* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:33:40
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Déc 2007 20:09:06    Sujet du message : Apollo Justice : Ace Attorney
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 466
Inscription : 17 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Saute par la fenêtre et tu sauras. Ou pas.

Image

Bien, comme nous le savons tous, la saga des Phoenix Wright : Ace Attorney (un digital comic/"genre inclassable lol" très bien foutue et jouissive) a été remplacé par la saga des Apollo Justice : Ace Attorney (Ace Attorney étant le vrai nom de la série).

Bien, je vais faire un récapitulatif des nouveautées :

Environ 90% des personnages ont laissés place à d'autre : le nouveau héros se nomme Apollo (qui possède une coiffure de coq comme ce cher Phoenix qui possède une coiffure d'hérisson...) et son assistante se nomme Vérité. Mia Fey (mentor de Phoenix) est remplacé par Kristoph et Benjamin Hunter (rival de Phoenix et procureur) est remplacé par Konrad. Dick Tektiv (inspecteur de police dans les trois PW) est remplacé par Ema Skye (déjà présente dans l'affaire 5 de PW1 sur DS).

Le système de jeu est assez différent des PW habituels vu qu'ils reprennent le gameplay de l'affaire bonus de PW1 (phases "enquêtes" et phases "procès" + possibilités d'examiner plus précisément les objets, recherches d'empreintes etc.), ajoutons à cela la capacité spéciale de Vérité, celle de lire dans les yeux des personnes pour déceler leurs secrets... bon, je n'ai pas trop d'informations sur le sujet, donc je peux pas me prononcer plus. Ha et aussi

Quant à l'OST, les musiques sont différentes aussi... le compositeur des musiques de Megaman semble être de la partie. En tout cas, elles sont sublimes, je peux l'assurer.

Breeeef, la sortie du jeu chez nous est prévue pour le premier trimestre 2008 selon GameKult. Que du bon en quelque sorte.

Bien, la question se pose : et vous? Vous l'attendez avec impatience? Vous avez testé le jeu en JAP? Postez! 8D (oui oui, je suis très naze pour appater les membres dans des topics, bouh ;_____; )

P.S : Ha oui au passage, un chtit trailer d'attant d'avril pour vous mettre l'eau à la bouche, et la note du magazine Famitsu au jeu : 36/40 ce qui est la plus haute note pour un épisode de la saga.
Dernière édition par Skyzofrenus le Dim 02 Déc 2007 21:46:29, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Déc 2007 20:20:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Depuis que j'ai fini le 3, je suis pressé de jouer à celui là. J'ai fait le premier procès en japonais avec une traduction sur un site, mais je pense que je vais attendre le final quand même XD
Vive la série des Gyakuten Saiban / Ace Attorney~ 

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Déc 2007 21:14:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Moi faut que je finisse PW 2 (par contre le 3 j'ai horriblement la flemme de le faire en anglais, meme si j'ai fais la première affaire)

Mais j'ai aussi hate de voir cette nouvelle série qui a l'air d'avoir un scénar bien fourni °° (et j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à Phoenix.)

Parcontre dire que les GS sont une simulation c'est abusé xD
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Déc 2007 21:22:49    Sujet du message :
Anonyme

J'ai bien aimé le premier mais ensuite j'ai decroché pour certaines raisons (trés) personnelles et, du coup, ça ne me tente plus vraiment...

Et, en passant, ce jeu n'est pas une simulation mais un digital comic.
Haut
 
Message Publié : Dim 02 Déc 2007 21:45:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 466
Inscription : 17 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Saute par la fenêtre et tu sauras. Ou pas.

Oui bon, dans l'absolu je me suis gouré, mais l'erreur est humaine non? D:
J'édite de ce pas.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Déc 2007 21:56:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

J'ai fini le premier et le second, et j'adore. Même si c'est vraiment tiré par les cheveux des fois xD
Par contre ce que je trouve chiant, c'est que le troisième procès de chaque jeu est emmerdant. u_u

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Déc 2007 21:57:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Aufait PW3 sort quand en français ?
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Déc 2007 22:03:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Pas de date précise de prévu. 2008, c'est tout ce qu'ils ont voulu dire, et encore...
D'ailleurs, les news Fr se font encore attendre... Pas une image. Pas une seule. Rien, néant, que dalle. (J'parle de AA3, bien sûr.)

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Déc 2007 23:27:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

Bleh, j'vois couramment le second, et récemment le troisième, PW dans mes magasins habituels, mais j'achète aucuns car j'aimerais essayer le premier avant. Mais j'l'ai jamais vu jusqu'à ce jour!

Ça me surprend qu'ils sont déjà au quatrième, par contre!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Déc 2007 01:05:14    Sujet du message :
Anonyme

C'est parce que les 3 premiers épisodes sont en fait sortis sur GBA au japon avant d'etre reporté sur DS avec quelques modifications de Gameplay et un procés inedit DS pour le premier épisode. (au vu du gameplay du 4, ça devait surement servr de test)

Donc, au japon, ils sont à l'épisode 3 depuis assez longtemps deja, et le quatrième est en réalité le premier Ace Attorney exclusivement DS.

Par contre, j'ai décroché de la série, certes, mais je reste absolument fan du beau, superbe, magnifique et sexy Gustavo Lonté. (qui avait gravement influé sur le design de mon cher frère Saril à l'époque)
Haut
 
Message Publié : Lun 03 Déc 2007 01:36:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Fast Ashadonic
beau, superbe, magnifique et sexy Gustavo Lonté.


Chacun ses gouts hein. xD

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Déc 2007 01:39:24    Sujet du message :
Anonyme

J'ai jamais imposé mes préférences à personnes ! xD
Haut
 
Message Publié : Lun 03 Déc 2007 21:45:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Ouais ben, Gustavo, il laisse la porte des toilettes entr'ouvertes, d'abord, hahahahaahem.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Déc 2007 22:02:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

J'ai adoré les 3 premiers PW (le 2 était le moins bon selon moi et le 1 le meilleur), cependant je suis pas satisfait de l'arrivé d'Apollo auquel je préfere largement Phoenix

ha, et puis, meme si les histoires sont excellentes, j'avoue que les histoires de mediums et pouvoirs surnaturels, c'est dommage, meme si le principe des psyché-locks est bon, je préfere les affaires dans lesquelles les histoires mystiques n'interviennent pas. Visiblement ça va continuer quand on voit la magicienne qu'Apollo se trimballe, à mon grand dam d'ailleurs.

Celà dit je vais rusher sur la rom US dès sa disponibilité, l'idée que toutes les enquetes soient du niveau de l'enquete bonus du 1 (capacités DS obligent enfin) j'en ai la culotte qui palpite.

Ha, et tant qu'on y est, si Lonté laisse la porte entrouverte, le cuistot de PW3 la laisse grande ouverte avec un panneau "Entrée Gratuite "

HEU HA 8D
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Déc 2007 22:52:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

En parlant de ce vieux g- cuistot, vous penserez que son resto sera de quelle spécialité ? Italienne, peut-être ? SPAGHETTI.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Déc 2007 18:46:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Ouais, jvois bien une VF où ils lui mettront un accent italien...
Ils l'ont bien fait avec Pépé le putois en traduisant les Looney Tunes, je crois.
J'ai préféré le 3 perso, en apprenant plus sur le passé des persos, et j'ai préféré les musiques du 3. Mais ma musique d'interrogation préférée reste celle d'Apollo...Mais je dois avouer que les Psyché-lock et les mediums vont me manquer dans le 4 : (

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Déc 2007 19:00:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Mais j'pige pas là... il est sorti le 3 ? O_O

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Déc 2007 19:26:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Sur DS oui, en anglais/jap pour l'instant.

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Déc 2007 13:58:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

• Citer
Planning Nintendo DS (Europe hein) :
Advance Wars: Dark Conflict (Nintendo) - 25th January 2008
Betty Boop (ZOO Digital Publishing) - 25th January 2008
Garfield Gets Real (ZOO Digital Publishing) - 1st February 2008
Professor Kageyama's Maths Training (tentative title) (Nintendo) - 8th February 2008
NATURO NINJA Destiny (TOMY/Nintendo) - 15th February 2008
8Ball Allstars (Oxygen Games) - 15th February 2008
Powershot Pinball Constructor (Oxygen Games) - 15th February 2008
Harvest Fishing (Rising Star Games) - 15th February 2008
Final Fantasy XII Revenant Wings (Square Enix) - 15h February 2008
Bleach (SEGA) - February 2008
Spongebob: Atlantis Squarepantis (THQ) - February 2008
Command and Destroy (ZOO Digital Publishing) - 7th March 2008
Magic Taizen (tentative title) (Nintendo) - 14th March 2008

Ace Attorney Apollo Justice (Capcom/Nintendo) - March 2008
Bomberman Land Touch 2 (Rising Star Games) - March 2008
Dungeon Explorer (Rising Star Games) - March 2008
SEGA Superstars Tennis (SEGA) - March 2008
MZ vs ATV Untamed (THQ) - March 2008
DRAGON QUEST MONSTERS: Joker (Square Enix) - Q1 2008
Crayola: Treasure Adventures (Ignition) - Q1 2008
George Of The Jungle (Ignition) - Q1 2008
Teenage Zombies (Ignition) - Q1 2008
Iron Man (SEGA) - Q1 2008
Hello Kitty: Big City Dreams (Empire Interactive) - Q1 2008
Code Lyoco 2 (Game Factory/K.E. Media) - Q1 2008
Zoo Hospital (Majesco/Eidos) - Q1 2008
Nancy Drew (Majesco/Eidos) - Q1 2008
Holly Hobbie (Majesco/Eidos) - Q1 2008
Fish Tycoon (Majesco/Eidos) - Q1 2008
Hannah Montana - Music Jam (Disney Interactive Studios) - Spring 2008



Donc PW3 sort avant nowel ? °°
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Déc 2007 14:20:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 466
Inscription : 17 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Saute par la fenêtre et tu sauras. Ou pas.

A mon avis, on l'aurait su ca sortait avant Noël. :3

Ou bien alors Capcom ne veut pas trop donner des informations sur Trials and Tribulations pour mettre Apollo Justice sur le devant de la scène et donc il sort bien avant Noël...
Au choix.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Déc 2007 16:06:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

• Achoral
Ouais, jvois bien une VF où ils lui mettront un accent italien...
Ils l'ont bien fait avec Pépé le putois en traduisant les Looney Tunes, je crois.
J'ai préféré le 3 perso, en apprenant plus sur le passé des persos, et j'ai préféré les musiques du 3. Mais ma musique d'interrogation préférée reste celle d'Apollo...Mais je dois avouer que les Psyché-lock et les mediums vont me manquer dans le 4 : (


J'crois que y'aura quand même des vérous-machin dans le 4. Mais seulement quelques fois... enfin bon, ça reste à voir, j'ai juste vu des trucs sans vraiment m'y attarder, historie d'éviter les spoilers.


Sinon, ils commencent à être énervant, à ne pas donner d'infos sur T&T. Parce que là, ça fait déjà un très bon moment qu'on attend... Tsst.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 16:54:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Je crois que c'est rappé pour T&T en europe, quels connards chez Capcom... *se le fait en anglais =(*
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Déc 2007 17:17:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 466
Inscription : 17 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Saute par la fenêtre et tu sauras. Ou pas.

Bof, je pense qu'il sortira après Apollo Justice, c'est la seule conclusion logique qui s'impose.

Après tout, Capcom nous a sorti les 4 Rockman Zero chez nous alors qu'ils s'étaient pas vraiment super bien vendus (le 1 a même été enlevé du commerce francais je crois). Alors, je pense que T&T sortira chez nous...
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Fév 2008 02:08:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Bon je l'ai finit ce soir et je peux vous faire part de mes conclusions sur ce jeu.

Par rapports aux autres, il est plus innovent, ya des tas de petites tâches amusantes pour découvrir des indices, la possibilité d'examiner les objets en 3D comme dans le premier Phoenix Wright c'est bien aussi. Ya une innovation dans la maniere de percer les témoins à jour (autre que le Magatama) qui est vraiment originale aussi. la trame principale est super interessante et tres riche en rebondissements, c'est captivant 8D

Par contre, ce que je reprocherai, c'est que le jeu est trop facile par rapport aux autres épisodes (le 2 ayant été pour moi le plus dur), les enquetes sont assez courtes ( 2 jours d'enquetes au lieu de 3), les conclusion à tirer sont assez faciles à trouver, et en plus on a un procureur sympa qui nous aide !

[spoiler]aussi, ya le fait que toutes les affaires soient plus ou moins liées (sauf la 2eme) et qu'on est constamment guidé par Pheonix pour rechercher la vérité sur ya 7 ans, ça perd le côté "Agence Wright & Co" qui traite des affaires divereses

Ah oui, puis ya que 4 affaires, 5 si on compte celle inclue dans la 4, moi j'trouve ça fait un peu court[/spoiler]
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Fév 2008 12:37:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Haha, mais Frédo, c'est normal ça, c'est parce qu'on a commencé un nouvel arc... et paraît-il qu'un cinquième épisode, ou second de cet arc, est en préparation. On pourrait penser à une trilogie d'Apollo Justice. :P
(D'autant que la fin nous annonce d'une certaine façon une possible suite.)

Niveau facilité... j'admets que les seuls véritables difficultés que j'ai eues étaient lié au fait que le jeu est en anglais. (Et sortie du jeu en Mai en France, paraît-il.) Mais en même temps, je l'ai déjà dit, c'est peut-être bien le premier jeu d'une trilogie — d'autant que dans cet épisode, on ne peut pas présenter les profils comme si c'étaient des preuves... comme dans le tout premier jeu. (Bon après, ça, c'est ce que je dis.)

Après, pour le procureur... le fait qu'il soit sympa pose un peu problème du fait que notre nouvel avocat de la défense se fait enfoncer beaucoup moins souvent que notre bon vieux Phoenix. 8D;;;

Et le coup des 5 affaires... à la base, seul le 3ème épisode en avait 5. Le premier et le deuxième n'en avait que 4... et la 5ème du premier a été ajouté lors du portage sur DS : la preuve, on ne pouvait examiner les preuves en 3D, relever des empreintes digitales et faire des tests au luminol que dans cet épisode du premier arc.
Mais maintenant...

Pour l'histoire des 3 jours...
[spoiler]L'épisode 4, bien que dans la trame du "présent", ça n'a l'air d'être que 2 jours, ça a plutôt l'air de 3 jours pour le joueur... =p[/spoiler]


M'enfin bon. Sinon, j'l'ai trouvé pas trop mal, pour faire, euh, court. Image

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB