout comme le Pokémon personnalisable,
C'est un dresseur personnalisable,
Un truc comme les MII en beaucoup plus poussé et avec le chara-design de Ken Sugimori, histoire que le joueur puisse mieux s'identifier avec le personnage du jeu.
ça s'était mon idée, Virgile tu peux la prendre.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 13:31:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

J'aimerais un renouveau du système de combat. Qu'il soit plus rapide et dynamique. (mais pas forcément un A-RPG hein.)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 13:51:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

• BOBO
Moi ce que je propose, tout comme le Pokémon personnalisable,
C'est un dresseur personnalisable,
Un truc comme les MII en beaucoup plus poussé et avec le chara-design de Ken Sugimori, histoire que le joueur puisse mieux s'identifier avec le personnage du jeu.
ça s'était mon idée, Virgile tu peux la prendre.


+1, et c'est pourtant évident... C'est bien mieux que tout le monde avec un karatéka lambda sur la plate-forme Wi-fi.
Cependant, ça me fait avouer que je pense aussi qu'il est probable qu'un sytème de Mii débarque tôt ou tard sur DSi, au vue du chemin que suit Nintendo.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 19:10:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

• Connechita
Le truc qui me semble évident, car c'est à mon avis l'essence mêem de la licence de POKéMON en jeu vidéo, c'est un MMORPG : ça cartonnerait, c'est évident... mais d'un autre côté, ça compromettrait certainement les ventes des simples RPG POKéMON qu'a l'habitude de sortir Nintendo!!...


Tiens, mon frère et moi pensions à ça aussi! Où cela serait possible de faire ce qu'on veut: rejoindre une des Teams méchantes, comme Rocket ou Aqua/Magma, s'ouvrir un gym, un centre d'élevage... Bref, avoir plus de choix que d'être seulement dresseur!

... Quoique, pour les gyms et les centres d'élevages, ça risque de ne pas être faisable, avec le grand nombre qu'on se retrouverait avec!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 21:11:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Un MMORPG serait le pied c'est sûr. Les dresseurs personnalisable également. Cependant je suis carrément la "création" de Pokemon, on a déjà Spore, on va pas impliquer ce système à Pokemon, le mieux est de choisir des Pokemon parmis une liste très complète, et puis pour les stats ça serait chaud.

Moi ce que j'aimerais surtout ce serait un bon scénario qui n'aurait pas à rougir face à un Zelda, vu le fric que leur rapporte la licence, ils ont les moyens de se payer un scénariste quitte à employé celui du manga qui est très bon.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 21:49:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Euh... ZELDA et bon scénario, c'est compatible?!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 21:53:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Bon, aussi développé si tu préfère (même si moi j'aime bien les scénarios des Zelda), après j'aurais pu dire FF, mais vu que le héros est muet, j'ai préféré cité Zelda qui est plus proche.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 22:10:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 204
Inscription : 16 Déc 2008
Âge : 30
Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

J'ai toujours rêver d'une version pokémon complète. C'est à dire, toutes les régions, les pokémons, dresseurs, teams, intrigue etc..
Et rendre plus vivant le combat pokémon, genre le pokémon qui bouge quand il attaque, qu'il s'en reçoit pleins la gueule, où qu'on voit même ses émotions sur le visage.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Juin 2009 12:02:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Et rendre plus vivant le combat pokémon, genre le pokémon qui bouge quand il attaque, qu'il s'en reçoit pleins la gueule, où qu'on voit même ses émotions sur le visage.

Ben ils auraient pu adapter les animation de Stadium sur la DS (suffit de voir Mario 64 ou Rayman 2 réadaptés dessus)
mais honnetement je préfère le style de combat classique sur une portable (pourtant sur Platine, je trouve qu'ils ont fait un bel effort pour les animations devant/derrière)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB